Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AIDE PREPAS: epreuves de français ENSAE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDE PREPAS: epreuves de français ENSAE

n°1473778
ketchoupie
Posté le 18-12-2007 à 08:35:49  profilanswer
 

Bonjour
je suis actuellement en 2ème années de licence de math à Jussieu et je suis en paralléle des cours de math français et anglais dans la prépas ensi de la fac.
Je souhaiterais tenter en 2009 le concour ENSAE.
Mais je me suis rendu compte que je ne suis pas du tout préparé à ce type d'épreuve (dans ma prépas on me prépare aux contractions de texte)  
 
 
Voici l'épruve 2007 (3h):
"Limagination n'est qu'une mémoire ,mais une mémoire active dont le role est de déformer pour transformer ,de détruire en quelque maniere pour reconstruire ,d'être inexacte pour etre vraie."
CF RAMUZ -Remarques.ED.Mermot,1941
Dans quelle mesure votre lecture des trois oeuvres inscrites au programme vous conduit-elle à partager cette conception?
 
 
Je voudrais savoir si dans une prépas "normal "on est préparé à ce type d'épreuve ??
étudiez vous les livres en cours ?????

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 08:35:49  profilanswer
 

n°1474610
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 20:30:41  answer
 

oui on ne fait que ça.Il y a un programme avec 3 livres (cf première page du topic taupins). Mais je pense qu'en achetant un des nombreux livres comme "20 dissertations" de dunod tu seras très bien préparé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AIDE PREPAS: epreuves de français ENSAE

 

Sujets relatifs
aide pour un commentaire de merleau pontyAide mathématiques
Paris Dauphine. Aide!français seconde
Pour quels prépas opter avec un tel dossier?Admission en Prépas TSI
[AIDE] Résumé d'un texteAide creation logiciel EBP (analyse et conception)
Besoin d'aide pour trouver un contrat d'apprentissage ou professionnelBesoin d'aide pour trouver un contrat d'alternance
Plus de sujets relatifs à : AIDE PREPAS: epreuves de français ENSAE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR