Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Pour quels prépas opter avec un tel dossier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour quels prépas opter avec un tel dossier?

n°1467867
torres149
Posté le 14-12-2007 à 20:38:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis en Terminale S dans un lycée assez prestigieux (considéré parmi les 3 meilleurs lycées français au monde d'après mes professeurs: les statistiques concernant le bac, le taux d'intégré dans les prépas, etc. confirment aisément). Je voudrais faire une prépa scientifique, j'aime beaucoup la physique. Un peu moins les maths et la chimie.  
 
En ce qui concerne mes 3 bulletins de première, disons qu'ils ne sont pas terribles (je colle globalement à la moyenne de la classe vers 12 avec une appréciation générale très (voire trop) bonne pour la classe ).
 
Bien, en terminale, j'ai donc décidé de m'activer (d'autant plus que nos professeurs nous rappellent que les bulletins de terminale sont bcp plus importants que ceux de première). Voici donc mon bulletin:
 
- Philosophie:       14.5 (moy: 12.3) (max: 15.5) : Ensemble satisfaisant, poursuivez ainsi!
- Mathématiques:  14.5 (moy: 11.5) (max:16.3) :  Bon trimestre. Bonne participation en cours. Elève sérieux.
- Physique/chimie: 14.0 (moy: 11.4) (max: 14.9): Bon trimestre. Travail sérieux.
- SVT:                15.5 (moy: 13.4) (max: 17.5): C'est bien, continuez. Bonne attitude.
- HG:                  14.3 (moy: 11.9) (max: 16.3): Bon trimestre. Eleve sérieux et intéressé.
- LV1:                 13.5 (moy: 11.8) (max: 16.5): Bon travail, bonne attitude. Continuez.
- LV2:                 11.5 (moy: 12.5) (max: 16.0): Résultats corrects. Du sérieux mais participation irrégulière.
- Maths spécialité:13.0 (moy: 14.2) (max: 19.0): Assez bon ensemble. Eleve attentif et sérieux.
 
Appréciation générale: Un très bon ensemble, solide. Poursuivez dans cette voie. Félicitations.
 
Notes EAF: Ecrit: 13 ; Oral: 12.
 
Je tiens juste à dire que j'avais vu le bulletin de terminale d'un élève qui a mon professeur de physique avec un 14 au 1er trimestre puis un 18 au second: il est parti à saint geneviève.
 
Je suis complètement perdu. Je ne sais quoi faire. Pourrais-je viser des prépa prestigieuses?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 20:38:35  profilanswer
 

n°1467878
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 14-12-2007 à 20:42:32  profilanswer
 

Un topic dédié aux prépas, pose y tes questions :

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8331_1.htm


Message édité par Hippo-fr le 14-12-2007 à 20:42:52

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1469540
tuxracer
Modérateur
Posté le 15-12-2007 à 21:01:31  profilanswer
 

Ce sujet a été fermé par Tuxracer


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Pour quels prépas opter avec un tel dossier?

 

Sujets relatifs
Admission en Prépas TSIque faire avec un bac s et un mauvai dossier?
Aspirants prépas, cuvée 2007/2008 - Résultats ![CAPET] épreuve sur dossier eco gestion
Quelles études pour ingénieur en biologie? Prépas intégrées ou pas?opinion sur mon dossier svp
ESITC, ou prepas?utilité des prépas pour les bac techno
selection sur dossier pour concours passerelle et tremplin 2Dossier de candidature pour les Etats-Unis
Plus de sujets relatifs à : Pour quels prépas opter avec un tel dossier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR