Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  questions sur GL Trade/ Reuters / bloomberg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur GL Trade/ Reuters / bloomberg

n°876130
retroman
Posté le 14-10-2006 à 20:00:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ,
 
Je suis actuellement étudiant en 3ème année à HEC et je vais faire mon stage de fin d'études en tant que Sales en Cash equity à la Société générale.
 
J'ai quelques questions sur les logiciels ci dessus car je ne souhaite pas débarquer en touriste au taf le premier jour :  
 

  • Sur quels logiciels sont passés les ordres ? GL Trade ?  


  • A quoi servent les logiciels comme reuters ou bloomberg à part de donner des infos de marché ?  


  • Comment se former à des logiciels comme reuters ou bloomberg ?  


encore merci pour vos futurs eclaircissements , j'en aurai bien besoin
 
@ plus !!

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 20:00:14  profilanswer
 

n°876453
retroman
Posté le 15-10-2006 à 16:25:29  profilanswer
 

small up !

n°876538
spish
Posté le 15-10-2006 à 18:36:13  profilanswer
 

Reuters et bloomberg fournissent une plate-forme globale, des data markets aux passages d'ordres, connexion sur divers OMS... Bref c'est ce qu'il existe de plus complet (et de plus chère) à l'heure actuelle.
GL je connais moins, j'ai juste travaillé avec eux sur les algo de trading et la mif.
 
Pour l'histoire de la formation, il n'y a pas de solutions, du moins à ma connaissance, mais je suis juste informaticien moi lol.

n°876589
fresh01
Posté le 15-10-2006 à 20:13:16  profilanswer
 

Voila une petite recherche Retroman sur le net qui pourra t'éclairer pour ton stage 3ème année: