Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation AFPA - Développeur informatique embarquée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation AFPA - Développeur informatique embarquée

n°663296
johnattan_​smith
Posté le 06-05-2006 à 22:44:56  profilanswer
 


 
Salut tout le monde,
 
je souhaite suivre la formations AFPA intitulée "Développeur informatique embarquée" et je recherche des personnes dans ce forum ayant suivi cette formation pour savoir ce qu'ils en pensent.
 
J'ai à l'origine un profil d'électronicien mais j'ai des lacunes dans tout ce qui est programmation (langages C...) et dans tout ce qui est systèmes (noyaux temps réel...).
 
Il paraît que pour ce type de formations qu'il est nécessaire de passer des tests psychotechniques. ça me fait peur et j'aimerais vraimment m'entraîner. Quelqu'un connait-il le type de tests pour cette formation précisemment ?
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 22:44:56  profilanswer
 

n°664703
bad-shadow
Posté le 08-05-2006 à 01:38:04  profilanswer
 

salut a toi!

 

dans 2 jours un ami a moi passe les teste pour la formation DI.

 

je vais essayer de te tenir au courant du type de question.

 

bye

n°664855
Reid
Posté le 08-05-2006 à 10:59:33  profilanswer
 

johnattan_smith a écrit :

Salut tout le monde,
 
je souhaite suivre la formations AFPA intitulée "Développeur informatique embarquée" et je recherche des personnes dans ce forum ayant suivi cette formation pour savoir ce qu'ils en pensent.
 
J'ai à l'origine un profil d'électronicien mais j'ai des lacunes dans tout ce qui est programmation (langages C...) et dans tout ce qui est systèmes (noyaux temps réel...).
 
Il paraît que pour ce type de formations qu'il est nécessaire de passer des tests psychotechniques. ça me fait peur et j'aimerais vraimment m'entraîner. Quelqu'un connait-il le type de tests pour cette formation précisemment ?
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
 
 
Merci d'avance.


 
Si je me base sur le programme des écoles d'ingénieurs qui proposent des formations en systeme embarquée, ben ca va etre dur pour toi si tu as des lacunes en programmation et surtout au niveau tps réel car c'est le gros de la formation !

n°665841
johnattan_​smith
Posté le 08-05-2006 à 22:30:40  profilanswer
 

Bad-Shadow --> Je compte sur toi sur le type de questions et tests :
 
J'aimerais bien me préparer un peu pour ces tests. Serait-il possible de me poster même quelques uns des tests que ton ami aura passé ? Exemple : suites arithmétiques ? suites logiques ? Y aura t-il des tests de suites de dominos ? quel temps fixé pour chaque types de test ?
Enfin toutes ces questions...
 
Je passerai bientôt moi aussi des tests. Merci pour votre aide.

n°665991
bad-shadow
Posté le 08-05-2006 à 23:52:07  profilanswer
 

ok sans probleme.
 
il les passe mercredi donc dans meme pas 48h.
 
moi je rend mon dossier demain et je dois reprendre rdv pour mes test.
 
j'essaye de tenir au courant un max.
 
 
 

n°667431
bad-shadow
Posté le 10-05-2006 à 14:12:56  profilanswer
 

Je viens de recevoir un apelle de l afpa je passe mes test demain.
 
il y a des test anglais ecrit , un test de logique et un test sur l informatique d'apres la secretaire qui ma apellé.
 
j essayerai de les poster ici des que je les ai passer .
   
c pas sur que j aurai les reponse mis je donnerai des question du genre
 

n°667531
bad-shadow
Posté le 10-05-2006 à 15:11:45  profilanswer
 

Désolé si sa flood.  
mon ami viens de passer ses test pour le DI.
 
il y a les test : y avait de logique 80 questions, y avais un tests de connaisssances informatique 20 questions
y avais aussi de l'anglais  
et de la logique propositionelle (c'est de la logique mais avec les phrases)
 
j'ai pas d'exemple mais les test sont facile a ce qu'il parai, je complete demain

n°667641
johnattan_​smith
Posté le 10-05-2006 à 17:00:25  profilanswer
 


Merci Bad-Shadow,
 
j'attends avec impatience que tu postes les ennoncés des question (ce que tu peux bien sur)
 
Il paraît qu'il y a des tests de suites arithmétiques assez balaises, du genre des manipulations de nombres à 5 chiffres.
 
Il parait aussi qu'il y a des tests de mémoire de formes et de suites logiques basées sur des dessins aussi.
 
postes le max d'infos que tu peux STP.
 
Merci bcp.

n°668495
bad-shadow
Posté le 11-05-2006 à 11:46:12  profilanswer
 

je viens de passer les test de logiques et d'informatique.
 
en logique c des test pas tres difficile mias extremement long (84 questions).
 
il y a des test de ce genre http://histoiredechiffres.neuf.fr/ [...] ogique.htm
aussi des test avec les suite.
 
ce site est un tres bon entrainement http://www.mensa.fr/index.php?action=admission_test.
 
sinon le test d'informatique est trop simple les question sont du genre windows est un :  
system d'exploitation , une interface graphique etc... c vraiment simple.
 
cet aprem je passe les test d'algebre et d'anglais. on verra ce que ça donne
 

n°669240
bad-shadow
Posté le 11-05-2006 à 22:50:50  profilanswer
 

j'ai passer tout les test , ceux d'anglais sont hyper simple c generalement trouver le mot contraire ou l intrus.
 
l'autre epreuve c de la logique mais avec des phrases du genre "si il fait beau je sort mon parapluie , si je me balade c qu'il pleut . il pleut " et la il a des choix multiple du genre a: je vais me balader , b: je prend mon parapluie , c: on ne sais pa si on prend le parapluie ou pas,d : je ne sort pas .
 
il fo choisir 2 reponse correct
 
sinon tout se passe sur un cahier donc impossible d'avoir les sujet dsl
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 22:50:50  profilanswer
 

n°669270
johnattan_​smith
Posté le 11-05-2006 à 23:42:30  profilanswer
 


Merci Bad-Shadow pour tes précisions très utiles. je m'entrainerai avec ton site proposé.
 
Au fait, tu as passé test de DI pour l'Afpa de Ris-Orangis/Evry, non ?
Est-ce qu'il te disent tout de suite si tu l'as le test ou pas ?
 
@+

n°669276
johnattan_​smith
Posté le 11-05-2006 à 23:52:15  profilanswer
 

Autres questions STP :
1) tu disais que le test de logique était composé de 84 questions. Combien de temps donnent-ils pour ça ?
2) Pour les suites arithmétiques, il parait qu'il faut prévoir une calculette car les nombres à manipuler peuvent aller jusqu'à 5 chiffres. Est-ce vrai tout ça ?
 
Merci l'ami.

n°672090
bad-shadow
Posté le 14-05-2006 à 22:23:22  profilanswer
 

oki donc la calculatrice est demander .
 
il n'y a pas de temps limite pour faire le test des 84 questions mais pus vite tu le fait , mieux c vu par la psy.
les reponse je les ai le 31 mai pendant le rdv avec la psy mais j'ai trouver simple et elle ma deja dit que la premeire partie été bonne mais un amia eu la reponse directement..
 
sinon l anglais c 20 min maximum .
 
 
j'aurai bien voulu aller  a evry-ris mais il n'y a pas de logement donc je peux pas .
 
contact moi par msn sinon ClessSylian@hotmail.com
 
merci

n°689661
bad-shadow
Posté le 28-05-2006 à 22:18:49  profilanswer
 

johnattan_smith si tu es la j'aimerai bien te parler en privé stp.
 
merci

n°689712
johnattan_​smith
Posté le 28-05-2006 à 22:34:11  profilanswer
 

Salut  Bad-Shadow  
 
Je t'ai répondu en privé, pourrais-tu me répondre rapidement car je passe le test demain matin et je suis terriblement anxieux,
 
STP.

n°695161
bad-shadow
Posté le 31-05-2006 à 19:00:44  profilanswer
 

Je viens juste dire que je suis retenu pour la formation et que mes resultats étaient tres bon.
 
j'ai choisi Evry comme ville (pour l'option embarquée) et donc on sera peut etre ensemble sur la formation johnattan_smith.
 
 
sinon donne ton impression sur les test pour les futurs lecteurs
 
 

n°695898
johnattan_​smith
Posté le 31-05-2006 à 21:42:18  profilanswer
 

Je reviens ici sur le forum pour dire que j'ai passé les tests il y a 2 jours et que j'ai vu la psy en entretien qui m'a annoncé que j'ai eu un très bon score mais que j'avais débordé au niveau du temps (2h25 au lieu de 2h00) pour les seuls tests de logique, sinon tous les autres tests je les ai terminé avant l'heure avec de très bons scores également.
 
Ceci dit, ce que j'en dis des tests logiques c'est ceci :
- Il n y a pas de suites de dominos, ni de cartes (type pocker)
- Il y a par contre des tests de suites logiques (formes géométriques qui se succèdents et il faut deviner la figure suivante à chaque fois)
- Il y a aussi des suites numérique (pareil, il faut deviner le 7ème ou 8ème chiffre après déduction d'une règele d'évolution).
- Il y a des problèmes où il faut déduire une longueur X dans une forme à segments de droites parallèles en partant d'une ou de deux règles géométriques (comme par exp : 2 segments parallèles dans un losange sont forcément égaux). Il y a bien sur des exemples avec solution dans le test.
- Après, il y a des textes à partir desquels il faut choisir entre 6 conclusions données n'en retenir que 2 vraies (comme l'exenple de Bad-Shadow concernant "si il fait beau je sort mon parapluie , si je me balade c qu'il pleut . il pleut".
apparement c'est les mêmes sujets qui se répètent tous les ans.
 
Bref, niveau difficulté, les exos s'alternent puis se répètent mais avec une croissance en difficulté. Il faut un peu d'entrainement, ce n'ai pas très facile mais pas insurmontable non plus. Pour ma part, j'ai passé le test en étant dans un mauvais jour (j'avais très peu dormi la veille, couché à 1h30 à cause de l'angoisse pour me lever à 7 heures du matin tout en ayant en plus fait la bêtise de prendre un somnifère...)
Je devrais être reçu à Evry d'après la Psy
 
Je conseille à tout ceux que cette formation interesserait de s'entrainer avec des tests de suites logiques et suites numériques et suites géométriques.
 
Bon courrage à tous.

n°858640
chrisone
Posté le 16-09-2006 à 18:21:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai passé les tests de raisonnement logique (84 questions), je pense et j'espere que tous c'est bien passé.  
 
La psy doit me repondre courant semaine prochaine pour les resultats et me dire si je continue ou pas les test suivants (maths, anglais, informatiue)  
 
A propos, pourriez vous le dire, pour les trois tests suivants, combien de questions par tests ? Qcm ou pas ? et quel genre questions ?  
 
Auriez vous des exemples a me donner?  
 
Merci d'avance.  
A+

n°858642
chrisone
Posté le 16-09-2006 à 18:23:22  profilanswer
 

AFPA TSRITE Champs sur marne

n°876574
flyingpig
Posté le 15-10-2006 à 19:42:35  profilanswer
 

Mouais,
Les tests sont bidons. Le vrai test est de convaincre le ou la psycho (ils sont plutot tordus avec leurs questions : quel est le travail d'un TSRITE ? comme s'ils savaient formater un DD).
En gros, bosse les questions sur le travail d'un TSRITE même si ce n'est que théorique, prouve leur que cette formation peut te permettre de trouver un boulot (même si ça n'a rien à voir). Le must c'est de leur dire que tu t'es renseigné auprès d'anciens TSRITE (qui font d'ailleurs de sale boulot rien à voir avec la formation).
Sinon t' a un forum TSRITE 8 de Champs sur marne à cette @:
http://enextgen.free.fr/phpBB2/index.php

n°2233106
accumbens
Posté le 24-05-2009 à 10:43:23  profilanswer
 

Bonjour,
Pour avoir suivi la formation DI a champs , je peux affirmer que cette formation est un leurre et n’est plus ce qu’elle était, attention ce centre historique de formation est en pleine restructuration ainsi que tous les autres afpa, suite a un nouveau décret qui retire le monopole de son financement venant du ministère du travail et qui établi une nouvelle politique de concurrence avec les autres centres de formation (non-afpa), rien ne vas plus, classes surchargées (pour faire un maximum de profits), moins de formateurs,  cours bâclés etc. Pour avoir fait plusieurs formations avec d’autres centres, celle-ci est la pire, à éviter. Mieux vaut choisir un autre centre tel que le CNAM ou une autre formation plus sérieuse.

n°2482041
alicia63
Posté le 28-09-2009 à 09:17:58  profilanswer
 

Bonjour,  
Je passe le test demain et je stresse un peu donc vous me conseiller de m'entrainer sur des tests de QI ?
En Informatique c'est de quels styles les questions ?

n°2559130
oulala75
Posté le 25-12-2009 à 01:04:32  profilanswer
 

salut moi je vien de passer les test en informatique c'est asser simple pas besoin de reviser genre a quoi sert une defragmentation ect..
 
moi je voudrais savoir je vai passé le test en anglais c'est quoi comme genre de question? et c'est quoi les thème? vocabulaire ? commentaire ou autre? merci

n°3032664
Zelda75
Posté le 21-11-2010 à 18:52:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai suivi la formation en 2009 après m'être bien renseigné sur les différents organismes.
J'ai fait mon stage à l'AFPA de Champs sur Marne.Je dois dire que je ne regrette pas mon choix ! En effet, j'ai été embauché dans la société qui m'avais pris en stage en entreprise pour développer en PHP5 ( il y a un stage de 2 mois à faire en fin de formation ).
C'est un vrai tremplin.
Perso je ne connais pas beaucoup de société qui vous forment gratuitement !
Ca me rend triste de voir qu'il y en a qui cassent du sucre sur l'AFPA parceque c'est une chance de pouvoir compter sur ce type d'organisme.
Après il faut savoir qu'il faut se donner à fond pour réussir. Les profs sont super mais ils ne pourront pas vous aider si vous espérez réussir en mettant simplement les pieds sous la table. Il faut bosser dur le soir et le week-end. Normal quand on veut apprendre un nouveau métier en quelques mois seulement ...
Bon courage à tous !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation AFPA - Développeur informatique embarquée

 

Sujets relatifs
que valent les diplomes d'informatique du CNAM ?contrat pour bts informatique en alternance
Informatique DécisionnelleVendeur en informatique, quelles études/formation ?
Lettre de motivation pour l'iut d'informatique.Formation conducteur de travaux
Recherche développeur indépendant, logiciel, Delphi, région parisienneOrientation vers les métiers de l'informatique après un BEP...
Quelles écoles d'ingénieur dans le domaine informatique? 
Plus de sujets relatifs à : Formation AFPA - Développeur informatique embarquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR