Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après un BTS FEE that's the question ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après un BTS FEE that's the question ...

n°4106109
dsinfo
Posté le 07-12-2012 à 16:15:06  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
J'aimerai avoir quelques renseignements à propos de deux écoles.  
Pour commencer je vais présenter mon parcours scolaire: j'ai obtenu mon bac S spécialité SVT et je suis actuellement en BTS Fluides, Energies, Environnement option maintenance et gestion des systèmes fluidiques et energétique. Je tourne au alentour de 12-13 de moyenne sans trop travailler (càd j'écoute en cours et je révise juste la veille de mes controles). Comme certains d'entre vous le savent, il y a deux stages à effectuer durant la formation. Lors de mon deuxième stage, j'ai pu decouvrire le travail en bureau d'étude (ce qui me plaît vraiment). J'en viens au "problème" qui me concerne, je voudrais absolument continuer mes études après mon BTS, mais je ne sais pas où! Voulant faire de l'alternance, j'ai regardé les licences pro (parcours plutôt logique après un BTS) et j'ai trouvé la licence pro Technique Physique des énergies qui me semble bien. Problème, j'ai également eu vent de l'IFFI et de l'ITII (spécialité énergétique), qui sont deux écoles qui m'interesserait pour ma poursuite d'étude. C'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'avoir quelques renseignements suplémentaires sur ces deux écoles.  
J'aimerai connaître le rythme que l'on doit suivre là bas, mais aussi quel est l'école qui m'offrira les meilleurs débouchés, le niveau requis, ect ...  
Je voudrais également savoir si ces deux écoles sont bien côtés sur le marché du travail.  
En espérant avoir une réponse,  
Je vous remercie chers internautes!  
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 16:15:06  profilanswer
 

n°4106209