Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

help!pas le college du secteur!

n°516782
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 26-10-2005 à 15:02:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ma mère a essayé de faire la même chose que toi avec moi: pour m'éviter le collège du quartier, elle m'a d'abord mise dans le privé: cata!!! Les profs notaient comme s'il fallait amortir ce que paye les parents, genre 18 à ceux qui savaient pas lire...(je suis vite partie)
Ensuite autre solution: elle a inscrit mon frere dans un autre primaire que celui du quartier, il a fait son CM1 CM2 la bas, et a eu l'accès à un meilleur collège. Pour changer de primaire, elle a inscrit mon frere en disant qu'il habitait chez ma grand mere,laquelle habite près du primaire.


---------------
http://lapetitecuisine.fr
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 15:02:31  profilanswer
 

n°516987
leonpolou
Posté le 26-10-2005 à 19:16:11  profilanswer
 

Lembda est-tu vraiment sur que ton fils est ok, car il peut très bien dire ça pour uniquement te faire plaisir.
 
De plus les éléves d' une école primaire se retrouvent généralement tous dans le même collège, donc il ne devrait perdre aucun de ses potes au collège. Puis le collège c' ets la période ou tu peux te laisser aller, donc moi je pencherai peut etre plus sur une orientation a LLG ou H4 lorsqu' il sera au lycée par exemple, la il pourra prendre sa déscision tout seul.

n°516994
corentinti​lde
tg naab
Posté le 26-10-2005 à 19:22:25  profilanswer
 

Moi je trouve cette attitude (vouloir que les nenfants chéris évitent tel collège) scandaleuse.
C'est avec un comportement de ce genre qu'on se retrouve avec des collèges pourris qui font plus que ramasser les pires nazes de l'école primaire.  
Sans compter que le commentaire "on veut pas l'envoyer dans une école privée laisse sous entendre que vous avez un minimum de croyance dans l'école publique. Alors soyez cohérent!

n°517012
kalaf
Posté le 26-10-2005 à 19:42:19  profilanswer
 

+1
Même dans une ZEP, un bon collégien reçoit un enseignement qui n'a rien à envier à un enseignement dans un collège privé (ou public mieux coté). A mon avis, on court à la catastrophe si on tente tout pour que son petit génie chéri évite d'avoir un parcours traditionnel. Ca me rappelle les gens qui mettent leurs enfants dans des classes avec Allemand LV1 parce que, soit disant, ces classes ont un niveau plus fort (pure légende urbaine). C'est un peu pathétique.
 
L'idée qu'un environnement concurrentiel aidera un élève à donner son plein potentiel, c'est valable en prépa ou à la rigueur, au lycée. Au collège, il vaut mieux laisser à l'enfant le temps et le loisir de faire ses propres choix plutôt que de lui imposer qque chose "pour son bien".

Message cité 1 fois
Message édité par kalaf le 26-10-2005 à 19:44:23
n°517177
bob mourad
Posté le 26-10-2005 à 23:48:11  profilanswer
 

celineuh a écrit :

Ma mère a essayé de faire la même chose que toi avec moi: pour m'éviter le collège du quartier, elle m'a d'abord mise dans le privé: cata!!! Les profs notaient comme s'il fallait amortir ce que paye les parents, genre 18 à ceux qui savaient pas lire...(je suis vite partie)
Ensuite autre solution: elle a inscrit mon frere dans un autre primaire que celui du quartier, il a fait son CM1 CM2 la bas, et a eu l'accès à un meilleur collège. Pour changer de primaire, elle a inscrit mon frere en disant qu'il habitait chez ma grand mere,laquelle habite près du primaire.


L'établissement où j'étais c'était plutôt le contraire. Les notations étaient dures, afin que les résultat nationaux n'en soient que meilleurs. On avait l'habitude de dire : "Si tu as 10 ici, tu auras 12 ailleurs". Et cela s'avérait plutôt exact.
 
Concernant les tarifs, je pense qu'un enfant n'a pas de prix.

n°517178
bob mourad
Posté le 26-10-2005 à 23:50:13  profilanswer
 

Ne soyons pas faux cul, les gens veulent mettre leur enfant en privé et non en public non pas pour l'éducation qui sera partout pareil plus ou moins, mais pour l'environnement. Difficile de se faire piquer ses baskets dans un lycée où chaque gosse est plus riche que son voisin...
 
Cette peur est compréhensible, même si cela ne réglera rien.

n°517186
gloupin
Taupin un jour
Posté le 27-10-2005 à 00:08:42  profilanswer
 

bob mourad a écrit :

Ne soyons pas faux cul, les gens veulent mettre leur enfant en privé et non en public non pas pour l'éducation qui sera partout pareil plus ou moins, mais pour l'environnement. Difficile de se faire piquer ses baskets dans un lycée où chaque gosse est plus riche que son voisin...


 
 
Pas tout à fait d'accord, je dirai juste qu'il y a moins de risque ...
 
Il est vrai qu'un établissement privé a généralement une meilleure discipline, mais après il faut voir comment elle est appliquée
j'ai eu de la chance pour mon collège ça a empiré seulement pour mon année de troisième (changement de direction)
au lycée, ils étaient stricts mais justes, donc pas de problèmes.
 
Un avantage du privé : Les prof peuvent être virés "facilement" en tout cas beaucoup plus que dans le public, donc un prof nul qui met en danger les résultats d'un lycée risque de ne pas faire long feu, ce qui (en théorie) garantie un meilleur niveau moyen des profs du privé
edit : réparation de mon quote


Message édité par gloupin le 28-10-2005 à 10:37:32

---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°517898
lembda
Posté le 28-10-2005 à 00:13:05  profilanswer
 

celineuh a écrit :

Ma mère a essayé de faire la même chose que toi avec moi: pour m'éviter le collège du quartier, elle m'a d'abord mise dans le privé: cata!!! Les profs notaient comme s'il fallait amortir ce que paye les parents, genre 18 à ceux qui savaient pas lire...(je suis vite partie)
Ensuite autre solution: elle a inscrit mon frere dans un autre primaire que celui du quartier, il a fait son CM1 CM2 la bas, et a eu l'accès à un meilleur collège. Pour changer de primaire, elle a inscrit mon frere en disant qu'il habitait chez ma grand mere,laquelle habite près du primaire.


justement,je connais un cas"comme ton frere"et y'a eu refus de l'inspection academique"ne correspond pas au domicile des parents"point barre(alors que linstallation chez la tante/oncle etait bien reelle!)merci en tt cas...sinon,je ne pense pas mettre la pression(sommes juste preoccupes,normal)

n°517959
zordy
Posté le 28-10-2005 à 10:21:40  profilanswer
 

kalaf a écrit :

Ca me rappelle les gens qui mettent leurs enfants dans des classes avec Allemand LV1 parce que, soit disant, ces classes ont un niveau plus fort (pure légende urbaine). C'est un peu pathétique.


chez moi c'est loin d'etre une "légende" !

n°517974
Leftarm
Posté le 28-10-2005 à 10:42:32  profilanswer
 

+1

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 10:42:32  profilanswer
 

n°518010
dul51
Posté le 28-10-2005 à 11:39:35  profilanswer
 

+1 aussi
 
à mon époque, respectivement 90 et 100% de réussite au brevet dans les 2 classes d'allemand et 47% au global. CQFD.

n°518100
dizzie
Posté le 28-10-2005 à 13:48:40  profilanswer
 

zordy a écrit :

chez moi c'est loin d'etre une "légende" !


pareil dans mon collège la classe avec allemand était la classe des "bons élèves". Et comme ça ne faisait pas une classe entière qui faisait allemand (petit collège) les bons élèves faisait espagnol était avec nous.
Et dans un sens c'est mal vu : pbs d'égalité des chances, "gettoisation", regroupement des cas les plus difficile... Mais d'un autre coté, pour les bons élèves, c'est parfois dur de se retrouver dans une classe qui avance trop lentement (et cela mène parfois à l'echec scolaire), c'est vraiment plus interessant pour un élève d'être stimulé, poussé a s'interresser à plus de choses, entrer dans les détails, ... quite à déborder un peu du programme.
 
On oubli trop souvent que "l'égalité des chances" dont on nous rabat les oreilles, ça n'est pas de faire obtenir son bac à tout le monde (ça c'est crétin). L'égalité des chances c'est que deux personnes qui ont les mêmes capacité (en terme de mental) puissent avoir accès aux mêmes chances (en terme d'école, de métier, ...) et ce quelque soit leur origine sociale, leurs moyens financiers, la couleur de leur peau, ...
Normalement l'objectif serait que, quelque soit notre origine et nos moyens, on puisse faire l'école et le métier que l'on a les capacités de faire. Donc un fils de chomeur devrait pouvoir faire des études dans des grandes écoles (même si ses parents n'ont pas les moyens de le finanacer) et un fils de famille aisé ne devrait pas pouvoir faire ces mêmes écoles si ses capacités ne le permettent pas (même si ses parents ont les moyens de payer).
 
En tout cas, perso, je suis bien contente de m'être retrouvé dans cette classe parce que dans une classe où les profs devaient réexpliquer les bases, je penses que je me serait drolement emerdée.

n°518111
gloupin
Taupin un jour
Posté le 28-10-2005 à 13:55:50  profilanswer
 

Citation :

Donc un fils de chomeur devrait pouvoir faire des études dans des grandes écoles (même si ses parents n'ont pas les moyens de le finanacer) et un fils de famille aisé ne devrait pas pouvoir faire ces mêmes écoles si ses capacités ne le permettent pas (même si ses parents ont les moyens de payer).


D'où l'existence de bourses pour les concours ;)
 
En même temps l'égalité des chances ce n'est pas que aider les élèves les plus faibles à progresser, c'est aussi aider les autres à approfondir plus leurs connaissances, donc je trouve que le principe de regrouppement par classe de même niveau est une bonne chose


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°518503
tomstory
Posté le 28-10-2005 à 21:28:57  profilanswer
 

Petite suggestion qui peut faire hurler certains mais est-ce que tu as de la famille dans une grande ville de province? On y trouve d'excellents colleges aussi bien classés avec des pédagogies et des reputatutations excellentes qui lui ouvriront de grandes portes plus tard. Le seul truc c'est qu'il doit aller en pension , mais a reflechir entre la pension en revenant le week end et des allers retours interminables matin et soirs qui vont le crever et le démotiver... Il y a du pour et du contre (ca ne veut pas dire l'envoyer a 500 Km non plus).

n°518521
Ren'
Posté le 28-10-2005 à 22:06:50  profilanswer
 

h4rold a écrit :

Euh franchement le but du privé sous contrat c'est quand meme d'etre une ecole religieuse donc franchement si vous croyez pas dans la religion de l'ecole ca sert a rien dy mettre les pieds, votre enfant emmerdera en cours de cathé les autres enfants qui veulent écouter ... Voir il prendra la place dun enfant qui lui est de la religion de l'école ...


 
J'ai toujours été dans le privé catho, et l'ont m'a rien imposé niveau religion ,je suis athée..y'a de la pastorale et tout ça que pour ceux qui en veulent ;)
Et y'a jamais l'intervention de Jesus et ses apôtres dans les cours, vu que c'est le programme de l'EN !

n°518528
tomstory
Posté le 28-10-2005 à 22:09:45  profilanswer
 

Pareil pour moi , toujours été en privé etj'ai du faire du cathé une heure tout les 15 jours en 6ème. Apres c'était plus obligatoire. Mais c'est sûr que les meilleurs catho ca doit être assez integriste.

n°518530
Makiavel
Bonjour
Posté le 28-10-2005 à 22:11:21  profilanswer
 

je suis pas fan des gens qui evitent le collège de leur quartier parcequ'il y a trop de jeunes d'origines étrangères

n°518595
bob mourad
Posté le 29-10-2005 à 03:16:13  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

je suis pas fan des gens qui evitent le collège de leur quartier parcequ'il y a trop de jeunes d'origines étrangères


Pathétique
Personne ne parle d'origines : faut vraiment être parano...  :sarcastic:  
On parle d'ambiance plus sûre, c'est tout. Si tu ne fais pas la différence, c'est que tu associes la violence avec des jeunes d'origines étrangères, et je trouve ça moyen... :heink:

n°518597
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-10-2005 à 06:10:11  profilanswer
 

bob mourad a écrit :

Pathétique
Personne ne parle d'origines : faut vraiment être parano...  :sarcastic:  
On parle d'ambiance plus sûre, c'est tout. Si tu ne fais pas la différence, c'est que tu associes la violence avec des jeunes d'origines étrangères, et je trouve ça moyen... :heink:


ben bien sur.

n°518660
tomstory
Posté le 29-10-2005 à 12:20:55  profilanswer
 

la je rejoins Bob Mourad,  
C'est idiot de sortir aussitôt l'argument des origines pour traiter les gens de raciste. Qui nous dit que lembda n'est pas beur ou black. La seul chose qu'il recherche pour son fils c'est qu'il puisse travailler dans une ambiance assez elitiste car il semble avoir plus de moyens que s'autre . Et ca même si tu habite dans le 33 le 75 ou autre les parents rechercheront dans le même cas a placer leur enfant dans le meilleur college qu'ils pourront

n°518747
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-10-2005 à 14:40:52  profilanswer
 

tomstory a écrit :

la je rejoins Bob Mourad,  
C'est idiot de sortir aussitôt l'argument des origines pour traiter les gens de raciste. Qui nous dit que lembda n'est pas beur ou black. La seul chose qu'il recherche pour son fils c'est qu'il puisse travailler dans une ambiance assez elitiste car il semble avoir plus de moyens que s'autre . Et ca même si tu habite dans le 33 le 75 ou autre les parents rechercheront dans le même cas a placer leur enfant dans le meilleur college qu'ils pourront


 
Ca change rien s'il est noir ou arabe, c'est degeulasse, ca veut dire que ton gosse est trop bien pour aller dans un collège où il y a des enfants de familles plus pauvres, après c'est sur que quand il n' y a plus que des enfants dont les parents ont des difficultés dans un même collège le niveau baisse par rapport à ceux dans lesquels il n'y a plus que des enfants riches et sans problèmes.
 
Enfin si vous pensez que créer des ghettos est une solution

n°518766
bob mourad
Posté le 29-10-2005 à 15:24:43  profilanswer
 

Tu as raison Makiavel. On est des méchants. Cours vite fonder une association pour militer dans la rue contre les gens qui veulent un futur stable pour leurs enfants ...
Faut pas tout mélanger et c'est trop facile de se réfugier toujours derrière des excuses fallacieuses. Seulement, les faits sont là. Un enfant qui ne vit pas dans un quartier sensible mais qui est rattaché à un collège sensible sera complètement paumé et fragilisé dans cette ambiance.
La religion, les origines et toute autre excuses bidon n'ont rien à voir. Le dire, c'est le penser. Et c'est pas nous qui l'avons dit...

n°518775
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 29-10-2005 à 15:40:26  profilanswer
 

Cela dit, je veux pas faire de polémique, mais je vais voir dire un truc que j'ai constaté: quand je me suis retrouvée dans mon deuxieme collège, un des "meilleurs" de la ville (ce qui ne l'a pas empéché de virer mal aujourd'hui) j'ai retrouvé des amies de primaire qui sont allées au collège du quartier.
 
Ben honnetement, je remercie mes parents de m'avoir mis ailleurs. Ces filles là avaient un retard assez important au niveau des cours par rapport à ce que je faisais, et la seule preoccupation de toute la classe était de savoir qui sort avec qui, et qui de la classe n'est plus vierge.
A 14 ans, elles etaient déjà maquillées comme des voitures volées et fringuées comme si elles allaient en boite. Aujourd'hui j'ai appris que de tout le groupe que je frequentais peu avaient fait un bac general, et encore moins des études sup...
 
Cela dit, je veux bien nuancer et dire que c'est pas seulement la faute du collège mais ca doit certainement aussi provenir d'une education des parents plutot laxiste...
 


---------------
http://lapetitecuisine.fr
n°518819
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-10-2005 à 16:52:09  profilanswer
 

de toute manière on sera pas d'accord car qund j'entends "nous nourissons l'espoir que notre fils fasse prepa", alors qu'il a 9 ans, ca me fait peur. J'espère qu'il ne se decouvrira pas une passion pour un métier manuel, ca casserait vos espoirs

n°518866
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 29-10-2005 à 18:02:43  profilanswer
 

C'est quand meme normal qu'un père veuille pour son enfant ce qu'il y a de mieux! Il va pas l'aimer moins ou le dénigrer si son fils lui dit qu'il veut être plombier ou menuisier,c'est pas ça le problème. Seulement, c'est plus agréable de se dire qu'un jour son enfant sera cadre avec des RTT et 2700E par mois plutôt que de pas lui donner les moyens de réussir et de le voir en chier 50h/par semaine pour un pauvre smic!
 
Je comprends pas que tu t'insurges comme ça. Perso mes parents ont galéré comme des fous pour que mon frere et moi ayons une bonne scolarité. Je les ai vu bosser, je sais ce que c'est de se crever la patate pendant une journée entière pour un salaire qui te permet juste de te loger, de manger et payer les divers taxes et impots. Alors je comprends que mes parents aient voulu que je fasse des études pour avoir ensuite un boulot bien payé, et que je puisse emmener mes propres enfants au ski ou au ciné sans avoir à compter chaque sous...


---------------
http://lapetitecuisine.fr
n°518882
ajari
Posté le 29-10-2005 à 18:28:31  profilanswer
 

celineuh a écrit :

C'est quand meme normal qu'un père veuille pour son enfant ce qu'il y a de mieux! Il va pas l'aimer moins ou le dénigrer si son fils lui dit qu'il veut être plombier ou menuisier,c'est pas ça le problème. Seulement, c'est plus agréable de se dire qu'un jour son enfant sera cadre avec des RTT et 2700E par mois plutôt que de pas lui donner les moyens de réussir et de le voir en chier 50h/par semaine pour un pauvre smic!
 
Je comprends pas que tu t'insurges comme ça. Perso mes parents ont galéré comme des fous pour que mon frere et moi ayons une bonne scolarité. Je les ai vu bosser, je sais ce que c'est de se crever la patate pendant une journée entière pour un salaire qui te permet juste de te loger, de manger et payer les divers taxes et impots. Alors je comprends que mes parents aient voulu que je fasse des études pour avoir ensuite un boulot bien payé, et que je puisse emmener mes propres enfants au ski ou au ciné sans avoir à compter chaque sous...


 
Globalement, +1

n°518928
bob mourad
Posté le 29-10-2005 à 19:56:56  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

de toute manière on sera pas d'accord car qund j'entends "nous nourissons l'espoir que notre fils fasse prepa", alors qu'il a 9 ans, ca me fait peur. J'espère qu'il ne se decouvrira pas une passion pour un métier manuel, ca casserait vos espoirs


Mais de quoi parles tu ?
Ne confonds pas tout  ;)

n°518981
dizzie
Posté le 29-10-2005 à 21:04:49  profilanswer
 


Et bien ça, ce n'est pas complètement vrai. D'accord quelqu'un qui a des facilités d'apprentissage s'en sortira peut-être mieux que quelqu'un qui a des difficultés, mais se trouver dans un environement propice à l'apprentissage est vraiment important.
D'ailleur comment un élève, aussi doué qu'il soit pourrait apprendre de nouvelles chose si personne n'est là pour les lui apprendre (personne n'a la science infuse).

n°518995
el mauro
Posté le 29-10-2005 à 21:18:55  profilanswer
 

le probleme c'est que ce gamin est en primaire. pourquoi parler de prépa, c'est tellement loin et meme si ca part d'un bon sentiment je trouve ca malsain et dangereux.
un mome de primaire a besoin de s'amuser, de sortir dehors, ... faut pas lui mettre la pression en essayant de la changer de collège.
je vais parler un peu de moi quand j'etais en primaire et au collège(6ème et 5ème) je ne foutais strictement rien en cours, je pensais plus à jouer au foot avec les potes qu'à l'école. resultat je passais toujours en classe supérieur de justesse  :D  et personne chez moi ne m'a mis la pression pour que je bosse etc j'etais assez libre de ce point de vue la meme si je devais pour mes parents avoir des notes qui me permettaient de passer.
ensuite en 4ème j'ai commencé a bosser un peu et c'est la que j'ai pris "gout" à l'école. je suis content car j'ai decouvert ce sentiment seul sans que personne ne me mette la pression. ensuite j'ai continué et j'ai terminé ma scolarité en decrochant un bac+5 en informatique(alors que je le rappele j'etais dans les 5 ou 6 derniers de la classe en CM1, CM2, 6ème et 5ème).
et je me rappele aussi de tout ces pauvres gamins qui bossaient dure en primaire et au collège, qui ne sortaient jamais de chez eux, très peu on fait des études supérieurs, j'ai été le seul à aller jusqu'au bac+5.
alors aujourd'hui je suis content de ne pas avoir été l'objet de pression ou de fantasme(il va aller en prépa, il sera medecin, ...) de mon entourage quand j'avais 10 ans et je suis content d'avoir passé toutes ces heures à jouer au foot avec mes potes.
en plus j'etais en ZEP au collège et au lycée. comme quoi la zep c'est pas forcement vrai ce qu'on en dit.
mon conseil:laisse ton gosse tranquille. s'il a des capacités intellectuelles il réussira ses études qu'il aille en zep, chez les catos ou dans un collège à Abidjan ne changera strictement rien.
par contre en lui mettant la pression, tu ne sait pas qu'elle pourrait être sa réaction.
Amicalement.

n°519047
bob mourad
Posté le 29-10-2005 à 22:36:01  profilanswer
 


Ben des cons y'en a partout, mais perso je ne parlais pas de ça... :p  

n°519066
gloupin
Taupin un jour
Posté le 29-10-2005 à 23:03:40  profilanswer
 

Je suis d'accord avec un point prévoir dès le primaire que son enfant fera prépa c'est un peu exagéré
Par contre rever (ou esperer) qu'il fasse prépa ce n'est pas la même
 
Honnêtement au début de ma terminale, mes parents étaient heureux à l'idée que j'aille en fac, puis (en octobre) ça m'a pris de vouloir faire prépa, donc je me suis inscrit sur le serveur (leur réaction c'était, ce serait merveilleux, mais c'est innaccessible ... (alors que depuis tout petit ils esperaient le mieux pour moi et que je majorai plus ou moins tout le temps en matière scientifique de plusieurs points))
Tout ça pour dire que je trouve exagerer de penser déjà à orienter un enfant de 9 ans vers la prépa (9 ans = 1 an d'avance si je ne m'abuse ? Ce qui est grosso modo la moyenne en prépa)
Mais cependant faire des choix d'établissements pour qu'il fasse de bonnes études c'est bien.
 
Non je suis navré un bon élève ne peut pas étudier partout !
Preuve n°1 : Le système scolaire est tellement bien fait qu'une bonne proportion des personnes en cas d'échec scolaire sont des surdoués insuffisament encadré
Preuve n°2 : Tu prends un élève, tout sage, tout chétif, tout timide, tu le mets dans une classe d'un collège ou d'un lycée à problèmes (Racket, agression, chantage, ou simplement dans une classe chahutante, ou les profs ne se font pas respectés, ou il y a une très mauvaise ambiance ...) Il ne va pas s'en sortir, soit il ne va pas travailler par peur des autres, soit il ne va pas travailler pour suivre le mouvement général ! (Et non ce n'est pas basé sur des rumeurs ce que je dis, mais sur l'expérience vécue par des amis) (Sur ma classe de ma primaire on est 2 à ne pas être allé dans le collège,lycée de secteur, moralité 4 brevets et 2 bac au final ce qui est très peu)
Au collège je ne recommande pas l'internat, c'est bien de rentrer chez soi tous les soirs
Au lycée, l'internat peut être profittable, mais en même temps dans les internats il y a des études obligatoires (en tout cas dans certains) et une personne qui a un profil prépa va avoir torcher ses devoirs souvent avant même le début de l'étude, ce qui peut lui entrainer des problèmes disciplinaires non justifiés) donc tant que possible éviter l'internat aussi
Bien sur, loger chez un proche (grand-mère ...) peut être une solution à condition que cette personne l'aide à travailler (ou en tout cas ne l'empêche pas de travailler)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°519102
Makiavel
Bonjour
Posté le 29-10-2005 à 23:45:59  profilanswer
 

celineuh a écrit :

C'est quand meme normal qu'un père veuille pour son enfant ce qu'il y a de mieux! Il va pas l'aimer moins ou le dénigrer si son fils lui dit qu'il veut être plombier ou menuisier,c'est pas ça le problème. Seulement, c'est plus agréable de se dire qu'un jour son enfant sera cadre avec des RTT et 2700E par mois plutôt que de pas lui donner les moyens de réussir et de le voir en chier 50h/par semaine pour un pauvre smic!
 
Je comprends pas que tu t'insurges comme ça. Perso mes parents ont galéré comme des fous pour que mon frere et moi ayons une bonne scolarité. Je les ai vu bosser, je sais ce que c'est de se crever la patate pendant une journée entière pour un salaire qui te permet juste de te loger, de manger et payer les divers taxes et impots. Alors je comprends que mes parents aient voulu que je fasse des études pour avoir ensuite un boulot bien payé, et que je puisse emmener mes propres enfants au ski ou au ciné sans avoir à compter chaque sous...


 
Moi je travaille plus de 60 heures, j'ai des responsabilités et du coup je gagne des sous que je n'ai pas le temps de dépenser, mon frere n'est pas ingénieur mais technicien, travaille moins gagne moins et il est pas moins heureu parcequ'il a pas fait une école d'ingénieur.
 
Je comprends que tu dises qu'un père veut ce qu'il y a de mieu pour son fils, et qu'il fasse tout pour ca, mais je comprends pas qu'un père décide à la place de son fils ce qui est le mieu pour lui. Et le mieu dans la vie ce n'est pas de gagner le pls possible et encore moins de faire les études les plus prestigieuses, ca c'est le mieu pour le père qui sera fier de dire que son fils entre à polytechnique à ses potes

n°519131
gloupin
Taupin un jour
Posté le 30-10-2005 à 00:20:49  profilanswer
 

Effectivement, cependant je vois mal un collège remplis d'élèves motivés et sérieux, être un collège dont le niveau est bas
Mais bon, j'ai sans doute trop extrapolé ces propos


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°521181
lembda
Posté le 01-11-2005 à 22:29:15  profilanswer
 

tomstory a écrit :

Petite suggestion qui peut faire hurler certains mais est-ce que tu as de la famille dans une grande ville de province? On y trouve d'excellents colleges aussi bien classés avec des pédagogies et des reputatutations excellentes qui lui ouvriront de grandes portes plus tard. Le seul truc c'est qu'il doit aller en pension , mais a reflechir entre la pension en revenant le week end et des allers retours interminables matin et soirs qui vont le crever et le démotiver... Il y a du pour et du contre (ca ne veut pas dire l'envoyer a 500 Km non plus).


oui!on a de la famille a toul use!notre enfant pourrait aller au collegedes chalets puis au lycee fermat,mais...on veut pas se separer d'un enfant de cet age-là! essayez aussi de ne pas entrer  ds la caricature du gamin intello,forcé a travailler par des parents qui souhaitent(advienne que pourra!) le meilleur pour leurs enfants!notre enfant est sportif,avec qq pb disciplinaires (passés) malgré ses très bons résultats scolaires(il ne fait plus aucune fôte d'orthographe depuis un an,etc...),il va en colo et fréquente à ses moments perdus les voisins de la cité!nous meme (parents)venons de "la cité",avons fait un parcours fac classique... et je suis completemnt POUR la mixité sociale ds les IEP par exemple .et je pense qu'il faut aider les enfants qui ont des aptitudes,  a exercer leur capacité selon leur gout.si un de mes enfants a un gout prononcé pr un metier manuel quelconque,je n'hésiterai pas a le mettre ds l'école appopriée (en m'informant sur la qualité des écoles )de la meme façon.finalement,on va surement demander un derogation langue ,en espérant q'elle soit acceptee au final  :??:    

n°521754
Makiavel
Bonjour
Posté le 02-11-2005 à 20:53:29  profilanswer
 

lembda a écrit :

oui!on a de la famille a toul use!notre enfant pourrait aller au collegedes chalets puis au lycee fermat,mais...on veut pas se separer d'un enfant de cet age-là! essayez aussi de ne pas entrer  ds la caricature du gamin intello,forcé a travailler par des parents qui souhaitent(advienne que pourra!) le meilleur pour leurs enfants!notre enfant est sportif,avec qq pb disciplinaires (passés) malgré ses très bons résultats scolaires(il ne fait plus aucune fôte d'orthographe depuis un an,etc...),il va en colo et fréquente à ses moments perdus les voisins de la cité!nous meme (parents)venons de "la cité",avons fait un parcours fac classique... et je suis completemnt POUR la mixité sociale ds les IEP par exemple .et je pense qu'il faut aider les enfants qui ont des aptitudes,  a exercer leur capacité selon leur gout.si un de mes enfants a un gout prononcé pr un metier manuel quelconque,je n'hésiterai pas a le mettre ds l'école appopriée (en m'informant sur la qualité des écoles )de la meme façon.finalement,on va surement demander un derogation langue ,en espérant q'elle soit acceptee au final  :??:


 
Moi je pense que si vous vous occupez bien de lui, il réussira dans son collège et dans son lycée de quartier à intégrer une grande prépa, s'il le souhaite, et en plus humainement il apprendra beaucoup plus que dans un lycée plein de gosses "délocalisés", poussés à la réussite par leurs parents, qui ne se verront pas en dehors des cours, car ils n'habitent pas le même quartier

n°521844
gloupin
Taupin un jour
Posté le 03-11-2005 à 00:01:39  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Moi je pense que si vous vous occupez bien de lui, il réussira dans son collège et dans son lycée de quartier à intégrer une grande prépa, s'il le souhaite, et en plus humainement il apprendra beaucoup plus que dans un lycée plein de gosses "délocalisés", poussés à la réussite par leurs parents, qui ne se verront pas en dehors des cours, car ils n'habitent pas le même quartier


 
 
Euh je ne suis pas d'accord, sortant d'un lycée sans bonne réputation il est dur d'avoir une bonne prépa
et sortant d'un lycée avec une mauvaise réputation c'est dur d'avoir une prépa
 
Des gosses délocalisés poussés à la réussite par leur parents ? Euh j'aimerai savoir où tu vois ça ?
Certes les enfants sont toujours poussés par leur parents, mais même dans le lycée de quartier (ou alors il y a des freins dans une classe ce qui n'est pas bénéfique (par frein j'entends des élèves qui ne veulent pas bosser, et non des élèves mauvais)
Dans les lycée et collège où j'étais (privé tous les deux), j'ai toujours vu en devors des cours les gens qui étaient dans ma classe bien qu'habitant à une heure de ces établissements, mais bon après il ne faut pas être asocial c'est tout


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°521861
lembda
Posté le 03-11-2005 à 00:50:01  profilanswer
 

exact!impossible d'integrer une bonne prepa ,meme une prepa, au sortir de certains lycees

n°522041
corentinti​lde
tg naab
Posté le 03-11-2005 à 14:37:43  profilanswer
 

Y aurait pas un smiley qui joue du pipeau, j'aimerai beaucoup l'utiliser là...
Non mais sérieusement, être admis en prépa pas trop cotée n'est pas réellement difficile, et puisque le classement d'une prépa joue peu sur la qualité de l'élève, rien à taper du lycée où on est!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help philo!!!Besoin de conseil d'orientation ...vers secteur informatique
Problème d'Electricité -> Help me please :)Sujet : Quel 3ème cycle spécialisé en finance dans un secteur particul
Need help pour demo en math , SVP !pbm math !! need help !!!!
Problème en maths lol help !VIE et JAPD...Please Help
Je suis perdu dans mon orientation, help please...propose cours particuliers en maths collège -lycée
Plus de sujets relatifs à : help!pas le college du secteur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR