Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

hypokhagne à michelet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

hypokhagne à michelet

n°907678
estelka1
Posté le 03-12-2006 à 14:28:02  profilanswer

Bonjour !
Je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous connaissait un peu le lycée Michelet de Vanves, et plus particulièrement son internat. je voudrais faire une hypokhagne là-bas l'année prochaine! Est-il très séléctif à l'entrée ? Ambiance ? niveau ?
si vous savez quelque chose n'hésitez pas :)
Merçi à l'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 14:28:02  profilanswer

n°907705
gillardini
Posté le 03-12-2006 à 15:02:48  profilanswer

estelka1 a écrit :

Bonjour !
Je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous connaissait un peu le lycée Michelet de Vanves, et plus particulièrement son internat. je voudrais faire une hypokhagne là-bas l'année prochaine! Est-il très séléctif à l'entrée ? Ambiance ? niveau ?
si vous savez quelque chose n'hésitez pas :)
Merçi à l'avance  :)

Coucou
Voici ce que j'ai trouvé sur leur site officiel :http://www.ac-versailles.fr/etabliss/michelet-vanves/

Quelques résultats de la khâgne en 2006 :
ENS-LSH :  4 admissibles (2 hist-géo, 1 anglais, 1 letmod)
1 admis (hist-géo)
Cachan :  1 admis (anglais)

Les atouts du lycée Michelet :

un lycée au cadre exceptionnel : parc, équipements sportifs, salles rénovées

un internat très confortable

un effectif maximum de 45 élèves par classe

un rythme de travail soutenu, un encadrement efficace

des services de documentation de qualité : un riche CDI, un accès personnalisé à l%u2019Internet, un laboratoire de langues multimedia, une Bibliothèque de Khâgne dans le bâtiment Mansart

2 stations de métro à 10 mn, des bus directs pour le centre de Paris
Les options des prépas littéraires : l%u2019hypokhâgne

En dehors du tronc commun obligatoire, avec au choix en LV1 Anglais ou Allemand,
sont proposés en option :

6 heures hebdomadaires de préparation IEP

2 heures de géographie

seconde langue : allemand, espagnol, anglais, latin

Les options des prépas littéraires : la khâgne

La poursuite des langues étudiées en première année est assurée. Pour le concours d%u2019entrée à l%u2019Ecole Normale Supérieure, 3 options sont déjà ouvertes :

Anglais

Histoire-Géographie

Lettres modernes

L%u2019ouverture d%u2019une option histoire des arts est demandée pour la rentrée 2007

Des heures spécifiques à la préparation des concours d%u2019entrée aux Ecoles de commerce sont proposées, en Anglais et en Lettres.

Chaque année, des élèves d%u2019hypokhâgne intègrent divers IEP ; des élèves de khâgne au CELSA.

Une convention a été signée par le lycée Michelet avec l%u2019ISIT

Les conventions signées avec les universités assurent à nos élèves l%u2019obtention d%u2019une équivalence de la 1ère, 2ème, voire 3ème année. Des accès aux magistères des ENS leur ont aussi été proposés depuis 2004.

Ouverte en 1999, la khâgne a intégré sa première normalienne à l%u2019ENS-LSH en 2002

Conclusion: comparé à d'autres prépas de banlieue, celle de Vanves s'en sort très bien...@+

Message édité par gillardini le 03-12-2006 à 15:07:29
n°907723
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-12-2006 à 15:26:28  profilanswer

[:ninja dago]

J'étais à Michelet, jusqu'en première (moment où j'ai quitté l'éducation nationale).  
Le cadre du lycée est clairement exceptionnel : y'a plein de trucs à Vanves, il a un parc de 17 hectares, les batiments sont magnifiques, et restaurés il y a peu de temps. L'ambiance y était bonne, et la réputation plutôt bonne.  
Le proviseur était un véritable connard à l'époque (écrire à des élèves de 14 à 18 ans que leur "avenir est compromis"... ça mérite des baffes), mais si j'ai tout bien suivi il est désormais retraité.  
Pour ce qui est des spécificités de ta prépa, par contre, je ne saurais  pas t'en dire plus.

---------------
-
n°907779
Jodhpur
Posté le 03-12-2006 à 16:43:05  profilanswer

Bon, je ne connaissais pas les résultats de la khâgne de Michelet. Ce n'est apparemment pas H4, Lakanal ou Fénelon mais une intégration et quatre admissibiltés à l'ENS LSH c'est déjà plus que pas mal du tout.  

En ce qui concerne l'internat, tu ne trouveras pas mieux en Ile-de-France (même Saint-Louis est un peu moins bien, et surtout ils ne proposent pas de khâgne). Les internes ont des mini-studios, tout est récent et beau, il y a le parc...

n°907946
estelka1
Posté le 03-12-2006 à 19:56:20  profilanswer

Merci pour toutes ces précieuses infos :)
je suis reconfortée dans mon choix !

A Bientôt .

n°1713567
Viviane2a
Posté le 03-06-2008 à 16:07:38  profilanswer

Bonjour,
je viens d'être acceptée à Michelet en hypokhagne, et je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui y sont allées, ou qui comptent y aller l'an prochain, pour avoir des infos ou pour discuter ! ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

hypokhagne à michelet

Sujets relatifs
CPGE littéraire (Hypokhâgne A/L)Hypokhâgne au lycée de Sèvres, des témoignages ?
Intégrer une hypokhagne apres un an de Fac ?futurs étudiants en hypokhâgne? recherche désespérée!!!
toujours hypokhâgne option IEP 
Plus de sujets relatifs à : hypokhagne à michelet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)