Une formation en comptabilité c'est surement le top ! En ESC tu prends un parcours comptabilité / audit avec une spé entrepreneuriat et op, c'est dans la poche. La comptabilité c'est l'élément le plus important dans la gestion d'une entreprise. Le marketing etc c'est secondaire (secondaire ne veut pas dire que ce n'est pas important quand même, attention !).
Ensuite, pour la comptabilité, le marketing, la RH etc les principes de base restent les mêmes quelques soit l'entreprise. Donc même si tu bosses dans un service Marketing pour du prêt-à-porter, tu pourras tout aussi bien utilisé tes connaissances et ton expériences pour l'agroalimentaire, l'énergie etc.
La finance de marché c'est complètement inutile si tu comptes créer ta société, à moins de vouloir créer une société de bourse, un hedge fund etc et dans ce cas il faut clairement avoir le budget !
L'idée pour le Trading est bien en théorie mais ça ne tien pas forcément la route comme projet à moyen terme. Déjà le secteur est en crise. Avoir un job de Trader ce n'est pas donné. Si tu ne sors pas d'une top formation ce sera très, très dur de décrocher un poste et même avec un top diplôme ce ne sera pas simple ! De plus, malgré ce que l'on peut voir à la TV, tous les Traders ne gagnent pas des millions. Ce sont les Traders "stars" de chaque banque, c'est à dire pas tant que ça. Bref, si tu sors ça en entretien cela me semble très risqué quand même ! Ils traduiront ça par "Je veux faire un top métier d'Aÿlite pour avoir plein de thunes et ensuite fonder mon Hedge fund de la mort qui tue et palper encore plus."
Si tu veux un top métier polyvalent, super formateur mais aussi très difficile d'accès vise le conseil de stratégie.
Sinon les métiers de l'expertise comptable et de l'audit si tu vises un peu moins ambitieux.
Autrement je rejoins l'avis de Mythage. Le mieux c'est d'étudier et de bosser le domaine dans lequel tu comptes créer ta société.
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2012 à 03:45:43