Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IAE, L3 à Dauphine ou L3 à aix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IAE, L3 à Dauphine ou L3 à aix ?

n°3728619
kenneth9
Posté le 01-03-2012 à 19:18:21  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais avoir votre avis s'il vous plait ! (désolé je sais que j'ai déjà posté quelque chose de similaire il y'a quelques semaines...)
 
Je suis en L2 éco-gestion à toulouse et je voudrais tenter les AST à bac+3 (top 10 sauf le trio de tête parisien je suis réaliste).
Vous pensez qu'en faisant ma L3 à l'IAE de toulouse je conserve malgré tout mes chances d'intégrer une école à bac+3 ? Ou venir d'un IAE c'est pénalisant pour les concours/entretien.  
 
Après j'ai la possibilité de faire ma L3 dans les facs parisiennes mais j'avoue que l'idée de poursuivre à Paris alors que je peux rentrer à l'IAE de Toulouse :/ (si vraiment c'est un GROS plus je suis prêt à partir quand même...)
Sinon que pensez vous de la L3 éco-gestion d'Aix Marseille ? Vraiment en dessous des Parisiennes ou un bon dossier là-bas ça peut très bien se vendre également ??
 
(et pour info j'ai eu mention très bien à mes 3 premiers semestres en eco ge)
 
Merci de vos réponses !! ;)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 19:18:21  profilanswer
 

n°3729136
PsyOps
Posté le 02-03-2012 à 02:41:49  profilanswer
 

kenneth9 a écrit :

Bonjour, je voudrais avoir votre avis s'il vous plait ! (désolé je sais que j'ai déjà posté quelque chose de similaire il y'a quelques semaines...)
 
Je suis en L2 éco-gestion à toulouse et je voudrais tenter les AST à bac+3 (top 10 sauf le trio de tête parisien je suis réaliste).
Vous pensez qu'en faisant ma L3 à l'IAE de toulouse je conserve malgré tout mes chances d'intégrer une école à bac+3 ? Ou venir d'un IAE c'est pénalisant pour les concours/entretien.  
 
Après j'ai la possibilité de faire ma L3 dans les facs parisiennes mais j'avoue que l'idée de poursuivre à Paris alors que je peux rentrer à l'IAE de Toulouse :/ (si vraiment c'est un GROS plus je suis prêt à partir quand même...)
Sinon que pensez vous de la L3 éco-gestion d'Aix Marseille ? Vraiment en dessous des Parisiennes ou un bon dossier là-bas ça peut très bien se vendre également ??
 
(et pour info j'ai eu mention très bien à mes 3 premiers semestres en eco ge)
 
Merci de vos réponses !! ;)


 
1. Ca dépend de ton projet.
2. Si ton objectif ultime est d'aller en ESC, on s'en branle que tu fasses Tlse, Paris ou Aix.  
3. Evidemment que non, tu ne sera pas pénalisé. Après, en AST, les chiffres ne sont pas terribles en venant d'un parcours Eco-G, du moins dans les top BS. Vas en pharma ou en ethnologie :o  
4. Tu peux aussi rester à l'université selon ton projet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IAE, L3 à Dauphine ou L3 à aix ?

 

Sujets relatifs
Inseec ou IAEL3 d'informatique cours pourri à la fac
Choisir son IAEL3 éco gestion, dauphine
L3 CCA Paris 1L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.
L3 à Paris - Et prépa aux concours CAD, T3, etc.La licence d'économie appliquée de Paris Dauphine
intégrer dauphine en L3 
Plus de sujets relatifs à : IAE, L3 à Dauphine ou L3 à aix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR