Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Neoma ou TBS finance marché/asset ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Neoma ou TBS finance marché/asset ?

n°4792305
hugo57
Posté le 15-07-2015 à 10:52:59  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
je suis admis en PGE à TBS et Neoma et je me demande laquelle est la mieux pour s'orienter vers la finance de marché ou la gestion d'actifs :
-TBS a le programme AFP et un futur campus à Londres
-Neoma a un programme qui fait passer le CFA pendant la scolarité  
 
En terme de réseau, reconnaissance ... Y a-t-il de vraies différences pour ces mêmes secteurs entre ces 2 écoles?
Quel est le meilleur de ces 2 programmes?
 
Je vous remercie d'avance,
 
Hugo.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 10:52:59  profilanswer
 

n°4792355
cygnature
Posté le 15-07-2015 à 13:48:55  profilanswer
 

Salut !  
A ma connaissance aucune de ces deux écoles n'est ciblé par les acteurs de ce secteur. Le CFA est par contre reconnu donc entre les deux je prendrais Neoma si je devais choisir. Cependant ça risque d'être un chemin de croix pour toi, es tu sur de vouloir travailler dans ce domaine ? avec ces écoles certains secteurs te sont plus accessibles.

n°4792380
izekiel06
XVA what else?
Posté le 15-07-2015 à 15:15:38  profilanswer
 

cygnature a écrit :

Salut !  
A ma connaissance aucune de ces deux écoles n'est ciblé par les acteurs de ce secteur. Le CFA est par contre reconnu donc entre les deux je prendrais Neoma si je devais choisir. Cependant ça risque d'être un chemin de croix pour toi, es tu sur de vouloir travailler dans ce domaine ? avec ces écoles certains secteurs te sont plus accessibles.


 
Blabla habituel, anyway le ciblage ou pas enntre les deux je dirai Neoma, passe ton CFA et bouge toi le ... pour avoir une bonne césure.
 
La ou je suis y a plusieurs stagios de Neoma.
 
Aprés pour trouver un taff va falloir sortir l'artillerie lourde car c'est le caca partout.

n°4792536
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 00:57:51  answer
 

izekiel06 a écrit :


 
Blabla habituel, anyway le ciblage ou pas enntre les deux je dirai Neoma, passe ton CFA et bouge toi le ... pour avoir une bonne césure.
 
La ou je suis y a plusieurs stagios de Neoma.
 
Aprés pour trouver un taff va falloir sortir l'artillerie lourde car c'est le caca partout.


Rage de sous-dip + emploi d'un terme anglais pour paraitre cool. Demande de ban.

n°4792564
izekiel06
XVA what else?
Posté le 16-07-2015 à 09:34:31  profilanswer
 


 
Et merde je suis demasqué  :sweat:  
 
Comment faire devant tant d'intelligence, oui bannit moi grand maitre toi seul detient the true ( oh zut encore un termle anglais)

n°4792642
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 13:35:15  answer
 

izekiel06 a écrit :


 
Et merde je suis demasqué  :sweat:  
 
Comment faire devant tant d'intelligence, oui bannit moi grand maitre toi seul detient the true ( oh zut encore un termle anglais)


Commence par le Français l'analphabète [:djooool:5]

n°4792660
izekiel06
XVA what else?
Posté le 16-07-2015 à 14:10:04  profilanswer
 

 

Rien de mieux?

 

T'as vanité n'as d'égale que ta stupidité


Message édité par izekiel06 le 16-07-2015 à 14:13:46
n°4792695
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2015 à 14:44:15  answer
 

Et après on s'étonne que ce soit la crise avec tous ces managers analphabètes :lol:

n°4792844
hugo57
Posté le 16-07-2015 à 23:09:47  profilanswer
 

Merci pour cette première réponse (mais essayons de détendre l'atmosphère :) ).
D'autres précisions?

n°4792893
izekiel06
XVA what else?
Posté le 17-07-2015 à 08:46:17  profilanswer
 

hugo57 a écrit :

Merci pour cette première réponse (mais essayons de détendre l'atmosphère :) ).
D'autres précisions?


 
C 'est l'atmosphère du forum les 3/4 des gens ici sont plus la pour critiquer que pour aider

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 08:46:17  profilanswer
 

n°4793147
stradiv
Posté le 17-07-2015 à 20:37:05  profilanswer
 

hugo57 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
je suis admis en PGE à TBS et Neoma et je me demande laquelle est la mieux pour s'orienter vers la finance de marché ou la gestion d'actifs :
-TBS a le programme AFP et un futur campus à Londres
-Neoma a un programme qui fait passer le CFA pendant la scolarité  
 
En terme de réseau, reconnaissance ... Y a-t-il de vraies différences pour ces mêmes secteurs entre ces 2 écoles?
Quel est le meilleur de ces 2 programmes?
 
Je vous remercie d'avance,
 
Hugo.


 
Salut,
 
Je vais parler en Finance de Marché, AM je suis moins sur mais ca doit être pareil.
Ces 2 formations ne sont pas "ciblées", tout du moins en France, néanmoins "pas ciblé" ne veut pas dire "impossible".
Je suppose de plus que pour toi finance de marché c'est : Trader/structureur/sales/quant
En sortant uniquement d'école de co tu peux quasi que faire Sales, si tu veux faire autre chose faudra booster un peu ton PGE (fac/MS/MSc fac étrangère)
 
A ta place je partirai sur Neoma sur la base de la préparation au CFA en visant de partir après le diplôme à l'étranger et d'essayer de grappiller un double diplôme avec une fac étrangère (renseignes toi sur les échanges et les DD) que tu pourras mieux revendre que Neoma.
Attention de mémoire Néoma te propose de passer le Level 1 du CFA, or le CFA ne vaut le coup que si tu passes les 3.
 
Je pense aussi que le passage Reims/Rouen => Neoma a pas du aider, faut voir la dégringolade dans les classements.
A l'étranger ils vont connaitre au mieux le Financial Times, donc regarde les classements du FT
 

n°4793149
nonoo_
Posté le 17-07-2015 à 20:52:27  profilanswer
 

izekiel06 a écrit :


 
C 'est l'atmosphère du forum les 3/4 des gens ici sont plus la pour critiquer que pour aider


 
Pourtant tu devrais considérer comme une aide la signification de ce que ton orthographe dégueulasse te posera problème dans la vie pro.


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4803306
hugo57
Posté le 24-08-2015 à 21:56:39  profilanswer
 

stradiv a écrit :


 
Salut,
 
Je vais parler en Finance de Marché, AM je suis moins sur mais ca doit être pareil.
Ces 2 formations ne sont pas "ciblées", tout du moins en France, néanmoins "pas ciblé" ne veut pas dire "impossible".
Je suppose de plus que pour toi finance de marché c'est : Trader/structureur/sales/quant
En sortant uniquement d'école de co tu peux quasi que faire Sales, si tu veux faire autre chose faudra booster un peu ton PGE (fac/MS/MSc fac étrangère)
 
A ta place je partirai sur Neoma sur la base de la préparation au CFA en visant de partir après le diplôme à l'étranger et d'essayer de grappiller un double diplôme avec une fac étrangère (renseignes toi sur les échanges et les DD) que tu pourras mieux revendre que Neoma.
Attention de mémoire Néoma te propose de passer le Level 1 du CFA, or le CFA ne vaut le coup que si tu passes les 3.
 
Je pense aussi que le passage Reims/Rouen => Neoma a pas du aider, faut voir la dégringolade dans les classements.
A l'étranger ils vont connaitre au mieux le Financial Times, donc regarde les classements du FT
 


 
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je viens de vérifier, Neoma fait passer les 2 premiers niveaux de CFA.  
Comment s'y retrouver dans les partenariats à l'étranger pour mon secteur? Aurais-tu des infos pour des facs bien réputées dans ce domaine (sans parler d'Harvard ...)?
Hugo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Neoma ou TBS finance marché/asset ?

 

Sujets relatifs
Nombreuses questions concernant l'audit et la finance d'entrepriseM2 Banque et Finance (de boissieu) et M2 Ingéfin (raimbourg)
emploi financestage finance de marché après el karoui
Programme AFP TBSQuel est la situation du marché pour les psychologues dans le monde?
Choix de M2 : MIM de NEOMA ou EIBM d'Audencia ?Master finance Paris-Saclay
Master Finance et Stratégie - Sciences Po Paris 
Plus de sujets relatifs à : Neoma ou TBS finance marché/asset ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR