Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

feedback EMLV

n°2698665
nufchavq
Posté le 06-05-2010 à 09:33:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hahaha c'est un fait, les soirées du Pôle envoient du lourd, ça me manque! C'est quoi leur salaire de sortie? Après il faut aussi voir le salaire à 3 ans après la sorte, c'est plus significatif je pense. Sinon le fait que l'école ait une image de "fils/fille à papa" doit sans doute aider à décrocher de beaux stages de temps à autre, aussi paradoxal cela soit-il^^

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 09:33:35  profilanswer
 

n°3018887
SL92
Posté le 11-11-2010 à 14:02:47  profilanswer
 

    Témoignage d'une étudiante en 2ème année à l'EMLV    
 
La concurrence entre les différentes écoles de commerce est rude, et on ne peut que le réaliser davantage en lisant ce feedback.  :non:  
 
Je suis en 2ème année à l'EMLV et pour répondre à la question de départ : Oui l'école est excellente, on y rencontre des professeurs d'exception qui transmettent leur passion avec brio. Les cours sont adaptés aux volontés de l'entreprise et mettent un point d'honneur à développer le potentiel de chacun des étudiants. L'école fonctionne avec le système de crédit européen (ECTS). Et enfin, les infrastructures sont de très bonnes qualités :  
 
*WIFI dans l'ensemble du Pôle
*Infothèque (la plus grande d'Europe) de 6 étages (1 étage par spécialité)
*La possibilité de partir 1 ou 2 semestres à l'étranger dans 81 universités partenaires (Dont Suffolk University à Boston)
*16 mois de stage obligatoire au long du cursus
*Vie associative très développée
*Forum entreprise au sein du Pôle, chaque année, où plus de 90 entreprises (pour une grande majorité, côtée en bourse), viennent recruter des étudiants du PULV.
 
Au sujet des partiels, on est prévenus dès la rentrée. Cependant il faut lire ses mails et télécharger le calendrier académique, ce que tout étudiant censé, fait ! Ils ont lieu à l'Espace Grande Arche ou au CNIT.
 
Pour les stages, j'ai effectué pour ma part un stage au Groupe Lagardère (grâce à la DRE du Pôle), pour d'autres c'était :
 
*Unilever, Lancel, HSBC, EADS, TF1, Krafft Foods etc.  
 
Au niveau de la sélection, elle est faible à l'entrée par volonté du Pôle Léonard de Vinci et son idée sociale de départ qui est l'accès pour tous à l'enseignement supérieur; mais elle s'effectue à la fin de la 1ère année :
 
de 330 étudiants en 1ère année à 180 + redoublants, en 2ème !!
 
De plus, en sachant que l'école est reconnue par l'Etat et qu'elle est visée BAC+4 (BAC+5 en janvier 2011), c'est remettre en question toute la crédibilité du Ministère de l'Education français...  
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par SL92 le 11-11-2010 à 14:07:06
n°3018906
picanus
Posté le 11-11-2010 à 14:36:11  profilanswer
 

SL92 a écrit :

    Témoignage d'une étudiante en 2ème année à l'EMLV    
*Infothèque (la plus grande d'Europe) de 6 étages (1 étage par spécialité)


source ?
 

SL92 a écrit :

    Témoignage d'une étudiante en 2ème année à l'EMLV    
*WIFI dans l'ensemble du Pôle
*La possibilité de partir 1 ou 2 semestres à l'étranger dans 81 universités partenaires (Dont Suffolk University à Boston)
*16 mois de stage obligatoire au long du cursus


Rien de nouveau.
 

SL92 a écrit :

    Témoignage d'une étudiante en 2ème année à l'EMLV    
Au niveau de la sélection, elle est faible à l'entrée par volonté du Pôle Léonard de Vinci et son idée sociale de départ qui est l'accès pour tous à l'enseignement supérieur; mais elle s'effectue à la fin de la 1ère année :


 
Tu te fous du monde ? tu nous rappelles le prix à l'année ?

n°3018983
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-11-2010 à 15:37:09  profilanswer
 

Plus grande infothèque privée d'europe, c'est vrai je peux confirmer pour y avoir passé pas mal de temps. Je n'ai jamais retrouvé une bibli aussi grande dans les autres écoles où je suis allé.Fais des recherches sur internet et tu trouveras tes sources sans problème.
Par contre c'est vraiment pas la panacée pour y travailler, tout le monde parle en permanence, ça devient tranquille vers 17h.
 
 
Pour le reste je ne m'étendrai pas, cette école est vraiment moyenne. Les stages que tu annonces SL92 sont à la portée de tous. Et puis on se moque bien de savoir dans quelle boite tu les as fait, ce qui prime c'est la fonction que tu avais.
Faire le café chez Chanel c'est arrivé à plus d'un.
 

Citation :

Je suis en 2ème année à l'EMLV et pour répondre à la question de départ : Oui l'école est excellente, on y rencontre des professeurs d'exception qui transmettent leur passion avec brio.


 
Un peu de retenue de ce côté là ne fait pas de mal. Mon Dean a fait Cambridge puis Harvard où il a soutenu sa thèse sous la direction de M. Porter. Tout le reste de son parcours est hallucinant et quand il parle les amphis sont absolument silencieux. C'est quelqu'un qui en impose et qui jouit d'un respect énorme ici.
Tout ça pour dire que je ne suis pas là pour montrer qui a la plus grosse, mais pour être passé en transit au PULV j'ai vu la différence en arrivant dans mon école actuelle.
 
Et franchement la comparaison n'est pas envisageable.

n°3136857
ciscooo
Posté le 07-02-2011 à 10:42:27  profilanswer
 
n°3136867
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 07-02-2011 à 11:21:27  profilanswer
 

"Une école qui avait évolué trop vite"
 
 [:vinz416:1]


---------------
Plop
n°3136871
dkgb
Posté le 07-02-2011 à 11:31:01  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

"Une école qui avait évolué trop vite"
 
 [:vinz416:1]


 
"Un format un peu batard" grande classe :o

n°3957278
masterpiss
Posté le 20-07-2012 à 15:00:14  profilanswer
 

Moi aussi j'aimerais bien avoir quelques avis sur l'EMLV, on m'a dit que chaque année des étudiants intégraient L'Oréal ou SFR.
[:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur KXIOP ConseilFeedback sur les universités.
FeedBack sur Fullsixfeedback sur A-vantage
Feedback sur RS2iFeedback sur GE
Feedback sur Exxon MobilFeedback France Telecom
Feedback sur CERGIFeedback sur l'éditeur Infor
Plus de sujets relatifs à : feedback EMLV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR