lucyf a écrit :
je vois, merci pour vos réponses, effectivement j'ai le niveau bac et j'ai un peu d'expérience autodidacte en informatique mais certainement pas assez pour exercer ce genre de métier....
je pensais qu'il existait des cours du soir pour ca, car comme tous le monde j'ai besoin d'une rentrée d'argent mensuelle.
apparement après l'explosion du net en 2000, le secteur n'as pas la forme niveau emplois ou alors il faut avoir niveau bac+15
y a t'il un niveau "inférieur" dans ce domaine histoire de rentrer en bas de l'échelon?
|
Ce que je vois personnelement dans ma région (Alsace), ce n'est donc pas une vérité générale/affirmation.
Je connais des gens avec des BTS info de gestion ou info indus, qui ont galérés au début pour trouver un boulot dans leur secteur (il y a 1 an), et qui font un job pas vraiment adapté (genre support utilisateurs, dépuissiérer/dépanner les pc de la boite,dépanner les imprimantes dans les locaux de la boite au niveau de la région, passer son temps à faire des trous à l'origine pour le réseau, et maintenant pour les câbles téléphone/machines industrielles, et ce depuis 6 mois). C'est donc bien loin des projets passés
Pour tout ce qui est bts en alternance, chercher une boite où on pourrait être formé/apprendre quelque chose devient utopique, trouver une boite avec un réseau qui veuille bien accepter est déjà dur (c'est ce que je cherche), elles préfèrent prendre des stagiaires pour faire une tâche bien spécifique, moins coûteux qu'un CDD de 2 ans à qui il va falloir apprendre des trucs en plus de le payer.
Je connais un ingénieux informaticien, il a accepté rapidement un boulot payé comme un technicien, à pisser du code, sans participer ni à l'élaboration/conception, juste coder/coder à longueur de journée. Pour un job dont le salaire aurait été plus juste il lui aurait fallu plusieurs années d'expériences, et quelques fois dans des domaines spécifiques, quasi impossible pour un JD (genre as400, sap, oracle).
Moi je cherche un employeur pour un BTS IG (en alternance), et je me demande si c'est vraiment réaliste (les autres types de l'école qui cherchent sont aussi de mon avis )
Ce domaine est pour moi très peu porteur en ce moment, quelque soit le diplôme, dans ma région, pour les personnes que je connais
Message édité par ory le 06-09-2005 à 12:01:32