nowbodys a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale ES avec un dossier assez bon, sans toutefois être excellent. (15 de moy, 1er).
Pour diverses raisons, je me suis inscrit dans la perspective d'études au Québec, à Montréal plus précisément. Je m'oriente vers des études d'économie/école de commerce. C'est donc tout naturellement que j'ai postulé a l'Université de Montréal pour un bachelor d'économie. Ayant reçu une réponse favorable plusieurs questions me viennent à l'esprit : J'aurais voulu savoir quelle était la valeur de ce diplôme et si il était possible de continuer vers une maîtrise à HEC Montréal. D'autre part, l'idéal aurait été d'intégrer la prestigieuse McGill or je n'ai pas pu préparer le TOEFL. Est-il possible de faire ma première année a l'UdeM en préparant le TOEFL puis d'intégrer McGill la deuxième année? Enfin, dans l'ensemble, que pensez-vous de ce projet ? Ne vaudrait-il pas mieux rester en France et m'orienter vers une Fac d'éco-gestion ou encore préparer le concours Sésame (il est encore temps) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
|