Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Financia business school

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Financia business school

n°5069703
naoms1
Posté le 13-09-2018 à 02:00:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!  
 
Après avoir validé un bts banque, je me suis renseignée et j’ai trouvé une école récente (2014) qui est Financia BS. Logiquement c’est dans la continuité de mon domaine d’étude donc ça semble relativement parfait pour moi. Néanmoins, je me questionne quant à la reconnaissance des diplômes de cette école au niveau de l’état. Admettons que j’intègre un Bachelor finance chez FBS, est-ce que ça me permets de pouvoir basculer sur un cursus universitaire en master ?  
 
Merci d’avance !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 02:00:51  profilanswer
 

n°5069723
trollan
Posté le 13-09-2018 à 10:19:15  profilanswer
 

naoms1 a écrit :

Bonjour tout le monde!  
 
Après avoir validé un bts banque, je me suis renseignée et j’ai trouvé une école récente (2014) qui est Financia BS. Logiquement c’est dans la continuité de mon domaine d’étude donc ça semble relativement parfait pour moi. Néanmoins, je me questionne quant à la reconnaissance des diplômes de cette école au niveau de l’état. Admettons que j’intègre un Bachelor finance chez FBS, est-ce que ça me permets de pouvoir basculer sur un cursus universitaire en master ?  
 
Merci d’avance !  :hello:


 
quitte à vouloir poursuivre sur un master en fac, pourquoi tu ne ferais pas une L3... à la fac ? Ca sera moins cher et tu auras probablement une meilleur formation.
Mais in fine, qu'est ce que tu souhaites faire comme boulot ?

n°5069727
nicolasdu8​3
Posté le 13-09-2018 à 10:45:01  profilanswer
 

Aucun intérêt d’aller chez Financia, ça va te coûter une fortune pour pas grand chose. Il n’y a aucune  véritable reconnaissance de l’Etat à part un « niveau » (mais cela ne donne pas pour autant un grade de licence ou master). Si tu regardes sur LinkedIn, tu peux prétendre à des fonctions en BO/MO avec cette école et encore ...  
autant rester à la fac ou viser une ESC top20 avec une vraie reconnaissance du diplôme.

n°5069764
naoms1
Posté le 13-09-2018 à 12:46:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Pour tout vous dire j’ai déjà de l’expérience dans le monde bancaire donc je sais où me placer et en l’occurrence le middle office et tout ce qui touche aux pôles risk/compliance/conformity. Ce sont ce genre de métier que je vise et je me suis intéressée à FBS parce qu’ils ont 2 MBA qui regroupent tout ça.  
 
Pour moi en fait j’avais à l’idée que les facs soient plus sélectives quant à ce type de formation en Master et qui plus est, n’est pas proposé partout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Financia business school

 

Sujets relatifs
[CDI] Groupe Orange Business ServicesCDI - BUSINESS DEVELOPER BtoB (Paris)
Salaire Western Union Business SolutionHelp maitrise d'ouvrage / business analyst / expressions de besoins
financia business school et master finance de marchéBusiness school Europe
[Business School] L'alternance en grande école ! 
Plus de sujets relatifs à : Financia business school


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR