Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

fusac

n°1016518
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 14-04-2007 à 19:43:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oski a écrit :

C'est pour ca que tu as subtilement choisi un tel pseudo ?  :pt1cable:

Le pistion, un vrai héro des temps modernes  :love:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 19:43:28  profilanswer

n°1016817
- kal -
Posté le 14-04-2007 à 23:36:58  profilanswer

xinhua a écrit :

Ah je crois qu'il faut apporter une petite nuance:  

- Les analystes et associates sont victimisés. Ce sont eux qui restent jusqu'à 1-2h du mat' (hors période de transaction), qui reçoivent des boulots à 20h à fairepour le lendemain matin...ils sont en bout de chaîne, donc=> Bein oui, qu'est-ce que tu crois? Que ce sont les analystes qui originent les deals peut-être?.

- Et les VP, MD qui eux peuvent rentrer pénards à 19h... ah bon, je n'avais pas remarqué => C'est peut être légérement exagéré pour les VP mais c'était pour marquer la difference d'horaire entre les M&D / VP et Analystes. Tu vas surement nous raconter que tu te tapes des diners avec les MD tous les soirs, peut etre? (hors transaction...)

Mais ça c'est au niveau des horaires, au niveau de la performance, c'est autre chose:  
- analyste: il faut faire bien ce qu'on te demande  
- VP/MD: performance commerciale...exact, mais ça me semble légèrement réducteur... :o
C'était surtout pour dire que peut etre que les horaires s'allegent à mesure que l'on monte les échelons mais pas la pression...

Je ne vais pas tout reprendre mais cette remarque "Et les VP, MD qui eux peuvent rentrer pénards à 19h..." est non seulement exageree, tu l'avoues tant mieux, mais totalement fausse...

Premierement pour les VPs / Director je me demande quelle est ton experience en M&A pour avancer ca. Rien que dans mon equipe l'un des director finit regulierement a minuit, souvent a 2,3h et ce n'est pas une "exception". Mais un VP qui se barre tous les jours a 19h?? La ca passe tout simplement pour un troll... et non pas comme un moyen de montrer que les analysts bossent plus que les VPs. Meme si c'etait l'intention, a mon sens c'est rate.

Concernant les MDs, oui ils finissent generalement plus tot et HEUREUSEMENT! Qui pense sincerement que l'on peut tenir indefiniment a ce rythme la? Mais je trouve que ta maniere de presenter les choses donne vraiment une image des MDs totalement surrealiste... Encore une fois je presume que ce n'etait pas voulu mais le message est tres mal passe et je pense que la remarque de bus101 en l'occurence etait adaptee...

Puis il faut arretter un peu avec le statut de victime des analysts / associate.. Personne ne force a rester, le jour ou tu n'en peux plus tu pars. Le metier a ses defauts, c'est loin d'etre evident de tenir (et je le realise tous les jours un peu plus) mais je suis loin de me considerer comme victimise par mes superieurs. Apres bien entendu ca depend de la boite, de l'equipe et des personnes avec lesquelles tu travailles..

"- analyste: il faut faire bien ce qu'on te demande " la encore vraiment reducteur... on attend souvent plus des analyst que de bien suivre les directives... Enfin bon on a vraiment le gros "cliche" du M&A, si ca ne tenait qu'a ca penses tu sincerement qu'autant de gens resteraient a faire ce metier en tant qu'analyste? Il y a bien d'autres facons de faire autant d'argent plus facilement...

Message édité par - kal - le 14-04-2007 à 23:38:35
n°1033747
stagefinan​ce
Posté le 29-04-2007 à 11:02:33  profilanswer

Salut à tous,

Je passe un entretien pour de la M&A et j'ai un test technique au début de l'entrevue.  
A votre avis quelles questions sont susceptibles d'être posées? S'agit-il d'une simple formalité pour tester la réactivité et l'adaptibilité?

Merci d'avance

n°1033751
bus 101
Posté le 29-04-2007 à 11:17:35  profilanswer

stagefinance a écrit :

Salut à tous,

Je passe un entretien pour de la M&A et j'ai un test technique au début de l'entrevue.  
A votre avis quelles questions sont susceptibles d'être posées? S'agit-il d'une simple formalité pour tester la réactivité et l'adaptibilité?

Merci d'avance

Que ça soit au niveau d'un test technique ou d'entretiens avec un RH dédié ou des opérationnels, la probabilité est assez forte que tu sois testé sur tes compétences techniques, a fortiori si ta formation t'y destine.

Tout simplement parce que:
- c'est un moyen de plus (et légitime) pour sélectionner les candidats;
- la personnalité compte beaucoup mais on ne peut faire l'impasse totalement sur la technique, faut de quoi on ne sera pas opérationnel pour faire certaines présentations ou travailler sur des évaluations (les ingés ont droit à une certaine "compréhension" relative à leurs lacunes éventuelles, à comparer à un étudiant d'ESC);
- les IB font de moins en moins confiance aux diplômes pour attester de compétences techniques (on serait surpris de voir les lacunes en compta de base ou en finance de certains élèves/diplômés, y compris des "meilleures" écoles) et sondent par elles-mêmes les connaissances, les erreurs en ce domaine pouvant être coûteuses.

Bref, si tu te sens concerné par ce qui précède, prépare-toi!  ;)  

n°1033783
stagefinan​ce
Posté le 29-04-2007 à 12:00:33  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide!!

Je me sens effectivement concernée, je suis en 2A d'une ESC et à la recherche d'une césure en IB.  

Je suis hyper stressée pour cet entretien car je rencontre un opérationnel. A ton avis quelles sont les techniques fondamentales ou les notions financières que je dois maîtriser parfaitement? Quel type de tests proposent-ils pour un entretien junior analyst?

Merciiiiiiii!!!

n°1033792
bus 101
Posté le 29-04-2007 à 12:14:41  profilanswer

stagefinance a écrit :

Merci pour ta réponse rapide!!

Je me sens effectivement concernée, je suis en 2A d'une ESC et à la recherche d'une césure en IB.  

Je suis hyper stressée pour cet entretien car je rencontre un opérationnel. A ton avis quelles sont les techniques fondamentales ou les notions financières que je dois maîtriser parfaitement? Quel type de tests proposent-ils pour un entretien junior analyst?

Merciiiiiiii!!!

je crois que cela a été déjà bien traité par d'autres sur l'un des fils de HFR (banque d'affaires pê).
Ds ton cas, par ex, savoir quels sont les retraitements de base d'un bilan, les tech d'évaluation...

n°1062986
front33
Posté le 22-05-2007 à 08:44:23  profilanswer

est ce que l'un d'entre vous connait la SORGEM? c'est la boite dirigé par nussenbaum, le directeur du 225. ça vaut koi?

n°1066060
viceduc
Posté le 23-05-2007 à 13:25:28  profilanswer

penser vous qu'un stage en audit genre big 4 est valorisant pour trouver ensuite un stage en F&A?

n°1066085
dkgb
Posté le 23-05-2007 à 13:32:31  profilanswer

viceduc a écrit :

penser vous qu'un stage en audit genre big 4 est valorisant pour trouver ensuite un stage en F&A?

je pense que c'est mieux que rien. Lors d'un entretient chez BNP pour du M&A la nana m'avait dit d'aller faire 6 mois d'audit d'abord... Le mieux c'est de tout faire pour trouver un stage en M&A tout de suite, mais c'est vrai que c'est assez cho!

Message édité par dkgb le 24-05-2007 à 15:43:49
n°1068267
dkgb
Posté le 24-05-2007 à 15:43:55  profilanswer

petite histoire:

j'ai une copine qui à fait son premier stage chez PwC, puis a fait plusieurs applications. Elle est arrivé au dernier round de JP et LB, puis a été retenue pour un summer chez LB. En venant de l'EM il est tres tres rare de passer le screening si t'a ps deja un premier stage en audit, ou dans une grande direction financière. Personellement les deux seul que je connais et qui ont été pris dans un summer à londre avaient fait leur premier stage soit en audit chez PwC (pris chez Morgan Stanley) soit en fusac chez Lazard (pris chez Lehman). Les deux ont été embauché sur londres à l'issue du summer...

après je ne sais pas comment ç'est pour les Parisiennes, si ils font des summer sans stage préalable...

Message édité par dkgb le 24-05-2007 à 15:45:25
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 15:43:55  profilanswer

n°1231157
-heat-
Posté le 07-08-2007 à 01:09:54  profilanswer

[:drapal]

n°1519305
michoko78
Posté le 21-01-2008 à 16:24:49  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un entretien M&A chez Lazard dans 2 semaines. Etant en école d'ingénieur ( Centrale ) à quelles types de questions dois-je m'attendre ( je redoute vraiment les questions techniques ... ), et si vous avez des conseils pour l'entretien , je suis preneur. Merci de votre aide !

n°1519362
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2008 à 17:26:10  answer

topic banque d'affaire michoko78, t'auras plus de reponse.

n°1519978
michoko78
Posté le 22-01-2008 à 00:51:56  profilanswer

merci ljs !

n°3067375
Fuchion-Ac​quijichion
Posté le 24-12-2010 à 15:04:35  profilanswer

bus 101 a écrit :

Que ça soit au niveau d'un test technique ou d'entretiens avec un RH dédié ou des opérationnels, la probabilité est assez forte que tu sois testé sur tes compétences techniques, a fortiori si ta formation t'y destine.

Tout simplement parce que:
- c'est un moyen de plus (et légitime) pour sélectionner les candidats;
- la personnalité compte beaucoup mais on ne peut faire l'impasse totalement sur la technique, faut de quoi on ne sera pas opérationnel pour faire certaines présentations ou travailler sur des évaluations (les ingés ont droit à une certaine "compréhension" relative à leurs lacunes éventuelles, à comparer à un étudiant d'ESC);
- les IB font de moins en moins confiance aux diplômes pour attester de compétences techniques (on serait surpris de voir les lacunes en compta de base ou en finance de certains élèves/diplômés, y compris des "meilleures" écoles) et sondent par elles-mêmes les connaissances, les erreurs en ce domaine pouvant être coûteuses.

Bref, si tu te sens concerné par ce qui précède, prépare-toi!  ;)  

Bonjour à tous,  

Moi aussi je vais passer ce fameux test à la SGCIB pour un entretien M&a. Quelqu'un l'aurait il déjà passer? S'agit il de question en vrac sur l'IB et la M&a ou est ce un cas pratique tel qu un pitch ou une valo a réaliser et présenter en PPT. Si c est cette deuxième solution, alors dois je m attendre à un cas d'école ou une mise en situation?

Merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre

n°3163405
sleven
Posté le 25-02-2011 à 23:51:11  profilanswer

Bonjour a tous,
quelqu'un aurait-il passé les entretiens off-cycle de Nomura?

Bien le merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les cabinets de Fusacdifférente IB fusac et cabinet consult fusac???
Plus de sujets relatifs à : fusac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)