Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IEP Province / Dauphine.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IEP Province / Dauphine.

n°2764980
jack-o
Know thyself
Posté le 07-06-2010 à 18:09:42  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
J'ai cherché pendant plusieurs heures sur le forum et sur Google alors je suis à peu près certain que ce sujet en particulier n'a pas été évoqué (je n'ai trouvé que des réponses concernant les écoles de commerce).  
 
Pour faire bref, je viens de l'IEP de Bordeaux, et j'ai envoyé des dossiers d'admission à Paris Dauphine pour être admis directement en L3 Eco appliquée / Sciences de la société (parcours éco et sciences sociales). Je les ai contacté, et ils m'ont dit que venant d'un IEP, j'avais des chances d'être admis.  
 
En gros ma question: pensez vous que Dauphine est une meilleure école que l'IEP? Me conseilleriez vous de rester à l'IEP à tout prix? (j'aimerais m'orienter vers des métiers liés à l'économie internationale ou même dans le droit par la suite). Quelle école a la meilleure visibilité à l'international par exemple d'après vous?
Aussi j'aimerais pouvoir passer le concours de Sciences Po Paris pour intégrer leur master en droit économique (que je ne peux pas intégrer en restant à l'IEP de Bordeaux paradoxalement, je devrais attendre d'avoir mon master...) après ma licence à Dauphine. Pensez vous que ce projet est réalisable?
 
Je ne vous demande pas de choisir pour moi, mais j'aimerais juste pouvoir entendre l'expérience de certains et savoir si Dauphine est une bonne école.  
 
Par avance merci, ça m'aiderait vraiment, je suis dans une période plus que floue.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 18:09:42  profilanswer
 

n°2765335
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 20:12:10  answer
 

En Droit je pense que les IEP sont plutôt bien placées (Sinon en Fac c'est plutôt Paris II Assas). Dauphine c'est plus Gestion / Finance sont domaine d'exellence. Après il faut voir les débouchés des formtations en question (salaires, postes etc) pour choisir celle qui te convient le mieux.

 

Pour SciencePo je ne m'y connais pas assez. :)


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2010 à 20:12:35
n°2776110
jack-o
Know thyself
Posté le 11-06-2010 à 00:04:56  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse!  
Personne d'autre? Je devrais sûrement aller poster ça dans le forum général sur Paris-Dauphine :)
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre Webboy.

n°2776169
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2010 à 00:13:43  answer
 

Pas de problèmes. Bonne chance ;)


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2010 à 00:13:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IEP Province / Dauphine.

 

Sujets relatifs
Master Sciences des Organisations et des marchés SOM DauphineTest Master 225 Ingénierie financière Dauphine
master management des organisations culturelles dauphineDauphine après échec en prépa hec?
Dauphine M1 IEF apprentissageSorbonne,Dauphine, Science Po,Affaire International??PLEASE HELP
L3 Finance d'entreprise Paris 1 / L3 Sciences de Gestion DauphineCONFERENCE FOREX - DAUPHINE 10 MAI
Prep'ENA: Dauphine ou IEP de province? 
Plus de sujets relatifs à : IEP Province / Dauphine.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR