Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation pour création d'une entreprise web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation pour création d'une entreprise web

n°2175335
manuel-76
Posté le 10-04-2009 à 07:21:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai 19 ans, j'habite à Rouen et j'ai pour projet la création d'une entreprise web. Pas sur le modèle de la start-up dont on entend souvent parler, je table sur une croissance classique, beaucoup moins risqué et plus réaliste pour une première expérience.
 
Je suis actuellement en première année d'IUT Services et Réseaux de Communication mais la formation ne me plaît pas : je maîtrise la plupart des notions de la partie technique, et l'orientation de la partie communication, culture et connaissance de l'environnement socio-économique est trop éloignée de ce que je recherche. J'aime créer des sites depuis plusieurs années, mais je me suis rendu compte que ce qui m'intéresse ce n'est pas d'en créer pour les autres, mais de monter un business autour d'un site, de réfléchir à la façon d'en tirer des bénéfices.
 
Ce qui me bloque dans la lancement de mon activité est mon manque de connaissances pour la création et la gestion d'une entreprise, aussi petite sera-t-elle au début. J'aimerai donc suivre une formation. J'ai pensé à une Licence AES, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une suggestion ou un avis à donner sur mon projet ?
 
 
Merci par avance,
Manu.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 07:21:58  profilanswer
 

n°2175381
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2009 à 09:54:33  profilanswer
 

c'est quoi une "entreprise web" ?
une entreprise qui a un site web ?
une entreprise qui ne vend que par le web ? (e-commerce)
une entreprise qui fabrique des sites web ?
autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 10-04-2009 à 09:55:00

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2176637