Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

fusac

n°994538
LoveLondon
Posté le 22-03-2007 à 20:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

clement16 a écrit :

Tiens si tu connais celui des summer internships de la société générale, j'échange volontier contre celui de BNP Paribas!!!

C'est mon jour de bonte je te file les codes d'acces:
https://www.recrutement-societegene [...] chtype=sag

Tu peux me donner le BNP s'il te plait?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 20:14:45  profilanswer

n°994552
clement16
Posté le 22-03-2007 à 20:20:11  profilanswer

http://graduates.bnpparibas.co.uk/Think/home.asp
Heureusement que mon contact secret (google) me l'a donné :D

n°994655
La_Christe
Posté le 22-03-2007 à 21:13:54  profilanswer

mais vous avez pas peur qu'on vous pique la place, à balancer comme ça ce genre d'infos ?

n°994663
LoveLondon
Posté le 22-03-2007 à 21:16:27  profilanswer

La_Christe a écrit :

mais vous avez pas peur qu'on vous pique la place, à balancer comme ça ce genre d'infos ?

Le pire qui puisse arriver c'est un mec qui devienne amis avec tes managers et pique ta place... Il va falloir que je me fasse passer pour un gars d'Oxford histoire de lier contact avec mon manager avant :-P

n°994670
alacazam20​00
Posté le 22-03-2007 à 21:18:37  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Le pire qui puisse arriver c'est un mec qui devienne amis avec tes managers et pique ta place... Il va falloir que je me fasse passer pour un gars d'Oxford histoire de lier contact avec mon manager avant :-P

lol

n°994732
alacazam20​00
Posté le 22-03-2007 à 21:38:13  profilanswer

Je t'échange le mail de la RH m&A chez Lazard VS le mail de ma grand mere (elle fait de tres bonnes tartes) ? Deal or no Deal ?

n°995002
clement16
Posté le 23-03-2007 à 01:30:16  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Je t'échange le mail de la RH m&A chez Lazard VS le mail de ma grand mere (elle fait de tres bonnes tartes) ? Deal or no Deal ?

J'échange la recette de tarte de ta grand mère contre la recette de tarte tatin de ma maman  :lol:  
(il ne va pas tarder à fermer ce topic!!!)

n°995150
LoveLondon
Posté le 23-03-2007 à 10:28:09  profilanswer

xinhua a écrit :

Quand tu parles de virer, c'est dans quel sens?  

Parceque bon, j'ai vu que ML s'était bien fait plaisir apres le crash de la bulle (Layoffs: 50% des effectifs, record mondial).  

Mais sinon, ça dégage vraiment beaucoup à Londres? (genre: "j'aime pas sa cravate;, faut qu'il degage!" ) =>  :sweat:  
C'est du à la forme pyramidale ("Et oui mon petit Xinhua, il ne peut y avoir qu'un seul Associate et ce ne sera pas toi, ahahahaha"  :lol: )

Euh,

Disons que si tu tiens pas le rythme et rend pas a temps tu es out... Soit tu te fais virer soit tiu te fais jeter par la fenetre :-P
En mauvaise periode si tu n'es pas dans la bonne equipe tu pexu etre out meme si tu es bon (ca c'est pareil dans n'importe quelle entreprise ---> restructuration).

Aprs pour le coup d'associate ca depend des banques... Certaines prennnent leurs analystes en assocfiate d'autres preferent bien ecremer et les envoyer faire un MBA. En Europe il reste tout de meme largement possible de faire associate. Malgres la structure pyramidale je pesne qu'il y a bcp plus de gesn qui s'auto eliminent que de gens qui se font sortir juste avant...

n°995246
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 23-03-2007 à 12:14:55  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Euh,

Disons que si tu tiens pas le rythme et rend pas a temps tu es out... Soit tu te fais virer soit tiu te fais jeter par la fenetre :-P
En mauvaise periode si tu n'es pas dans la bonne equipe tu pexu etre out meme si tu es bon (ca c'est pareil dans n'importe quelle entreprise ---> restructuration).

Aprs pour le coup d'associate ca depend des banques... Certaines prennnent leurs analystes en assocfiate d'autres preferent bien ecremer et les envoyer faire un MBA. En Europe il reste tout de meme largement possible de faire associate. Malgres la structure pyramidale je pesne qu'il y a bcp plus de gesn qui s'auto eliminent que de gens qui se font sortir juste avant...

C'est bien gentil ça d'avoir répondu à ma question. Pour la peine, je te donne mon contact Goldman Sachs (entretien garantie): yoel.zaoui@goldman-sachs.com. Tu le dis que tu viens de ma part. C'est cadeau.

n°995260
LoveLondon
Posté le 23-03-2007 à 12:34:59  profilanswer

xinhua a écrit :

C'est bien gentil ça d'avoir répondu à ma question. Pour la peine, je te donne mon contact Goldman Sachs (entretien garantie): yoel.zaoui@goldman-sachs.com. Tu le dis que tu viens de ma part. C'est cadeau.

Merci mille fois aparemment tu as des amis tres tres haut places...

est ce que si je viens de ta part j'ai des entretiens pour une place de VP garantie?

Message édité par LoveLondon le 23-03-2007 à 12:39:27
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 12:34:59  profilanswer

n°995472
Lucia24
Posté le 23-03-2007 à 16:54:04  profilanswer

fusac apres le 203 est ce possible?

n°995595
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 23-03-2007 à 18:48:53  profilanswer

Lucia24 a écrit :

fusac apres le 203 est ce possible?

Ca va être difficile pour deux raisons:

- La première, c'est que les connaissances requises en Corporate Finance et en Finance de Marché sont diffèrentes. Et comme tu seras testé aux Entretiens...

- La deuxième raison, c'est que les gens en M&A ont généralement horreur des traders ratés qui n'ayant pas réussi à rentrer en salle se disent "pourquoi pas la M&A?" Des mecs avec des raisonnements de winner du type "Oui, car moi dans la vie je veux déchirer donc faire de la stratégie, de la M&A ou Trader".

n°995617
Lucia24
Posté le 23-03-2007 à 19:00:44  profilanswer

oki et une carriere... finance de marché quelques années puis MBA Insead ou autre + M&A?

n°995624
alacazam20​00
Posté le 23-03-2007 à 19:06:01  profilanswer

Lucia24 a écrit :

oki et une carriere... finance de marché quelques années puis MBA Insead ou autre + M&A?

C'est plus logique je connais des gens dans mon entourage proche qui l'ont fait..

Ex M&A pendant 6 mois et reconversion en Sales

n°995648
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 23-03-2007 à 19:27:19  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

C'est plus logique je connais des gens dans mon entourage proche qui l'ont fait..

Ex M&A pendant 6 mois et reconversion en Sales

Oui je connais aussi un sales qui a fini en M&A après un gros MBA.  

Mais là, il s'agit plus d'un changement d'orientation de carrière réfléchi + gros efforts pour se mettre au niveau

n°995651
alacazam20​00
Posté le 23-03-2007 à 19:29:58  profilanswer

xinhua a écrit :

Oui je connais aussi un sales qui a fini en M&A après un gros MBA.  

Mais là, il s'agit plus d'un changement d'orientation de carrière réfléchi + gros efforts pour se mettre au niveau

Oui c'est possible, mais je pense que la voie la plus open et la plus facile ca reste : gros DESS m&A ou école de co ensuite 1à5 ans en fusac selon ce que tu peux supporter et apres tu peux soit:

- MBA
- Finance de marché
- PE
- Strat apres MBA

Ce qui reste assez open :)

n°995658
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 23-03-2007 à 19:40:42  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Oui c'est possible, mais je pense que la voie la plus open et la plus facile ca reste : gros DESS m&A ou école de co ensuite 1à5 ans en fusac selon ce que tu peux supporter et apres tu peux soit:

- MBA
- Finance de marché
- PE
- Strat apres MBA

Ce qui reste assez open :)

C'est lequel ton gross DESS M&A???

1. C'est 3 ans de banque d'aff puis  

2. Direct associate et on continue un an, deux ans,.. jusqu'à ce que t'en ais marre et tu passes à l'étape 4 ou 5

3. Mba => associate puis voir ci-dessus

4. Mba => autre chose (PE, Stratégie,...)

5. Tu vas faire autre chose (chassé(e) pour un poste dans un fonds, chez un grand corporate, blabla...)

Je pense pas que un gros Mba au bout d'un an de fusac ce soit possible  
Je ne connais personne qui soit passer par de la fusac pour se reconvertir en sales. Il y a toujours des contre exemples (le contre exemple ultime: une sales de chez JP qui était top model...). Mais tu ne peux vraiment pas en faire une évoie normale"

n°995686
kermit68
Rouen
Posté le 23-03-2007 à 20:00:22  profilanswer

xinhua a écrit :

Je ne connais personne qui soit passer par de la fusac pour se reconvertir en sales. Il y a toujours des contre exemples (le contre exemple ultime: une sales de chez JP qui était top model...). Mais tu ne peux vraiment pas en faire une évoie normale"

???

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°996105
alacazam20​00
Posté le 24-03-2007 à 07:58:39  profilanswer

xinhua a écrit :

C'est lequel ton gross DESS M&A???

225 de Dauphine ou Ingéfi de Paris I

Oui evidemment le MBA pas au bout d'un an, j'ai juste donné l'exemple de quelqun qui ne pouvait supporter le rythme et qui s'est reconverti en sales.
A mon avis du moment que tu prouves que tu as les connaissances suffisantes en fi. de marché je ne verrais pas ou serait le pb :)

Enfin ca n'est que mon humble avis lol

n°996110
Lucia24
Posté le 24-03-2007 à 08:37:12  profilanswer

je ne m'y connais pas trop en fusac mais je viens d'avoir deux jours entiers de cours sur l'évaluation d'une entreprise dans le cadre d'une fusac. Le prof que j'ai eu est le meilleur de ma formation (également prof à Harvard, Oxford, conseil en entreprise (fusac etc.) pour des grands group, etc.)

Il nous a raconté une visite qu'il a rendu à un de ses anciens élèves qui bosse en fusac à NY et il a vu un matelas dans son bureau. A ça il a rajouté qu'il trouvait qu'en fusac on en faisait toujours trop, c'était du vrai cinéma. Certes il y a du boulot mais il faut pas exagérer non plus.

Vous en pensez quoi?

n°996124
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 24-03-2007 à 10:07:50  profilanswer

C'est vrai. +1,000,000

n°996125
Lucia24
Posté le 24-03-2007 à 10:10:53  profilanswer

Merci pour ton avis. Il nous raconté qu'il a été souvent impliqué dans des grandes fusac sans quitter le bureau a  minuit tous les soirs et encore plus sans dormir sur un matelas...

ça m'a fait plaisir car ça pondere un peu ce monde de la fusac autrement appelé monde du "je post un mail à mon chef à 1h pour montrer que je suis encore là"

attention il a quand meme préciser que c'était du gros boulot

n°996127
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 24-03-2007 à 10:15:17  profilanswer

Lucia24 a écrit :

Merci pour ton avis. Il nous raconté qu'il a été souvent impliqué dans des grandes fusac sans quitter le bureau a  minuit tous les soirs et encore plus sans dormir sur un matelas...

ça m'a fait plaisir car ça pondere un peu ce monde de la fusac autrement appelé monde du "je post un mail à mon chef à 1h pour montrer que je suis encore là"

Ah je crois qu'il faut apporter une petite nuance:

- Les analystes et associates sont victimisés. Ce sont eux qui restent jusqu'à 1-2h du mat' (hors période de transaction), qui reçoivent des boulots à 20h à fairepour le lendemain matin...

- Et les VP, MD qui eux peuvent rentrer pénards à 19h...  

Mais ça c'est au niveau des horaires, au niveau de la performance, c'est autre chose:  
- analyste: il faut faire bien ce qu'on te demande
- VP/MD: performance commerciale...

n°996129
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 24-03-2007 à 10:17:20  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

225 de Dauphine ou Ingéfi de Paris I

Oui evidemment le MBA pas au bout d'un an, j'ai juste donné l'exemple de quelqun qui ne pouvait supporter le rythme et qui s'est reconverti en sales.
A mon avis du moment que tu prouves que tu as les connaissances suffisantes en fi. de marché je ne verrais pas ou serait le pb :)

Enfin ca n'est que mon humble avis lol

Mouai mais tu oublies deux choses:
1. Si tu te barres en M&A, ça fait le mec qui s'est planté => Pas bonne impression.
2. Ca fait aussi vachement le mec quise renseigne pas trop...
3. Et enfin, vu le niveau de concurrence...
4. Bref ce que tu dis, c'est valable pour des stages non?

n°996289
kermit68
Rouen
Posté le 24-03-2007 à 14:49:46  profilanswer

Lucia24 a écrit :

j'ai eu les memes echos d'un ancien qui bosse en M&A. rythme élevé certes, mais pas du 2h du mat' tous les soirs... loin s'en faut.  

---------------
Petit rappel : Ne jamais ouvrir un yaourt, le poser sur son bureau, s'absenter, ...revenir et le secouer pour le remélanger... J'vais m'changer...
n°996321
alacazam20​00
Posté le 24-03-2007 à 15:44:04  profilanswer

xinhua a écrit :

Mouai mais tu oublies deux choses:
1. Si tu te barres en M&A, ça fait le mec qui s'est planté => Pas bonne impression.
2. Ca fait aussi vachement le mec quise renseigne pas trop...
3. Et enfin, vu le niveau de concurrence...
4. Bref ce que tu dis, c'est valable pour des stages non?

Bah je ne pense pas étant donné que l'exemple que j'avais était un mec qui était M&A analyst à la sortie de son école de co et qui s'est réorienté ensuite (ca n'était pas en stage)

n°996325
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 24-03-2007 à 15:53:04  profilanswer

kermit68 a écrit :

j'ai eu les memes echos d'un ancien qui bosse en M&A. rythme élevé certes, mais pas du 2h du mat' tous les soirs... loin s'en faut.

En fait ça dépend bq d'une banque à l'autre (GS / SG), d'une période à l'autre (Transaction / Pitch)

n°996328
kermit68
Rouen
Posté le 24-03-2007 à 15:56:46  profilanswer

xinhua a écrit :

En fait ça dépend bq d'une banque à l'autre (GS / SG), d'une période à l'autre (Transaction / Pitch)

grosse banque... analyste
c'etait pour reprendre les propose de lucia24. jamais dit que c'etait la glande hein !!!  :pt1cable:

---------------
n°996331
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 24-03-2007 à 15:57:14  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Bah je ne pense pas étant donné que l'exemple que j'avais était un mec qui était M&A analyst à la sortie de son école de co et qui s'est réorienté ensuite (ca n'était pas en stage)

Si tu ne penses pas, je ne vais pas essayer de contredire ta pensée profonde.

Deux postes plus haut, tu nou expliquais qu'un mec pouvait aller allégrement en salles après 5 ans de M&A. Je sais qu'il y a bq de passerelles en banque d'aff: bouger au sein des départements Equity Research M&A, DCM, ECM, Financement Structurés, c'est possible facilement. Mais quelqu'un qui bouge du Corporate vers la Dealing Room, c'est excessivement rare...

n°996333
alacazam20​00
Posté le 24-03-2007 à 16:00:24  profilanswer

xinhua a écrit :

Si tu ne penses pas, je ne vais pas essayer de contredire ta pensée profonde.

Deux postes plus haut, tu nou expliquais qu'un mec pouvait aller allégrement en salles après 5 ans de M&A. Je sais qu'il y a bq de passerelles en banque d'aff: bouger au sein des départements Equity Research M&A, DCM, ECM, Financement Structurés, c'est possible facilement. Mais quelqu'un qui bouge du Corporate vers la Dealing Room, c'est excessivement rare...

C'était peut être un cas rare, alors. C'est vrai que je n'en ai qu'un exemple autour de moi. Mais bon juste pour dire que relativement au flux :

Finance de marché -> Finance d'entreprise ou si tu veux, plus précisément M&A -> dealing room

le flux : Dealing room -> M&A est quasi impossible ou encore plus rare

n°996372
Oski
Posté le 24-03-2007 à 16:52:08  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

C'était peut être un cas rare, alors. C'est vrai que je n'en ai qu'un exemple autour de moi. Mais bon juste pour dire que relativement au flux :

Finance de marché -> Finance d'entreprise ou si tu veux, plus précisément M&A -> dealing room

le flux : Dealing room -> M&A est quasi impossible ou encore plus rare

Tu dis ca uniquement parceque tu n'as pas d'exemple autour de toi alors que pour le contraire tu en as un ou alors il y a un vrai raisonnement derriere ? ;)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°996764
bus 101
Posté le 25-03-2007 à 00:56:31  profilanswer

xinhua a écrit :

- Les analystes et associates sont victimisés. Ce sont eux qui restent jusqu'à 1-2h du mat' (hors période de transaction), qui reçoivent des boulots à 20h à fairepour le lendemain matin...ils sont en bout de chaîne, donc...

- Et les VP, MD qui eux peuvent rentrer pénards à 19h... ah bon, je n'avais pas remarqué

Mais ça c'est au niveau des horaires, au niveau de la performance, c'est autre chose:  
- VP/MD: performance commerciale...exact, mais ça me semble légèrement réducteur... :o

n°997715
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 26-03-2007 à 13:42:43  profilanswer

- Les analystes et associates sont victimisés. Ce sont eux qui restent jusqu'à 1-2h du mat' (hors période de transaction), qui reçoivent des boulots à 20h à fairepour le lendemain matin...ils sont en bout de chaîne, donc=> Bein oui, qu'est-ce que tu crois? Que ce sont les analystes qui originent les deals peut-être?.

- Et les VP, MD qui eux peuvent rentrer pénards à 19h... ah bon, je n'avais pas remarqué => C'est peut être légérement exagéré pour les VP mais c'était pour marquer la difference d'horaire entre les M&D / VP et Analystes. Tu vas surement nous raconter que tu te tapes des diners avec les MD tous les soirs, peut etre? (hors transaction...)

- VP/MD: performance commerciale...exact, mais ça me semble légèrement réducteur... :o
C'était surtout pour dire que peut etre que les horaires s'allegent à mesure que l'on monte les échelons mais pas la pression...

n°997718
Oski
Posté le 26-03-2007 à 13:47:50  profilanswer

xinhua a écrit :

- Les analystes et associates sont victimisés. Ce sont eux qui restent jusqu'à 1-2h du mat' (hors période de transaction), qui reçoivent des boulots à 20h à fairepour le lendemain matin...ils sont en bout de chaîne, donc=> Bein oui, qu'est-ce que tu crois? Que ce sont les analystes qui originent les deals peut-être?.

- Et les VP, MD qui eux peuvent rentrer pénards à 19h... ah bon, je n'avais pas remarqué => C'est peut être légérement exagéré pour les VP mais c'était pour marquer la difference d'horaire entre les M&D / VP et Analystes. Tu vas surement nous raconter que tu te tapes des diners avec les MD tous les soirs, peut etre? (hors transaction...)

C'était surtout pour dire que peut etre que les horaires s'allegent à mesure que l'on monte les échelons mais pas la pression...

LOL, je crois que tu n'as pas vraiment capté à qui tu parlais en fait  :D .

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°997731
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 26-03-2007 à 14:04:58  profilanswer

Peut être que le ton était légèrement agressif mais est-ce que j'ai tort?  :kaola:

n°997734
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 26-03-2007 à 14:05:49  profilanswer

Ah moi que j'ai mal pris son mail  :sweat:

n°1009308
Le piston
Posté le 08-04-2007 à 15:42:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans ce sujet, j'entends parler de HEC, ESSEC (paies ton diplôme), 225 à savoir si l'une ou l'autre a la plus grosse...enfin bon...tout un tas d'autobranlettes basées sur des connaissances seulement personnelles dont on se passerait bien.

Enfin moi je n'

n°1009324
Le piston
Posté le 08-04-2007 à 15:48:59  profilanswer

ai qu'un BTS CGO, un DECF, une ESC de pacotille (type profil de bas étage, mais peu chère) pour suivre ma nana (je l'aime), avec que des stages en finance [E&Y (EC) et autres sociétés]=> (Pas de Piston)
Et je me tape un petit stage pas piqué des hannetons dans une grande bque d'affaire Internationale en M&A. Et le pire c'est que j'arrive à suivre (content).

Ah au fait vous avez oublié le piston comme autre moyen de percer.
C'est bien ça aussi.

ciao

n°1009456
Arr0
Stockholmare
Posté le 08-04-2007 à 18:34:56  profilanswer

Très intéressant ta contribution.

n°1011159
Oski
Posté le 09-04-2007 à 23:40:36  profilanswer

Le piston a écrit :

ai qu'un BTS CGO, un DECF, une ESC de pacotille (type profil de bas étage, mais peu chère) pour suivre ma nana (je l'aime), avec que des stages en finance [E&Y (EC) et autres sociétés]=> (Pas de Piston)
Et je me tape un petit stage pas piqué des hannetons dans une grande bque d'affaire Internationale en M&A. Et le pire c'est que j'arrive à suivre (content).

Ah au fait vous avez oublié le piston comme autre moyen de percer.
C'est bien ça aussi.

ciao

C'est pour ca que tu as subtilement choisi un tel pseudo ?  :pt1cable:

---------------
n°1016518
xinhua
Surviving the Crunch
Posté le 14-04-2007 à 19:43:28  profilanswer

Oski a écrit :

C'est pour ca que tu as subtilement choisi un tel pseudo ?  :pt1cable:

Le pistion, un vrai héro des temps modernes  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les cabinets de Fusacdifférente IB fusac et cabinet consult fusac???
Plus de sujets relatifs à : fusac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)