Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je sais pas trop quoi faire après la Terminale S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je sais pas trop quoi faire après la Terminale S

n°491235
Jp3rF
Posté le 07-09-2005 à 13:31:44  profilanswer
 

Salut
Je suis en terminale S et je sais pas trop quoi faire après le BAC :( . Les choses qui me passionnent sont l'informatique et la faune sous marine (pas celle de nos régions hein :o ). En fait je voudrais soit faire ingénieur en informatique ou bien (je sais pas comment s'appelle ce métier) le mec <-  :whistle: qui étudie la faune sous marine (exemple : orques, requins...) les comportements des animaux quoi.
 
Je sais c'est très différent. Vous avez pas une idée de la façon de m'orienter et vous-y connaissez-vous dans ces branches ? Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 13:31:44  profilanswer
 

n°491249
blokos
Posté le 07-09-2005 à 13:40:30  profilanswer
 

en informatique : le mieux c'est de passer par une école d'ingénieur soit après prèpa soit après bac ...tt dépend de ton niveau  
 
l'efrei est d'ailleurs une très bonne école d'informatique après bac si cela t'intéresse ....( voir topic Efrei )
 
en ce qui concerne les sciences de la vie : il faut soit passer par l'université en prenant la filière science de le vie, soit par des écoles d'agronomie ou même d'autres écoles comme l'ENGREF ( Ecole National du génie rural des eaux et des forêts )
 

n°491270
incassable
Posté le 07-09-2005 à 13:59:06  profilanswer
 

la bioinformatique est en train se developper (traitement informatique de l'adn ...)
cherche dans cette branche là
Jep ense pas que l'effrei soit bien adapté à ce domaine de "recherche"
a mon avis c'est plutot fac ou alors ecole de bio ou generaliste suivie d'un DEA.

n°491273
shurik84
Posté le 07-09-2005 à 14:07:42  profilanswer
 

Jp3rF a écrit :