Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les histoires de concours .....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les histoires de concours .....

n°373815
heiwasonch​o
Posté le 10-05-2005 à 16:48:37  profilanswer
 

Je vais passer un concours pour entrée en MSG(maitrise des sciences de gestion): l'admissibilité (épreuve Message) et l'admission (si je suis admissible) dont les modalités dépendent de la fac (nantes: entretien/ sorbonne: écrit)
 
Bref je voulais savoir si, dans le cas ou je m'inscrit par exemple à Nantes après avoir réussit les épreuves, je pouvais accepter la "proposition" d'une autre fac qui délibère + tard!!
 
En effet je vais faire un dossier pour Msg Dauphine et les petits bonhommes ne délibèrent qu'en ...septembre. Alors que les facs qui ont choisit le système "Message" donnent leurs réponses fin juillet je crois.
 
Je ne sais pas s'il y a possibilité de se désister si tard (mi septembre donc, et peut-etre m'inscrire là bas) car s'agissant d'une filière sélective, je ne sais pas si on peut faire comme à la fac : s'inscrire et avoir la possibilité de changer d'orientation, de changer de fac!!
 
C'est un peu embetant qu'en même cette délibération tardive.  :pfff:  
 
Donc si vous avez vécu ça, si ça vous est arrivé dans d'autres concours ou tout simplement si vous avez une idée sur le sujet, je serais heureuse que vous m'éclairiez  :ange:  
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 16:48:37  profilanswer
 

n°413414
gedeon12
Posté le 27-06-2005 à 11:55:00  profilanswer
 

Je suis exactement dans le meme cas que toi....perso je crois que ça ne pose pas de problème à condition que tu ne t'inscrives pas trop vite dans ta msg de province. En effet généralement on a encore tout le mois de septembre pour s'inscrire, ceci veut dire que tu peux assister au cours du début sans avoir réaliser completement ton inscription. Bon cette méthode peut avoir qqes pb : carte d'étudiant non délivrée, pb pour la constitution des groupes de td etc... . Enfin je sais pas si je dis la vérité, mais c'est comme ça que je le perçois

n°413729
heiwasonch​o
Posté le 27-06-2005 à 16:03:09  profilanswer
 

entre temps je m'étais renseignée à ma fac.
 
La dame m'a dit que je n'étais pas la seule dans ce cas, et même s'ils de sont pas très "cho" pour ce genre de pratique, il est possible que j'accepte une msg en juillet (si admise bien sûre ...humhum) et que je me désiste en septembre.
Il faut savoir que les inscriptions se font en septembre et que les frais sont évidemment remboursables mais sous un certain délais qu'en même.
 
Généralement ils préfère être prévenu mais bon si je passe un oral j'omettrai de dire que je fais un dossier pour une université qui est mon premier choix (donc si je suis acceptée j'y vais direct) et que j'aurai les résultats mi-septembre!!!!
Je ne préfère pas risquer parce que les examinateurs (les types à l'oral) sont pas forcément sympas, voire très cons dans certains cas !
 
Après c'est sur qu'il y a qq pb mais bon ça je verrais bien en fonction de mes résultats!!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les histoires de concours .....

 

Sujets relatifs
problemes de logique ( concours ecole de commerce)CONCOURS TREMPLIN 1
info sur les prépas d'été au concours HECinfo sur les prépas d'été au concours HEC
ecole ingé Evry IIE concours deugConcours SESAME: qql conseils requis pour la partie analyse-synthèse!
IEE ecole ingé d'Evry apres concours DEUG ?concours de l'epf
Cherche annales concours ITII (cpe lyon)Impression concours passerelle 2005
Plus de sujets relatifs à : Les histoires de concours .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR