Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  help me:L ou stg??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

help me:L ou stg??

n°925592
cinephilia
Posté le 02-01-2007 à 00:36:57  profilanswer
 

je suis en seconde et j'ai une moy qui tourne autour de 11,50
maths:7
svt:10
pyshique:7
histoire/géo:12
allemand:17
anglais:12
francais:10
espagnol:14
j'hésite beaucoup à aller en l c'était pourtant mon idée de départ mais vu ma moy plutot très juste en francais je ne suis pas très sur de pouvoir suivre et j'ai pas envie d'etre à la traine en 1er L surtout que j'ai peur de baisser dans cette matière au prochain trimestre
le bac stg comm m'interesse meme si bcp disent peu de bien sur cette fillière  
que me conseillez vous
L ou stg?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 00:36:57  profilanswer
 

n°925595
timote8
Posté le 02-01-2007 à 00:42:28  profilanswer
 

Et ES ? Même si ta moyenne en math est préjudiciable , tes moyennes de langues et d'histoire géo peuvent jouer dans la balance .

n°925597
cinephilia
Posté le 02-01-2007 à 00:44:43  profilanswer
 

vu ma moy de maths je ne suis pas sur de pouvoir aller en es et il ya de plus un fort coeff

n°925599
timote8
Posté le 02-01-2007 à 00:47:45  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu veux faire comme formation post-bac ... C'est quand même dommage de ne pas essayer , et puis tu as 6 mois pour rattrapper ta moyenne en math .

n°925606
jules311
Posté le 02-01-2007 à 01:06:27  profilanswer
 

STI, S ou ES lol après ce sont des voix de garages !
la question est QUE VEUX TU FAIRE PLUS TARD !
Envisage un redoublement sinon

n°925609
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-01-2007 à 01:12:44  profilanswer
 

merci d'argumenter un minimum quand tu sors " voix de garages " :o c'est sympa les préjugés mais ça gave au bout d'un moment...
 
Pour l'auteur du topic, je rejoins timote8 il te reste 6 mois avant le conseil de classe du 3ieme trimestre d'ici là tu peux parfaitement remonter ta moyenne en français ( 10 ça va encore on a vu pire ;) ), en plus avec tes moyennes en langues, tu devrais pas avoir trop de problème :) courage !!

n°925661
jules311
Posté le 02-01-2007 à 10:09:37  profilanswer
 

ba ecoute je le vois bien je suis étudiant et je vois ou les gens ont fini ! a c'est sur ya tjr des exceptions qui sont allé en ecole d'ingé.
Tout d'abord c'est un constat de mapart secondo même le prof de STT (ancien STG) nous disait qu'il enseigné à une filière voie de garages !
Alors j'en ai rien a foutre que sa te soule la réalité c'est sa.
Pour ce qui est de L c'est un très bon bac, l'un des plus prisé à l'epoque mais de nos jours tous ceux que j'ai connu en L ont fini soit en psyco (super), 1 à Hypocagne (ok la la classe) et le reste font des langues à 10h de cours par semaine et savent que niveau débouchés c'est pas top.
 
S, STI, ES t'ouvre enormement plus de porte ! Je te le conseil mais tout depend ce que tu veux faire plus tard

n°925668
jules311
Posté le 02-01-2007 à 10:25:17  profilanswer
 

toutafait d'accord
encore un autre exemple pour les BTS, en info (car je connai surtout ce domaine) un mec de STG pourra intégré un BTS IG et un STI un BTS IRIS, la qualité d'enseignement est néttement supérieur en IRIS et permet d'intégré plus facilement une ecole d'ingénieur. Donc voilà ce sont ces petites difs qui font que le choix de ton bac est super important ;)

n°925671
gui901
Posté le 02-01-2007 à 10:26:37  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Jules311. Avec un Bac L ou STT tu vas avoir beaucoup de mal à faire des études intéressantes ( ie: qui mènent à un boulot ) alors réfléchis bien et essaie de voir si tu peux redresser tes notes en maths et physique. Au pire prends des cours particuliers!
 
A XprtZ: quelles voies connais-tu après un bac L ou STT menant à quelquechose?

n°925674
jules311
Posté le 02-01-2007 à 10:29:29  profilanswer
 

voilà le message que j'essai de faire passer, alors OK désolé pour ceux qui font se bac, ils ya des exceptions qui vont faire vraiment des études super mais je préfère le prevenir. Ce ne sont pas des préjugés puisque c'est un constat perso

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 10:29:29  profilanswer
 

n°925681
jules311
Posté le 02-01-2007 à 10:35:19  profilanswer
 

mais oui on a dit que il y a des exceptions mais autant ne pas lui mentir sur 100 élèves maxi 10 viennent de STT et encor eje suis gentil.
vegeta ne denigre pas son message, explique plutot que oui on peux faire les études qu'on veux après n'importe qu'elle bac mais que la facilité de rentrer dans certaines formations est beaucoup plus dur et parfois inaccessible

Message cité 1 fois
Message édité par jules311 le 02-01-2007 à 10:35:42
n°925684
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2007 à 10:38:53  profilanswer
 

je trouve ça ahurissant, cinephilia apparemment est attirée par les langues et à un profil plutôt littéraire (un petit effort à faire en français) et il y a encore des bourrins qui lui conseillent S et écoles d'ingé [:mlc2]
 
Faut arrêter de croire que seules les écoles d'ingé conduisent à l'emploi hein [:le kneu]
Je pense que dans son cas, elle devrait s'orienter vers une ES, une filière qu'elle pourrait suivre sans trop de difficultés et qui lui permettrait de lui ouvrir un max de portes.
Le bac L permet aussi de faire des études interressantes, à condition de connaitre les filières prestigieuses et travailler pour y accéder notamment les Sup de Co, IAE, Sciences Po

n°925685
jules311
Posté le 02-01-2007 à 10:39:08  profilanswer
 

non mais tu as raison pour certain IUT j'ai trop généralisé ;)

n°925686
jules311
Posté le 02-01-2007 à 10:39:44  profilanswer
 

sayen a écrit :

je trouve ça ahurissant, cinephilia apparemment est attirée par les langues et à un profil plutôt littéraire (un petit effort à faire en français) et il y a encore des bourrins qui lui conseillent S et écoles d'ingé [:mlc2]
 
Faut arrêter de croire que seules les écoles d'ingé conduisent à l'emploi hein [:le kneu]
Je pense que dans son cas, elle devrait s'orienter vers une ES, une filière qu'elle pourrait suivre sans trop de difficultés et qui lui permettrait de lui ouvrir un max de portes.
Le bac L permet aussi de faire des études interressantes, à condition de connaitre les filières prestigieuses et travailler pour y accéder notamment les Sup de Co, IAE, Sciences Po


 
mec reli les posts on a toujours conseillé S, STI ou ES !

n°925690
jules311
Posté le 02-01-2007 à 10:43:52  profilanswer
 

non il propose de s'orienté vers un bac ES, c'est ce que j'ai dit !

n°925693
jules311
Posté le 02-01-2007 à 10:47:39  profilanswer
 

J'ai dit que S STI ou ES été préférable après j'ai + parlé de STI et S car le débat s'oriente vers sa.
ES est un très bon bac qui ouvre beaucoup de porte aux études supérieure

n°925695
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-01-2007 à 10:47:58  profilanswer
 

jules311 a écrit :

non il propose de s'orienté vers un bac ES, c'est ce que j'ai dit !


toi tu dis carrément que le bac L est une voie de garage, ce qui est faux...simplement avec ce bac bcp d'étudiants ne savent pas trop quoi faire alors qu'en théorie toutes les voies prestigieuses sont ouvertes

n°925696
jules311
Posté le 02-01-2007 à 10:50:08  profilanswer
 

sayen a écrit :

toi tu dis carrément que le bac L est une voie de garage, ce qui est faux...simplement avec ce bac bcp d'étudiants ne savent pas trop quoi faire alors qu'en théorie toutes les voies prestigieuses sont ouvertes


 
 
la voie préstigieuse est ouverte aux TRES bon L ! alors qu'un ES/S moyen pourra taper dans des écoles pas mal !

n°925699
shurik'n
Posté le 02-01-2007 à 10:57:58  profilanswer
 

jules311 a écrit :


Tout d'abord c'est un constat de mapart secondo même le prof de STT (ancien STG) nous disait qu'il enseigné à une filière voie de garages !
Alors j'en ai rien a foutre que sa te soule la réalité c'est sa.



 
Ouah en effet devant ta longue expérience et ce qu a dit un prof de STT, on ne peut que te faire confiance  :ange:  
 
Moi "tous les L" que je connais on pas mal fini  : prof de langue, redac en agence de comm, directeur artistique, directeur de creation, chef de projet, chef d entreprise dans l evenentiel  bref... faire L ca ne destine pas a etre philosophe mais a bosser par exemple dans les medias, le culturel, les langues etc... des domaines ou il y a plein de boulot, si on sait se faire une place....

n°925703
jules311
Posté le 02-01-2007 à 11:02:23  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Ouah en effet devant ta longue expérience et ce qu a dit un prof de STT, on ne peut que te faire confiance  :ange:  
 
Moi "tous les L" que je connais on pas mal fini  : prof de langue, redac en agence de comm, directeur artistique, directeur de creation, chef de projet, chef d entreprise dans l evenentiel  bref... faire L ca ne destine pas a etre philosophe mais a bosser par exemple dans les medias, le culturel, les langues etc... des domaines ou il y a plein de boulot, si on sait se faire une place....


 
 
ce n'est pas une guerre mais un débat, pas la peine de dénigrer ce que je dis ironiquement !
ensuite j'ai toujours souligné qu'il y avait des exceptions des gens qui sort du lot dans toutes les filières.
Simple exemple mon père à eu un simple bac G (ancien STT à l'epoque) il a pris sa retraite à 30 ans et toucheras toujours 2 fois plus que moi après 10 d'XP d'ingénieur.

n°925705
gui901
Posté le 02-01-2007 à 11:04:45  profilanswer
 

Sup de Co, IAE: les maths y sont aussi présents et comme Sayen l'a dit bac ES est certainement plus conseillé voire obligatoire! Dans ce cas un gros effort en math est requis!
 
Sciences Po et les autres IEP? Oui, avec un bac L mais il lui faudra une mention minimum au bac ( et encore une mention bien! ) et des notes uniformément réparties: un gros effort en Français est aussi nécessaire.
 
Enfin intégrer un IUT ( du genre orienté commerce, gestion... ) avec un bac STG est possible mais les IUT restent hypocritement plus faciles à intégrer avec un bac ES. Je ne connais pas la situation des BTS: j'imagine qu'un bon bac STG doit suffire. Quelqu'un peut le confirmer?

n°925710
gui901
Posté le 02-01-2007 à 11:11:28  profilanswer
 

A shurik'n,
 
Tes exemples, ils datent de quand exactement? Car, oui, comme le dit jules311 il y a des exceptions mais dans le cas d'un(e) élève normal(e) avec des chances normales de réussir ( ie: sans piston ), suivre les exemples que tu as dit, ça reste assez dur!!! Dans les domaines de la création/média/artistique, tu es plutôt stagiaire à vie!

n°925711
jules311
Posté le 02-01-2007 à 11:12:28  profilanswer
 

Je pense que le débat va être chaud si on continue lol, je suis interessé par savoir ce que le créateur du topic en penses, Que veut il faire plus tard ? c'est surtout sa la question !

n°925723
bluemoon2
Posté le 02-01-2007 à 11:22:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour avoir vu un peu de tout autour de moi, je confirme qu'en L, il faut être très bon! Ou alors dans un très bon lycée (ce qui était le cas là où j'étais). Les gens ont continué à la fac, ou bien Hypokagne (euh je dois oublier un h quelque part), pour les meilleurs, et quand je dis les meilleurs c'est Mention bien et très bien (en littéraire c'est vraiment pas évident!!) dans un des meilleurs lycées de France.  
 
Sinon, certains lui disent de s'orienter vers ES. ES c'est très bien en effet, mais apparemment les maths c'est pas son fort (7 en seconde bah hum, pas top quoi). Ce n'est pas déchoire de ne pas aimer les maths hein! mais il faut se rendre compte qu'en ES y'en a beaucoup quand même (surtout des stats etc)... donc il faut qu'il s'en sente le courage. Après en terminal on peut choisir une autre option (genre anglais ou autre) mais le coefficient reste élevé pour les maths.  
 
Sinon avec un bac L il n'y a pas que la prepa ou bien fac psycho, y'a plein de choses très intéressantes, le seul problème c'est qu'il n'y a pas de boulot après. Donc il faut choisir entre passion (si je m'étais écoutée, j'aurais fait archéologie :D) ou bien un bon boulot et garder les passions pour le temps libre (pas toujours évident).
 
Voilà :)

n°925731
jules311
Posté le 02-01-2007 à 11:28:36  profilanswer
 

bien résumé bluemoon2 ;)

n°925774
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-01-2007 à 12:48:09  profilanswer
 

Non mais la personne du topic vous demande L ou STG et vous lui répondez S regarder son profil, c'est abusé :o ARRETER DE FORMATER LES GENS (jsais pas si ça ce dit :D ) heuresement que y a encore des gens qui vont/veulent aller en L ...

n°925778
bluemoon2
Posté le 02-01-2007 à 12:51:04  profilanswer
 

C'est pas une question de formater ou de dire d'aller en S c'est une question qu'il faut bien peser le pour et le contre, voir les avantages et les inconvénients de chaque filière. Et si l'inconvénient c'est de ne pas avoir de boulot à l'arrivée, c'est quand même un gros inconvénient!
 
Pour ma part, j'ai fait beaucoup de sacrifices de ce côté là. J'ai fait une filière qui me plaisait, sans pour autant être une "passion" à proprement parlé, pour avoir du boulot (qui me plaisait quand même mais bon voilà). Et j'ai mis de côté mes vraies passions, pour les garder en passe-temps. Maintenant, c'est vrai que peut être, dans un avenir plus ou moins proche, selon les circonstances, je retournerai peut être à mes premiers amours :D

n°925781
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 02-01-2007 à 12:56:47  profilanswer
 

En tout cas, son profil actuel ne lui permet pas un passage en S toute façon c'est L ou ES après faut voir si il est interréssé par l'éco

n°925788
bluemoon2
Posté le 02-01-2007 à 13:08:46  profilanswer
 

oui et par les maths ne l'oublions pas :o

n°925827
cinephilia
Posté le 02-01-2007 à 13:39:32  profilanswer
 

la fillière es ne m'interesse pas trop car les maths c vraiment pas mon truc et l comma l'a dit une personne sur ce topic il faut etre très bon pour trouver des trucs après sinon...

n°925851
bluemoon2
Posté le 02-01-2007 à 14:04:50  profilanswer
 

zviato a écrit :

1ere L --> TL --> Hypokhagne --> Khagne --> ENS ULM --> Agrégation de Lettres Classiques --> ENA --> Inspection des finances / Conseil d'Etat / Cour des Comptes --> Cabinet Ministériel --> PDG d'une Entreprise CAC40 ou Directeur Associé d'un fond de PE :o
 
L çà choppe à mort :o


 
ouais, t'as oublié de donner le niveau qu'il fallait pour faire tout ça :o c'est beau d'y  
croire :o

n°925863
bluemoon2
Posté le 02-01-2007 à 14:19:58  profilanswer
 

oh bah oui c'est énorme en effet :o

n°925868
shurik'n
Posté le 02-01-2007 à 14:24:51  profilanswer
 

gui901 a écrit :

A shurik'n,
 
Tes exemples, ils datent de quand exactement? Car, oui, comme le dit jules311 il y a des exceptions mais dans le cas d'un(e) élève normal(e) avec des chances normales de réussir ( ie: sans piston ), suivre les exemples que tu as dit, ça reste assez dur!!! Dans les domaines de la création/média/artistique, tu es plutôt stagiaire à vie!


 
Mes exemples sont actuels et non on n'est pas stagiaire a vie. Contrairement a ce qu on croit ce sont des milieux qui recrutent, même si il y a beaucoup de stagiaires et de turnover il est vrai. Reste que les gens qui en veulent arrivent a des jobs tout a fait interessants et payés correctement même avec des bacs ou formations atypiques.

n°925898
cinephilia
Posté le 02-01-2007 à 14:50:56  profilanswer
 

création/média/artistique
moi ca m'interesse beaucoup jfais pas mal de stages dans le milieu du ciné c'est ma passion et j'ai rencontré pas mal de personnes dans le milieu pendant mes stages
mais bon je reve pas trop car il ya très peu de places et puis c pas facile tous les jours

n°925901
bluemoon2
Posté le 02-01-2007 à 14:52:15  profilanswer
 

cinephilia a écrit :

création/média/artistique
moi ca m'interesse beaucoup jfais pas mal de stages dans le milieu du ciné c'est ma passion et j'ai rencontré pas mal de personnes dans le milieu pendant mes stages
mais bon je reve pas trop car il ya très peu de places et puis c pas facile tous les jours


 
nul part c'est facile tous les jours, à part quand tu bosses à la poste ...
sinon oui malheureusement y'a pas beaucoup de places ... après comme je disais, le tout est de savoir ce qu'on souhaite faire comme sacrifices

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  help me:L ou stg??

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] > reprendre les cours (Help)[HelP]DUT InFo ou Reseaux et télécomunications?
recherche de fonds SOLIDARITé cameroun HELP[Help] Formation professionnelle apres un Bac
Help! Besoin de quelqu'un pour un intranet très basique!Help !!! MSG, concours message ou non? Perdue...
HELP: C'est quoi la transformée de fourrier d'une constante?help : louper une semaine d'exam en iut info
Ecole d'ingé post-bac c'est possible ?[RECH]Infographiste 3D (suite du topic [HELP]...
Plus de sujets relatifs à : help me:L ou stg??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR