Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Financement écoles de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Financement écoles de commerce

n°345731
sebl007
Posté le 14-03-2005 à 13:56:49  profilanswer
 

[SUPP]


Message édité par sebl007 le 19-12-2016 à 11:44:17
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 13:56:49  profilanswer
 

n°345859
leane7
Posté le 14-03-2005 à 18:30:45  profilanswer
 

Je comprend ton souci, puisque si j'intègre une école de commerce l'année prochaine je serais un peu dans le même cas ;-) Heureusement, je bénéficierais d'une bourse et peut être que je contracterais un emprunt. C'est vrai que je n'aime pas l'idée de devoir une dette... avec intérêts et tout, mais une école de commerce ça peut en quelque sorte être un investissement pour le futur, je veux dire par là... que si tu te débrouilles bien, que tu es motivé, sortant d'une école reconnue, tu pourras rembourser assez vite. Mon cousin est sorti d'un cursus d'école de commerce post-bac et il s'en sort très bien aujourd'hui...

n°345861
iGregg
Posté le 14-03-2005 à 18:33:24  profilanswer
 

Tu as cette chance d'avoir une bourse leane7 ... Certains ont le droit a une bourse , on l'a bourse mais ne l'utilise pas , personnelement c ca qui me bloque a faire une ecole de commerce , je ne peux avoir une bourse et financierement c ric rac donc je prefere attendre ... est ce mieux , j'en sais rien...

n°345915
corran
Posté le 14-03-2005 à 19:51:06  profilanswer
 

sebl007 a écrit :

Salut, comme vous le savez, les grandes écoles de commerces couptent  
toutes très cher (de 6000? à 7500? par an sans compter l'obligation  
généralement d'achat d'un pc portable etc...).


 
c'est toujours moitié moins que ce qu'elles te consacrent, et le prix payé se ressent dans les prestations servies par rapport aux études "gratuites" (du moins dans une école de niveau correct, donc pas ipag et compagnie, mais les écoles consulaires).
de plus, il faut voir ça comme un investissement, pas comme un coût.
 

Citation :

Je n'ai pas les moyens de me payer ces études "cash" et un prêt,  
même à 0% en commencant à travailler couptent très cher 450? par mois  
sur 4ans (histoire de pas commencer à trop s'endéter...)


 
la plupart des écoles proposent des exonérations partielles de frais de scolarité, les plafonds requis pour en bénéficier étant largement supérieurs à ceux du crous pour l'attribution des bourses.
concernant les prêts, tu peux différer, puis étaler tes remboursements sur 10 ans.
emprunter 5000€ revient à rembourser 215€ (environ)/mois sur 2 ans ; les intérêts payés se montent à moins de 15€ mensuels (durant le différé puis dans la mensualité)
donc pour 20 000€ tu multiplies la durée et la charge d'intérêts par 4.
concernant tes vêtements (costumes, j'imagine), tu peux très bien passer aux frais réels et déduire leur achat du montant de ton revenu imposable.
 
enfin, c'est un euphémisme, on n'est pas surchargé de travail en école de commerce ; travailler 12h/semaine au smic te rapportera un peu de plus de 300€/mois, soit plus que ta mensualité.
 

n°345964
speedy gon​zales
Posté le 14-03-2005 à 20:42:36  profilanswer
 

t'as aussi de bonnes formations type ecole de commerce à l université, faut bien regarder les salaires à la sorties et non pas ceux affcihés par les coles qui sont bien souvent fantaisistes. Parfois le gain en salaire à la sortie ne compense pas le cout des études. Faut pas oublier que ce n est plus le diplome qui détermine ton évolution de carrière mais beaucoup d autres facteurs dont la personne.
 
 :hello:

n°345985
iGregg
Posté le 14-03-2005 à 20:52:22  profilanswer
 

Et tu penses a quelles formations en universités ?

n°346001
moxor
Posté le 14-03-2005 à 20:59:54  profilanswer
 

si j'arrive a intégrer une ecole de commerce l'année prochaine cela surement un tres grand probleme pour moi, d' ailleur ca m'a presque empecher de presenter le concours... Je suis boursier echlon 5 (max) et je compte prendre un pret avec taux preferentiel grace au conseil regional, par contre de nombreux organismes refusent l'acces au pres pour les eleves boursier :o :o :o :o !!! Mais bon j'ai calculer quand bossant 2 mois l'été et en rationnant un peu les depenses c faisable meme si ca reste tres difficile.
 
Par contre si c'est pour rien trouver a la sortie :s mais bon vu ce que ca risque de me couter (a moi hein! pas a papa/maman) je pense que je serais le plus motiver lol

n°346002
speedy gon​zales
Posté le 14-03-2005 à 21:00:06  profilanswer
 

en finance (magistere ou maitrise + DESS Banque finance) et en gestion (msg + DESS)

n°346058
leane7
Posté le 14-03-2005 à 21:37:15  profilanswer
 

Il y a aussi l'alternance dans certaines écoles... qui t'exonère des frais de scolarité. En plus, ça t'apporte une expérience, toujours appréciée.

n°346302
wisty33
Posté le 15-03-2005 à 10:09:53  profilanswer
 

Bein moi je vais apporter mon point de vue...
Bein je pense que de toute façon l'argent ne doit pas être un frein si c'est vraiment ça que tu veux faire.... Bon ok ok c'est facile a dire mais jvais prendre pour exemple mon exemple...
Je me suis fais 3 années en fac de sport avec des bourses...(merci les bourses d'ailleurs) mais les études ne menant a rien de concret et ayant découvert le marketing sportif je tente les concours pour la rentrée prochaine en école de commerce... et bien mes parent me payant pas mes études j'ai du commencer à travailler (dans le commerce justement) dès septembre dernier pour pouvoir me payer ma premiere année de l'école...Autant dire que je ne profite absolument pas de mon salaire!... Je suis en CDI de 25 chez décathlon ce qui me laisse le temps de préparer mes concours! Mais je ne fais que ça : Boulot / Préparation concours / Boulot / ... Et c'est vrai que c'est rageant de pas profiter de mon salaire... dès que je le touche, j'en met les 3/4 dans la tirelire (le reste pour me payer mes besoins)...
Bref tout ca opur dire que c'est possible...il suffit de prendre une année (je sais c'est beaucoup pour certain) et de travailler pour pouvoir réaliser ce que l'on veut faire...Après je dis pas que c'est simple pour faire le pas! Faut savoir que ma relation avec mes parents n'est pas simple en ce qui concerne mes études : Il faut donc que je me paye moi-même mes études!...Si ca n'avait pas été le cas je serais deja dans l'école (j'espère)...m'enfin si tu veux vraiment t'en sortir penses pas à l'argent : a tous problème existe une solution...
Ensuite pour ma 2ème année je compte faire une année césure pour me payer ma dernière année d'école : Non seulement ca te permet ça mais en plus c'est une année d'expérience gagnée!!... c'est bon a mettre sur le CV : EN clair à la sortie de l'école j'aurais déjà mes 2 années d'expériences (souvent demandées par les recruteurs) et mon double dimplome école de commerce + dimplome de licence de ma fac...
Bon courage mais crois moi si vraiment tu veux faire ça...bein aide toi le ciel t'aidera...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 10:09:53  profilanswer
 

n°346333
iGregg
Posté le 15-03-2005 à 11:07:22  profilanswer
 

Oui mais pour moi c pas simple ;) vu que j'ai déjà 21 ans donc si je prends une année pour travailler et payer mes études ...

n°346338
iGregg
Posté le 15-03-2005 à 11:25:42  profilanswer
 

Oui mais il avait une bourse et pas moi  :)

n°346570
moxor
Posté le 15-03-2005 à 20:47:56  profilanswer
 

ben theoriquement si t'a pas de bourse c'est que ta les moyens...

n°346577
iGregg
Posté le 15-03-2005 à 20:49:56  profilanswer
 

moxor a écrit :

ben theoriquement si t'a pas de bourse c'est que ta les moyens...


 
 
Tu es une bouse en maths mais fort en logique dis moi ;) mais non j'ai peut etre pas la bourse mais j'ai besoin de fric :)

n°346719
moxor
Posté le 15-03-2005 à 23:18:27  profilanswer
 

tout le monde a besoin de fric lol :D
 
mais bon pense a ceux qui ont les bourses et qui generalement vont beaucoup plus se galerer pr tout payer que les autres... C vrai que ca reste tres cher meme pour la classe moyenne.

n°346850
wisty33
Posté le 16-03-2005 à 00:45:02  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Oui mais pour moi c pas simple ;) vu que j'ai déjà 21 ans donc si je prends une année pour travailler et payer mes études ...


J'ai 22 ans, et j'ai été boursier à chacune de mes années de fac!!! (echelon 1 ma foi)...tu comprends pourquoi mes parents sont pas très cho pour me payer mes études??.... m'enfin...
Et j'aurais préféré ne pas avoir de bourse = synonyme de "avoir les moyens" (enfin... je veux dire un peu plus quoi...mais bon ca reste kan meme très cherrrr)


Message édité par wisty33 le 16-03-2005 à 00:46:53
n°346887
iGregg
Posté le 16-03-2005 à 08:11:59  profilanswer
 

Oui je comprends bien mais toi tu as un bagage scolaire ;) moi je suis encore au lycée ...  :sarcastic:

n°346894
iGregg
Posté le 16-03-2005 à 08:53:07  profilanswer
 

esbei a écrit :

arretes de te faire des noeuds dans la tete... allez destresse !
et d'ailleurs juste une question : tu  veux faire quoi comme école ?  
t'es tu renseigné sur les aides que peuvent te proposer ton école ?


 
 
Ouais et ouais  :) , je veux faire l'espeme :)


Message édité par iGregg le 16-03-2005 à 08:55:10
n°346903
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-03-2005 à 09:17:51  profilanswer
 

esbei a écrit :

oui mais si t'es pas boursier c'est que tes parents peuvent t'aider un minimum...
si tu veux je peux te donner d'autres exemples de potes qui se sont payés intégralement leurs études sans etre boursier et sans avoir de parents pour les aider  :)  
j'en ai deux en tetes...


Ils dealaient ?

n°346952
wisty33
Posté le 16-03-2005 à 11:10:11  profilanswer
 

enfin c kan meme très dur de gagner l'argent pour te payer tes études....j'en connais trés peu qui font ca!....
ENSUITE iGREGG  en effet si t'es au lycée...chaud chaud....


Message édité par wisty33 le 16-03-2005 à 11:10:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Financement écoles de commerce

 

Sujets relatifs
Préparation aux concours Accès et Sésame.concours communs des ecoles d'ingenieurs
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)concours ensea, ordre de préférence écoles
admission parallèle + ecole de commerceLes 3è cycles après écoles d'ingé: en faire ou pas, que faire, etc.
Bac stt option commerce? peut on,faire un BTS informatique? 
Plus de sujets relatifs à : Financement écoles de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR