Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation pour création d'une entreprise web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation pour création d'une entreprise web

n°2175335
manuel-76
Posté le 10-04-2009 à 07:21:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai 19 ans, j'habite à Rouen et j'ai pour projet la création d'une entreprise web. Pas sur le modèle de la start-up dont on entend souvent parler, je table sur une croissance classique, beaucoup moins risqué et plus réaliste pour une première expérience.
 
Je suis actuellement en première année d'IUT Services et Réseaux de Communication mais la formation ne me plaît pas : je maîtrise la plupart des notions de la partie technique, et l'orientation de la partie communication, culture et connaissance de l'environnement socio-économique est trop éloignée de ce que je recherche. J'aime créer des sites depuis plusieurs années, mais je me suis rendu compte que ce qui m'intéresse ce n'est pas d'en créer pour les autres, mais de monter un business autour d'un site, de réfléchir à la façon d'en tirer des bénéfices.
 
Ce qui me bloque dans la lancement de mon activité est mon manque de connaissances pour la création et la gestion d'une entreprise, aussi petite sera-t-elle au début. J'aimerai donc suivre une formation. J'ai pensé à une Licence AES, qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une suggestion ou un avis à donner sur mon projet ?
 
 
Merci par avance,
Manu.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 07:21:58  profilanswer
 

n°2175381
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2009 à 09:54:33  profilanswer
 

c'est quoi une "entreprise web" ?
une entreprise qui a un site web ?
une entreprise qui ne vend que par le web ? (e-commerce)
une entreprise qui fabrique des sites web ?
autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 10-04-2009 à 09:55:00

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°2176637
waxxx
Posté le 11-04-2009 à 20:36:13  profilanswer
 

Fini ton DUT et ensuite oriente toi vers un master de type "Miage" intégrant des cours d'informatique  et de gestion ( 60% / 40% ).
 
Si tu veux monter ton entreprise et avoir un bon tour d'horizon de comment une entreprise est gérée il te faut aller au minimum jusqu'au Bac +5.
 
Aes : Bcp de personnes n'aiment pas sur ce forum, je ne sais toujours pas pourquoi, mais il semble qu'elle donne accès a peu de formations par la suite....
 
 
Bonne chance

n°2201452
manuel-76
Posté le 03-05-2009 à 14:57:19  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

c'est quoi une "entreprise web" ?
une entreprise qui a un site web ?
une entreprise qui ne vend que par le web ? (e-commerce)
une entreprise qui fabrique des sites web ?
autres ?


 
Après relecture, il me semble en effet que j'ai été trop vague. J'entend par "entreprise web", une entreprise dont les revenus sont issus d'activités sur le web, en premier lieu par la vente d'espace publicitaire mais également par des services (que ce soit auprès de particuliers ou d'entreprises). Si ma description est encore trop floue je peux te donner quelques exemples :  Allociné, Clubic, Cityvox, Site du zéro, ou encore Facebook, Twitter...
 

waxxx a écrit :

Fini ton DUT et ensuite oriente toi vers un master de type "Miage" intégrant des cours d'informatique  et de gestion ( 60% / 40% ).
 
Si tu veux monter ton entreprise et avoir un bon tour d'horizon de comment une entreprise est gérée il te faut aller au minimum jusqu'au Bac +5.
 
Aes : Bcp de personnes n'aiment pas sur ce forum, je ne sais toujours pas pourquoi, mais il semble qu'elle donne accès a peu de formations par la suite....
 
 
Bonne chance


 
J'ai déjà envoyé ma lettre de démission, et de ce que j'ai pu lire, je pense que Miage n'est pas vraiment ce que je recherche.
 
J'ai en effet noté que beaucoup de personnes ont été déçues par AES, lui reprochant souvent d'être trop généraliste et sans débouché précis, ce qui ne me concerne pas. Quant à la poursuite en Master il semblerait effectivement que l'accès est plus dur... mais j'aimerai avoir d'autres avis.
 
 
Merci pour vos réponses,
Manu.

n°2209484
manuel-76
Posté le 10-05-2009 à 04:23:13  profilanswer
 

Je suis dans le flou à propos du niveau des études nécessaires à la gestion d'entreprise. En effet, certaines personnes disent qu'un bac +5 est nécessaire, et d'autres assurent qu'une très courte formation de quelques mois est amplement suffisante...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation pour création d'une entreprise web

 

Sujets relatifs
[Rech] Adresse d'entreprise ou Employeur pour contrat d'apprentissageanciens Diplôme Juriste Conseil d'Entreprise
BTS-MI : Conseils pour Trouver entrepriseL'entrepreneuriat (après formation)
CESI - FormationUne bonne formation pub/market après bac ?
Aide Devoir de connaissance de l'entrepriseLicence pro ou formation prof. possibles après prépa BCPST?
Comment faire connaitre son entrepriseFormation pour la création d'entreprise
Plus de sujets relatifs à : Formation pour création d'une entreprise web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR