Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  questions sur GL Trade/ Reuters / bloomberg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions sur GL Trade/ Reuters / bloomberg

n°876130
retroman
Posté le 14-10-2006 à 20:00:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ,
 
Je suis actuellement étudiant en 3ème année à HEC et je vais faire mon stage de fin d'études en tant que Sales en Cash equity à la Société générale.
 
J'ai quelques questions sur les logiciels ci dessus car je ne souhaite pas débarquer en touriste au taf le premier jour :  
 

  • Sur quels logiciels sont passés les ordres ? GL Trade ?  


  • A quoi servent les logiciels comme reuters ou bloomberg à part de donner des infos de marché ?  


  • Comment se former à des logiciels comme reuters ou bloomberg ?  


encore merci pour vos futurs eclaircissements , j'en aurai bien besoin
 
@ plus !!

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 20:00:14  profilanswer
 

n°876453
retroman
Posté le 15-10-2006 à 16:25:29  profilanswer
 

small up !

n°876538
spish
Posté le 15-10-2006 à 18:36:13  profilanswer
 

Reuters et bloomberg fournissent une plate-forme globale, des data markets aux passages d'ordres, connexion sur divers OMS... Bref c'est ce qu'il existe de plus complet (et de plus chère) à l'heure actuelle.
GL je connais moins, j'ai juste travaillé avec eux sur les algo de trading et la mif.
 
Pour l'histoire de la formation, il n'y a pas de solutions, du moins à ma connaissance, mais je suis juste informaticien moi lol.

n°876589
fresh01
Posté le 15-10-2006 à 20:13:16  profilanswer
 

Voila une petite recherche Retroman sur le net qui pourra t'éclairer pour ton stage 3ème année:
 
"GL TRADE offre aux professionnels du marché financier des solutions logicielles complètes pour couvrir le processus complet d’un ordre de bourse, du donneur d’ordre au négociateur puis au responsable des activités de front-office. Ses systèmes assurent la gestion des ordres et la négociation pour pratiquement tous les instruments financiers (actions, produits Dérivés, Obligations et contrats de marchandises). Il fournit l’accès à quelque 114 marchés électroniques à travers le monde"

n°876632
retroman
Posté le 15-10-2006 à 21:08:57  profilanswer
 

en fait je voulais savoir concrètement quand j'allais débarquer dans la salle des marchés, sur quels logiciels les sales traders passent les ordres afin de pas trop passer pour un touriste .....
 
autre petite question : selon vous, quel secteur est le moins bouché en ce moment , l'Equity research ou la Vente ?  
 
Merci
 
 
Fresh01 un grand merci pour ton aide ;);)

n°876646
fresh01
Posté le 15-10-2006 à 21:26:04  profilanswer
 

Je pense que les Sales sont moins bouché que l'Equity car pour ce dernier, c'est surtout des école d'inge de haut vol.
 
Enfin, c'est mon avis personnel...


Message édité par fresh01 le 15-10-2006 à 22:41:14
n°877041
retroman
Posté le 16-10-2006 à 16:56:03  profilanswer
 

euh je te signale que l'Equity Research c'est de la valorisation de société, c'est avant tout un travail de valorisation et de comptabilité, je ne vois pas d'où tu sors les ingénenieurs :  
 
fresh01 : tu y connais quelquechose ou tu parles sans savoir ?  
 
(tu confonds avec les quant je crois ....))

n°877100
fresh01
Posté le 16-10-2006 à 19:03:08  profilanswer
 

Ah t'as raison, mille excuses...c'est le mot research qui m'a induit en erreur. Je pensais effectivement à Quant.


Message édité par fresh01 le 16-10-2006 à 19:03:54
n°877125
retroman
Posté le 16-10-2006 à 19:33:33  profilanswer
 

small up !

n°877229
retroman
Posté le 16-10-2006 à 22:01:29  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 22:01:29  profilanswer
 

n°877296
jjjjjjjjj
Posté le 17-10-2006 à 00:23:02  profilanswer
 

Ta question est trop vaste, je vais essayer de t'apporter quelques infos.
Reuters, tu as principalement Kondor+ qui va te permettre de saisir les deals, créer des instuments,  calculer ton risque, c'est l'équivalent de Tradix pour GL Trade, Kondor+ est plus développé. Après Xtra au niveau reuters est un outil de visualisation des cours temps réel principalement.
Dans tous ces logiciels, tu retrouves les mêmes informations  pour chaque type d'instruments, donc il suffit de bien connaître les instruments et après c'est souvent du design ou du nommage propre à chaque logiciel. C'est le bon coté de la finance de marché, les concepts sont trés importants après que tu vois sur ton logiciel spread ou additive margin, c'est pas important.  
Autre chose , à partir d'un logiciel front, il ya des multitudes de dev pour personnaliser l'application et c'est bien souvent que le schéma de base qui reste stable, donc il vaut mieux apprendre sur le tas les spécifités d'utilisation de la SG.
Bien souvent, tu as une appli perso pour le passage d'ordre, un passage d'ordre "similaire" est enrgistré sur Kondor+ ou Tradix par exemple mais c'est plus pour le coté middle et back et la base de donnée que ces logiciels sont utilisés.


Message édité par jjjjjjjjj le 17-10-2006 à 00:27:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  questions sur GL Trade/ Reuters / bloomberg

 

Sujets relatifs
CV, lettre de motivation : conseils et questions ...questions au sujet d'une démission en intercontrat suivi d'une embauch
[Droit du Travail] QuestionsDiverses questions sur le métier/études de développeur informatique
questions concernant supinfoQuestions à propos du Master 1 Economie Banque Finance à PARIS 1 ?
questions des recruteurs en SSII[FINANCE] Concours, orientation, quelques questions !
Questions sur les stagesadmis INSEAD .. repond aux questions
Plus de sujets relatifs à : questions sur GL Trade/ Reuters / bloomberg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR