Salut
Je suis actuellement en arrêt maladie de mon entreprise où je suis embauché en CNE depuis environ 14 mois. Mon arrêt étant la conséquence d'un harcèlement au travail de la part de mon employeur, le médecin du travail qui me suit me propose de me passer en inaptitude, dont découlerait mon licenciement par la suite (aucun poste de rechange ne pouvant être proposé à ce moment là par l'employeur, vu la situation).
Avant de partir en arrêt maladie, j'avais fait une demande officieuse à mon employeur pour effectuer un Congé Individuel de Formation, ce qu'il a bien entendu refusé.
Bref, probablement bientôt au chômage comme je l'explique plus haut, je cherche tout de même à faire cette formation qui me tient à cœur (une Licence pro qui durerait 1 année scolaire complète) et qui me permettrait de retrouver bien plus facilement du travail et me donnerait de nouvelles compétences qui m'intéressent au plus haut point.
Mon problème étant que je ne sais pas à qui m'adresser et réclamer des aides pour financer cette formation, le CIF n'étant plus valable pour moi a priori puisque je ne serais plus employé et le financement de ce CIF par les assedics n'étant ouvert qu'aux personnes sortant d'un CDD.
Quels organismes sont susceptibles de m'aider au financement ? Vous avez des expériences persos en la matière ? Je suis ouvert à toute idée, merci
---------------
Une troupe médiévale qu'elle est bien => ici,