Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

IESEG ESSCA

n°890189
soukenson
ESSCA, Promotion 2006
Posté le 06-11-2006 à 14:18:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Autre petite précision : pour l'étranger, certains ont fait :  
stage 1, 2 et 3 eme années a l'étranger soit de 6 à 8 mois en tout
4A : 6 mois université a l'étranger et 6 mois de stage, puis une année de césure a l'etranger
5A : une spé et 6mois a un an a l'étranger en stage de fin d'études
 
Total : 8mois en tronc commun, 2 ans en 4A et 1 an en 5 A, soit au total : un peu plus de 3 ans et demi, soit une scolarité de 6 ans, mais avec une ouverture à l'international qui fait rêvé quelques entreprises


Message édité par soukenson le 06-11-2006 à 14:38:42

---------------
La dictature, c'est fermes ta gueule, la démocratie c'est causes toujours....
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 14:18:34  profilanswer
 

n°890251
Circo
tout est possible à qui croit
Posté le 06-11-2006 à 16:06:22  profilanswer
 

salut!  vous je ppépae un DESS en gestio financière et bancaire dans une université Camerunaise . je voudrai avoir l'équivalence à IESEG ou à ESSCA si équivaence il y en a. Merci!!!

n°890256
chibani
Posté le 06-11-2006 à 16:13:59  profilanswer
 

Circo a écrit :

salut!  vous je ppépae un DESS en gestio financière et bancaire dans une université Camerunaise . je voudrai avoir l'équivalence à IESEG ou à ESSCA si équivalence il y en a. Merci!!!


A quoi ca sert les equivalences.
Quel est le fond de ta pensée?

n°890259
chibani
Posté le 06-11-2006 à 16:16:12  profilanswer
 

kanye24 a écrit :


enfin je voulais savoir ... si le concours pour y rentrer (acces ) etait complexe et difficile (ecrit et oral ) merci ...


 
L'acces est tres difficile.

n°890264
Circo
tout est possible à qui croit
Posté le 06-11-2006 à 16:20:50  profilanswer
 

il y a -t-il un cyle d'expertise dans les domaines de la gestion comptable comptable; financière ou bancaire à I
... ESSCA

n°890281
soukenson
ESSCA, Promotion 2006
Posté le 06-11-2006 à 16:48:21  profilanswer
 

oui, a l'ESSCA, en 4 eme année tu prends audit 1 et en cinquième année audit 2, c'est deux spécialités de 6 mois chacune préparent respectivement au DECF et DESCF


---------------
La dictature, c'est fermes ta gueule, la démocratie c'est causes toujours....
n°890284
soukenson
ESSCA, Promotion 2006
Posté le 06-11-2006 à 16:49:03  profilanswer
 

pour la gestion financière ou bancaire, il y a la spé banque finance que j'ai faite, donc si t as des questions, n'hésites pas


---------------
La dictature, c'est fermes ta gueule, la démocratie c'est causes toujours....
n°890329
kanye24
Posté le 06-11-2006 à 17:51:49  profilanswer
 

merci pour ces precisions chibani quand tu dis que c'est dificile c'est a dire qu'il faut avoir quel niveau de terminal ? (je suis en term s)

n°890333
soukenson
ESSCA, Promotion 2006
Posté le 06-11-2006 à 17:59:19  profilanswer
 

si t es en term S, ça va etre chaud pour la partie question de synthèse, vu que ça tourne en général sur un sujet d'économie,mais tu te rattraperas sur les maths


---------------
La dictature, c'est fermes ta gueule, la démocratie c'est causes toujours....
n°890346
chibani
Posté le 06-11-2006 à 18:15:48  profilanswer
 

kanye24 a écrit :

merci pour ces precisions chibani quand tu dis que c'est dificile c'est a dire qu'il faut avoir quel niveau de terminal ? (je suis en term s)


A mon avis, une majorité de ceux qui sont admis a l'esca et l'iseg ont une mention tres bien ou largement bien au bac S.

Message cité 1 fois
Message édité par chibani le 06-11-2006 à 18:16:09
mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 18:15:48  profilanswer
 

n°890390
grouiky
Mouse & bross
Posté le 06-11-2006 à 19:01:49  profilanswer
 

40% de mention B et TB à l'IESEG toutes sections confondues (50/50 ES/S) pour cette année selon les responsables de l'admission.

n°890578
karma up
Posté le 06-11-2006 à 22:12:40  profilanswer
 

85% de mentions pour l'ESSCA cette année. Pour ce qui est des B et TB je ne sais pas à vrai dire.

n°890616
grouiky
Mouse & bross
Posté le 06-11-2006 à 22:43:48  profilanswer
 

Nous ça serait "presque" 90% selon la direction.

n°890657
budbundy19​97
Posté le 07-11-2006 à 00:00:38  profilanswer
 

chibani a écrit :

A mon avis, une majorité de ceux qui sont admis a l'esca et l'iseg ont une mention tres bien ou largement bien au bac S.


 
et bien ca a du changer depuis que j'en suis sorti..
je suis diplomé de la promo 2003, et a l'epoque, il n'y avait pas tant de mentions que ca. l'ecole avait encore une taille humaine, et l'acces n'y etait pas aussi difficile (en gros 150 places sur 2500 candidats, contre 3500 aujourd'hui).
en tout cas, les anciens d'il y a 10 ans ne doivent plus la reconnaitre : en 5 ans, je l'ai en effet vue passer du statut de petite ecole qui monte (600 eleves toutes promos confondues) a celui de "mini usine" universitaire (le double d'etudiants)...
l'esprit a bien changé, et le nombre de soirées a largement diminué (merci le voisinage) :hello:  
 
quant au programme, rien a redire, c'est super complet, meme si j'avais constaté vers 2002-2003 une tendance trop prononcée a faire des cours en anglais, quitte a degager des cours pourtant tres intéressants, mais qui avaient le malheur d'etre en francais.
 
en tout cas, c'est avec une certaine nostalgie et un sourire "affectueux" que je me rememore les propos d'un prof de maths bien connu des eleves de I et II : "vous valez autant que les eleves d'HEC".  :ouch:  
mouais, bah j'en connais des anciens qui galerent a trouver un taf vraiment sympa apres une spé en marketing... c'est pas si facile que ca apres coup.
 
 

Citation :

Ouais, mais c'est pas les 4eme et 5eme années les plus dures ?


la 4, c'est de la balade, un vrai regal
la 5, on choisit ses cours, c'est de loin la plus formatrice, mais le memoire vous bouffe 6 mois de votre vie. belle experience  :)  


Message édité par budbundy1997 le 07-11-2006 à 00:02:14
n°892606
budbundy19​97
Posté le 09-11-2006 à 21:42:09  profilanswer
 

crois moi, c'est tout a fait possible, la preuve, moi :)

n°892623
grouiky
Mouse & bross
Posté le 09-11-2006 à 21:49:46  profilanswer
 

Un truc marrant en fait, j'ai discuté avec un ex-IESEG 90, le niveau de sélection semble pas avoir trop changé. 80 places pour 800 inscrits à l'époque.

n°892643
budbundy19​97
Posté le 09-11-2006 à 22:13:43  profilanswer
 

j'avais le meme genre de moyenne que toi en terminale s, mais j'ai taffé comme un fou pour le bac (mention bien), et ca m'a donc servi pour le concours ieseg. apres une premiere année difficile, ca s'est globalement tres bien passé a l'ieseg, donc t'en fais pas avec ta moyenne de terminale.
 
de toute facon, faut bien te dire une chose : ce qui compte au concours, c'est l'oral. je me souviens tres bien que 2 ou 3 mecs qui ont cartonné en entretien (19 ou 20) n'avaient finalement pas le niveau et se sont fait jarter au bout d'un an.
alors que des mecs qui ont eu des notes minables a l'oral et etaient loin sur la liste d'attente ont fini parmi les meilleurs eleves de la promo. c'est du vecu...

n°892646
Loonsen
Posté le 09-11-2006 à 22:16:19  profilanswer
 

Moi aussi^^
Crois moi ton niveau scolaire n'est pas un gage de réussite : tous ceux de mon lycée qui ont passé le concours avec moi n'ont pas réussi ACCES alors qu'ils avaient un meilleur niveau scolaire que moi (j'avais 10 de moyenne au 1er trimestre en S l'an dernier).
En fait, le concours évalue tes capacités de raisonnement, de niveau en langue, de synthèse et de culture générale donc pas de souci si tu sens que tu as les capacités n'hésite pas!

n°892650
budbundy19​97
Posté le 09-11-2006 à 22:20:44  profilanswer
 

houla, quelle question...
je t'avoue ne pas franchement me souvenir du concours ieseg, faut juste preparer les annales a fond, et ca passe tout seul.
foire pas le truc de culture generale (si c'est comme ca que ca s'appelle).
 
une fois a l'ieseg, les maths sont enseignées en 1ere et 2eme années, donc vaut quand meme mieux toucher (ahh les statistiques de fernande, tout un programme...).
 
mais bon, j'ai jamais été le roi des maths, ca m'a pas empeché d'etre diplomé, donc t'en fais pas, y'a suffisamment de matieres pour se rattraper.
 
du temps ou j'y etais, fallait 8 dans chaque matiere et 11 de moyenne chaque année pour passer. je sais pas si ca a changé...
 
quant a l'anglais, t'as un entretien pas tres mechant lors des sessions orales. et ensuite, une fois dans l'ecole, c'est de la rigolade les cours, j'ai meme regressé en 5 ans :)

n°892652
Loonsen
Posté le 09-11-2006 à 22:21:16  profilanswer
 

En anglais ca peut servir d'augmenter ton niveau et surtout de faire les annales (les questions sont assez semblables d'une année sur l'autre)
Pour les maths si tu connais les bases de ton cours et que tu as une bonne logique (l'épreuve de maths est en grande partie constitué de petits exercices de logique) tu peux avoir une bonne note.

n°892671
Loonsen
Posté le 09-11-2006 à 22:39:59  profilanswer
 

Oué tu as raison c'est maitrise du francais en réalité. Questions sur des mots dont tu n'as jamais entendu parler en gros ;) et sur ta mémoire. Tu peux t'y préparer en lisant ou en faisant des annales mais à mon avis c'est la moins "préparable".
Si tu as une très bonne logique tu devrais cartonné en maths ce qui est bien si tu veux entrer à l'IESEG.
 Pour l'oral d'anglais on commence par te poser des questions sur toi, pq tu as choisi l'école qu'est ce que tu aime etc. et après tu dois commenter un article tiré d'un journal anglais. Je te conseille de t'entrainer à le faire chez toi avant.


Message édité par Loonsen le 09-11-2006 à 22:44:46
n°892739
budbundy19​97
Posté le 10-11-2006 à 00:33:48  profilanswer
 

l'oral d'anglais, c'est pas bien compliqué. je confirme ce qui a été dit au dessus, mais je me souviens surtout que j'ai parlé cinemé avec la prof pendant la moitié de l'entretien... je me souviens plus de son nom, mais je l'ai eu les 2 premieres années cette prof, elle etait bien cool.
 
bre,f y'a pas a stresser, c'est juste une petite conversation de 10 mn.
 
par contre l'oral devant le jury de 3 personnes, la faut preparer le truc, tes motivations, ce que tu penses de l'ecole, pourquoi tu veux faire celle la et pas une autre.

n°892965
RaMo
Posté le 10-11-2006 à 15:23:00  profilanswer
 

Un ptit avis sur l'IESEG (pour ceux qui n'aimeront pas, alors sachez que je n'ai pas fait d'école de commerce, je suis ingénieur) :
J'habite à Lille depuis 2 mois, pas loin de l'IESEG. Ils passent souvent devant chez moi et ils sont trop "m'as tu vu". Ils s'y croient trop à arborer leurs tee shirt ou sweat estampillé IESEG et aiment bien clamer qu'ils en font partie (crier dans la rue ...). La modestie, c pas leur fort. Bossant pour une boite nordiste, ils ont une réputation de suffisance et d'arrogance. On leur propose aussi des salaires peu élevés, contrairement à ce que leurs diplomés aiment faire croire.

n°892970
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 10-11-2006 à 15:32:41  profilanswer
 

C'est malheureusement bien trop vrai pour bien trop de personnes dans cet école :s mais bon, t'es pas obligé d'être arrogant et suffisant si tu veux hein ;)


---------------
Plop
n°892981
budbundy19​97
Posté le 10-11-2006 à 16:06:47  profilanswer
 

ramo, crois moi, j'ai fait partie d'une promo (2003) qui etait a l'opposé de ce que tu decris. mis a part une dizaine de faiseurs de bruit, le reste etait tres posé (pas du style a la ramener), et dans l'ensemble tres soudé, sans pour autant faire du chauvinisme ieseg (loin de la meme... je crois qu'on etait une promo a part !)  
 
mais j'avoue que sur la fin, avec les nouvelles promos ca a beaucoup changé (genre les promos qui sont sorties depuis 1 an ou 2, je les ai cotoyées, et je sais pas, c'etait plus pareil qu'avant).
 
quant a la suffisance et l'arrogance, la je ne comprends pas, justement, on dit souvent que les ieseg sont "trop" modestes comparés a certaines ecoles de la region, et qu'ils ne se mettent pas assez en valeur, ce qui nuit en quelque sorte a la notoriété de l'ecole...

Message cité 1 fois
Message édité par budbundy1997 le 10-11-2006 à 16:08:13
n°892984
RaMo
Posté le 10-11-2006 à 16:22:08  profilanswer
 

budbundy1997 a écrit :

ramo, crois moi, j'ai fait partie d'une promo (2003) qui etait a l'opposé de ce que tu decris. mis a part une dizaine de faiseurs de bruit, le reste etait tres posé (pas du style a la ramener), et dans l'ensemble tres soudé, sans pour autant faire du chauvinisme ieseg (loin de la meme... je crois qu'on etait une promo a part !)  
 
mais j'avoue que sur la fin, avec les nouvelles promos ca a beaucoup changé (genre les promos qui sont sorties depuis 1 an ou 2, je les ai cotoyées, et je sais pas, c'etait plus pareil qu'avant).
 
quant a la suffisance et l'arrogance, la je ne comprends pas, justement, on dit souvent que les ieseg sont "trop" modestes comparés a certaines ecoles de la region, et qu'ils ne se mettent pas assez en valeur, ce qui nuit en quelque sorte a la notoriété de l'ecole...


 
Je ne me base pas sur un historique pour faire ma remarque. Elle est ponctuelle et est par rapport aux promos actuelles d'étudiants pour ce qui est de "l'arrogance". Si je me permets cette remarque, c'est qu'ils me gonflent. J'habite une rue qui est un passage privilégié pour eux quand ils veulent aller sur rue Solférino. Et ils sont tellement discrets que chacun de leurs passages par ma rue est remarqué. Tu parlais de cohésion de promo, justement je trouve que c'est exacerbé quand on s'enivre par cet esprit d'appartenance.
Quant à la perception en entreprise, c'est pas du vécu, c'est ce qui circule dans les couloirs de la boite. Il est dit que les IESEG se voient plus beaux qu'ils ne sont ...
Après, je n'ai aucun ressentiment envers cette école en dehors de ses étudiants trop bourrés qui me cassent les c.... à 1h du matin alors que je dors et que je lendemain je bosse  :o  :)

n°892987
budbundy19​97
Posté le 10-11-2006 à 16:30:55  profilanswer
 

pour le bruit, c'est pas faux, ca a toujours été, et je me souviens qu'en 2000 ou 2001, on avait 1 ou 2 soirées par semaine. suite au tapage nocturne (et a d'enormes problemes de propreté suite a la soirée beaujolais :lol: ), il y a eu plainte du voisinage rue de la digue, et le nombre de soirées a été drastiquement reduit (genre 1 par mois...)
 
ce probleme de tenue et les beuveries non gérées font partie de la culture ieseg, qu'on le veuille ou non. sauf que mainteant, y'a l'arrogance en plus...:/


Message édité par budbundy1997 le 10-11-2006 à 16:37:31
n°892988
grouiky
Mouse & bross
Posté le 10-11-2006 à 16:33:06  profilanswer
 

C'est marrant, je trouve au contraire que les élèves sont relativement calmes. Quand je vois les ICAM par exemple, c'est bien plus m'as-tu-vu.
Sinon, pour les sweats, faut avouer que c'est répandu. M'enfin, c'est comme la malette des HEI et des EDHEC. Chacun son truc.

n°892992
RaMo
Posté le 10-11-2006 à 16:52:49  profilanswer
 

Ceci dit, je ne suis pas assez bête pour généraliser. Il ne s'agit peut être pas d'une majorité, mais disons que la frange "excitée" se veut visible. Quand un phénomène pareil se développe dans une école, je pense que c'est de la responsabilité du directeur de rappeler à l'ordre. Etant issue d'une "grande école", je connais la dérive que peut engendrer le discours d'un directeur à ses nouveaux étudiants consistant à marteler qu'ils feront l'élite de la société ...
Dommage de perdre de la crédibilité pour une simple question d'image! Car tu auras remarqué que je n'ai pas contesté la compétence d'un IESEG. J'ai juste critiqué le décalage qu'il peut y avoir entre l'image qu'ils renvoient et ce qu'ils peuvent etre en réalité.

n°893001
grouiky
Mouse & bross
Posté le 10-11-2006 à 17:31:11  profilanswer
 

Pourtant, la direction avait bien briffé à propos des dérives possibles et j'avoue que ça semble bien fonctionner. Il y aura toujours des dérives et ça on peut pas y faire grand chose :/

n°893059
kartoff
Posté le 10-11-2006 à 19:16:22  profilanswer
 

La direction rappelle à l'ordre, ne t'inquête pas. Le BDE en prend un peu à chaque fois.
Mais voilà, les iéseg aiment leur école, aiment porter ses couleurs et aiment le crier dans les rues à 2h du mat (on n'y peut rien...).
Franchement le coup de porter un pull iéseg c'est sympa, ça ne veut pas dire qu'on est arrogant ou tout ce que tu penses.
Maintenant pour ce qui est du tapage... à vrai dire je n'ai jamais vraiment compris les gens qui viennent s'installer au beau milieu de la Catho, des facs, des écoles de commerce et des écoles d'ingé ; et qui recherchent du calme, tu pourras peut-être m'éclairer :D
 
Ca me rappel une vieille dame qui habite juste en face de l'ICAM, au rez de chaussé de l'appart d'un pote, et qui faisait un caca nerveux dès qu'il rentrait après 1h du mat ou qu'il invitait qqn, idem lorsqu'il y avait du bruit de l'autre côté.

n°893078
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 10-11-2006 à 19:58:13  profilanswer
 

n'ayant jamais été bouré à cause de l'ieseg (n'ayant jamais été bouré tout court) et dormant à 2h du mat, je ne peux confirmer/infirmer ses propos ^^
 
Les pulls, j'ai rien contre, mais qu'est ce qu'ils sont moche :s :s :s

n°893082
kartoff
Posté le 10-11-2006 à 20:06:35  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

n'ayant jamais été bouré à cause de l'ieseg (n'ayant jamais été bouré tout court) et dormant à 2h du mat, je ne peux confirmer/infirmer ses propos ^^


Hérésie  :ouch:  :ouch:  :fou:  
Je comprends pas (surtout à l'ieseg  :lol: ) comment c'est possible...
 
Sinon pour les pulls, cette année je sais pas, mais l'année dernière le bleu marine était sympa !

n°893086
karma up
Posté le 10-11-2006 à 20:10:12  profilanswer
 

L'Iéseg, c'est le mal, ils boivent de l'alcool et font du bruit le jeudi soir dans la rue.
 
Même qu'ils osent porter des polo d'assos' :o
 
Les fous !

n°893090
karma up
Posté le 10-11-2006 à 20:13:55  profilanswer
 

Plus sérieusement Ramo, les écoles d'ingé ne sont pas les dernières à mettre le bazard et à se la raconter hein.
 
Les gens qui sont dans des "grandes écoles" sont comme ça, on y peut rien je pense :s
 
Et puis, je vois pas en quoi ca te dérange au final...

n°893094
kartoff
Posté le 10-11-2006 à 20:16:32  profilanswer
 

Non mais faire du bruit dans la rue je peux comprendre que ce soit relou, mais en s'étant installé en face de l'école je crois qu'il fallait s'y attendre.
Même les HEC et les ESSEC font du bruit, c'est pas nouveau... et pourtant eux seront l'élite...
Les années d'étude sont les dernières années de ta vie où tu peux faire de la merde s'en avoir à en subir d'importantes conséquences, faut en profiter et désolé pour le voisin...

n°893121
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 10-11-2006 à 21:01:38  profilanswer
 

Parfois, c'est très relou, quand tu vois que les "représentants" de ton école sont dans un état tellement pitoyable qu'ils ne sont même plus capable de te donner leur prénom ^^
 
Enfin bon, y a pire :P On est encore loin du niveau des Grandes parisiennes :P

n°894782
RaMo
Posté le 13-11-2006 à 14:24:01  profilanswer
 

kartoff a écrit :


La direction rappelle à l'ordre, ne t'inquête pas. Le BDE en prend un peu à chaque fois.
Mais voilà, les iéseg aiment leur école, aiment porter ses couleurs et aiment le crier dans les rues à 2h du mat (on n'y peut rien...).


Y a aimer et aimer! J'aime bien mon école mais ça m'incite plus à en donner une bonne image en restant humble que me la raconter.

kartoff a écrit :


Franchement le coup de porter un pull iéseg c'est sympa, ça ne veut pas dire qu'on est arrogant ou tout ce que tu penses.


Si t'es dans ton campus, porte le autant que tu veux. Mais je vois pas à quoi ça rime de le trimbaler à longueur de journée en ville si ce n'est pour s'afficher et "impressionner?", ben oui disons les choses telles qu'elles sont!  
Peut être que je suis trop "discret" de nature après tout ... Mais quand j'étais à Paris, même mes copains polytechniciens ne sortaient pas avec leur polo de Polytechnique. Peut être que c'est pas dans la culture française tout court de s'afficher ... Quant à celui qui donnait l'exemple de la malette, c différent car la malette a une utilité fonctionnelle et un bon nombre d'étudiants n'en ont pas une quand ils rentrent à l'école, c pas pour s'afficher!

kartoff a écrit :


Maintenant pour ce qui est du tapage... à vrai dire je n'ai jamais vraiment compris les gens qui viennent s'installer au beau milieu de la Catho, des facs, des écoles de commerce et des écoles d'ingé ; et qui recherchent du calme, tu pourras peut-être m'éclairer :D


Perso, je savais pas dans quel quartier je m'installais, je connaissais pas la ville! ça me dérange pas que les gens fassent la fête, mais y a pas besoin d'être à 30 un mardi soir à 2h du matin en train de gueuler "IESEG, IESEG IESEG" pour s'amuser!

kartoff a écrit :


Ca me rappel une vieille dame qui habite juste en face de l'ICAM, au rez de chaussé de l'appart d'un pote, et qui faisait un caca nerveux dès qu'il rentrait après 1h du mat ou qu'il invitait qqn, idem lorsqu'il y avait du bruit de l'autre côté.


J'ai 25 ans, je suis, on va dire, un peu plus tolérant que ça! Je faisais pas un caca nerveux, je disais juste qu'un peu d'intelligence et d'humilité ne faisait aucun mal.  
Sinon, je suis pas en face de l'école comme tu tends à le dire (histoire d'exagérer), je suis quand même à près de 500m de l'IESEG.
Quant au fait que tu défendes ton école, je veux bien, mais dénature pas mes propos qui ne se résument pas à la caricature que tu en donnes! Je suis pas venu taper sur les gens de l'IESEG par hasard ou pour le plaisir, je dis ce que je pense leur attitude, les voyant assez souvent dans les parages! Si ça plait pas, tant pis!
 

n°894783
RaMo
Posté le 13-11-2006 à 14:32:44  profilanswer
 

karma up a écrit :

Plus sérieusement Ramo, les écoles d'ingé ne sont pas les dernières à mettre le bazard et à se la raconter hein.
 
Les gens qui sont dans des "grandes écoles" sont comme ça, on y peut rien je pense :s
 
Et puis, je vois pas en quoi ca te dérange au final...


 
Tu m'as vu opposer les uns aux autres? Les écoles d'ingénieurs aux écoles de commerce ...?
Toujours la même rengaine, c'est dommage! Je cherchais pas à faires de comparaison ou à élire celui qui fait le plus de bazar. Je donnais juste mon avis sur les étudiants d'une école, dans l'absolu pas en relatif! Mais si tu veux comparer, l'EDHEC n'est pas loin de là où j'habite (plus près même) et ils foutent pas le bazar et ne se la racontent pas à tout bout de champ!
En quoi ça me dérange? En rien, je venais pas me plaindre, je venais donner un avis. Vous avez droit de le contester :)

n°894802
kartoff
Posté le 13-11-2006 à 15:44:46  profilanswer
 

Euh visiblement tu n'habites pas si prêt de l'EDHEC, c'est loin d'être des tendres.
 
"Si t'es dans ton campus, porte le autant que tu veux. Mais je vois pas à quoi ça rime de le trimbaler à longueur de journée en ville si ce n'est pour s'afficher et "impressionner?", ben oui disons les choses telles qu'elles sont!"
 
Alors là je pense sincèrement que tu as un problème. Tu vois un mec dans le centre ville avec un pull ieseg, tu le catalogues en péteux arrogant donnant une mauvaise image aux entreprises de la région.
Ca te vient pas à l'idée que lorsqu'on achète un vêtement, on ait envie de le porter ? Et après c'est moi qui "exagère" ?
Bon je ne vois même pas l'intérêt d'épiloguer, le coup des 30 bizuths qui sont passés devant ta porte 3 ou 4 fois en début d'année ça t'as choqué, mais faudra t'y faire car c'est comme ça à toutes les intégrations.

n°894805
budbundy19​97
Posté le 13-11-2006 à 15:50:38  profilanswer
 

a propos de bizutage, bah moi y'en a pas eu en 98. quand je vois ce qu'ecrit simulacra dans son long document word, je me dis que ca a du evoluer depuis, mais en tout cas, les 2eme année nous ont foutu la paix !:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESSCA ACCES 
Plus de sujets relatifs à : IESEG ESSCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR