Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IELTS : utile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IELTS : utile ?

n°4024380
Tyr4
Posté le 17-09-2012 à 10:43:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en L2 maths-info "international" (ça veut dire que j'ai la moitié de mes cours en anglais), et la fac souhaite nous faire passer l'IELTS.
 
Or je ne suis pas vraiment motivé : 155€ d'inscription, épreuve orale pendant les cours (donc des cours à ratrapper). Plus le stress et le travail supplémentaire que ça va engendrer.
 
J'essaierais peut être de partir étudier à l'étranger dans deux ou trois ans, mais ce n'est vraiment pas sur, et pas pour tout de suite.
 
Donc à votre avis : est-ce que ça va être utile de passer ce test ?  
Au niveau de mon dossier : c'est bon à avoir pour entrer dans des écoles d'ingénieurs (type ENSIMAG) ? Ou ils ne regardent pas ça ? Et pour une ENS ? Ou un master assez sélectif ?
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Tom

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 10:43:48  profilanswer
 

n°4024386
vono09
Posté le 17-09-2012 à 10:51:26  profilanswer
 

Oui, l'IELTS est utile (ou le TOEFL) pour partir à l'étranger car il est demandé d'avoir une certaine note pour pouvoir être accepté dans x université (gaffe par contre car il a une date de validité aux yeux des mêmes univ (2ans environ)


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4024408
Fabe29
Posté le 17-09-2012 à 11:07:30  profilanswer
 

Si tu pars pas à l'étranger, rien à foutre :o
 
Surtout qu'il est valable deux ans, donc attend ;)

n°4024584
Tyr4
Posté le 17-09-2012 à 13:26:21  profilanswer
 

Je suis sur de ne pas partir en L3. Donc ça reporte mon (éventuel) départ au minimum à l'année 2014-2015 (mais rien de sur, ça sera peut être après, peut être pas du tout...)
 
Sinon pour l'admission sur dossier en grandes écoles, ça peut jouer ?

n°4024597
Fabe29
Posté le 17-09-2012 à 13:35:16  profilanswer
 

Là encore, ça dépend de quand tu veux intégrer. Si tu penses intégrer en L3 ou en M1, faut voir si tu le passes maintenant ou après.

n°4301052
lolita994
Posté le 06-06-2013 à 23:11:03  profilanswer
 

salut  :hello: ,
 
je prevois de passer l'examen d'ielts , je voulait te demander si tu l'a passé ?  
l'université ma dit que j'ai besoin d'un 5.5 j'ai trop peur de ne pas y'arriver  :cry:  :cry:  
comment ca s'est passé ? quels conseilles a tu a me donner ?  
comment sont les resultats ? on ma dit que c'etait un papier mais je ne sais pas combien de temps  je doit attendre pour les resultats ??
peut tu m'envoyer un scan de t'es resultats sur mon email : hailyamkieh94@live.fr
desolee je ten demande trop peut etre ....
MERCI BEAUCOUP D'AVANCE  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IELTS : utile ?

 

Sujets relatifs
5 mois de préparation intensif à l'IELTSSéjour angleterre/IELTS
brevet des collège utile ou non?Score à l'IELTS pour un MSc en Angleterre
IELTS ou TOEFL?IELTS Terminale S
TOEFL 100 vs IELTS 6.5 : quel est le plus simple à décrocherIELTS (détails)
Physique-Chimie du college utile au lycée ?Certification Microsoft/Cisco.... est-ce utile?
Plus de sujets relatifs à : IELTS : utile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR