Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je sais pas trop quoi faire après la Terminale S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je sais pas trop quoi faire après la Terminale S

n°491235
Jp3rF
Posté le 07-09-2005 à 13:31:44  profilanswer
 

Salut
Je suis en terminale S et je sais pas trop quoi faire après le BAC :( . Les choses qui me passionnent sont l'informatique et la faune sous marine (pas celle de nos régions hein :o ). En fait je voudrais soit faire ingénieur en informatique ou bien (je sais pas comment s'appelle ce métier) le mec <-  :whistle: qui étudie la faune sous marine (exemple : orques, requins...) les comportements des animaux quoi.
 
Je sais c'est très différent. Vous avez pas une idée de la façon de m'orienter et vous-y connaissez-vous dans ces branches ? Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 13:31:44  profilanswer
 

n°491249
blokos
Posté le 07-09-2005 à 13:40:30  profilanswer
 

en informatique : le mieux c'est de passer par une école d'ingénieur soit après prèpa soit après bac ...tt dépend de ton niveau  
 
l'efrei est d'ailleurs une très bonne école d'informatique après bac si cela t'intéresse ....( voir topic Efrei )
 
en ce qui concerne les sciences de la vie : il faut soit passer par l'université en prenant la filière science de le vie, soit par des écoles d'agronomie ou même d'autres écoles comme l'ENGREF ( Ecole National du génie rural des eaux et des forêts )
 

n°491270
incassable
Posté le 07-09-2005 à 13:59:06  profilanswer
 

la bioinformatique est en train se developper (traitement informatique de l'adn ...)
cherche dans cette branche là
Jep ense pas que l'effrei soit bien adapté à ce domaine de "recherche"
a mon avis c'est plutot fac ou alors ecole de bio ou generaliste suivie d'un DEA.

n°491273
shurik84
Posté le 07-09-2005 à 14:07:42  profilanswer
 

Jp3rF a écrit :

Salut
Je suis en terminale S et je sais pas trop quoi faire après le BAC :( . Les choses qui me passionnent sont l'informatique et la faune sous marine (pas celle de nos régions hein :o ). En fait je voudrais soit faire ingénieur en informatique ou bien (je sais pas comment s'appelle ce métier) le mec <-  :whistle: qui étudie la faune sous marine (exemple : orques, requins...) les comportements des animaux quoi.
 
Je sais c'est très différent. Vous avez pas une idée de la façon de m'orienter et vous-y connaissez-vous dans ces branches ? Merci d'avance :jap:


 
Oui, en y psensant il faut faire quoi comme etude pour faire ce genre de métier et quel bac est requis car c vré que je suis aussi un passionné de requin mais c vré et ca serait bien de savoir ce qu'il faut pour arrivé a ce genre de métier alors si qqun le sais n'hesité pas
 
 " la faune sous marine " comme le dit bien Jp3rf  :)  
 
Mais bon je suppose encore que le bac requis doit etre le S enfin bref ...  :(  
 
thx de rep


Message édité par shurik84 le 07-09-2005 à 14:12:21
n°491292
Jp3rF
Posté le 07-09-2005 à 14:25:47  profilanswer
 

incassable a écrit :

la bioinformatique est en train se developper (traitement informatique de l'adn ...)
cherche dans cette branche là
Jep ense pas que l'effrei soit bien adapté à ce domaine de "recherche"
a mon avis c'est plutot fac ou alors ecole de bio ou generaliste suivie d'un DEA.


Et après (pour la bio) on peut s'expatrier ? Ca rapporte ? :o

n°491313
incassable
Posté le 07-09-2005 à 14:39:47  profilanswer
 

je crois que pour en vivre bien c'est les states obligé ...
mais ou çà doit beaucoup rapporté mais si tu veux taffer aux states ca doit etre PhD fortement conseillé et c'est loin d'etre gratuit ...

n°491550
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 07-09-2005 à 18:10:45  profilanswer
 

TU fais bien S SVT ??

n°491584
incassable
Posté le 07-09-2005 à 18:32:56  profilanswer
 

la spé SVT vaut rien ...
j'y faisais de la géologie, alors l'étude du monde animal ...

n°491715
juliansolo
Posté le 07-09-2005 à 20:33:06  profilanswer
 

incassable a écrit :

la bioinformatique est en train se developper (traitement informatique de l'adn ...)
cherche dans cette branche là
Jep ense pas que l'effrei soit bien adapté à ce domaine de "recherche"
a mon avis c'est plutot fac ou alors ecole de bio ou generaliste suivie d'un DEA.


 
biostatistique aussi çà recrute

n°491860
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-09-2005 à 23:08:32  profilanswer
 

On peut faire S svt sans forcément faire spé SVT hein


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 23:08:32  profilanswer
 

n°492167
Jp3rF
Posté le 08-09-2005 à 13:39:42  profilanswer
 

J'ai pris spé physique :)

n°492170
nat54
Posté le 08-09-2005 à 13:42:55  profilanswer
 

ton truc comme océanologue risque d'être très très dur mais sûrement passionnant :)

n°492173
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 13:45:53  answer
 

Tu peux essayer d'entrer au CNRS, où tu pourras vraisemblablement trouver un poste en adéquation avec tes passions ;)

n°492180
andrea13ne​w
Posté le 08-09-2005 à 13:52:06  profilanswer
 


 
Oui c'est la voie la plus simple: Ulm-->CNRS..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je sais pas trop quoi faire après la Terminale S

 

Sujets relatifs
Renseignement Terminale STT IG ? Help pleasequestion d'etudes superieur je sais pas quoi faire....
Bac STT ou L ( terminale )terminale STT IG ou CG?
je sais bien que je dois rechercher mais g pas trouvé!ut ou insa?Help!Passer de 1ère S à terminale ES
je ne sais plus trop quoi faire .....Terminale electrotechnique
dissert de philo terminaleetudiant en terminale S recherche orientation. Me contactez.
Plus de sujets relatifs à : Je sais pas trop quoi faire après la Terminale S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR