Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IELTS : utile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IELTS : utile ?

n°4024380
Tyr4
Posté le 17-09-2012 à 10:43:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en L2 maths-info "international" (ça veut dire que j'ai la moitié de mes cours en anglais), et la fac souhaite nous faire passer l'IELTS.
 
Or je ne suis pas vraiment motivé : 155€ d'inscription, épreuve orale pendant les cours (donc des cours à ratrapper). Plus le stress et le travail supplémentaire que ça va engendrer.
 
J'essaierais peut être de partir étudier à l'étranger dans deux ou trois ans, mais ce n'est vraiment pas sur, et pas pour tout de suite.
 
Donc à votre avis : est-ce que ça va être utile de passer ce test ?  
Au niveau de mon dossier : c'est bon à avoir pour entrer dans des écoles d'ingénieurs (type ENSIMAG) ? Ou ils ne regardent pas ça ? Et pour une ENS ? Ou un master assez sélectif ?
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Tom

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 10:43:48  profilanswer
 

n°4024386
vono09
Posté le 17-09-2012 à 10:51:26  profilanswer
 

Oui, l'IELTS est utile (ou le TOEFL) pour partir à l'étranger car il est demandé d'avoir une certaine note pour pouvoir être accepté dans x université (gaffe par contre car il a une date de validité aux yeux des mêmes univ (2ans environ)


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4024408
Fabe29
Posté le 17-09-2012 à 11:07:30  profilanswer
 

Si tu pars pas à l'étranger, rien à foutre :o
 
Surtout qu'il est valable deux ans, donc attend ;)

n°4024584
Tyr4
Posté le 17-09-2012 à 13:26:21  profilanswer