je lis The Economist depuis 5 ou 6 ans (abonné), comme son nom ne l'indique pas, c'est un mag assez généraliste ('fin, y a pas de recettes de cuisines non plus), la partie éco/entreprises doit prendre 15% du magazine, pas plus. Ceci dit, quelqu'un qui les lit chaque semaine, et qui rajoute un petit coup de BFM par-dessus doit muscler sa culture économique. J'aime bien le wall street journal et le FT, mais pas sur un rythme de lecture régulier.
Concernant le prix, ben 88 pour l'année c'est pas cher comparé à un quotidien, et avec l'OFUP tu dois pouvoir obtenir une belle réduction a priori. En franco-français, le monde parfois c'est sympa, même si on trouve des grosses conneries parfois (pas si souvent heureusement). Les Échos j'ai pas lu depuis longtemps, donc je ne me prononce pas.
J'aimais bien Business Week quand j'étais jeune, mais ça fait longtemps que je l'ai pas acheté, niveau prix ça doit être du niveau de The Economist de mémoire (sauf qu'il est deux fois plus fin). A l'époque y avait une page d'analyse macroéconomique rédigée par Robert Barro, bien bourrin dans le genre libéral si mes souvenirs sont bons, mais c'était souvent très bon. Sinon The Economist, les articles sont généralement franchement bien rédigés, de quoi booster son niveau d'anglais si t'es un peu hésitant.
Ah puis sinon y a l'Expansion! j'étais abonné quand j'étais jeune, vraiment pas mal comme mag, à l'époque du moins. Et puis si t'es ric rac niveau budget ça tombe bien puisque c'est pas cher. T'as l'équivalent version les Echos (Enjeux les Echos) qui est pas mal du tout, avec un dossier bien rempli en général, mais je préfère l'Expansion, en toute subjectivité.
Tiens y a Option Finance(s?) aussi, mais ça cadre pas trop avec ce que tu recherches, et honnêtement, à part si tu te passionnes pour les nouvelles normes IFRS, US GAAP et cie, je trouve pas que cette revue soit d'un intérêt monstrueux. En plus ça douille.
Message édité par The_Declaration le 20-09-2006 à 21:42:47