Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance ou Management

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Finance ou Management

n°4199631
wwv
HWPO
Posté le 22-03-2013 à 20:51:14  profilanswer
 

Bonsoir je suis actuellement en préparation pour les concours au écoles de commerce et d'aider mon orientation j'aimerai connaitre les principales différences entre les métiers de la finances ceux du management. Bien qu'il existe différents métiers au seins de ces 2 catégories j'aimerai les comparer d'un point de vue global merci à vous

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 20:51:14  profilanswer
 

n°4199635
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 20:55:18  answer
 

Ça ne veut rien dire. :o
Le management est un mot passe-partout qui inclut toutes les composantes de la gestion (management=gestion, d'ailleurs :o).
Dans un sens plus restreint, c'est le fait d'encadrer du monde.
 
Si tu dis que tu veux travailler dans le management à ton oral, le jury va se dire... [:poutrella]

n°4199636
kras$
Les 4 Pas
Posté le 22-03-2013 à 20:56:43  profilanswer
 

Hum, à management, préfère le mot français "gestion" qui regroupe plus les métiers internes à une entreprise. Le terme "management" est beaucoup plus global et désigne les fonctions d'encadrement (que ce soit en market, en gestion, en finance ou RH par exemple).
 
Sinon la différence : la gestion : tout ce qui aide au "pilotage" de l'entreprise : contrôle des coûts, contrôle des marges,  
Finance, tout ce qui a attrait au financement (oui, ça ne s'invente pas :o ) de l'entreprise et relation de l'entreprise avec les marchés de capitaux. C'est pour ça que c'est beaucoup en banque : mettre en place des crédits et tout ce qui est impliqué derrière (risk etc).
 
Bien sûr, c'est un trait assez grossier, mais je pense qu'on  approche de ces images. :o


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4199638
wwv
HWPO
Posté le 22-03-2013 à 20:59:13  profilanswer
 

lelogos
 
Voila tu as donc compris pourquoi j'ai posé cette question et j'ai peut-être du mal m'exprimer mais je pense exactement la même chose que toi pour moi il y a du management partout à partir d'un certain niveau de responsabilités finance inclue. Mais je pose cette question surtout pour différencier les 2 principales filières de l'EDHEC "Financial Eco" ou "Business Management"


Message édité par wwv le 22-03-2013 à 21:01:25
n°4199641
wwv
HWPO
Posté le 22-03-2013 à 21:04:55  profilanswer
 

kras$ a écrit :

Hum, à management, préfère le mot français "gestion" qui regroupe plus les métiers internes à une entreprise. Le terme "management" est beaucoup plus global et désigne les fonctions d'encadrement (que ce soit en market, en gestion, en finance ou RH par exemple).
 
Sinon la différence : la gestion : tout ce qui aide au "pilotage" de l'entreprise : contrôle des coûts, contrôle des marges,  
Finance, tout ce qui a attrait au financement (oui, ça ne s'invente pas :o ) de l'entreprise et relation de l'entreprise avec les marchés de capitaux. C'est pour ça que c'est beaucoup en banque : mettre en place des crédits et tout ce qui est impliqué derrière (risk etc).
 
Bien sûr, c'est un trait assez grossier, mais je pense qu'on  approche de ces images. :o


 
Merci donc concrètement on peu passer de la gestion à la finance sans gros problème, peu on avoir un diplome en finance et se travailler dans gestion et vice versa

n°4199644
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 21:08:48  answer
 

C'est pas du tout une question bête mais j'ai du mal à l'expliquer. :D
Gestion = Management = tout et n'importe quoi.
La finance est une branche de ce "tout et n'importe quoi".
 
Tu peux travailler en finance, market, RH, etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Finance ou Management

 

Sujets relatifs
Flou total après un Bachelor à Euromed Management (Finance)Master Finance Saint-Gall / Wealth Management
M2 Finance pres un M1 Management...Frankfurt School of Finance and Management
recherche de formation apres bac +2 domaine gestion management financeMasters Finance / Asset Management alternance à Paris
Finance, quest ce que la gestion ALM (asset liability management)Masters en Finance & Asset Management
Topic unique GEM - Grenoble Ecole de Management // Alliance avec EMLyon 
Plus de sujets relatifs à : Finance ou Management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR