Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation TAI par l'AFPA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation TAI par l'AFPA

n°2530839
wracks
Posté le 25-11-2009 à 11:33:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis DE indemnisé, et je voudrai faire une formation de Technicien d'Assistance Informatique. J'ai rdv vendredi 27/11 avec le psychologue, mais il y a des questions que je me pose :
 
- Permet elle réellement de trouver un emploi ?
- Il y a deux centres pas trop loin de chez moi : Créteil et Champs sur Marne. Que pensez vous de ceux ci ? Les formations y sont elles de qualités ?
 
- Ou l'afpa, est ce vraiment de la blague, comme le dit la majorité des avis que j'ai pu lire jusqu'ici ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 11:33:39  profilanswer
 

n°2535504
Arkhange
Pommier
Posté le 30-11-2009 à 10:43:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis à mon 7ème mois de formation TAI à Champs sur Marne, et la formation est vraiment pas mal. Mais, il faut être motivé car tu es souvent en autonomie et doit lire beaucoup de documents . C'est une méthode qui requiert donc une certaine volonté. Mais hormis cela, ça à l'air d'être une formation bien reconnue dans le milieu et appréciée. Maintenant, pour l'emploi, je ne saurai te dire, mais apparement, pas mal de stagiaire trouvent un emploi dans les 6 mois suivant la formation et ayant eu leurs diplôme.  
 
Pour ma part, je pars en stage pour 6 semaines la semaine prochaine et ensuite j'ai l'examen final à passer.  
 
D'ailleurs, qu'en est il de ton rdv passé le 27/11 ?  
 
;)


---------------
.: Feed-Back :.
n°2623473
RAff
Posté le 01-03-2010 à 21:40:14  profilanswer
 

up


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2632023
wracks
Posté le 10-03-2010 à 02:48:48  profilanswer
 

Arkhange a écrit :

Salut,
 
Je suis à mon 7ème mois de formation TAI à Champs sur Marne, et la formation est vraiment pas mal. Mais, il faut être motivé car tu es souvent en autonomie et doit lire beaucoup de documents . C'est une méthode qui requiert donc une certaine volonté. Mais hormis cela, ça à l'air d'être une formation bien reconnue dans le milieu et appréciée. Maintenant, pour l'emploi, je ne saurai te dire, mais apparement, pas mal de stagiaire trouvent un emploi dans les 6 mois suivant la formation et ayant eu leurs diplôme.  
 
Pour ma part, je pars en stage pour 6 semaines la semaine prochaine et ensuite j'ai l'examen final à passer.  
 
D'ailleurs, qu'en est il de ton rdv passé le 27/11 ?  
 
;)


 
Salut,  
 
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai une place réservée pour le 16 juin 2010 au Centre de Créteil. Tout ça me fait peur, car beaucoup disent que, suite à cette formation, c'est direct pole emploi pour longtemps et plein d'autres messages de mécontents.
 
Qu'en est il de ta formation ? As tu passé les exams ?

n°2632172
globulou
Posté le 10-03-2010 à 12:40:58  profilanswer
 

doulons, désolé, voir mon poste suivant.


Message édité par globulou le 10-03-2010 à 12:46:57
n°2632178
globulou
Posté le 10-03-2010 à 12:46:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais dire quelques mots.
 
En effet, si tu passe par une formation AFPA, autonomie et volonté sont de rigueur. Mais également communication. Il ne faut pas hésiter à échanger avec les autres, et à aller voir les formateurs si tu ne comprend pas quelque chose. Je suis passé par l'AFPA de Creteil (en 2005 et 2006), et les formateurs étaient franchement sympa et compétents.
 
Pour ce qui est de trouver du boulot. Attention, si tu écoute ce qu'on te dira à l'AFPA, c'est boulot assuré avec bon salaire derrière. Faut pas trop croire à ce tableau de bisounours.
 
J'ai fais une formation de TSGRI, le niveau juste au dessus de TAI. Deux semaine après la formation, j'ai eu l'occasion d'avoir un boulot, que j'ai fini par refuser à cause d'une trop faible rémunération. J'ai fais une grossière erreur. Galvanisé par les beaux discours de l'AFPA, je pensais que je valais mieux que ça. Résultat, 10 mois de chômage, entrecoupé d'un mois de hotline à 1400 euros brut. Ce n'est qu'après que j'ai eu l'occaz de retomber sur un poste qui me plait, et j'ai pas regardé le salaire. Ca m'a donné une bonne première expérience, qui m'a permis par la suite de faire un peu grimper la rémunération. Depuis, j'ai eu deux périodes de chômage qui n'ont pas excédées deux mois, dont une tout récemment. Je viens de retrouver un boulot il y a 3 semaines avec une rémunération très correcte pour la région (j'habite dans le nord pas de calais).
 
Donc en conclusion, je dirais: autonomie, volonté, communication avec les autres élèves et les formateurs, et suite à la formation, ne fais pas du salaire une priorité pour ton premier taff, te laisse pas aveugler comme moi par les beaux discours de l'AFPA. Regarde d'abords l'intérêt du poste. Après une bonne première expérience, ça sera plus facile pour trouver un autre taff mieux payé. D'autant que les formations AFPA sont généralement bien appréciées par les employeurs.

n°2632198
wracks
Posté le 10-03-2010 à 13:14:35  profilanswer
 

Oui, tu as tout à fait raison. Dans un premier temps, mon principal objectif sera l'expérience, même si on me propose un boulot peu intéressant.

n°2632417
globulou
Posté le 10-03-2010 à 16:59:14  profilanswer
 

wracks a écrit :

Oui, tu as tout à fait raison. Dans un premier temps, mon principal objectif sera l'expérience, même si on me propose un boulot peu intéressant.


J'ai dit: regarde d'abord l'intérêt du poste  ;)  
Ce premier boulot vas en bonne partie conditionner ton avenir. Alors au contraire, il faut qu'il soit intéressant. Il faut qu'il corresponde à la formation, mais peu importe le salaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation TAI par l'AFPA

 

Sujets relatifs
Ou trouver une formation concepteur web/infographie sans BAC ?Démarcher des entreprises pour une formation d'ingénieur en alternance
Formation greta, peut on travailler avec ?Formation AFIP ou CTI à Lyon
formation continue RH admission parallèle master 2formation VAE BTS Technico commercial
Formation à l'etranger + question DUTDétails concernant l'afpa, les tests et entretien pour formation TAI
formation afpa TAI ou TSSI ?Formation TAI AFPA
Plus de sujets relatifs à : Formation TAI par l'AFPA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR