Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

eco vs finance

n°868906
j_v_e_t1
Posté le 01-10-2006 à 22:29:41  profilanswer
 

Salut,
 
Je me demandais quelle est la difference entre l'economie et la finance. Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 22:29:41  profilanswer
 

n°868932
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 01-10-2006 à 23:12:56  profilanswer
 

tres bonne question, une réponse serait la bienvenue

n°868935
Sadlig
Posté le 01-10-2006 à 23:18:04  profilanswer
 

Pour moi la finance ce serait plutôt des opérations du style :
- évaluer la rentabilité financière d'une opération,
- arbitrer sur l'effet de levier pour maximiser la rentabilité d'un investissement,
- arbitrer les composantes d'un fonds pour en tirer le meilleur rendement,..
 
Tandis que pour ce qui est de l'économie ce serait plus théorique et macroéconomique : influence de l'accroissement des taux sur l'inflation et sur les mouvements des marchés de capitaux, impacts sur l'économie des tensions géopolitiques, corrélation taux d'intérêt / inflation,...
 
Pour moi les domaines sont totalement différents mais je maîtrise plus la finance que l'économie

n°885351
Enzo_bicch​ierino
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 30-10-2006 à 17:11:09  profilanswer
 

j_v_e_t1 a écrit :

Salut,
 
Je me demandais quelle est la difference entre l'economie et la finance. Merci.


salut j-v-e-t1
puisqu'on s'est connu sur un autre topic, c marrant de voir que tu t'interesse maintenant à la finance et à l'eco. Je croyais que seuls les maths et l'info te passionnaient :lol:  
Bon l'eco c l'analyse de la production et de la distribution de richesse. ya la macroeco (etude du systeme éco global au niveau d'une nation: l'argent circule, les marchandises circulent, et l'état met son nez dans tout cà) la micro eco (modélisation du comportement individuel des consommateurs et des entreprises), l'eco publique (role de l'état), l'eco internationale (commerce et finances internationales) , l'éco du développement etc..
 
la finance c'est l'analyse des relations financières (financement des projets par prêts ou participation directe). En gros t'as deux branches: la finance de marché (analyse des marchés financiers, où demandeurs et offreurs de moyens financiers se rencontrent) et la finance d'entreprise (comment, quand je suis une entreprise trouver le moyen le plus économique pour financer mes projets ou placer ma tresorerie, si j'en ai)
Donc l'éco et la finance ca a peu de rapport, même s'il vaut mieux avoir une bonne culture éco quand on fait de la finance. :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions à propos du Master 1 Economie Banque Finance à PARIS 1 ?Help sur la finance !!
Que valent les master 2 de finance à l'IUP finance de Lyondouble diplôme:master pro finance de marché/master rech finance quanti
MS ingénierie et modèles de la finance esc toulouseBesoin d'avis sur postes en Finance
[FINANCE] Concours, orientation, quelques questions !MSG "Finance d'entreprise" ou MST EESE ?
dess bq finance paris 5/ dess nanterre bfaNiveau d'embauche dans une banque avec un bac+5 en finance
Plus de sujets relatifs à : eco vs finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR