Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A propos des formations courtes préalables au recrutement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos des formations courtes préalables au recrutement

n°4919694
plutonis15
Posté le 11-09-2016 à 21:39:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de venir vers vous car je pense être dans une situation assez difficile...
Voilà après un bac+6 (diplôme d'ingénieur et MS), ne trouvant pas de travail, je me suis tournée vers l'informatique... J'ai alors été recruté par une petite ESN après tests de logique et entretiens réussis pour suivre une formation d'un peu moins de trois mois dans le développement JAVA afin d'être recruté par la suite et être placé chez leur client (une ESN très connue). Sauf qu'à moins de deux semaines avant la fin de la formation, je n'ai toujours pas réussi à atteindre le niveau exigé et risque de ne pas être recruté par la suite. J'aurais voulu savoir si des personnes ont déjà été dans ma situation et dans ce cas qu'ont-ils fait, au cas où cela ne marche pas, est-ce une bonne idée de persévérer en intégrant une nouvelle formation de ce type, sachant que je ne pars plus de zéro dans ce cas, ou faut-il carrément oublier l'option de l'informatique, puisque apparemment cela ne semble pas être fait pour moi?
En vous remerciant par avance pour votre réponse,

mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 21:39:24  profilanswer
 

n°4919842
plutonis15
Posté le 12-09-2016 à 13:53:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de venir vers vous car je pense être dans une situation assez difficile...
Voilà après un bac+6 (diplôme d'ingénieur et MS), ne trouvant pas de travail, je me suis tournée vers l'informatique... J'ai alors été recruté par une petite ESN après tests de logique et entretiens réussis pour suivre une formation d'un peu moins de trois mois dans le développement JAVA afin d'être recruté par la suite et être placé chez leur client (une ESN très connue). Sauf qu'à moins de deux semaines avant la fin de la formation, je n'ai toujours pas réussi à atteindre le niveau exigé et risque de ne pas être recruté par la suite. J'aurais voulu savoir si des personnes ont déjà été dans ma situation et dans ce cas qu'ont-ils fait, au cas où cela ne marche pas, est-ce une bonne idée de persévérer en intégrant une nouvelle formation de ce type, sachant que je ne pars plus de zéro dans ce cas, ou faut-il carrément oublier l'option de l'informatique, puisque apparemment cela ne semble pas être fait pour moi?
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Personne pour me donner des conseils ou son avis??

n°4920082
plutonis15
Posté le 13-09-2016 à 08:45:40  profilanswer
 

Pourquoi Personne ne me répond???

n°4920653
plutonis15
Posté le 15-09-2016 à 20:13:57  profilanswer
 

plutonis15 a écrit :

Pourquoi Personne ne me répond???


J'aimerais une réponse de votre part, même très minime s'il vous plaît parce que j'ai absolument besoin d'un avis
Merci d'avance!

n°4921048
antac
..
Posté le 17-09-2016 à 20:18:24  profilanswer
 

Que tu mettes plus de temps à assimiler les informations que les autres ne préjuge pas que tu n'es pas fait pour l'informatique.
En revanche, si tu as fait une formation de 3 mois en partant de rien et que tu n'as fait que du java... ça fait un peu peur pour la suite....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A propos des formations courtes préalables au recrutement

 

Sujets relatifs
VC ou M&A ?J'apprécie le M&A, mais ce n'est pas pour moi. Qu'est ce que je fais ?
[CDI] Recrutement d'un auditeur en SI à Paris[PARIS 08] Recrutement secteur bancaire : admin sys et réseau
A partir de quand sommes nous considérés comme étudiantRecrutement d'informaticiens contractuels (CDI) à la Banque de France
A la recherche d'infos sur les écoles entreprise 
Plus de sujets relatifs à : A propos des formations courtes préalables au recrutement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR