Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  handicap visuel et metier du visuel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

handicap visuel et metier du visuel?

n°517279
hackmetal5​9
La 3d c\\\'est la santé !
Posté le 27-10-2005 à 10:54:23  profilanswer
 

bonjour à tous,
voila je suis mal voyant (jai 1/20 seulement) mais je désire partir dans le webdesign.
on ma dit que les entreprises cherchaient des handicapés car, sinon chaque années elles doivent payer une somme folle, on ma dit aussi que j'ai plus de chance d'être pris dans une entreprise avec ce handicap,(tant qu'il n'influe pas sur la qualité de mon travail).
mais bon je suis pas sur de ca, qu'en pensez vous? (voila ce que j'arrive déja a faire : design-evasion.com)
 
Deplus pour ma formation il faut que je trouve une école de webdesign certes, mais acceptant les boursiers, vous en connaissez vous? car le topic "écoles graphique ne renseigne pas vraiment la dessus.
 
enfin troisième question, vaut-il mieux être webdesigner ou webprogrammeur? (lequel est le moin bouché? lequel paye mieux?)
 
je me demande si un BTS communication visuel peu me servir a quelque chose car si tout ce qu'on y apprend je le sais déjà^^.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 10:54:23  profilanswer
 

n°517410
hackmetal5​9
La 3d c\\\'est la santé !
Posté le 27-10-2005 à 13:31:11  profilanswer
 

pensez vous qu'avec une connaissance en flash php sql correct et suffisante pour realiser design-evasion.com, l'école de design reste indispensable?

n°517432
artsamie
Posté le 27-10-2005 à 13:52:30  profilanswer
 

c'est pas en dixième normalement la vue?

n°517455
hackmetal5​9
La 3d c\\\'est la santé !
Posté le 27-10-2005 à 14:16:39  profilanswer
 

bin si^^ mais en dixieme ca fai 0.5/10 ^^

n°518016
artsamie
Posté le 28-10-2005 à 11:49:39  profilanswer
 

ah ok.une école est un plus car elle peut t'apporter un diplome (quoi que de nos jours...) et peut te permettre de faire des stages, donc une expérience professionnelle

n°518470
hackmetal5​9
La 3d c\\\'est la santé !
Posté le 28-10-2005 à 20:02:05  profilanswer
 

ok, mais des écoles qui acceptent les boursiers ca existe pas?????
car sinon jpeu rien faire :( et le bts si j'en parle on me tue^^ parceque je fais un bac S...

n°518497
dizzie
Posté le 28-10-2005 à 21:20:43  profilanswer
 

hackmetal59 a écrit :

ok, mais des écoles qui acceptent les boursiers ca existe pas?????
car sinon jpeu rien faire :( et le bts si j'en parle on me tue^^ parceque je fais un bac S...


bah il me semble que n'importe quelle école agrémentée par l'état accepte les boursiers. Je ne vois pas pourquoi elles les refuserai d'ailleur, en quoi ça les génerai que l'état "subventionne" un de leurs élèves.

n°518552
hackmetal5​9
La 3d c\\\'est la santé !
Posté le 28-10-2005 à 23:04:41  profilanswer
 

détrompe toi... yen a pas mal des écoles privé !
la plus prés de chez moi c'est supinfocom et bin jpeu pas y aller :(

n°518709
dizzie
Posté le 29-10-2005 à 13:38:55  profilanswer
 

hackmetal59 a écrit :

détrompe toi... yen a pas mal des écoles privé !
la plus prés de chez moi c'est supinfocom et bin jpeu pas y aller :(


et bien même dans les écoles privées, on peu être boursier il me semble. Ou alors je me trompes ?

n°518897
hackmetal5​9
La 3d c\\\'est la santé !
Posté le 29-10-2005 à 18:46:28  profilanswer
 

je crois que non on ne peu pas ! supinfo => faut payer cash, studio m=>idem  , pointcom=>idem......
 
donc voila je cherche ou je peux être boursier^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  handicap visuel et metier du visuel?

 

Sujets relatifs
Actuaire/Analyste Financier/Metier de la banqueBac STI éléctronique pour faire un métier dans l'informatique?
le métier d'actuaireContrat de travail - Dois-je accepter n'importe quel nom de métier ?
Metier de l'infographie ?Changer de metier.(info->aviation)
chargé d'études quantitatives et statistiques:infos sur le métier?metier du luxe
quelles sont les metier qui peuvent être en relation avec le business? 
Plus de sujets relatifs à : handicap visuel et metier du visuel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR