Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Certification Microsoft - Formation Informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certification Microsoft - Formation Informatique

n°3239032
korn-57
Boinc addict !
Posté le 13-04-2011 à 22:57:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère être dans la bonne catégorie du Forum concernant ma question...
 
 
Je cherche à progresser en informatique et donc avancer aussi au niveau professionnel. Cependant, je ne sais pas par où commencer?
Je travail dans l'informatique depuis environ deux ans au niveau applicatif (dépannage logiciel et droits d'accès pour les utilisateurs).
 
Maintenant, je souhaiterai progresser!!!
 
J'ai pensé à des Certifications Microsoft mais avant de me lancer il faut bien que je me pose les bonnes questions car soit je choisis le versant réseau et les protocoles y afférent ou soit la programmation...
 
Comment puis je choisir??? J'en ai aucune idée... (à savoir que dans mon entreprise on ne me donne pas de formation pour progresser...)
 
Merci pour vos conseils et vos réactions.
 
Je pense que bien d'autres personnes sont passées par la même question que moi. C'est uniquement une remise en question pour mieux progresser!
 
 
 


---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 22:57:02  profilanswer
 

n°3239033
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-04-2011 à 21:55:21  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Emploi & Etudes par Wolfman

n°3240393
korn-57
Boinc addict !
Posté le 15-04-2011 à 18:09:54  profilanswer
 

J'espère pouvoir avoir une réponse à ma question  
 
Merci


---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin
n°3259978
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 26-04-2011 à 16:32:46  profilanswer
 

Salut,
 
Soit tu changes de poste (de boîte ?) pour faire de l'administration système un peu plus poussée, soit tu t'autoformes avec les bouquins MS Press ou ENI en triturant des VM puis tu essayes de te faire payer uniquement les passages d'examens (140€ l'unité).
 
Mais tu devrais faire un bilan complet : nb d'année d'xp, nb d'années dans ta boîte (2 ans dans les 2 cas ?), tes compétences actuelles, celles que tu voudrais avoir, ...
 
Une certification ne sert qu'à valider une expérience, il ne faut pas compter dessus pour apprendre. Une certification sans xp ne vaut rien.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°3275703
korn-57
Boinc addict !
Posté le 04-05-2011 à 23:46:20  profilanswer
 

ok je pensais faire une formation complète voir ici :  
 
http://www.supinfo-training.com/fr [...] ation.aspx
 
ça fait depuis janvier 2008 ou 2009 que je suis dans le service informatique mais 8 ans en juillet que je bosse dans cette boîte.


Message édité par korn-57 le 04-05-2011 à 23:47:18

---------------
Dans les sciences, le chemin est plus important que le but. Les sciences n'ont pas de fin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Certification Microsoft - Formation Informatique

 

Sujets relatifs
Question d'ordre général pour l'orientation InformatiqueDevenir technicien de maintenance en micro-informatique
..Reconversion d'un scientifique dans l'informatique
[Rech] Stage dans le support informatique à ToulouseQuestions Maths formation métreur
Feedback europa formationSuite Formation pour Finance de marché
formation au cesi, votre avisSite d'offre d'emploi informatique
Plus de sujets relatifs à : Certification Microsoft - Formation Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR