Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

feedback EMLV

n°2501174
thouati
Posté le 22-10-2009 à 17:26:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Et??? Ou est le problème??
c'est que du positif pour l'ecole... non? d'autant que ce n'est qu'un début....  
mais South bank n'emmenage pas au pôle... et le ceram est déjà installé depuis qques temps...  
 
 moi je trouve ça plutot positif au contraire.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 17:26:26  profilanswer
 

n°2501196
PHILOU035
Posté le 22-10-2009 à 17:44:37  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Les 30%, c'est pour un diplôme "maitrise" ou équivalent. Hors, la "maitrise" était un diplôme "BAC +4" et non pas bac +5 comme le master. Etant donné que le diplôme de l'EMLV est "visé à bac +4", c'est à dire au niveau maitrise, on peut penser qu'il y a "équivalence". Le visa à une certaine valeur, d'un point de vue "équivalence".  
Le visa donne, de fait, le droit à la certification professionnelle (ministère du travail), qui remplace l'homologation, si l'école fait les démarches pour entrer au répertoire. De quel type d'homologation parles tu donc ?  
 


 

Simulacra a écrit :


 
En pratique, ils le sont quasiment tous. Ca ne veut pas dire "tous". L'ESG est rentré dans la CGE cette année uniquement. Dans les nouvelles "masterisées", de cet été, l'EDC, l'ESCE et l'ISG ne sont pas membre de la conférence des grandes écoles.  
 
C'est pour cette raison, car les exceptions existent, qu'il faut différencier grade de master et CGE. La CGE est un club privé, plus si privé que ça d'ailleurs, mais n'a pas de rapport avec la procédure "grade de master".  
 


 
 

Citation :

De quel type d'homologation parles tu donc ?


 
la seule reconnue à ce jour l'homologation niveau II  cad maitrise visa c'est une autorisation "d'exercice illégal de la formation" accordé à de pareils organismes, c'est tout!
 
http://www.tripalium.com/fiches/suspension/form1.htm
 

n°2501210
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-10-2009 à 18:04:23  profilanswer
 

L'homologation n'existe plus... on parle maintenant de Certification professionnel. Voir le site du cncp http://www.cncp.gouv.fr/ et le répertoire des certifications professionnel. http://fr.wikipedia.org/wiki/RNCP
 
Cette homologation (enfin, certification) n'a rien à voir avec le ministère de l'enseignement supérieur
 

Citation :

Le répertoire national des certifications professionnelles a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l'emploi des branches professionnelles. Il contribue à faciliter l'accès à l'emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle.


 
 
Attention donc, la certification n'est pas une équivalence, mais un niveau ! ça change beaucoup de chose.  
 
Le visa, ce n'est pas une "autorisation d'exercice illégal de la formation" O_o mon dieu !  
 
La valeur du visa est naturellement bien plus importante que celle de la certification ! (Qui ne vaut strictement rien soit dit en passant). C'est la commission helfer qui "audite" les écoles afin d'attribuer le visa. La même commission qui s'occupe des masters.  
 
http://admi.net/jo/20010316/MENS0100512A.html
 
 
Bref, pour résumer :  
 
Le visa et la certification sont deux choses complètement différentes.
La certification a une valeur bien plus faible que le visa, les conditions d'obtentions ne sont pas les mêmes
 
On se contrefout monstrueusement de la certification quand on a le visa... mais vraiment.  
 
 
 


---------------
Plop
n°2501271
PHILOU035
Posté le 22-10-2009 à 19:18:07  profilanswer
 

Citation :

L'homologation n'existe plus... on parle maintenant de Certification professionnel. Voir le site du cncp http://www.cncp.gouv.fr/ et le répertoire des certifications professionnel. http://fr.wikipedia.org/wiki/RNCP
 
Cette homologation (enfin, certification) n'a rien à voir avec le ministère de l'enseignement supérieur
 

Citation :

Le répertoire national des certifications professionnelles a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification figurant sur les listes établies par les commissions paritaires nationales de l'emploi des branches professionnelles. Il contribue à faciliter l'accès à l'emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle.


 
 
Attention donc, la certification n'est pas une équivalence, mais un niveau ! ça change beaucoup de chose.  
 
Le visa, ce n'est pas une "autorisation d'exercice illégal de la formation" O_o mon dieu !  
 
La valeur du visa est naturellement bien plus importante que celle de la certification ! (Qui ne vaut strictement rien soit dit en passant). C'est la commission helfer qui "audite" les écoles afin d'attribuer le visa. La même commission qui s'occupe des masters.  
 
http://admi.net/jo/20010316/MENS0100512A.html
 
 
Bref, pour résumer :  
 
Le visa et la certification sont deux choses complètement différentes.
La certification a une valeur bien plus faible que le visa, les conditions d'obtentions ne sont pas les mêmes
 
On se contrefout monstrueusement de la certification quand on a le visa... mais vraiment.


 
 
 
détrompes toi, le visa est certes une condition prérequise pour l'exercice d'une activité (illégale c'était une boutade) encore que certaines écoles s'en passent! mais l'homologation (ou certification) permet de reconnaître un niveau de formation minimum sanctionnant un niveau d'études supérieur
 
L’homologation des titres et diplômes de l’enseignement technologique est une reconnaissance de l’Etat qui consistait à classer, par niveaux et par spécialités, après examen par une commission, les titres délivrés par les organismes publics ou privés qui en faisaient la demande.
 
Le projet de la loi de modernisation sociale auquel tu fais allusion a effectivement proposé la mise en place d'un répertoire des certifications remplaçant la liste d'homologation.  
 
 
http://www.centre-inffo.fr/L-homol [...] s-et.html#
 
dans le cas de l'emlv cela reviendrait à reconnaître à 4 ans d'études post bac l'ancien niveau 2 cad maitrise, ce qui n'est pas le cas et l'école quoi qu'en dise notre ami n'est pas davantage habilitée à délivrer le grade de master!

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 22-10-2009 à 19:18:37
n°2501275
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-10-2009 à 19:30:55  profilanswer
 

On est d'accord pour le grade de master, l'EMLV ne l'a pas.

 

Le visa n'est pas une condition prérequise pour l'exercice d'une activité... Pour preuve le nombre d'écoles (homologués ou non) qui s'en passent. Même la reconnaissance de l'école n'est pas une condition sine qua non pour l'exercice d'une activité.

 

Le visa, c'est vraiment quelque chose qui a à voir avec la reconnaissance du diplôme par l'éducation nationale. Un diplôme visé à bac +4 permet de s'inscrire en M2 à l'université. Ce n'est pas le cas de la certification, qui est un élément uniquement professionnel. Je ne vois pas de rapport entre le visa et "condition prérequise",

 


J'utiliserais ton lien en tant que preuve :

 
Citation :

L’homologation a valeur nationale. Le classement est effectué par niveaux et en référence à une nomenclature. C’est une évaluation officielle, à caractère interministériel, d’un titre de formation professionnelle.

 

Elle n’a pas la valeur juridique d’une équivalence. Ce n’est pas non plus une habilitation d’organisme.

 


 

Je crois que cela veut bien dire ce que ça veut dire... ce n'est ni une équivalence, ni une habilitation d'organisme.

 

Voilà ce qu'est la certification (ce qu'était l'homologation) :

 
Citation :

L’homologation était accordée à l’issue d’une procédure rigoureuse qui examinait notamment la situation des titulaires du titre en relation avec l’emploi occupé. Elle n’était obtenue que si le titre avait fait les preuves de son utilité et de son intérêt sur le marché du travail, c’est-à-dire si les titulaires du titre homologué occupaient effectivement un emploi correspondant à leur formation.

 


 

Rien de plus, rien de moins. Quand on parle d'équivalence, d'un point de vue "éducation", c'est le visa qui a de la valeur.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 22-10-2009 à 19:31:50

---------------
Plop
n°2501280
PHILOU035
Posté le 22-10-2009 à 19:35:56  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

On est d'accord pour le grade de master, l'EMLV ne l'a pas.  
 
Le visa n'est pas une condition prérequise pour l'exercice d'une activité... Pour preuve le nombre d'écoles (homologués ou non) qui s'en passent. Même la reconnaissance de l'école n'est pas une condition sine qua non pour l'exercice d'une activité.  
 
Le visa, c'est vraiment quelque chose qui a à voir avec la reconnaissance du diplôme par l'éducation nationale. Un diplôme visé à bac +4 permet de s'inscrire en M2 à l'université. Ce n'est pas le cas de la certification, qui est un élément uniquement professionnel. Je ne vois pas de rapport entre le visa et "condition prérequise",  
 
 
J'utiliserais ton lien en tant que preuve :  
 

Citation :

L’homologation a valeur nationale. Le classement est effectué par niveaux et en référence à une nomenclature. C’est une évaluation officielle, à caractère interministériel, d’un titre de formation professionnelle.
 
Elle n’a pas la valeur juridique d’une équivalence. Ce n’est pas non plus une habilitation d’organisme.
 
 
Je crois que cela veut bien dire ce que ça veut dire... ce n'est ni une équivalence, ni une habilitation d'organisme.  
 
Voilà ce qu'est la certification (ce qu'était l'homologation) :  
 
[quote]L’homologation était accordée à l’issue d’une procédure rigoureuse qui examinait notamment la situation des titulaires du titre en relation avec l’emploi occupé. Elle n’était obtenue que si le titre avait fait les preuves de son utilité et de son intérêt sur le marché du travail, c’est-à-dire si les titulaires du titre homologué occupaient effectivement un emploi correspondant à leur formation.
 


 
Rien de plus, rien de moins. Quand on parle d'équivalence, d'un point de vue "éducation", c'est le visa qui a de la valeur.  
 


 
 
sauf que sans Master pas de M1, et que d'autre part ce n'est pas nouveau, une formation non homologuée autrefois ne permettait pas de se prévaloir avec 4 ans d'études sur 5 d'une maîtrise cqfd :o

n°2501308
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-10-2009 à 20:04:43  profilanswer
 

Une formation homologué non plus.  
 
Le CEFAM, l'ESGF, L'ESGCI, l'ESA3, l'ESAM, L'ICD, les Idrac hors lyon, l'Académy mercure... toutes ces formations ont leur diplômes certifiés à niveau 1 ou 2, mais ne possèdent pas le visa.  
 
L'EPSCI, visé à bac +4, du groupe ESSEC, et programme post bac d'excellence, n'a pas la certification...
 
Qu'est ce qui a le plus de valeur à ton avis ?


---------------
Plop
n°2501311
PHILOU035
Posté le 22-10-2009 à 20:06:11  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Une formation homologué non plus.  
 
Le CEFAM, l'ESGF, L'ESGCI, l'ESA3, l'ESAM, L'ICD, les Idrac hors lyon, l'Académy mercure... toutes ces formations ont leur diplômes certifiés à niveau 1 ou 2, mais ne possèdent pas le visa.  
 
L'EPSCI, visé à bac +4, du groupe ESSEC, et programme post bac d'excellence, n'a pas la certification...
 
Qu'est ce qui a le plus de valeur à ton avis ?


 
le visa ET feu homologation! :o

n°2501317
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-10-2009 à 20:15:26  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
le visa ET feu homologation! :o


 
Je transmettrais à l'ESSEC pour leur demander de déposer un dossier pour l'EPSCI :o


---------------
Plop
n°2501349
PHILOU035
Posté le 22-10-2009 à 20:34:28  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Je transmettrais à l'ESSEC pour leur demander de déposer un dossier pour l'EPSCI :o


 
ce serait bien aimable à toi! (encore que comparer emlv à epsci faut le faire :o)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 20:34:28  profilanswer
 

n°2501358
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-10-2009 à 20:38:00  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
ce serait bien aimable à toi! (encore que comparer emlv à epsci faut le faire :o)


 
 
Malheureusement, elles sont visées pareil, les deux pour 6 ans d'ailleurs, au niveau bac +4 (même si l'EMLV est en 5 ans  :sweat: )  
 
D'où aussi la remarque usuel : Visa et master, ça vaut plus grand chose... (c'est comme le bac... ça sert pas à grand chose quand tu l'as, mais quand tu l'as pas, tu comprends que c'est quand même bien utile)


---------------
Plop
n°2501364
PHILOU035
Posté le 22-10-2009 à 20:40:10  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
 
Malheureusement, elles sont visées pareil, les deux pour 6 ans d'ailleurs, au niveau bac +4 (même si l'EMLV est en 5 ans  :sweat: )  
 
D'où aussi la remarque usuel : Visa et master, ça vaut plus grand chose... (c'est comme le bac... ça sert pas à grand chose quand tu l'as, mais quand tu l'as pas, tu comprends que c'est quand même bien utile)


 

Citation :

Visa et master, ça vaut plus grand chose


 
si, à règler tes achats! :o
 
 [:seb31lefaux]  [:atom1ck]  

n°2501365
dkgb
Posté le 22-10-2009 à 20:41:07  profilanswer
 

thouati a écrit :


 
Et??? Ou est le problème??
c'est que du positif pour l'ecole... non? d'autant que ce n'est qu'un début....  
mais South bank n'emmenage pas au pôle... et le ceram est déjà installé depuis qques temps...  
 
 moi je trouve ça plutot positif au contraire.


 
 
Bonjour  :hello:
Je serais tres heureux de participer au debat qui a lieu ici  :)

n°2501377
thouati
Posté le 22-10-2009 à 20:48:21  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

[quote]  
 
 l'école quoi qu'en dise notre ami n'est pas davantage habilitée à délivrer le grade de master!


 
Je parle en français pourtant... :??:  
je n'ai jamais jamais ecrit ça!! Ne me fait dire ce que tu as envie d'entendre!!!
 
 je t'ai juste expliqué que c'etait l'etape suivante... et je crois avoir détaillé les raisons qui font qu'elle ne pourra pas l'obtenir avant 2/3 ans (5 promos doivent sortir)...  
mais également les raisons pour lesquels elle a de forte chance de l'obtenir dans les années à venir.... centre de recherche en pleine croissance!!! qualité des echanges internationaux c'est déjà top (j'en sais quelque chose!!).... Visa Bac + 4 (equivalence Maitrise) renouvellé pour 6 ans...
 
jtai expliqué aussi que les Msc qu'il propose en 5ème année etait en assoc avec d'autres ecoles qui peuvent le délivrée...  ;) pour pallier à cette attente d'obtention du grade master...  
 
c'est un peu chiant de ce répéter...  :pfff:  
 

n°2501902
dkgb
Posté le 23-10-2009 à 15:38:08  profilanswer
 

thouati a écrit :


 
Je parle en français pourtant... :??:  
je n'ai jamais jamais ecrit ça!! Ne me fait dire ce que tu as envie d'entendre!!!
 
 je t'ai juste expliqué que c'etait l'etape suivante... et je crois avoir détaillé les raisons qui font qu'elle ne pourra pas l'obtenir avant 2/3 ans (5 promos doivent sortir)...  
mais également les raisons pour lesquels elle a de forte chance de l'obtenir dans les années à venir.... centre de recherche en pleine croissance!!! qualité des echanges internationaux c'est déjà top (j'en sais quelque chose!!).... Visa Bac + 4 (equivalence Maitrise) renouvellé pour 6 ans...
 
jtai expliqué aussi que les Msc qu'il propose en 5ème année etait en assoc avec d'autres ecoles qui peuvent le délivrée...  ;) pour pallier à cette attente d'obtention du grade master...
 
c'est un peu chiant de ce répéter...  :pfff:  
 


 
Et s'est quoi ces écoles? le MBA institute  :sweat: ?


Message édité par dkgb le 23-10-2009 à 15:38:26
n°2502045
squallelon​e
Posté le 23-10-2009 à 18:09:21  profilanswer
 

thouati a écrit :

 

Je parle en français pourtant... :??:
je n'ai jamais jamais ecrit ça!! Ne me fait dire ce que tu as envie d'entendre!!!

 

je t'ai juste expliqué que c'etait l'etape suivante... et je crois avoir détaillé les raisons qui font qu'elle ne pourra pas l'obtenir avant 2/3 ans (5 promos doivent sortir)...
mais également les raisons pour lesquels elle a de forte chance de l'obtenir dans les années à venir.... centre de recherche en pleine croissance!!! qualité des echanges internationaux c'est déjà top (j'en sais quelque chose!!).... Visa Bac + 4 (equivalence Maitrise) renouvellé pour 6 ans...

 

jtai expliqué aussi que les Msc qu'il propose en 5ème année etait en assoc avec d'autres ecoles qui peuvent le délivrée...  ;) pour pallier à cette attente d'obtention du grade master...

 

c'est un peu chiant de ce répéter...  :pfff:

 



Non.  [:airforceone]
D'autres écoles ont eu le grade de master alors qu'aucune promo bac +5 n'était sortie

Message cité 1 fois
Message édité par squallelone le 23-10-2009 à 18:11:00
n°2503857
thouati
Posté le 26-10-2009 à 15:56:19  profilanswer
 

dkgb a écrit :


 
Et s'est quoi ces écoles? le MBA institute  :sweat: ?


 
Je l'ai ecrit au moins 3 ou 4 fois.... dauphine (1) , ceram (2), south bank (2).

n°2503859
thouati
Posté le 26-10-2009 à 15:57:38  profilanswer
 

squallelone a écrit :


Non.  [:airforceone]  
D'autres écoles ont eu le grade de master alors qu'aucune promo bac +5 n'était sortie


 
exemple?
des ecoles qui on été créée aprés 1997??

n°2504264
squallelon​e
Posté le 26-10-2009 à 22:09:19  profilanswer
 

thouati a écrit :


 
exemple?
des ecoles qui on été créée aprés 1997??


Non.
Exemple ESCE passé de bac +4 a +5 ya 2/3 ans,aucune promo bac+5 n'est encore sortie et elle a eu le grade de master.ESG apres etre passé post bac a eu le grade de master directement aussi.

n°2504284
dkgb
Posté le 26-10-2009 à 22:18:43  profilanswer
 

Que des ecoles qui forment l'elite de la Defense :o

n°2504293
PHILOU035
Posté le 26-10-2009 à 22:25:09  profilanswer
 

dkgb a écrit :

Que des ecoles qui forment l'elite de la Defense :o


 
presque toute l'élite presque... :o [:x_tiberi]  

n°2504510
thouati
Posté le 27-10-2009 à 10:20:56  profilanswer
 

squallelone a écrit :


Non.
Exemple ESCE passé de bac +4 a +5 ya 2/3 ans,aucune promo bac+5 n'est encore sortie et elle a eu le grade de master.ESG apres etre passé post bac a eu le grade de master directement aussi.


 
ok mais ça n'est pas vraiment comparable.. l'ESCE et l'ESG existent depuis les années 70 et ont obtenus leur reconnaissance bac +4 il y bien longtemps... l'EMLV existe depuis 97 et est reconnu bac +4 depuis 2007 ... et renouvellé depuis cette année pour 6 ans. Ils sont passé en bac+5 il y a 2 ans...  
de plus pour obtenir le grade master l'ecole doit avoir un centre de recherche reconnus (parutions cnrs par exemple,...) et je pense que des ecoles comme l'esce ou l'esg ont une longueur d'avance considérable par rapport à l'emlv sur ce point ( centre de recherche créé en 2007 et en plein dévellopement...)
 
donc je pense qu'il faut un certain temps a une ecole si jeune pour obtenir petit à petit toutes les reconnaissances et pour se dévelloper. mais je pense que le Visa est déjà une belle étape et l'assoc avec d'autres ecole pour délivré des Msc une bonne idée pour pallier à ce manque
 
elle semble plutot sur la pente ascendante. :wahoo:

n°2504521
PHILOU035
Posté le 27-10-2009 à 10:27:03  profilanswer
 

thouati a écrit :


 
ok mais ça n'est pas vraiment comparable.. l'ESCE et l'ESG existent depuis les années 70 et ont obtenus leur reconnaissance bac +4 il y bien longtemps... l'EMLV existe depuis 97 et est reconnu bac +4 depuis 2007 ... et renouvellé depuis cette année pour 6 ans. Ils sont passé en bac+5 il y a 2 ans...  
de plus pour obtenir le grade master l'ecole doit avoir un centre de recherche reconnus (parutions cnrs par exemple,...) et je pense que des ecoles comme l'esce ou l'esg ont une longueur d'avance considérable par rapport à l'emlv sur ce point ( centre de recherche créé en 2007 et en plein dévellopement...)
 
donc je pense qu'il faut un certain temps a une ecole si jeune pour obtenir petit à petit toutes les reconnaissances et pour se dévelloper. mais je pense que le Visa est déjà une belle étape et l'assoc avec d'autres ecole pour délivré des Msc une bonne idée pour pallier à ce manque
 
elle semble plutot sur la pente ascendante. :wahoo:


 
 

Citation :

de plus pour obtenir le grade master l'ecole doit avoir un centre de recherche reconnus (parutions cnrs par exemple,...)


 
 [:the_rainmaker:1]  
 
 [:podadan] envoyez vos sioux à l'arc et à l'esg! :o
 
http://www.prepa-hec.org/ecoles/ac [...] master.php
 

Citation :

C'est pourquoi, les critères conduisant au grade de master sont plus exigeants, au regard notamment, de l'insertion dans le réseau d'échanges internationaux et dans la capacité des équipes pédagogiques et des établissements à entrer dans une réelle dimension de recherche conduisant à des résultats tangibles

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 27-10-2009 à 10:39:40
n°2504535
thouati
Posté le 27-10-2009 à 11:04:49  profilanswer
 

???  
 
merci de confirmer!!


Message édité par thouati le 27-10-2009 à 11:07:31
n°2504546
PHILOU035
Posté le 27-10-2009 à 11:11:08  profilanswer
 

confirmer quoi? que le CNRS coordonne l’activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la recherche scientifique, selon la définition du décret loi  de 1939 présidant à son statut,ce qui n'a rien à voir avec une école de commerce, hum notamment l'emlv? bah oui je confirme!
 
ne pas confondre recherche fondamentale appliquée et publication de thèses ou d'études dans le domaine de la recherche et dans des revues internationales comme Organization, Economic Theory, Finance, Human Relations, International Journal of Research in Marketing, Applied Economics, Finance, Recherche et Application en Marketing, Management...

n°2504595
thouati
Posté le 27-10-2009 à 11:48:28  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

confirmer quoi? que le CNRS coordonne l’activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la recherche scientifique, selon la définition du décret loi  de 1939 présidant à son statut,ce qui n'a rien à voir avec une école de commerce, hum notamment l'emlv? bah oui je confirme!
 
ne pas confondre recherche fondamentale appliquée et publication de thèses ou d'études dans le domaine de la recherche et dans des revues internationales comme Organization, Economic Theory, Finance, Human Relations, International Journal of Research in Marketing, Applied Economics, Finance, Recherche et Application en Marketing, Management...


 
Utiliser un ton si supérieur pour affirmer une telle connerie c'est pathétique....
 
"Le CNRS exerce son activité dans tous les domaines de la connaissance à travers 1100 unités de recherche et de service labellisés[2] dont la plupart sont gérées avec d'autres structures (universités, autres EPST, grandes écoles, industries...) pour quatre ans sous la forme administrative d'«unités mixtes de recherche»." directement rattaché au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche...et je repete intervient sur tous les domaines (y compris les recherches en matière d'Economie et de Gestion)  
 
Découpe par sections de recherches:  
 
1 → Mathématiques et interactions des mathématiques  
2 → Théories physiques : méthodes, modèles et applications  
3 → Interactions, particules, noyaux du laboratoire au cosmos
[...]
31->Hommes et milieux : évolution, interactions  
32 → Mondes anciens et médiévaux  
33 → Mondes modernes et contemporains  
34 → Langues, langage, discours  
35 → Philosophie, histoire de la pensée, sciences des textes, théorie et histoire des littératures et des arts  
36 → Sociologie, normes et règles  
37 → Economie et gestion
38 → Sociétés et cultures : approches comparatives  
39 → Espaces, territoires et sociétés
40 → Politique, pouvoir, organisation "
 
Renseigne toi avant d'affirmer des choses:  
http://www.lepoint.fr/actualites-v [...] 8/0/316726
 
"« Le retour sur investissement est très long : il faut parfois attendre plusieurs années avant qu’un article de nos chercheurs ne paraisse dans une revue du CNRS, or c’est un critère d’évaluation », regrette la directrice."
 
"Pour inciter les professeurs à une recherche productive, Bruno Neil n’hésite pas à instaurer des méthodes dignes du privé : « Ils touchent une prime de 500 euros s’ils publient dans une revue à comité de lecture et de 1 000 euros s’il s’agit d’une publication du CNRS. » "
 
allez ciao :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par thouati le 27-10-2009 à 11:50:16
n°2505046
PHILOU035
Posté le 27-10-2009 à 19:53:09  profilanswer
 

thouati a écrit :


 
Utiliser un ton si supérieur pour affirmer une telle connerie c'est pathétique....
 
"Le CNRS exerce son activité dans tous les domaines de la connaissance à travers 1100 unités de recherche et de service labellisés[2] dont la plupart sont gérées avec d'autres structures (universités, autres EPST, grandes écoles, industries...) pour quatre ans sous la forme administrative d'«unités mixtes de recherche»." directement rattaché au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche...et je repete intervient sur tous les domaines (y compris les recherches en matière d'Economie et de Gestion)  
 
Découpe par sections de recherches:  
 
1 → Mathématiques et interactions des mathématiques  
2 → Théories physiques : méthodes, modèles et applications  
3 → Interactions, particules, noyaux du laboratoire au cosmos
[...]
31->Hommes et milieux : évolution, interactions  
32 → Mondes anciens et médiévaux  
33 → Mondes modernes et contemporains  
34 → Langues, langage, discours  
35 → Philosophie, histoire de la pensée, sciences des textes, théorie et histoire des littératures et des arts  
36 → Sociologie, normes et règles  
37 → Economie et gestion
38 → Sociétés et cultures : approches comparatives  
39 → Espaces, territoires et sociétés
40 → Politique, pouvoir, organisation "
 
Renseigne toi avant d'affirmer des choses:  
http://www.lepoint.fr/actualites-v [...] 8/0/316726
 
"« Le retour sur investissement est très long : il faut parfois attendre plusieurs années avant qu’un article de nos chercheurs ne paraisse dans une revue du CNRS, or c’est un critère d’évaluation », regrette la directrice."
 
"Pour inciter les professeurs à une recherche productive, Bruno Neil n’hésite pas à instaurer des méthodes dignes du privé : « Ils touchent une prime de 500 euros s’ils publient dans une revue à comité de lecture et de 1 000 euros s’il s’agit d’une publication du CNRS. » "
 
allez ciao :hello:


 
 
alors mon lapin des bois faudrait voir à descendre de ton char, déjà que peu ou pas de liens avec le cnrs sont à constater au niveau des pa, mais plus au niveau des écoles d'ingés ce dont je te parlais était le statut originel du cnrs qui n'a mais rien à voir avec l'objet premier de la recherche telle qu'elle est pratiquée notamment en sup de co (je ne parle pas d'emlv la recherche là bas se cantonnant au service des stages :o)
 
hec collabore avec le cnrs mais c'est une des rares n'est pas hec qui veut! alors tu ne m'en voudras pas mais faire d'exceptions de haut vol des généralités bas de gamme c'est affligeant! laplupart des écoles de commerce dignes de ce nom et mastérisées s'efforcent de mettre en place des pôles autonomes de recherche et d'excellence plus ou moins développés, sachant que le grade de master demande un % minimum du budget de fonctionnement consacré à la recherche, et qui s'apparente la plupart du temps dans la publication de thèses, d'études et d'analyses! donc nul besoin de citer le cnrs comme l'exemple majeur le plus significatif, sinon peu ou pas d'écoles seraient mastérisées!  
 
ex à RBS
 
http://www.groupe-esc-rouen.fr/fr/ [...] esentation
 

Citation :

Enfin, depuis Janvier 2004, HEC Paris collabore avec le CNRS. Cette association prend la forme d’un laboratoire (le Groupement d’Etudes et de Recherche en Gestion à HEC) qui regroupe des chercheurs du CNRS et d' HEC Paris. Elle s’est traduite par la création de pôles de recherche permettant aux chercheurs de l’Ecole et du CNRS de collaborer à la réalisation de projets communs.


 
http://www.hec.fr/Recherche/
 
sur ce je te laisse te  [:henri gaud-macias:4]   sur le doux espoir de voir une collaboration future en le cnrs et emlv! :o

n°2505436
thouati
Posté le 28-10-2009 à 00:59:32  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
 
alors mon lapin des bois faudrait voir à descendre de ton char, déjà que peu ou pas de liens avec le cnrs sont à constater au niveau des pa, mais plus au niveau des écoles d'ingés ce dont je te parlais était le statut originel du cnrs qui n'a mais rien à voir avec l'objet premier de la recherche telle qu'elle est pratiquée notamment en sup de co (je ne parle pas d'emlv la recherche là bas se cantonnant au service des stages :o)
 
hec collabore avec le cnrs mais c'est une des rares n'est pas hec qui veut! alors tu ne m'en voudras pas mais faire d'exceptions de haut vol des généralités bas de gamme c'est affligeant! laplupart des écoles de commerce dignes de ce nom et mastérisées s'efforcent de mettre en place des pôles autonomes de recherche et d'excellence plus ou moins développés, sachant que le grade de master demande un % minimum du budget de fonctionnement consacré à la recherche, et qui s'apparente la plupart du temps dans la publication de thèses, d'études et d'analyses! donc nul besoin de citer le cnrs comme l'exemple majeur le plus significatif, sinon peu ou pas d'écoles seraient mastérisées!  
 
ex à RBS
 
http://www.groupe-esc-rouen.fr/fr/ [...] esentation
 

Citation :

Enfin, depuis Janvier 2004, HEC Paris collabore avec le CNRS. Cette association prend la forme d’un laboratoire (le Groupement d’Etudes et de Recherche en Gestion à HEC) qui regroupe des chercheurs du CNRS et d' HEC Paris. Elle s’est traduite par la création de pôles de recherche permettant aux chercheurs de l’Ecole et du CNRS de collaborer à la réalisation de projets communs.


 
http://www.hec.fr/Recherche/
 
sur ce je te laisse te  [:henri gaud-macias:4]   sur le doux espoir de voir une collaboration future en le cnrs et emlv! :o


 
Je trouve toujours que tu utilises une ton particulièrement supérieur et comme a ton habitude je constate que tu as de sérieuses difficulté de compréhension!!! ... ou alors tu es juste de très mauvaise fois!!!  
 
j'ai mis en copie un lien ( dans mon dernier post), sur un article écrit en "français" (donc normalement compréhensible pour un génie de l'ESC ROUEN comme toi), publié sur le site "le point.fr", traitant des écoles post-bac et du grade master ( http://www.lepoint.fr/actualites-v [...] 8/0/316726 )!!!
 
J'ai même copié les phrases dans lesquels deux directeurs d'école parisiennes confirment CLAIREMENT mes propos (pour t'eviter de trop reflechir)... je ne pense pas que l'EBS ou l'EDC soit des "exceptions de haut vol"...???
et je n'ai à aucun moment, mais alors absolument à aucun moment parlé d'une quelconque collaboration entre le CNRS, l'EMLV ou n'importe quel autre école!!!
 
tu affirmes des choses avec ton air suffisant mais tu es complètement a coté dla plaque... comme d'ailleurs a chaque fois que tu es venu affirmer des choses sans te renseigner.
 et c'est surement pas ton lien sur le site de HEC "collaboration hec/cnrs" qui est un argument tangible pour affirmer que "la publication CNRS" n'est pas qqe chose de possible pour un école de commerce... c'est mm hors de propos.  
 
Car je vais t'expliquer qque chose mon ptit bonhomm ki me paraissait pourtant très simple,mais ça n'a pas l'air de l'être pour toi... donc je vais préciser mon propos: il y a une énorme différence entre "collaborer" avec le CNRS pour "réaliser des projets, études,..." et être "publié dans une revue CNRS"!! il y a mm un monde entre les deux!! alors je vais te donner un conseil: lis bien ce qui est écrit avant de répondre!!! ça t'évitera de répondre à coté...
 
et si tu as besoin d'exemple, en voici un: publications EBS (ecole qui n'a pas le grade master hihihihi povr cloche):  
 
"Amblard M. (2004) - Conventions et comptabilité, vers une approche sociologique du modèle, Compatbilité, Contrôle, Audit (revue CNRS), n° spécial, pp. 47-68, juin" / Amblard M. (2008) La réforme des entreprises d’Etat chinoises, une entrée par la comptabilité : 1993-2001
en collaboration avec C. EYRAUD, Comptabilité, Contrôle, Audit (Revue CNRS, 2ème catégorie), décembre, pp. 27-42"  
http://www.ebs-paris.com/recherche [...] ticles.php
 
 
Quand au "centre de recherche" de l'EMLV, que tu ne connais surement pas... malgré ta énième réflexion débile... niveau lycéen sans amis qui n'a rien d'autre à foutre de sa vie que de poster + de 3000 messages en 2 ans sur hardware et a balancer des saloperies gratuites et dénuées d'intérêt sur un sujet qu'il ne connait mm pas...
je te conseillerai de te renseigner pour apporter un peu de crédibilité à ton discours (qui semble totalment réfractaire à léonard... tu t'es fait taper pas un élève de léonard quand tu etais petit?? yen a un qui t'as volé ta copine???)...  
 
je crois bien que c'etait la dernière fois que je répondais à tes âneries car je perd vraiment mon temps avec toi...


Message édité par thouati le 28-10-2009 à 09:26:13
n°2505511
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 28-10-2009 à 09:54:23  profilanswer
 

Il n'y a, aux dernières nouvelles, que deux écoles en France qui ont un partenariat de ce type avec le CNRS, au sein d'une unité mixte.  
 
HEC et une autre sans importance :o  
 
C'est quelque chose de très rare. Ce qui ne l'est pas, c'est les publications dans les revues catégorisées par le CNRS. Toutes les écoles essaient de publier un maximum dans ces revues, qui à la base, n'ont rien à voir avec le CNRS. C'est juste le CNRS qui a catégorisé les revues de haut niveau pour ses propres chercheurs... critère repris par l'étudiant à travers les "étoiles CNRS" dans leur classement. (étoiles qui n'existent plus, mais facilement retrouvables)  
 
Il se dit que la commission helfer regarde avec attention ces publications avant de donner son avis sur l'attribution où non du grade de master.


---------------
Plop
n°2545295
Marine298
Posté le 10-12-2009 à 18:13:26  profilanswer
 

Bonjour à tous
je viens de lire vos messages concernant l'EMLV et je ne partage vraiment pas votre avis.
Je suis dans cette école depuis 4 ans et je ne peux faire qu'un bilan positif de cet établissement.
Actuellement je suis en Master 2  double diplôme EMLV/Dauphine, dans les locaux du Pôle Universitaire Léonard de Vinci.
J'ai fè un stage de 6 mois en 2ème chez LVMH, puis je sui parti en erasmus en espagne en troisième année.  
Ma cinquième année se déroule en alternance avec L'Oréal donc je suis satisfaite de l'enseignement et des opportunités apportées par cette école.
 
P.S: le Master 2 EMLV en partenariat avec Dauphine est génial! Je vous le recommande.
En plus on est payé puisque c'est de l'alternance....
 
Bon courage à ceux qui cherchent une école!
 
Marine

n°2546376
arthoung
Posté le 11-12-2009 à 20:07:49  profilanswer
 

Marine298 a écrit :

Bonjour à tous
je viens de lire vos messages concernant l'EMLV et je ne partage vraiment pas votre avis.
Je suis dans cette école depuis 4 ans et je ne peux faire qu'un bilan positif de cet établissement.
Actuellement je suis en Master 2  double diplôme EMLV/Dauphine, dans les locaux du Pôle Universitaire Léonard de Vinci.
J'ai fè un stage de 6 mois en 2ème chez LVMH, puis je sui parti en erasmus en espagne en troisième année.  
Ma cinquième année se déroule en alternance avec L'Oréal donc je suis satisfaite de l'enseignement et des opportunités apportées par cette école.
 
P.S: le Master 2 EMLV en partenariat avec Dauphine est génial! Je vous le recommande.
En plus on est payé puisque c'est de l'alternance....
 
Bon courage à ceux qui cherchent une école!
 
Marine


 
[:esrevni]
 
Ca sent la chargé de comm' [:melon]


Message édité par arthoung le 11-12-2009 à 20:08:06
n°2546568
Marine298
Posté le 11-12-2009 à 23:55:28  profilanswer
 

Lol vraiment pas.
Mais le "compliment" me flatte!
De toute façon si tu veux plus d'infos va sur le site de l'école, peut être y trouveras tu les réponses à tes questions (là c'est vrai que ça fait chargée de com! lol)
Je suis juste une étudiante satisfaite de son parcours.. et toi dans quelle école es-tu?
 
Marine

n°2546709
PHILOU035
Posté le 12-12-2009 à 13:05:24  profilanswer
 

Marine298 a écrit :

Bonjour à tous
je viens de lire vos messages concernant l'EMLV et je ne partage vraiment pas votre avis.
Je suis dans cette école depuis 4 ans et je ne peux faire qu'un bilan positif de cet établissement.
Actuellement je suis en Master 2  double diplôme EMLV/Dauphine, dans les locaux du Pôle Universitaire Léonard de Vinci.
J'ai fè un stage de 6 mois en 2ème chez LVMH, puis je sui parti en erasmus en espagne en troisième année.  
Ma cinquième année se déroule en alternance avec L'Oréal donc je suis satisfaite de l'enseignement et des opportunités apportées par cette école.
 
P.S: le Master 2 EMLV en partenariat avec Dauphine est génial! Je vous le recommande.
En plus on est payé puisque c'est de l'alternance....
 
Bon courage à ceux qui cherchent une école!
 
Marine


 
belote! http://thm-a01.yimg.com/image/9dffbc5a9415a574
 

Marine298 a écrit :

Lol vraiment pas.
Mais le "compliment" me flatte!
De toute façon si tu veux plus d'infos va sur le site de l'école, peut être y trouveras tu les réponses à tes questions (là c'est vrai que ça fait chargée de com! lol)
Je suis juste une étudiante satisfaite de son parcours.. et toi dans quelle école es-tu?
 
Marine


 
rebelote! :o http://thm-a01.yimg.com/image/a830b25071235194


Message édité par PHILOU035 le 12-12-2009 à 13:10:33
n°2546727
bebe wario
Posté le 12-12-2009 à 13:26:11  profilanswer
 

IWHBTL  :o

n°2630493
john milto​n
Posté le 08-03-2010 à 08:42:39  profilanswer
 

L EMLV est une ecole a chier.

n°2630498
john milto​n
Posté le 08-03-2010 à 08:52:07  profilanswer
 

Ecole de troisieme zone debouchant sur un diplome pas reconnu
Les locaux sont bien, l'ambiance est cool
Mais le niveau en classe est double zero
Pour moi c'est une ecole a faire si tu habites le 92, que tu sors d'une filiere techno ou d'un BTS, et que t'as pas d'argent pour te payer une meilleure ecole.
La communication au niveau de l'ecole enfume les eleves avec d'un côté les autres ecoles qui s'implantent sur le pôle ( et alors qu'est que je me fous de Dauphine, moi je suis a l'EMLV, bordel!) et de l'autre avec un discours politicien,  concernant la reconnaissance d'un diplome qui ne viendra jamais " oui, oui dans quelques années..." bien sur
FUYEZ EMLV COMME LA PESTE, c'est tROP NUL!
 

n°2633237
nufchavq
Posté le 11-03-2010 à 02:24:20  profilanswer
 

Etant sorti de l'école d'ingés qui est dans le même pôle j'ai eu énormément de potes qui étaient à l'EMLV et en étant honnête, et excusez moi pour l'expression, c'est un gigantésque touchage de gland pendant 5 ans.  
Le BDE est top pour l'ambiance et les soirées il n'y a aucun doute :) Mais le contenu des cours est d'après ce que j'ai pu voir (en tant que non initié et ne venant pas d'une école de com) est absolument ridicule et les promos ne font que se plaindre après chaque partiel. Au passage nous avions certaines matières en commun avec eux (mon école d'ingé+EMLV) comme la compta par exemple, avec un taux de validation de 100% chez nous, alors que les EMLV traînaient à 40-50% et encore (mon école d'ingé reste tout de même un groupe D^^). Un nombre significatif des mes connaissances ont soit changé d'école, soit ont fait un master supplémentaire après la 4ème année (parce que le diplôme n'est visé qu'à BAC+4 ne l'oubliez pas, même si une 5ème année est proposée) soit ont au moins *envisagé* de changer d'école en se demandant qu'est-ce qu'ils foutaient là. Ce dernier point, je suis sûr que pleins d'EMLViens sont passés par là.
De l'autre côté de la balance, l'intégration professionnelle est assez incroyablement bonne avec de beaux postes et de jolis salaires, j'ignore comment ils se débrouillent. Il faut croire qu'après tout l'EMLV est assez bien reconnue par les entreprises.
Aussi, si vous souhaitez intégrer l'EMLV, préparez vous mentalement à être vu par les autres écoles du Pôle comme des tâches (qu'on aime bien, c'est pas pour ça qu'ils ne sont pas cools ;) qui voulaient juste payer leur diplôme
sans rancune :)

n°2633278
sossof
Posté le 11-03-2010 à 09:47:36  profilanswer
 

ESILV et EMLV même combat nufchavq...

n°2634019
JPP78750
Posté le 11-03-2010 à 22:07:08  profilanswer
 

ESILV et EMLV même combat ?
J'ai fait une prépa parisenne et je suis à l'ESILV, je ne le regrette pas ;)


---------------
http://www.jppanaget.com
n°2698652
Myagi26
Posté le 06-05-2010 à 08:41:39  profilanswer
 

J'ai 2 amies qui sont à l'EMLV et elles en sont très contentes. L'une d'entre elle est en dernière année et a décroché un stage super sympa dans le luxe. D'après elles, l'école est bien vue par les entreprises. Par contre, le salaire de sortie me parait tres bas par rapport aux autres écoles
Rien à voir mais mais je suis allée l'année dernière à la nuit du Pôle (je suis de l'IPAG) et je me suis vraiment bien amusée ;)

n°2698665
nufchavq
Posté le 06-05-2010 à 09:33:35  profilanswer
 

hahaha c'est un fait, les soirées du Pôle envoient du lourd, ça me manque! C'est quoi leur salaire de sortie? Après il faut aussi voir le salaire à 3 ans après la sorte, c'est plus significatif je pense. Sinon le fait que l'école ait une image de "fils/fille à papa" doit sans doute aider à décrocher de beaux stages de temps à autre, aussi paradoxal cela soit-il^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur KXIOP ConseilFeedback sur les universités.
FeedBack sur Fullsixfeedback sur A-vantage
Feedback sur RS2iFeedback sur GE
Feedback sur Exxon MobilFeedback France Telecom
Feedback sur CERGIFeedback sur l'éditeur Infor
Plus de sujets relatifs à : feedback EMLV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR