Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

que faire dans l'économie avec un bac S

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°335053
vinz51
Posté le 18-02-2005 à 07:53:06  profilanswer

Bonjour,

je suis actuellement en Terminale S SI, avec un niveau moyen dans les matières scientifiques ( 9-11 en math physique et 9 en SI ). Cependant les sciences ingénieurs ne me passionent absolument pas. De plus j'ai des notes plus correctes dans les autres matières ( 11 en philo, 14 en anglais, 14 en espagnol, et 14-15 en histoire-géo ).  
Je souhaite l'an prochain m'orienter davantage vers la branche économique. J'hésite cependant entre une prépa commerciale, mais le principal problème est le coût des études après cette prépa : en moyene 7000euro l'année sans compter le logement, c'est impossible pour moi. Existe-t-il des écoles bien moins chères ?

Il y a également les IUT, dont Gestion Entreprise et Administration... mais je ne sais pas à quoi ils mènent réellement.

Existe-t-il d'autres types de formation ?

Enfin, je souhaite faire 5 années d'étude post-bac.

A bientôt

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 07:53:06  profilanswer

n°335132
Zogzog4
Posté le 18-02-2005 à 12:08:20  profilanswer

Tu peux faire un IUT et entrer en 3e année de Licence, puis faire un Master en économie (2 ans), par exemple.

Ou alors tenter lapproche "frontale" et attaquer directement le cursus de fac d'économie vers la Licence puis le Master, mais attention au taux de réussites, il faut être motivé.

Ou encore faire un IUT, puis entrer  dans une Ecole Supérieur de Commerce, mais là je crois qu'il faut être riche :-D

A mon avis, tu peux choisir, tu as le niveau...

petit bémol : je connais qq qui a fait une fac d'économie, et qui a fini Docteur es Economie. Il me dit que le niveau en maths peut être assez relevé après la 2e année, donc ça pourrait peut être te poser un problème. mais si tu es motivé, ça pourra quand même passer. 9-11 en maths, ce n'est pas formidable, mais pas catastrophique non plus... :)

Voila à 1ere vue, car je ne connais pas super bien le secteur "économie"  :D

Message édité par Zogzog4 le 18-02-2005 à 12:10:13
n°335322
inclassabl​e
Posté le 18-02-2005 à 19:14:19  profilanswer

Les 2 ans de prépa eco sont gratuites, donc c'est deja ca de gagné et puis c'est plutot une bonne formation.

n°335349
Kadounet
Posté le 18-02-2005 à 20:38:15  profilanswer

si tu decroches une bonne ecole de commerce apres tes 2 annees de prepa gratuites, tu remboursera rapidement ton pret, tu peux travailler en meme temps, et fera de toute facon des stages remuneres.
Si c'est reellement ce que tu veux faire, y renoncer pour des raisons financieres est dommage, les remunerations une fois diplome peuvent plus importantes.

n°335385
busOman
Hiver.
Posté le 18-02-2005 à 22:35:15  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Tu peux faire un IUT et entrer en 3e année de Licence, puis faire un Master en économie (2 ans), par exemple.

:heink: l'IUT ne vaut pas un DEUG. Faire un détour par l'IUT fait perdre un an car tu peux rejoindre la FAC en L2 (= deuxième année de DEUG), mais pas en L3 (à moins d'être exceptionnel).

n°335423
micj
automate programmable
Posté le 19-02-2005 à 00:49:13  profilanswer

busOman a écrit :

:heink: l'IUT ne vaut pas un DEUG. Faire un détour par l'IUT fait perdre un an car tu peux rejoindre la FAC en L2 (= deuxième année de DEUG), mais pas en L3 (à moins d'être exceptionnel).

:heink: heu non pas du tout...  

n°342132
vinz51
Posté le 05-03-2005 à 13:59:27  profilanswer

quand je disais branche économie, je pense aux métiers de la banque notamment, de la finance, du commerce, vente, etc...
rien de bien précis mais j'ai quand même l'idée du domaine.
C'est vrai que la prépa pourrait etre intéressante, mais 6000euro par an plus le logement c'est pas vraiment possible, surtout si je peux arriver à faire quelque chose de proche avec un IUT puis IUP ou autre chose...

n°342371
n0x
lux
Posté le 06-03-2005 à 11:09:33  profilanswer

_Prépa HEC voie S puis école c'est le must (en général tu rentabilise bien l'investissement).

_Licence MASS

_Licence Eco-Gé

_Ecole de comm. postbac

---------------
The killer in me is the killer in you
n°342373
Day2na
Posté le 06-03-2005 à 11:19:51  profilanswer

tu peux faire une école de commerce en alternance, les frais de scolarité sont pris en charge par l'entreprise ;)
ou alors l'INT management, 800€ / an :)

n°342904
vinz51
Posté le 07-03-2005 à 19:15:53  profilanswer

OK... l'IUT gestion entreprise et administration ( gea ) peut mener à quoi ? est-ce que ca peut etre intéressant ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
2e cycle mélange informatique et économie?infos sur le magistère d' économie du développement à Clermont.
License Master Gestion Economie - Dans quel université êtes-vous???UN énorme problméme sujet d'économie
dissertation d'économie pour BTS AGlicence economie option AES
Les débouchés apres une licence economie-gestion?Initiation a la micro-economie
Licence Economie Gestion : Changer d'université en cours ?bts eec (etude et economie de la construction)
Plus de sujets relatifs à : que faire dans l'économie avec un bac S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)