Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation afpa Technicien helpdesk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation afpa Technicien helpdesk

n°5068819
mokpo
Posté le 05-09-2018 à 20:06:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je travaille dans le tourisme depuis de nombreuses années, mais je n'en peux plus et voudrais changer de métier.  
J'ai repéré une formation dans de technicien helpdesk dans ma région qui peut se financer par pole emploi. J'ai été retenu à la préselection et doit passer un test en novembre.  
Il est un peu difficile de se projeter à la fin de cette formation, vers quels emplois cela peut mener vraiment. Mon but serait plutôt d'être indépendant. J'aide déjà des personnes du 3eme age à se servir de pc, et j'ai monté qq pcs gamers à des potes.  
Vous avez des avis, des infos, des témoignages à m'apporter, des infos à me demander ?
Bref, je suis preneur !  
A bientôt
 
lien vers la formation  
https://www.afpa.fr/formation-quali [...] formatique


Message édité par mokpo le 05-09-2018 à 20:07:01

---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 20:06:30  profilanswer
 

n°5070324
d-zintox
Posté le 17-09-2018 à 16:09:17  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis moi aussi intéressé par cette même formation, elle est entièrement prise en charge par le Pôle Emploi ?

n°5070500
mokpo
Posté le 18-09-2018 à 16:25:53  profilanswer
 

Tout dépend de ton statut à Pole emploi. Il faut que tu sois rémunéré au moment de la formation. Pour info, cette formation est prise en charge par Pole emploi car elle figure sur la liste des formations pertinentes pour trouver un boulot.
 
De mon côté, je me renseigne, mais comme à l'image du succès de ce post, je trouve pas grand chose comme info. Mon "souci" est l'équivalence Bac Pro de cette formation. il semblerait qu'un bac+2 soit un minimum pour trouver un job dans ce secteur.  
 
Toujours pas d'avis ou de témoignages sur la pertinence de cette formation?


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°5070515
d-zintox
Posté le 18-09-2018 à 16:52:09  profilanswer
 

Il y a peut être d'autres formations accessible une fois celle ci fini pour obtenir un meilleur niveau non ? C'est souvent le cas car sinon les formations serait bien trop longue.
 
Tu aimerais faire cette formation dans quelle région ?

n°5070564
mokpo
Posté le 18-09-2018 à 20:42:53  profilanswer
 

C'est une formation sur 9 mois, c'est plutôt long. Ca se passe dans le Var.
a+


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°5073264
mokpo
Posté le 07-10-2018 à 17:41:08  profilanswer
 

Je remonte un peu le sujet :  
 
Je suis capable de monter des pc, d'installer Windows, mais la maintenance software me fait défaut.  
Je voudrais bien savoir si cette formation est pertinente dans le cadre d'un projet d'auto entrepreneur assistance, éducation à l'informatique en milieu rural.  
 
Merci !


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation afpa Technicien helpdesk

 

Sujets relatifs
choix de formation entre deux organismes pour reconversion proM2 Finance Dauphine en formation continue
[CDi] Technicien helpdesk[CDI] technicien d'exploitation informatique
Besoin de conseils, formation Informatique[STAGE]technicien réseaux et télécommunication d'entreprise
Dauphine- Master 2 Finance - Formation CONTINUEFormation +5 en IdF alternance encore ouvertes ?
(75/33) Technicien Cloud H/F 
Plus de sujets relatifs à : Formation afpa Technicien helpdesk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR