- kal - | xinhua a écrit :
Ah je crois qu'il faut apporter une petite nuance:
- Les analystes et associates sont victimisés. Ce sont eux qui restent jusqu'à 1-2h du mat' (hors période de transaction), qui reçoivent des boulots à 20h à fairepour le lendemain matin...ils sont en bout de chaîne, donc=> Bein oui, qu'est-ce que tu crois? Que ce sont les analystes qui originent les deals peut-être?.
- Et les VP, MD qui eux peuvent rentrer pénards à 19h... ah bon, je n'avais pas remarqué => C'est peut être légérement exagéré pour les VP mais c'était pour marquer la difference d'horaire entre les M&D / VP et Analystes. Tu vas surement nous raconter que tu te tapes des diners avec les MD tous les soirs, peut etre? (hors transaction...)
Mais ça c'est au niveau des horaires, au niveau de la performance, c'est autre chose:
- analyste: il faut faire bien ce qu'on te demande - VP/MD: performance commerciale...exact, mais ça me semble légèrement réducteur...
C'était surtout pour dire que peut etre que les horaires s'allegent à mesure que l'on monte les échelons mais pas la pression...
|
Je ne vais pas tout reprendre mais cette remarque "Et les VP, MD qui eux peuvent rentrer pénards à 19h..." est non seulement exageree, tu l'avoues tant mieux, mais totalement fausse...
Premierement pour les VPs / Director je me demande quelle est ton experience en M&A pour avancer ca. Rien que dans mon equipe l'un des director finit regulierement a minuit, souvent a 2,3h et ce n'est pas une "exception". Mais un VP qui se barre tous les jours a 19h?? La ca passe tout simplement pour un troll... et non pas comme un moyen de montrer que les analysts bossent plus que les VPs. Meme si c'etait l'intention, a mon sens c'est rate.
Concernant les MDs, oui ils finissent generalement plus tot et HEUREUSEMENT! Qui pense sincerement que l'on peut tenir indefiniment a ce rythme la? Mais je trouve que ta maniere de presenter les choses donne vraiment une image des MDs totalement surrealiste... Encore une fois je presume que ce n'etait pas voulu mais le message est tres mal passe et je pense que la remarque de bus101 en l'occurence etait adaptee...
Puis il faut arretter un peu avec le statut de victime des analysts / associate.. Personne ne force a rester, le jour ou tu n'en peux plus tu pars. Le metier a ses defauts, c'est loin d'etre evident de tenir (et je le realise tous les jours un peu plus) mais je suis loin de me considerer comme victimise par mes superieurs. Apres bien entendu ca depend de la boite, de l'equipe et des personnes avec lesquelles tu travailles..
"- analyste: il faut faire bien ce qu'on te demande " la encore vraiment reducteur... on attend souvent plus des analyst que de bien suivre les directives... Enfin bon on a vraiment le gros "cliche" du M&A, si ca ne tenait qu'a ca penses tu sincerement qu'autant de gens resteraient a faire ce metier en tant qu'analyste? Il y a bien d'autres facons de faire autant d'argent plus facilement... Message édité par - kal - le 14-04-2007 à 23:38:35
|