Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieurs en infomatiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieurs en infomatiques

n°1008147
solmyr_fr
Posté le 07-04-2007 à 11:40:31  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais connaitre vos avis sur les différentes écoles qui vont suivre (et pourquoi pas un classement). Je suis actuellement en 2eme année de prépa MP et les concours c'est pour bientot et j'aimerais me faire une idée du niveau des écoles , de leur réputation, de l'ambiance etc ...  
 
-INSA Rennes (Informatique)
-ENSICaen  (Informatique) (ecole CCP)
-IFSIC (Informatique) (ecole e3a)
-ENSSAT (Informatique) (ecole e3a)
-ENSIMAG (Informatique) (ecole CCP)
-ENSEIRB (Informatique) (ecole CCP)
 
Si vous conaissez d'aurtres écoles publiques dont les drais de scolarité sont "normaux" (comme à l'université quoi ^^ ) , vous pouvez en mettre , ca m'aiderez pas mal .
 
Les 4 premières que j'ai cité sont proches géographiquement de chez moi , pour l'instant elles sont privilégiées ... même si tout le monde critique le niveau des ecoles e3a ... ( est ce justifié ???) .
 
D'un autre coté je ne m'attends pas à avoir des superbes notes au CCP et ENSIMAG ou ENSEIRB  sont très cotées je crois non  ? (donc pas d'illusions)
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 11:40:31  profilanswer
 

n°1008284
fhr
Posté le 07-04-2007 à 15:16:56  profilanswer
 

Salut,
 
je rajoute l'ENSEEIHT (Toulouse) à ta liste, qui a un département Informatique et Mathématiques Appliquées semblable à celui de l'ENSIMAG, et ISIMA (Clermont-Ferrand)
 
Je classerais les écoles de CCP comme ça (ce qui correspond entre autres au rang du dernier intégré et/ou rang moyen d'intégration) :
 
ENSIMAG > ENSEEIHT > ENSEIRB > ISIMA > ENSICAEN.
 
Bon courage pour les concours ;)

n°1008376
balex
Posté le 07-04-2007 à 16:32:49  profilanswer