Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hardware

n°2706098
nidey
Posté le 11-05-2010 à 10:23:32  profilanswer
 

Bonjour. :hello:  
 
J'aimerai savoir quels études il faut faire our faire du hardware. De l'informatique ou de l'electronique?
Et dans quelle universit(de préference) ou quelle école?
 
Merci de vos réponses qui sont les bienvenues.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 10:23:32  profilanswer
 

n°2706294
henri-alex​andre
Posté le 11-05-2010 à 14:48:40  profilanswer
 

Il n'y a pas d'études qui te forment uniquement au hardware. Si l'informatique t'intéresse, il faut se lancer directement dans des formations en informatique, c'est le mieux.
Donc tu peux aller à l'université ou dans un IUT ou en BTS ou dans une école d'ingénieurs.
 
Mais si tu veux qu'on t'aide mieux, il vaut mieux que tu nous donnes plus d'infos : tu es en quelle classe ? Dans quelle matière es-tu bon ? Quelles sont les matières que tu aimes ? Qu'est-ce que tu veux faire plus tard comme boulot ?

n°2710946
nidey
Posté le 14-05-2010 à 13:03:25  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Je suis actuellement en L1 physique, et je compte m'orienter vers l'electronique, pour faire des cartes mère, carte electronique, PCB...  
Je suis bon en math, physique, electronique et un peu la chimie.
celles que j'aime le plus sont l'electronique et les mathematiques.
 
En fait l'idée m'est venue, en voyant l'electronique des consoles de jeu, et cela est le hardware. Donc ce que je veux faire c'est du hardware, où des etudes qui me permetteraient de faire des console de jeux(mais je sais que je n'en ferai pas), je veux avoir ces compétences, même si je ne travaille pas pour les consoles de jeux, mais elles me permettront d'exercer dans un autre secteur, que je oudrai bien prendre.
 
Mais c'est l'electronique qui m'interesse, et non l'informatique.
Donc, si vous pouvez m'aiguiller...
Grand merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Technicien Hardware Serveur ItinérantRecrute 10 Techniciens Hardware Serveur Itinérant (IdF)
Offre d'emploi: Ingénieur hardware (H/F)Rchch technicien hardware / Aix en Provence
Vendeur dans un magasin d'hardwareRecherche de Rédacteurs Hardware
Comment s'orienter pour faire de la R&D en hardwareSite bénévole de gamers recherche newsers hardware
Vos avis sur le métier d'assembleur hardware de nos joursConseils pour me réorienter dans le hardware PC (formations) SVP
Plus de sujets relatifs à : Hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR