Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

IFAG (groupe IGS), IDRAC, INSEEC et ISGP (groupe ESA)

n°3285701
Raf_13
Posté le 10-05-2011 à 15:10:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
je suis titulaire du M1 de l'IDRAC et je dois donner la notice du décret d'homologation de la formation niveau 2, si quelqu'un sait où je peux la trouver.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 15:10:09  profilanswer
 

n°3286008
mastakilah
Posté le 10-05-2011 à 18:27:15  profilanswer
 

la_baveuse a écrit :


 
  ce que je peux rire quand je lis certaines choses... ça m'étonne pas que ce soient tes amies (quoique c'est une bonne chose pour elles)
 je ne vais pas perdre mon temps à t'ouvrir les yeux, j'écris sur ce forum seulement pour ceux qui auraient la mauvaise idée de vouloir s'inscrire à l'ifag.
 il y a bien une différence entre un diplome "visé" et "certifié". de plus, comme l'a bien dit l'amie de "paris plage", les ESC délivre un diplome (visé) niveau I=bac+5 alors que l'ifag, c seulement niveau II (bac+3). sans ajouter le fait qu'il n'est que certifié par l'état, le choix est vite vu.
 


ESC = diplome GRADE par l Etat, soit "GRADE" de master. Y a pas 36 diplomes bac+5 pour les ecoles de commerce
IFAG IDRAC et autre = diplome visé par l Etat, soit, droit de se dire centre de formation, rien de +, pas de vrai dipolme
 
"diplome européen non reconnu par l Etat mais reconnu des entreprises"??? Ca ne veut rien dire
un titre certifié n'est pas un master, de +, les entreprise reconnaissent ce qu'elles veulent, et dans les grilles, seuls les diplomes d'Etat sont (parfois) répertoriés, soit : BTS, Liecence, Master, Doctorat... titre certifié ? je ne crois pas

n°3286014
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 10-05-2011 à 18:28:37  profilanswer
 

mimichery a écrit :

Salut tous le monde! :hello:  
 
Je suis entrain de préparer une licence sciences de l'éducation et après ca je souhaite intégrer une école de commerce pour avoir un diplome niveau bac+5.
 
Cela va vous paraitre un peu bizarre mais je ne veux pas peux pas avoir de grandes écoles telles HEC, ESSEC,... même si j'aimerai quand même bénéficier d'une assez bonne formation et principalement en alternance pour avoir une expérience professionnelle.
 
J'ai demandé de la documentation auprès de l'IFAG (groupe IGS), l'IDRAC, l'INSEEC et l'ISGP (groupe ESA) mais franchement j'ai aucune idée de la réputation de ces écoles donc j'aurai voulu savoir si parmi vous il y en a qui sont ou qui ont été élèves dans l'une d'entre elles, si vous connaissez les points positives et négatives de chacune, puis pouvez vous me dire parmi ces 4 écoles laquelle vous parle le plus et éventuellement établir un mini classement de celles-ci?
 
J'attends vos réponses, c'est important car après plusieurs recherches j'ai rien trouvé de concret et clair pouvant m'apporter des réponses à mes interrogations.
 
Merci par avance.


 :o

n°3286019
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 10-05-2011 à 18:31:46  profilanswer
 

melinette60 a écrit :


 
 
Salut,
 
j'ai lu tout et n'importe quoi sur le forum au sujet de l'IFAG. Je suis diplomée IFAG 2009, et je peux te dire que c'est une bonne école où tu vas pouvoir faire tes 3 années en alternance si tu le souhaite. Pour ma part, j'y suis entrée en admission parrallèle en M1 et j'ai fait mon cursus en alternance, en tant que chargée de communication et stratégie. Pour ce qui est du rythme, cela dépend ; il y a 9 écoles en France et chacune a adapté les règles aux besoins des entreprises en local. Par exemple à Auxerre tu peux faire tes 3 années en contrat d'apprentissage, moi qui vient d'Angers j'étais en contrat de professionalisation (donc rémunérée tous les mois et pas d'école à payer), à Lyon pas de contrat de pro mais un stage alterné, rémunéré évidement.
 
Je ne viens pas faire l'éloge de mon école mais simplement dire les choses telles qu'elles sont, ce n'est pas la meilleure école du monde mais ce n'est certainement pas la moins bonne. A la base l'IGC (Institut de Contrôle de Gestion organisme d'état) a crée l'IFG pour former les futurs cadres spécialisés en gestion d'entreprise; une fois privatisé l'IFG est devenu IFAG, ouvrant sa formation au marketing à la communication... pour devenir une école généraliste avec spécialisation en dernière année. Il faut savoir que cette école existe depuis 1968 et que si elle était si mauvaise elle aurait disparu plutôt que de multiplier les ouvertures de centres. En ce qui concerne les locaux tu as certainement visité l'iFAG Paris (ce que j'ai fait aussi il y a deux ans, et j'ai fait demi tour) en revanche l'IFAG Rennes ou l'IFAG Angers sont dans les locaux neufs et l'environnement de travail est excellent.
 
Si l'IFAG n'est pas très reconnue des classements (quoique n°1 pour l'insertion professionnelle par Challenges 2006 et 24° au salaire à la sortie (au dessus de nombreuses ESC dites si réputée)) à la sortie vous apportez à l'entreprise une expérience minimum d'un an complet, bien au delà des 6 mois de stage classique. Les chefs d'entreprise se fichent souvent des diplomes, ce qu'il veulent ce sont des personnes rapidement opérationnel et qui s'adaptent; voilà ce que j'ai appris à l'IFAG.
 
Cela ne veut pas dire que cette école sera ou doit être la tienne, cela veut simplement dire que ce n'est pas la peine de dénigrer si l'on ne connaît pas. Et je préciserai, sans dénigrer les ESC, que nombre de mes amis sortent d'ESC et cherchent du travail actuellement, quand à moi c'est déjà fait...
N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignement
 
Mélanie


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°3683073
AlexisMTV
Posté le 26-01-2012 à 17:36:14  profilanswer
 

Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie, mais simplement je m’interrogeais quant à la valeur du diplôme de l'IFAG.
Après quelques recherches , j'ai pu moi même dresser une petite interprétation :  
 
sources :  
http://www.ifag.com/-diplomes-.html
http://teemix.aufeminin.com/forum/ [...] -vise.html
 

Citation :

" L'IFAG, c'est un diplôme Bac+5, reconnu par l'ETAT "

 
=> oui il est reconnu par l'Etat, oui c'est un diplome bac +5 mais en aucun il est reconnu bac +5
 

Citation :

" Certifié Niveau I, le diplôme de l'IFAG permet à chaque étudiant "

 
=> Certifié ne correspond à rien, derrière ce mot on peut vendre ce qu'on veut ... lol
 
Malheureusement, je pense avoir raison. Mais ce serait sympa si on pouvait me le confirmer , ou me dire que j'ai tort (avec des arguments basés sur des infos fiables).
 
Cordialement,

n°3683273
Arafat33
Posté le 26-01-2012 à 19:15:05  profilanswer
 

AlexisMTV a écrit :

Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie, mais simplement je m’interrogeais quant à la valeur du diplôme de l'IFAG.
Après quelques recherches , j'ai pu moi même dresser une petite interprétation :  
 
sources :  
http://www.ifag.com/-diplomes-.html
http://teemix.aufeminin.com/forum/ [...] -vise.html
 

Citation :

" L'IFAG, c'est un diplôme Bac+5, reconnu par l'ETAT "

 
=> oui il est reconnu par l'Etat, oui c'est un diplome bac +5 mais en aucun il est reconnu bac +5
 

Citation :

" Certifié Niveau I, le diplôme de l'IFAG permet à chaque étudiant "

 
=> Certifié ne correspond à rien, derrière ce mot on peut vendre ce qu'on veut ... lol
 
Malheureusement, je pense avoir raison. Mais ce serait sympa si on pouvait me le confirmer , ou me dire que j'ai tort (avec des arguments basés sur des infos fiables).
 
Cordialement,


Il me semble que, pour les formations, le niveau I atteste d'un "niveau bac+5", contrairement au niveau II qui n'atteste que d'un "niveau bac+4"
Donc, si je ne juge que par tes propos, l'ifag aurait bel et bien un diplôme bac+5 reconnu par l'état.  :)  
 
Maintenant, je n'ai pas envie de mener une enquêtre aprofondie pour le confirmer.

n°3683300
mastakilah
Posté le 26-01-2012 à 19:29:32  profilanswer
 

Un vrai bac+5 => visa + grade de master de l'Etat (ministere de l education national j'crois)
 
Si le dit diplome n'a pas ces gages de reconnaissance, ce n'est qu'une sombre merde

n°3703203
kinokosara​da
Posté le 12-02-2012 à 15:13:23  profilanswer
 
n°3773741
bjr5
Posté le 06-04-2012 à 11:43:38  profilanswer
 

C’est la première fois que je poste un message sur un forum mais là si ça peut éviter à d’autre personne de faire la même erreur que moi en intégrant cette école. En effet, j’ai réalisé la formation mais j’ai arrêté en cours d’année, je vous liste les raisons :
- De nombreux cours inintéressants : les intervenants/ prof débitent ce qu’ils ont à dire sans attirer et intéresser les élèves.
 
- Anarchie totale sur l’absentéisme des élèves qui entraine des modifications de cours : ceux qui sont présents doivent se contenter d’exercices « à faire ou à ne pas faire comme vous voulez » (selon formule de l’intervenant). L’Ifag ne dit rien sur ces répétitions d’absence ce qui ne motive pas les élèves à venir en cours. A noter que l’Ifag ne prévient pas les entreprises d’alternance pour ne pas perdre son partenariat entreprise…
 
- Semaine de 3 jours qui se réduise à 2 jours de cours parfois car des cours sont annulés. (travail non fait par les élèves donc le professeur quitte le cours pour la journée)  
Au final, aucune motivation des élèves car si on ne vient pas en cours, on a aucun avertissement. Si on fait le travail demandé ou non, ça n’a aucune répercussion car quand le prof quitte le cours c’est tout le monde qui est pénalisé.
A coté des cours, l’ifag inculque un régime que l’on pourrait qualifier de sectaire : il ne faut pas dénigrer son école car si l’école ferme quand nous serons diplômés, celui ci ne vaudra plus rien. (Paroles des directeurs de l’ifag).
 
Bref, l’ifag forme à être faignant, en 3 ans on ne fait rien, on n’apprend rien et on est incompétent sur le marché du travail à la sortie. Par contre, on achète 6 500€ le diplôme… IFAG = pompe à fric !
 
Il faut intégrer l'ifag pour découvrir la vérité sur la politique de l'école…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
groupe a et bmoniteur auto-ecole: passer la mention moto ou groupe lourd?
Dossier pour l'IdracQui a fait un MASTER à L'INSEEC ?
avis sur l' IFAGPLEASE!!! ...IAE ou INSEEC , ESG
IAE vs INSEEC ou ESG (apres bac+3)IAE Lille, IAE Valenciennes ou ESA Lille 2
Feedback sur Metris - Groupe OPTIUMQui connait Groupe ISA???
Plus de sujets relatifs à : IFAG (groupe IGS), IDRAC, INSEEC et ISGP (groupe ESA)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)