Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

choix de formation : INSEEC ou IFOCOP ?

n°3912663
Brand-On
Posté le 23-06-2012 à 18:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

Haha belle conclusion :o un brin facile cela dit.

Relax, ce n'est qu'un échange de point de vue  :pt1cable: !

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 18:31:11  profilanswer

n°3912670
louloute_7​8
Posté le 23-06-2012 à 18:35:03  profilanswer

Brand-On a écrit :

Relax, ce n'est qu'un échange de point de vue  :pt1cable: !

Si je m'en faisais pour ce genre de choses je ferais des crises cardiaques tous les jours ^^

n°3912678
Brand-On
Posté le 23-06-2012 à 18:41:33  profilanswer

Bon week-end Louloute !

n°3914464
zouzou1231
Posté le 25-06-2012 à 12:52:48  profilanswer

J'ai fait la formation de chef de projet avec IFOCOP et mon avis est assez mitigé. Ce n'est pas grâce a ça que j'ai trouvé un boulot ensuite...
Certains cours sont très médiocres voire une vraie blague, d'autres plutôt corrects. La responsable de la formation n'est pas impliquée dans son travail: aucun suivi des élèves durant le stage et post formation. Les locaux de Rungis sont comme ceux d'une vieille fac (pas du tout comme dans les écoles de commerce!) mais pour le prix de la formation on peut pas exiger plus!
Disons que cette formation c'est comme une initiation mais ça ne va pas au bout des choses, mais ce n'est pas en 4 mois qu'on devient chef de projet hein!!
Pour le stage je n'ai eu aucun problème a en trouver un, tout comme ceux de ma promo.

n°3915305
greg77500
Posté le 25-06-2012 à 18:34:18  profilanswer

Merci pour ton eclairage zouzou

n°4328948
etudiantei​nseec
Posté le 24-06-2013 à 18:02:22  profilanswer

J'espère que tu n'as pas choisi l'<strong>INSEEC</strong>...
Je viens d'y faire un <strong>master 2 Digital Marketing et e-Business</strong>, le résultat est scandaleux !

D'un point de vue de la qualité des cours, ça peut encore aller. Mais d'un point de vue administration et autres, l'<strong>INSEEC</strong> une honte ! Pour faire simple :

- annulation de nombreux cours (jamais rattrapés)

- absence de responsable pédagogique jusqu'en janvier

- absence puis suppression de tuteur pour faire le mémoire (soit disant parce que c'est mieux... Mais en vrai c'est pour économiser et garder plein de sous) ! On se retrouve sans aide, ni référent pour faire un mémoire de 50-70 pages qui a soit disant été raccourci : il est passé de 50-70 pages à ...50 à 70 pages.

- nombreuses promesses non-tenues et mensonges faits

- le jour des partiels, l'<strong>INSEEC</strong> s'est trompé dans le sujet d'un des partiels. Du coup pour compenser on a été obligé de faire un dossier à la dernière minute.

Bref scandaleux.

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 05-10-2013 à 00:16:51
n°4329233
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 21:37:29  answer

etudianteinseec a écrit :

- le jour des partiels, l'<strong>INSEEC</strong> s'est trompé dans le sujet d'un des partiels. Du coup pour compenser on a été obligé de faire un dossier à la dernière minute.

INSEEC, what else  [:daaadou:1]  

n°4462948
pitek666
Posté le 04-10-2013 à 23:49:59  profilanswer

Sérieux, c’est ton message qui est scandaleux … tu dois être frustré parce que tu ne trouves pas de boulot mais faut se donner les moyens dans la vie et arrêter de pleurnicher.

Perso j’ai fait le Master 2 SMT (salles de marchés et métiers du trading) et j’en suis fier ! Je suis parti à Londres directement après mon M2 et après un stage d’assistant sales, je viens de décrocher mon post de sales/trader et je sais qu’ils m’ont pris grâce à mon M2 de l'inseec. Je souffre, c’est pas facile tous les jours mais c’était mon rêve et je l’ai fait !

Tu évoques des problèmes, nous en M2, l’année s’est bien déroulée, les cours étaient assez intéressants, souvent trop rapides parce que l’année est courte ! J’ai approfondi par moi-même et voila ! Il y a eu quelques annulations de cours au dernier moment, quelques conférences auxquelles j’aurais aimé assister aussi ont été supprimées mais franchement je m’en fous de tout ça. C’est des détails ! Le pire c’est ce que tu racontes sur M. Senanedsch, t’as dû tomber sur un mauvais jour ou tu dois vraiment être du genre provocateur parce que moi j’en garde un super souvenir, il a été très patient, il m’a beaucoup conseillé sur mon parcours et mes projets, c’est même lui qui m’a incité à partir à Londres, sans lui je n’aurais jamais réussi … pour mes potes c’est pareil donc c’est vraiment n’importe quoi ce que tu racontes.

Ton Master, tu l’as mal vécu, chacun son histoire. Rien est parfait dans la vie, t’es peut-être trop jeune et pas assez pro. Pour moi, l’important c’est d’avoir son M2 en poche et de trouver un bon taff ! Le mémoire c’est pareil, je l’ai fait vite fait, j’ai eu 14 et voila. J’ai pas fait un Master pour ça ! Je l’ai fais pour bosser sur les marchés financiers et c’est ce que je fais voila ! C’était un bon investissement, c’est tout.

n°4462958
j$c
Posté le 05-10-2013 à 00:12:53  profilanswer

3 de mes potes sont a l'INSEEC, et les 3 ne pensent qu'à une chose: quitter cette école.

Les profs absents et le niveau des élèves revient souvent.

Ils ont quand même réussi à perdre le mémoire qu'un de mes potes avait rendu :o

n°4462981
benito105
Posté le 05-10-2013 à 00:49:51  profilanswer

pitek666 a écrit :

Sérieux, c’est ton message qui est scandaleux … tu dois être frustré parce que tu ne trouves pas de boulot mais faut se donner les moyens dans la vie et arrêter de pleurnicher.

Perso j’ai fait le Master 2 SMT (salles de marchés et métiers du trading) et j’en suis fier ! Je suis parti à Londres directement après mon M2 et après un stage d’assistant sales, je viens de décrocher mon post de sales/trader et je sais qu’ils m’ont pris grâce à mon M2 de l'inseec. Je souffre, c’est pas facile tous les jours mais c’était mon rêve et je l’ai fait !

Tu évoques des problèmes, nous en M2, l’année s’est bien déroulée, les cours étaient assez intéressants, souvent trop rapides parce que l’année est courte ! J’ai approfondi par moi-même et voila ! Il y a eu quelques annulations de cours au dernier moment, quelques conférences auxquelles j’aurais aimé assister aussi ont été supprimées mais franchement je m’en fous de tout ça. C’est des détails ! Le pire c’est ce que tu racontes sur M. Senanedsch, t’as dû tomber sur un mauvais jour ou tu dois vraiment être du genre provocateur parce que moi j’en garde un super souvenir, il a été très patient, il m’a beaucoup conseillé sur mon parcours et mes projets, c’est même lui qui m’a incité à partir à Londres, sans lui je n’aurais jamais réussi … pour mes potes c’est pareil donc c’est vraiment n’importe quoi ce que tu racontes.

Ton Master, tu l’as mal vécu, chacun son histoire. Rien est parfait dans la vie, t’es peut-être trop jeune et pas assez pro. Pour moi, l’important c’est d’avoir son M2 en poche et de trouver un bon taff ! Le mémoire c’est pareil, je l’ai fait vite fait, j’ai eu 14 et voila. J’ai pas fait un Master pour ça ! Je l’ai fais pour bosser sur les marchés financiers et c’est ce que je fais voila ! C’était un bon investissement, c’est tout.

Bonjour la com'.  [:glaurung]

Spoiler :

Ah oui, et j'espère qu'un jour des ex-étudiants attaqueront vos écoles de merde en justice car les pratiques commerciales trompeuses (ce qui inclut les faux avis) sont punies par la loi.

Message édité par benito105 le 05-10-2013 à 00:56:25

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
mood
Publicité
Posté le 05-10-2013 à 00:49:51  profilanswer

n°4463004
susano5
Suze
Posté le 05-10-2013 à 03:12:54  profilanswer

pitek666 a écrit :

[:ineffable] Tu m'as tué là

Message édité par susano5 le 05-10-2013 à 03:13:56

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4463810
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2013 à 15:42:35  answer

pitek666 a écrit :

Je suis parti à Londres directement après mon M2 et après un stage d’assistant sales, je viens de décrocher mon post de sales/trader et je sais qu’ils m’ont pris grâce à mon M2 de l'inseec . Je souffre, c’est pas facile tous les jours mais c’était mon rêve et je l’ai fait !

Surement [:rofl]

n°4463816
andressen
Posté le 06-10-2013 à 15:51:05  profilanswer

pitek666 a écrit :

Bonjour je suis tré interressé par le master "salles de marché" de l'inseec bordeaux. je suis actuelement étudian en économétrie et je veux fer trader tu peux me donner des conseils pour intégré lécole stp

Message édité par andressen le 06-10-2013 à 15:51:25
n°4463875
Sowall
Posté le 06-10-2013 à 17:09:09  profilanswer

pitek666 a écrit :

[:oxygen240:3]

n°4463879
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 06-10-2013 à 17:12:16  profilanswer

Ben quoi, c'est écrit, donc c'est vrai.
 :D

n°4463894
Sowall
Posté le 06-10-2013 à 17:36:38  profilanswer

coachup a écrit :

Ben quoi, c'est écrit, donc c'est vrai.
 :D

Il y a même un gars fraîchement diplômé de l'ESC Pau qui a été pris à GS, si si.  [:docteur g:5]  

Spoiler :

[:cver1:2]

n°4463906
susano5
Suze
Posté le 06-10-2013 à 18:05:06  profilanswer

Sowall a écrit :

Il y a même un gars fraîchement diplômé de l'ESC Pau qui a été pris à GS, si si.  [:docteur g:5]  

Spoiler :

[:cver1:2]

Fake ils ne prennent que des Inseecs  [:genyab:2]

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4463915
Sowall
Posté le 06-10-2013 à 18:29:03  profilanswer

susano5 a écrit :

Fake ils ne prennent que des Inseecs  [:genyab:2]

Oui en temps normal, mais là chez GS ils recrutent beaucoup et l'INSEEC, comme toute école d'exception qui se respecte, ne sort qu'un petit nombre de diplômés chaque année qui est lui-même inférieur au nombre d'embauches annuelles chez GS. Du coup, ils prennent les JD de Pau et, le cas échéant, piochent les meilleurs HEC (sous réserve d'avoir un profil d'exception genre quadrilingue etc)... [:cend]

Les JD sortis de l'ENSAE, comme toi tu le seras, devront se contenter des agences locales. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 06-10-2013 à 18:32:24
n°4463918
susano5
Suze
Posté le 06-10-2013 à 18:34:17  profilanswer

Sowall a écrit :

Oui en temps normal, mais là chez GS ils recrutent beaucoup et l'INSEEC, comme toute école d'exception qui se respecte, ne sort qu'un petit nombre de diplômés chaque année qui est lui-même inférieur au nombre d'embauches annuelles chez GS. Du coup, ils prennent les JD de Pau et, le cas échéant, piochent les meilleurs HEC (sous réserve d'avoir un profil d'exception genre quadrilingue etc)... [:cend]

Pour un Inseec c'est pas un profil d'exception de parler 4 langues!

J'ai entendu dire que les X qui faisaient leur appli à l'Inseec validaient rarement d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par susano5 le 06-10-2013 à 18:35:08

---------------
n°4463920
Sowall
Posté le 06-10-2013 à 18:40:18  profilanswer

susano5 a écrit :

Pour un Inseec c'est pas un profil d'exception de parler 4 langues!

J'ai entendu dire que les X qui faisaient leur appli à l'Inseec validaient rarement d'ailleurs...

Et oui, mais c'est tellement rare chez les autres ESC que l'INSEEC que c'est une condition nécessaire (mais non suffisante, un non-INSEEC est tellement loin derrière un INSEEC qu'il doit être au top partout pour s'approcher du plus mauvais de l'INSEEC...).

Ouais une personne de l'ENS m'en avait parlé, il m'avait dit d'ailleurs qu'intégrer l'INSEEC était l'objectif rêvé des ENS, prêts sans hésiter une seule seconde à lâcher leur salaire pour s'acquitter des droits d'inscription annuels d'une telle école. La réussite et le succès n'ont pas de prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Sowall le 06-10-2013 à 18:41:08
n°4463928
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-10-2013 à 18:49:40  profilanswer

Sowall a écrit :

Et oui, mais c'est tellement rare chez les autres ESC que l'INSEEC que c'est une condition nécessaire (mais non suffisante, un non-INSEEC est tellement loin derrière un INSEEC qu'il doit être au top partout pour s'approcher du plus mauvais de l'INSEEC...).

Ouais une personne de l'ENS m'en avait parlé, il m'avait dit d'ailleurs qu'intégrer l'INSEEC était l'objectif rêvé des ENS, prêts sans hésiter une seule seconde à lâcher leur salaire pour s'acquitter des droits d'inscription annuels d'une telle école. La réussite et le succès n'ont pas de prix.

Enfin pour chopper l'INSEEC en venant d'une ENS faut s'accrocher. :/

Et encore, s'il suffisait d'être admis... Il faut valider l'année ensuite. :o

J'ai un pote à l'INSEEC, le mec a eu 27.8 sur 20 au bac, et il galère à mort. Il pense se rabattre vers une petite université américaine genre Berkeley. (le genre de fac qui accepte des bordelais militaires quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par Dr_Zaius le 06-10-2013 à 18:50:50

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4463932
andressen
Posté le 06-10-2013 à 18:52:23  profilanswer

Sowall a écrit :

Le prix de l'école c'est rien franchement, apparemment là bas tout les étudiants financent leur formation avec leur bourse d'excellence et en faisant du trading haute fréquence en free-lance Oo

n°4463939
Sowall
Posté le 06-10-2013 à 19:00:47  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Enfin pour chopper l'INSEEC en venant d'une ENS faut s'accrocher. :/

Et encore, s'il suffisait d'être admis... Il faut valider l'année ensuite. :o

J'ai un pote à l'INSEEC, le mec a eu 27.8 sur 20 au bac, et il galère à mort. Il pense se rabattre vers une petite université américaine genre Berkeley. (le genre de fac qui accepte des bordelais militaires quoi)

27,8 c'est limite aussi quand même... :/

andressen a écrit :

Le prix de l'école c'est rien franchement, apparemment là bas tout les étudiants financent leur formation avec leur bourse d'excellence et en faisant du trading haute fréquence en free-lance Oo

Avec ou sans, de toute façon tu te fais mini 8k/mois en y sortant donc bon... Chow compte y aller d'ailleurs, il ne voulait le révéler pour accroître la concurrence déjà énorme.

n°4463949
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-10-2013 à 19:11:57  profilanswer

Sowall a écrit :

27,8 c'est limite aussi quand même... :/

Pourtant la barre d'admissibilité est autour de 26, c'est trompeur je trouve...

Sowall a écrit :

Avec ou sans, de toute façon tu te fais mini 8k/mois en y sortant donc bon... Chow compte y aller d'ailleurs, il ne voulait le révéler pour accroître la concurrence déjà énorme.

8k par mois, ce qu'il ne faut pas entendre ! :lol:

On est plus sur du 17k-18k par mois, sinon ça ne vaut pas le coup de bosser autant, ou alors seulement pour le prestige.

@andressen : oui j'ai entendu dire que les 200k de frais d'inscription étaient souvent remboursés dès octobre par les étudiants, requins de la haute finance qu'ils sont.

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4464016
susano5
Suze
Posté le 06-10-2013 à 20:47:23  profilanswer

Ça me rappel quand le MIT avait essayé de négocier une convention de DD avec l'Inseec, ce bash qu'ils ont pris! Ils ont fini avec des sous-écoles comme HEC et Centrale Pa je crois :lol:

---------------
n°4464043
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 06-10-2013 à 21:16:02  profilanswer

Bon, stop au troll.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Choix entre M2 ACF et M2 AICCchoix de l'ecole
EM Strasbourg, ESC Rennes, INSEEC, ou IAE AixCursus en Informatique / Programmation
Que pensez vous de cette formationExclue d'une école de commerce, cherche formation dans la comm
Centre de Formation pro musique Nantes et RennesBesoin d'aide de toute urgence pour faire un choix avant demain matin
choix spécialité ISN en terminaleConcours INSEEC (URGENT)
Plus de sujets relatifs à : choix de formation : INSEEC ou IFOCOP ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)