Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation AFPA Administrateur reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formation AFPA Administrateur reseau

n°1847481
inifaress
Posté le 22-07-2008 à 21:28:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche désespérément une formation pour devenir administrateur système et réseau.
 
Je suis demandeur d'emploi inscrit à l'ANPE.
 
J'ai comme diplôme un TSMSI (Technicien Supérieur de Maintenance et Support en Informatique), niveau BAC+2
 
Après mon premier RDV avec l'ANPE, ils m'ont conseillé de regarder les formation du côté de l'AFPA (j'ai trouvé une formation au Greta) mais je ne trouve pas de formation très explicite...
 
D'après vous, la formation Technicien supérieur en réseaux informatiques et télécommunications d'entreprise est-elle l'équivalent d'administrateur système et réseau? La fiche de cette formation ici : http://www.afpa.fr/formations/Tech [...] -9835.html
 
Parce que ce qui me gêne dans cette formation est le niveau, cette formation est pour obtenir un diplôme de niveau III alors que logiquement, admin système et réseau est de niveau II
 
Si non, quelle formation serait la bonne à l'AFPA?
Auriez-vous, à part le Greta et l'AFPA, d'autres formations d'admin système et réseau dans d'autres écoles à me conseiller?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 21:28:18  profilanswer
 

n°1848110
inifaress
Posté le 23-07-2008 à 10:49:01  profilanswer
 

Personne pour me renseigner?

n°1848338
doh-ko
Posté le 23-07-2008 à 12:43:06  profilanswer
 

regarde du coté du CNAM !! Il y a un topic dédié.

n°2576458
blixite
Posté le 06-01-2010 à 20:55:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Je me permets de remonter ce sujet.
Je suis à la recherche de personnes qui auraient suivi la formation d' admnistrateur réseau.
J' aurais aimé savoir lé prérequis informatique nécessaire au niveau de la formation afpa technicien réseau et télécom.J' ai regardé le contenu et les compétences de l' admnistrateur réseau, la formation m' a l' air très inaccessible. Comment est le métier ? etc...
 
Merci à vous..

n°3518761
idefix11
Posté le 02-09-2011 à 14:58:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé un organisme qui fait des formations d'administrateur réseaux, c'est à Nantes à l'ENI.
C'est une formation diplômante, niveau bac +4.
Ils sont un site internet. http://www.eni-ecole.fr/
 
Voilà!
 
Je recherche d'autre centre de formation, si vous en avez trouvez ou en connaissez, je suis preneur.
Merci.

n°3518767
idefix11
Posté le 02-09-2011 à 15:04:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé un centre de formation sur Nantes qui délivre un niveau bac+4 en tant qu'administrateur réseaux.
C'est à l'ENI. http://www.eni-ecole.fr/
 
si vous en avez d'autre je suis preneur.
 
cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation AFPA Administrateur reseau

 

Sujets relatifs
Formation accélérée en CuisineA la recherche d'une formation Tech en maintenance
ANPE et formation Administrateur systeme et reseauQuelle(s) formation(s) post bac MRIM
devenir administrateur systeme/reseauxQuel est la meilleur formation statistique de Toulouse?
[RECHERCHE] [67] Stage Bac +3 système & réseau 3 mois pour 2009Aide svp Financement Complementaire a une formation
Formation administrateur systeme&reseau type AFPA,votre avis svp 
Plus de sujets relatifs à : Formation AFPA Administrateur reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR