|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : choix de formation : INSEEC ou IFOCOP ? |
Brand-On | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 23-06-2012 à 18:31:11 ![]() ![]() |
louloute_78 |
Si je m'en faisais pour ce genre de choses je ferais des crises cardiaques tous les jours ^^ |
Brand-On | Bon week-end Louloute ! |
greg77500 | Merci pour ton eclairage zouzou |
etudianteinseec | J'espère que tu n'as pas choisi l'<strong>INSEEC</strong>... D'un point de vue de la qualité des cours, ça peut encore aller. Mais d'un point de vue administration et autres, l'<strong>INSEEC</strong> une honte ! Pour faire simple : - annulation de nombreux cours (jamais rattrapés) - absence de responsable pédagogique jusqu'en janvier - absence puis suppression de tuteur pour faire le mémoire (soit disant parce que c'est mieux... Mais en vrai c'est pour économiser et garder plein de sous) ! On se retrouve sans aide, ni référent pour faire un mémoire de 50-70 pages qui a soit disant été raccourci : il est passé de 50-70 pages à ...50 à 70 pages. - nombreuses promesses non-tenues et mensonges faits - le jour des partiels, l'<strong>INSEEC</strong> s'est trompé dans le sujet d'un des partiels. Du coup pour compenser on a été obligé de faire un dossier à la dernière minute.
Message cité 1 fois Message édité par Witzard le 05-10-2013 à 00:16:51 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2013 à 21:37:29 ![]()
|
benito105 |
Message édité par benito105 le 05-10-2013 à 00:56:25 --------------- " Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill |
![]() Publicité | Posté le 05-10-2013 à 00:49:51 ![]() ![]() |
susano5 Suze |
Message édité par susano5 le 05-10-2013 à 03:13:56 --------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2013 à 15:42:35 ![]()
|
andressen |
Bonjour je suis tré interressé par le master "salles de marché" de l'inseec bordeaux. je suis actuelement étudian en économétrie et je veux fer trader tu peux me donner des conseils pour intégré lécole stp Message édité par andressen le 06-10-2013 à 15:51:25 |
Sowall |
|
coachup Never argue with stupid people |
Sowall |
|
susano5 Suze |
--------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
Sowall |
Oui en temps normal, mais là chez GS ils recrutent beaucoup et l'INSEEC, comme toute école d'exception qui se respecte, ne sort qu'un petit nombre de diplômés chaque année qui est lui-même inférieur au nombre d'embauches annuelles chez GS. Du coup, ils prennent les JD de Pau et, le cas échéant, piochent les meilleurs HEC (sous réserve d'avoir un profil d'exception genre quadrilingue etc)... Les JD sortis de l'ENSAE, comme toi tu le seras, devront se contenter des agences locales. Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 06-10-2013 à 18:32:24 |
susano5 Suze |
J'ai entendu dire que les X qui faisaient leur appli à l'Inseec validaient rarement d'ailleurs... Message cité 1 fois Message édité par susano5 le 06-10-2013 à 18:35:08 --------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
Sowall |
Et oui, mais c'est tellement rare chez les autres ESC que l'INSEEC que c'est une condition nécessaire (mais non suffisante, un non-INSEEC est tellement loin derrière un INSEEC qu'il doit être au top partout pour s'approcher du plus mauvais de l'INSEEC...). Ouais une personne de l'ENS m'en avait parlé, il m'avait dit d'ailleurs qu'intégrer l'INSEEC était l'objectif rêvé des ENS, prêts sans hésiter une seule seconde à lâcher leur salaire pour s'acquitter des droits d'inscription annuels d'une telle école. La réussite et le succès n'ont pas de prix. Message cité 2 fois Message édité par Sowall le 06-10-2013 à 18:41:08 |
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
Enfin pour chopper l'INSEEC en venant d'une ENS faut s'accrocher. Et encore, s'il suffisait d'être admis... Il faut valider l'année ensuite. J'ai un pote à l'INSEEC, le mec a eu 27.8 sur 20 au bac, et il galère à mort. Il pense se rabattre vers une petite université américaine genre Berkeley. (le genre de fac qui accepte des bordelais militaires quoi) Message cité 1 fois Message édité par Dr_Zaius le 06-10-2013 à 18:50:50 --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
andressen |
|
Sowall |
|
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
Pourtant la barre d'admissibilité est autour de 26, c'est trompeur je trouve...
8k par mois, ce qu'il ne faut pas entendre ! On est plus sur du 17k-18k par mois, sinon ça ne vaut pas le coup de bosser autant, ou alors seulement pour le prestige.
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Witzard ModérateurSpé procrastination | Bon, stop au troll. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |