Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance ou Marketing pour créer son entreprise par la suite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Finance ou Marketing pour créer son entreprise par la suite

n°3897972
Branson
Posté le 14-06-2012 à 00:29:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens vers vous car je n'arrive pas à me décider concernant mon orientation...
 
Je suis actuellement en L2 MASS dans une fac de province avec d'assez bons résultats et je passerai les concours d'ESC l'année prochaine dans le but d'avoir une top 10 (du moins je l'espère).
 
Tout le problème est que je n'arrive pas à me décider entre la finance et le marketing et il va falloir que je fasse un choix pour commencer à orienter mes stages vers une des deux voies :pt1cable: ...
 
Mon but est à moyen terme d'entreprendre, je pense que c'est ce qui me correspond le mieux. Si c'était à faire maintenant j'essaierais de faire quelque-chose dans le prêt-à-porter, l'habillement. Mais je ne suis absolument pas arrêté, ça sera peut-être dans un tout autre domaine..
 
Donc admettons que je commence par travailler en marketing pour des marques de prêt-à-porter,luxe etc... Je peux acquérir des connaissances et faire des rencontres pro intéressantes si je veux créer une marque ensuite. Mais pour créer un business d'éoliennes offshore ou une compagnie aérienne ça m'aura pas servi à grand chose.