Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Finalement ENSICAEN ? Dommage :/

n°1861371
Sucre d'or​ge2
Posté le 30-07-2008 à 16:54:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu rentre a l'ensicaen?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 16:54:18  profilanswer
 

n°1861401
Terenas
Posté le 30-07-2008 à 17:05:02  profilanswer
 

alexcmoi a écrit :

Merci Terenas.
Sur le sujet réservé à Caen , ils m'ont ,en plus de la piscine que tu cites, mentionné la piscine universitaire sur le campus universitaire.


Comme je disais je ne connais pas toutes les piscines. Je n'ai pas d'avis arrêté puisque je n'y ai jamais mis les pieds. Mais je doute que ce soit une pataugeoire puisque c'est celle du campus apparemment. Après y'a peut être (sûrement) des entraînements donc des créneaux réservés.
 
Y'a deux ans y'avait un petit groupe qui allait à la piscine à travers l'ensicaen. Je ne sais pas s'il est toujours d'actualité. J'essaye de me renseigner


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°1863270
alexcmoi
Posté le 31-07-2008 à 16:50:39  profilanswer
 

Sucre d'orge2 a écrit :

tu rentre a l'ensicaen?


                                oui!! Ça y est, c'est fait depuis ce matin. :hello:  
                                Pendant que je suis là, j'en profite..
     
  Y-a-t-il un logement idéal????
En cherchant, il y a les résidences:
 
 -les Germes de blé, les Doges et Tempologis, elles semblent pas mal (je me trompe??),
    bien situées, mais c'est assez cher.... Presque autant que Paris, alors....  
 - top campus, moins cher, mais aussi semble-t-il moins bien , plus mal situé.
 - la maison de l'ingénieur, mais je ne réussi pas à avoir un aperçu de ce que c'est.
 
Ensuite, il doit y avoir des bons plans hors résidences j'imagine.  
Donc je suis ouvert à tous vos conseils, astuces, et même éventuellement anciens studios si certains d'entre vous quittent Caen ( je me vois quelque part entre le campus II et la gare, sur le parcours du tram...).
 
J'espère ne pas abuser de la grande hospitalité des hôtes de ce topic.
Merci :)

n°1863351
Supermagnu​s
Posté le 31-07-2008 à 17:21:52  profilanswer
 

Tu trouvera pas mal de renseignement sur le forum des élèves de l'école :  
 
http://www.ecole.ensicaen.fr/forum/viewforum.php?f=16
 
Topic logement : http://www.ecole.ensicaen.fr/forum [...] b49ab11d12

n°1863358
Sucre d'or​ge2
Posté le 31-07-2008 à 17:24:07  profilanswer
 

désolé je connais pas les resientes etudiantes.. moi j'habitais a caen

n°1863509
alexcmoi
Posté le 31-07-2008 à 18:27:09  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :

Tu trouvera pas mal de renseignement sur le forum des élèves de l'école :  
 
http://www.ecole.ensicaen.fr/forum/viewforum.php?f=16
 
Topic logement : http://www.ecole.ensicaen.fr/forum [...] b49ab11d12


  Oui, merci, j'ai vu.
 Il y a en effet des conseils, mais ce forum n'a pas l'air très fréquenté ( 3 post dans le topic que tu as donné).
Ici, je cherche surtout des feedback ou des bons plans, j'imagine qu'un certain nombre de futur ex-ensicaen fréquentent le forum, alors je tente ma chance....Voilà tout.  
 
A+
EDIT: ha oui, et surtout ce qui pourrait m'aider, ce sont les lieux, coins ou résidences à surtout éviter!!! Merci


Message édité par alexcmoi le 31-07-2008 à 18:45:23
n°1863626
Supermagnu​s
Posté le 31-07-2008 à 19:23:51  profilanswer
 

détrompe toi il n'a jamais été aussi fréquenté qu'en ce moment

n°1864199
Terenas
Posté le 01-08-2008 à 10:29:12  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :

détrompe toi il n'a jamais été aussi fréquenté qu'en ce moment


 
 :D Tu as parfaitement raison :D
 
 
 -les Germes de blé, les Doges et Tempologis, elles semblent pas mal (je me trompe??),
    bien situées, mais c'est assez cher.... Presque autant que Paris, alors....  
C'est là que j'étais parce que j'ai eu que ça de dispo (m'y prenant tard parce que je voulais voir pour une autre école).
Je te déconseille d'une parce que les gardiens sont pas sympa et souvent absents.
De deux parce que l'internet là est merdique : pas moyen de se payer sa propre co (sauf 56k). C'est du CPL en co partagée et ça merde à tout va. En plus connexion bridée donc accès au SSH de l'école assez difficile voire impossible ; pas de ftp, de WoW ou autre jeu en ligne (autant pour les ports fermés que le ping à s'en faire kicker)
De trois c'est devenu horrible plus cher : mon loyer a pris 100 euros sans compter les charges (et les charges exceptionnelles qui arrivent comme ça sans prévenir)
J'ai failli oublier : 1 machine à laver et 1 sèche linge pour facilement 80 logements. Laverie fermée à 20h donc dernière lessive à 19h sinon ton linge reste dans la machine jusqu'à ce qu'un gardien décide de rouvrir la laverie entre 8h et 10h ... :whistle:

 
 - top campus, moins cher, mais aussi semble-t-il moins bien , plus mal situé.
Plutôt sympa. Bon cadre et calme. Un peu cher aussi.
Avoir une voiture si tu veux pas te taper un footing avant d'aller en cours tous les matins

 
 - la maison de l'ingénieur, mais je ne réussi pas à avoir un aperçu de ce que c'est.  
Tu veux être à 2 pas de l'école c'est ce qu'il te faut. Bon après niveau tranquillité ça reste à éviter parce que y'a pas mal de soirées qui s'organisent chez les uns et les autres et peut être encore les LAN mais comme je suis plus là avec mon collègue je crois qu'elles ne perdurent plus. dire qu'on avait remis ça au goût  :sweat:
Ensuite c'est relativement abordable et y'a possibilité de faire de la colloc

 
- Tu as aussi le jardin des sciences vers les mémorial. C'est un peu loin mais y'a des bus.
 
Sinon pour les localisations voir le topic dédié sur le forum. titi nous a fait un super truc (même si on le chambre)
 
http://www.ecole.ensicaen.fr/forum/viewtopic.php?t=883


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°1864416
Supermagnu​s
Posté le 01-08-2008 à 13:35:02  profilanswer
 

Sisi les lans perdurent enfin jusqu'au dépard de Franky en stage, depuis avril je sais pas si il y en a eu de nouveau.

 

Sinon si tu es boursier, tu peux obtenir un logement Crous, il y en a pas mal.


Message édité par Supermagnus le 01-08-2008 à 13:36:30
n°1864440
Terenas
Posté le 01-08-2008 à 13:50:02  profilanswer
 

Pour ce qui est du CROUS, "Bouge ton CROUS" dis le slogan. Et c'est le cas il me semble car il faut se bouger si tu veux avoir une place ... et encore t'es pas certain d'être sur le campus 2, c'est plus souvent sur le 1.


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 13:50:02  profilanswer
 

n°1864447
goxbox
Posté le 01-08-2008 à 13:55:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai été admis a l'UTC génie informatique et  ENSICEAN en info  
 
je voudrais savoir laquelle de ces formations est la plus coté
 
Merci

n°1864682
Terenas
Posté le 01-08-2008 à 16:25:33  profilanswer
 

je suis tenté de dire : à toi de voir. Je n'ai fait que l'ensicaen et pour ce qui est de la côte elle est plutôt bien (pour la filière monétique principalement). UTC je connais pas.
 
Après c'est à toi de faire la différence. Et c'est ce qu'il faudra faire par la suite. Genre quand tu cherches un boulot bien sympa comme moi en ce moment :pt1cable:


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°1864848
alexcmoi
Posté le 01-08-2008 à 18:46:33  profilanswer
 

       Super, merci pour les conseils.
 
   Là, j'ai commencé à rechercher des petits apparts sur internet, il y'en a plein ; puis quand j'appelle les agences, ils n'ont plus rien du tout. Tout est pris! Je n'ai réussi à trouver finalement qu'un seul appart quartier Calvaire Saint-Pierre, mais bien cher (450 euros) pour 20m²!!! Ils se croient à Paris les propriétaires Caennais on dirait.  
Je continue donc à chercher, et la semaine prochaine j'irais à Caen pour visiter ce qu'il y aura.
 
   Merci Terenas pour le détail de ta réponse, c'est très intéressant. Dis, tu étais dans laquelle des résidences du sphinx?? Les trois ne sont peut-être pas aussi "mauvaise"...
 
  C'est plus compliqué que ce que je pensait de se loger à Caen!!!
 
  Changement de sujet, vous avez beaucoup bossé pendant vos trois années??? Ou c'est juste avant les examens qu'on se met un coup de pression?
 
merci beaucoup.

n°1865790
Terenas
Posté le 02-08-2008 à 20:25:43  profilanswer
 

Je t'assure que les 3 c'est la même chose. J'étais au germes de blé. Mais j'allais fréquemment voir des copains aux autres et même topo.
 
Et oui tu as raison les caennais vivent comme les parisiens. attends toi à voir le coût de la vie là bas. Tu vas vite pleurer
 
Pour ce qui est du boulot à l'école on a été la dernière promo à avoir un enseignement assez cool. La réforme des universités et les crédits ects sont venus changer tout ça. Niveau moyenne et rattrapage des modules c'est autre chose. Donc je ne te dirai qu'une chose : bosse un minimum et mettre un coup de cravache avant les partiels. En 1A et 2A tu as du temps pour réviser entre. En 3A c'est beaucoup plus tendu.
 
Voilà. Je trainerai longtemps encore donc n'hésitez pas


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°1865854
alexcmoi
Posté le 02-08-2008 à 22:48:58  profilanswer
 

C'est sur que c'est une grosse déception les loyers.... Mais bon, je m'en remettrai.
 
Tu dis qu'il faudra bosser beaucoup, mais à quoi ressemble un emploi du temps d'un 1A? Combien d'heures par semaines? Cours le samedi?? J'espère quand même voir une différence d'avec la prépas :heink:  
 
Tu fais quoi toi d'ailleurs comme filière (si c'est pas indiscret..)? Parce que j'ai l'impression que même les cursus changent cette année avec la création de pôles.
Perso je rentre en électronique et physique appliquée et ,par exemple, ce qui me plairait, c'est l'étude des supraconducteurs... c'est possible via cette filière ou il n'y a que la filière matériaux qui s'occupe de ça??  
 
 
 

n°1867240
Terenas
Posté le 04-08-2008 à 12:37:35  profilanswer
 

Bosser beaucoup non. Raisonnablement je dirais :d. Après c'est plus ou moins vrai selon la filière. Info c'est pépère (sauf si tu joues à WoW au lieu de venir en cours comme certains). Elec ça se gâte. Chimie la première année est apparement la plus dure.
 
T'inquiète c'est pas la prépa en tout cas.
 
En ce qui me concerne j'ai fait info et spécialité monétique. Si tu veux en savoir plus n'hésite pas. Par contre je suis incapable de te dire si l'étude des supraconducteurs est plus orienté matériaux ou alors élec. N'hésite pas à poser la question sur le forum de l'école y'a pas mal de monde mieux au fait que moi pour te répondre.


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°1868814
Terenas
Posté le 05-08-2008 à 11:02:10  profilanswer
 

allez un petit up et une réponse :
 
"En matériaux on étudie les supra pendant les 3 ans (ou presque)"
 
Voilà donc pour la filière élec j'ai pas encore d'échos mais tu as déjà ça alex


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°1873778
alexcmoi
Posté le 07-08-2008 à 16:48:38  profilanswer
 

Terenas a écrit :

allez un petit up et une réponse :
 
"En matériaux on étudie les supra pendant les 3 ans (ou presque)"
 
Voilà donc pour la filière élec j'ai pas encore d'échos mais tu as déjà ça alex


 
Merci, j'espère qu'en elec on peut le faire aussi, on verra.
 
    Bon je reviens de Caen où j'ai cherché un logement alors je vous offre un petit compte rendu.
 
      Quand on est arrivé à Caen, on est tout de suite allé à l'office du tourisme (elle est quelque part autour du château,au centre ville, comme presque toutes les agences). Là bas on y trouve un plan, indispensable quand on ne connait pas la ville, il y a aussi des guides pour les étudiants et surtout plusieurs agences y déposent des prospectus spécial logement étudiant avec les annonces de la semaine, ce qui est très pratique. Vous pouvez rester garé ici car la plupart des agences se rejoignent à pieds. Énormément de F1 ou F2 au centre sont en assez mauvais état, assez sales souvent.... Mais c'est ici que s'est concentré l'essentiel de nos recherches, pour le coté pratique et sympa (mais un peu cher aussi...)
 
   Je tiens à vous faire part des bonnes surprises que j'ai eu, avec à la clef des appartements peut-être encore disponibles (mais ils partent tellement vite....)
 
 L'agence SAFAUR, 14 rue Saint Pierre (02 31 15 56 56), ils sont très sympathiques et efficaces,pas mal d'offres, et m'ont en particulier proposé des F1 et F2 en bon état dont 2 refaits à neuf quai Vendeuvre, donc vraiment au centre, à 2 minutes du tram.Ils étaient assez sympa. Je ne les ai pas choisi en ayant peur du bruit car c'est une rue assez bruyante la nuit (il y a quand même double vitrage et volets roulants, donc c'est peut-être pas si bruyant que ça)
 
   Le cabinet Roger, 7 rue Demolombe (02 31 15 57 77), avec beaucoup d'annonces et un secrétariat très efficace. Ils ont des appartements pas mal, pas toujours en parfait état. Je retiens un F2 rue froide, avec la fenêtre qui donne sur un clocher, bien malgré des papiers peints assez originaux. Il y a aussi rue de geole un très mignon F1, très pittoresque, avec pierres et poutres apparentes, porte en bois. Malheureusement, il semble que ce soit dur et cher à chauffer. De plus les pierres font beaucoup de poussière.
 
    Cabinet Billet - Giraud, 4 rue saint Sauveur (02 31 39 71 06), très gentil, beaucoup de références mais rien ne nous a vraiment plu.Allez voir quand même.
 
     L'Agence Immobilière Du Vaugueux ,8 rue Montoir Poissonnerie (02 31 93 00 33), très gentils. On a vu le plus mignon des appartement que l'on ait visité, avec pierres et poutres apparentes, grande cheminée, en très bon état, rue de Vaugueux, un F1, en retrait de la rue dans un très bel immeuble, au rdc, donnant sur un jardin. Malheureusement, j'avais un peu peur du bruit car c'est une rue pleine de cafés restaurants, et il n'y a pas de double vitrage. De plus ça doit couter cher en chauffage... Mais il est à voir!
     
    Agence Joel Pizy.(02 31 50 20 30) Cette agence n'est pas disponible à pied du centre ville, elle est place Gardin, 12 avenue de l'hippodrome (une fois place Gardin, vous verrez l'agence). Ils sont très sympa et très efficaces. C'est la bas que j'ai trouvé le F1 où j'irai habiter,rue Malfilatre dans la résidence le Brummel. Ils ont de nombreux appartements dans cette résidence et dans une autre proche du campus II (mais mal déservie en transport en commun), donc il leur reste sans doute encore des choses.
 
Après il y a encore beaucoup d'agences, allez voir dans les pages jaunes, mais je ne cite que celle qui m'ont été le plus utile. Notez que Foncia a beaucoup d'annonces sur le web, mais une fois là-bas, ils n'avaient plus rien à proposer.
 
Et il y a les petites annonces!! Je cite mon guide de l'étudiant pris à l'office du tourisme:
   -OUEST-FRANCE (annonces immobilières le mercredi et samedi)
   - liberté de Normandie (hebdomadaire paraissant le Vendredi)
   -Et les gratuits : Notinfo (le mercredi), 14 annonces (le Mardi), Bonjour inter 7 (le mardi), L'évènement immobilier (le mercredi), Paru vendu (le lundi) et enfin top annonces (le Lundi)
 
 Sur internet il y a aussi pap.fr, "entre particuliers" et leboncoin (tapez dans google) mais les annonceurs reçoivent énormément d'appels et ça part très vite. Mieux vaut appeler sur place, pour aller directement rencontrer les personnes.
 
    Il est inutile d'appeler les agences plusieurs jours avant de partir sur Caen, le bien immobilier aura surement été loué d'ici là. Appelez pourquoi pas la veille, histoire d'avoir deux trois visites le lendemain. Le mieux c'est de partir pour deux jours, et le premier jour de se présenter aux agences. Elles vous montreront leurs offres encore disponibles et les plus récentes. Certaines vous donneront les clefs et vous pourrez aller voir vous-même les appartement, donc sans n'avoir rien préparé vous verrez dès le premier jour pas mal de choses. Pour le reste prenez rdv pour le lendemain (c'est souvent possible). Vos journées se rempliront rapidement et vous n'aurez pas l'impression d'être venu pour rien.
   
    Au début, je cherchais surtout dans le centre, mais je crois qu'il ne faut pas hésiter à aller plus loin, en particulier autour du mémorial (mais il ne reste pas grand chose), et à la folie-Couvrechef . Pourquoi pas aussi dans les villages voisins comme Epron, les prix descendent vite.
   
    Enfin vous avez sans doute remarqué que les offres immobilières sont localisés par le quartier. Or sur internet je n'ai pas trouvé de plan des quartiers donc en voici un
http://img253.imageshack.us/img253/8717/img021ch4.jpg
 
 Et ici,http://www.ville-caen.fr/Quartier/, vous aurez dans plans assez bien faits, quartiers par quartiers.
 
 
Voila tout.  

n°1873906
Fringe
Posté le 07-08-2008 à 17:18:38  profilanswer
 

Bonjour.
 
Est-il possible d'intégrer l'ensicaen avec un DUT STID ?

n°1875403
indira14
Posté le 08-08-2008 à 14:22:15  profilanswer
 

n'oubliez pas que vous pouvez aller à la maison de l'etudiant à caen pour avoir des offres de propriétaires qui louent leur appart. Y'a des chambres , des studios, des colocs....... Et surtout y'en a pour toutes les bourses , le plus important cest que vous avez accès à toutes ses offres gratuitement . Soit vous allez sur le site de la maison de l'etudiant , soit vous vous deplacez sur place .
Normallement on arrive à trouver des apparts pas trop cher par ce biais car les agences immob c'est trop l'arnaque !!!!

n°1929975
GenghisKha​n
Egorgeur de moutons
Posté le 14-09-2008 à 19:46:24  profilanswer
 

Il est possible d'intégrer l'ensicaen quel que soit le diplome... De toute façon le diplome est donné

n°1929976
Supermagnu​s
Posté le 14-09-2008 à 19:49:09  profilanswer
 

???

 

Et c'est quoi ce changement de titre de topic ?


Message édité par Supermagnus le 14-09-2008 à 19:50:28
n°1929978
GenghisKha​n
Egorgeur de moutons
Posté le 14-09-2008 à 19:50:49  profilanswer
 

Une fois que t'es en 1ere année, même si tu fous rien tu vas en 2A puis en 3A, puis t'as le diplome... Et si t'es vraiment trop nul pour avoir 12 de moyenne ou 10 par module, le gentil jury est là pour te remonter tes notes. C'est cool non ?

n°1929983
Supermagnu​s
Posté le 14-09-2008 à 19:54:27  profilanswer
 

GenghisKhan a écrit :

Une fois que t'es en 1ere année, même si tu fous rien tu vas en 2A puis en 3A, puis t'as le diplome... Et si t'es vraiment trop nul pour avoir 12 de moyenne ou 10 par module, le gentil jury est là pour te remonter tes notes. C'est cool non ?


T'es de quelle promo ? Puisque depuis l'an dernier c'est plus trop le cas.


Message édité par Supermagnus le 14-09-2008 à 19:55:35
n°1929985
GenghisKha​n
Egorgeur de moutons
Posté le 14-09-2008 à 19:55:22  profilanswer
 

2008

n°1929989
GenghisKha​n
Egorgeur de moutons
Posté le 14-09-2008 à 19:57:08  profilanswer
 

c'est même encore le cas cette année. C'est pas parce que le directeur des études a changé que c'est la révolution!

n°1929990
Supermagnu​s
Posté le 14-09-2008 à 19:57:15  profilanswer
 

Ok la dernière année cool donc :D Perso je suis promo 2009 donc en transition. Mais depuis la promo 2010 ils sont un peu plus sec.
edit : Par contre j'ai pas dit que parceque le directeur des études à changé alors tout avait changé, sachant que ce dernier n'est pas dans le Jury donc... Mais on à quand même pu observer un net changement, même si tu te demande tjr comment certains font pour passer les années. Et il est clair que les rattrapages c'est juste histoire de dire.


Message édité par Supermagnus le 14-09-2008 à 20:00:08
n°1929995
GenghisKha​n
Egorgeur de moutons
Posté le 14-09-2008 à 19:59:53  profilanswer
 

imagine toi qu'il y a eu un tollé parce que l'école exigeait 750 au toeic... On croit rêver. C'est sensé être une école d'ingé pas une école de garagiste...
J'espère que tu dis vrai pour les promos suivantes, parce que les dernières années c'était n'importe quoi, des mecs qui passaient en ayant 6 dans le module informatique (en spé info cela va de soi...).


Message édité par GenghisKhan le 14-09-2008 à 20:01:47
n°2268179
the_bic
Posté le 12-06-2009 à 18:54:38  profilanswer
 

Salut je suis en prépa ATS j'ai fait une demande pour être admis sur dossier, vous savez si l'école est beaucoup demandée ou si on est facilement pris dans mon cas?

n°2273995
Terenas
Posté le 15-06-2009 à 11:47:07  profilanswer
 

l'école est demandée oui mais elle ouvre ses portes de plus en plus avec les bâtiments qui s'agrandissent.
Après tu as certainement plus de chances que dans des écoles plus "côtées"


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°2289608
the_bic
Posté le 19-06-2009 à 16:55:26  profilanswer
 

Bon ben voilà c'est fait je suis admis à l'ENSI Caen en filière Physique et Electronique :). Je verrais si je peux obtenir mieux mais je suis déjà content de ça!

n°2415961
Q41
Posté le 06-08-2009 à 20:59:31  profilanswer
 

Bonjour,
je suis admis à l'ensicaen en filière info.
Cela fait une semaine que je cherche un studio mais je ne trouve rien à proximité de l'école ( ni même au delà ). De plus, le forum des élèves de l'école est inaccessible.
Etant à Nantes c'est dur pour les recherches, pourriez vous m'aider en me donnant des adresses ou il resterait des places?

n°2416145
Terenas
Posté le 07-08-2009 à 09:07:30  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu essayé la Maison de l'ingénieur, les germes de Blé, les Doges, cité universitaire ?
 
Sinon y'a des liens là : http://www.ensicaen.fr/22096609/0/ [...] 3022080835


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°2416155
zapan666
Tout est relatif
Posté le 07-08-2009 à 09:37:41  profilanswer
 

Q41 a écrit :

Bonjour,
je suis admis à l'ensicaen en filière info.
Cela fait une semaine que je cherche un studio mais je ne trouve rien à proximité de l'école ( ni même au delà ). De plus, le forum des élèves de l'école est inaccessible.
Etant à Nantes c'est dur pour les recherches, pourriez vous m'aider en me donnant des adresses ou il resterait des places?


spam le bde sinon : bde@ecole.ensicaen.fr je crois.


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2416424
Q41
Posté le 07-08-2009 à 16:01:51  profilanswer
 

Oui j'ai essayé Top Campus, Appart City, Doges, Tempologis et germes de blé, plus de studios. Il reste des apparts plus grands mais ça devient cher, et je connais personne pour une colloc.
Pour la maison de l'ingénieur je n'ai pas trouvé de lien?

 

Car après j'ai téléphoné à quelques agences, mais étant à Nantes et travaillant en semaine c'est chaud pour visiter...

 

Reste "Les Estudines" à 10 min en voiture de l'école, apparemment une résidence neuve mais pour l'instant je n'ai pas réussi à les joindre et il me semble que les logements ne seront dispo que à partir du 9 septembre :/

 

En tout cas merci pour vos réponse, je vais essayer de contacter le bde.


Message édité par Q41 le 07-08-2009 à 16:02:27
n°2416497
mamad13
Posté le 07-08-2009 à 17:50:41  profilanswer
 

Salut,
Je suis dans le même cas que toi Q41. Admis à l'Ensicaen en filiere elec et je ne trouve pour l'instant rien de chez rien. Faut retrousser nos manches...

n°2416518
Q41
Posté le 07-08-2009 à 18:16:13  profilanswer
 

Ça me rassure de pas être tout seul dans ce cas ^^
Mais bon forcément on a nos résultats fin juillet donc c'était couru d'avance..

n°2416546
Supermagnu​s
Posté le 07-08-2009 à 18:53:34  profilanswer
 

La minge c'est HPE (le tel est sur le lien donné par Terenas)

n°2568370
icceD
Posté le 01-01-2010 à 19:28:01  profilanswer
 

Je suis en IUT réseau et télécom, jvoudrai avoir des info sur la filière monétique.
 
Vous voyez quoi en monétique ? Quel est le niveau ? C'est dur de trouver une entreprise ? Es-que les entreprises aiment le diplome ?

n°2568387
Supermagnu​s
Posté le 01-01-2010 à 19:40:04  profilanswer
 

icceD a écrit :

Je suis en IUT réseau et télécom, jvoudrai avoir des info sur la filière monétique.

 

Vous voyez quoi en monétique ? Quel est le niveau ? C'est dur de trouver une entreprise ? Es-que les entreprises aiment le diplome ?


La formation monétique est une approche globale de l'ensemble de ce petit monde qui s'avère vite complexe si on rentre dans les détails et les protocoles. On apprend donc les bases principales, les TPs sont intéressant, l'école est dotée d'une plateforme monétique complète subventionnée par les partenaires. C'est une très bonne formation qui assure le meilleur taux de recrutement de cette école et aussi la seule qui forme des ingénieurs spécialisés pour ce secteur qui souffre peu de la crise.

 

Concrètement à l'issue du stage de fin d'étude, tout le monde est embauché en septembre ! avec de bons salaires en général, principalement en RP dans des SSII spécialisées en monétique. Ceux qui 'tardent" à être embauché c'est uniquement car ils sont très séléctifs sur la zone, le travail, le salaire, mais de la promo 2009, on est actuellement tous diplômés (le dernier a trouvé début décembre ) et ceci sans rechercher de travail !

 

A savoir : en 2011 l'école va changer de nom, ce ne sera plus une ENSI mais une INSA ! Elle va fusionner avec l'INSA de Rouen pour donner vie à l'INSA Normandie qui deviendra la 2ème plus grande INSA de France de ce fait. En pratique les formations ne changent pas, la monétique restera basée à Caen, il y aura tjr les admissions // en B+3 mais l'école sera aussi accessible après bac.

 

Si besoin de plus d'info hésites pas


Message édité par Supermagnus le 01-01-2010 à 21:44:08
n°2568447
icceD
Posté le 01-01-2010 à 20:19:52  profilanswer
 

On peut choisir la filière par alternance ou par formation continue ?
 
J'imagine que par alternance, il y a des cours en moins. En gros, il y a quoi en moins ? LV2 ? Maths ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Lettre de motivation] Finalement, à la main ou à l'ordi ? 
Plus de sujets relatifs à : Finalement ENSICAEN ? Dommage :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR