Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieurs en infomatiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieurs en infomatiques

n°1008147
solmyr_fr
Posté le 07-04-2007 à 11:40:31  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais connaitre vos avis sur les différentes écoles qui vont suivre (et pourquoi pas un classement). Je suis actuellement en 2eme année de prépa MP et les concours c'est pour bientot et j'aimerais me faire une idée du niveau des écoles , de leur réputation, de l'ambiance etc ...  
 
-INSA Rennes (Informatique)
-ENSICaen  (Informatique) (ecole CCP)
-IFSIC (Informatique) (ecole e3a)
-ENSSAT (Informatique) (ecole e3a)
-ENSIMAG (Informatique) (ecole CCP)
-ENSEIRB (Informatique) (ecole CCP)
 
Si vous conaissez d'aurtres écoles publiques dont les drais de scolarité sont "normaux" (comme à l'université quoi ^^ ) , vous pouvez en mettre , ca m'aiderez pas mal .
 
Les 4 premières que j'ai cité sont proches géographiquement de chez moi , pour l'instant elles sont privilégiées ... même si tout le monde critique le niveau des ecoles e3a ... ( est ce justifié ???) .
 
D'un autre coté je ne m'attends pas à avoir des superbes notes au CCP et ENSIMAG ou ENSEIRB  sont très cotées je crois non  ? (donc pas d'illusions)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 11:40:31  profilanswer
 

n°1008284
fhr
Posté le 07-04-2007 à 15:16:56  profilanswer
 

Salut,
 
je rajoute l'ENSEEIHT (Toulouse) à ta liste, qui a un département Informatique et Mathématiques Appliquées semblable à celui de l'ENSIMAG, et ISIMA (Clermont-Ferrand)
 
Je classerais les écoles de CCP comme ça (ce qui correspond entre autres au rang du dernier intégré et/ou rang moyen d'intégration) :
 
ENSIMAG > ENSEEIHT > ENSEIRB > ISIMA > ENSICAEN.
 
Bon courage pour les concours ;)

n°1008376
balex
Posté le 07-04-2007 à 16:32:49  profilanswer
 

Comme tu parles de l'INSA Rennes, rajoute l'INSA Lyon qui a un très bon département info

n°1008378
solmyr_fr
Posté le 07-04-2007 à 16:38:59  profilanswer
 

Trop tard pour l'insa Lyon ,je n'ai demandé que celle de Rennes (qui est proche de chez moi).
 
Merci pour le classement des CCP fhr.  
 
Et pour les e3a ,c'est vraiment si catastrophique que ca ? même par rapport à une CCP pas coté comme l'ensicaen ? (quand on regarde la possibilité d'option entre ifsic et enssat comparé à l'ensicaen, on a l'impression que les 2 e3a vont assez loin en info !)

n°1071469
nini_fr_st
Posté le 26-05-2007 à 13:49:18  profilanswer
 

AEI rules.


Message édité par nini_fr_st le 17-12-2008 à 13:18:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieurs en infomatiques

 

Sujets relatifs
Science po ou Grande ecole de commerceEcole internationale vs locale
Idées pour une campagne BDE pour école de commerceUn annuaire des ingénieurs?
Help!!! Validation licence3 après cubage et admission en écoleQue pensez-vous de Comif.fr (réseau d'ingénieurs)?
Ecole d'ingénieur informatique en alternance, laquelle choisir?ecole d'ingenieurs
[RECHERCHE] Ecole d'infographie / PAO 
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingénieurs en infomatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR