Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire aprés STI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire aprés STI ?

n°151081
civcortex
Firefox powered
Posté le 22-01-2004 à 19:15:04  profilanswer
 

Salut,
Je fais STI electrotechnique.
Je vais bientôt passer mon BAC mais je ne
sais toujours pas quoi choisir!
 
J'ai une moyenne générale de terminale de 15.8/20
et environ 14.5/20 en première
avec 15/20 et 13/20 en français
ainsi que 13/20 en histoire.
 
J'aimerai m'orienter vers l'électronique et surtout informatique.
La seule chose que je ne veux pas faire: BTS...
 
Merci par avance de vos conseils,
civ  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 19:15:04  profilanswer
 

n°151083
printf
Baston !
Posté le 22-01-2004 à 19:31:36  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un bac STI électrotechnique.
 
Juste deux trucs qui m'étonnent :
 
1/ pourquoi tu ne veux pas faire un BTS ?
2/ "électronique et surtout informatique" :??:
 
Sinon, je suis en IUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle). Par contre, faut évidemment aimer le génie électrique (électronique, électronique de puissance, électrotechnique) et l'informatique (bas niveau).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°151110
bandit2oo2
Posté le 22-01-2004 à 20:56:27  profilanswer
 

j ai fait un bts electronique, si tu t arrete a ce niveau tu aura un job pourri en electronique , faut etre ingé en electronique sinon tu fera de la reparation merdique ou travail en production electronique!
j ai aussi un bac +2 en reseau informatique et au niveau emploi c'est pas le top en ce moment'(et je sais pas si ds les années futures ca sera mieux), vu ton niveau je te conseil ingenieur electronique ou info si tu veux continuer au niveau des etudes (et si tu peux financierement) ou un contrat de qualif pour avoir un bac +2+experience , et souvent job a la clef (moa si on m avait mieux orienté j aurais choisit cette formule)
 
 
voila mon opinion
 
ps: apres un bep electronique , bac sti electronique et bts electronique , je trouve que ce domaine c'est vraiment pas interessant mais apres c'est peut etre une passion (au debut ca l a été mais apres 6 ans , c'est un degout)

n°151111
civcortex
Firefox powered
Posté le 22-01-2004 à 21:04:06  profilanswer
 

Merci de vos reponses :)
et je veux pas faire BTS car on me dit pas trop de bien
m'enfin peut etre que je me trompe.
En tout les cas je vais me pencher serieusement sur ce que tu
m'as écris bandit2oo2 :)
mais j'ai pas trop compris ce que c'est:
>>un contrat de qualif pour avoir un bac +2+experience , et souvent job a la clef  
 
Merci

n°151112
nikron
Posté le 22-01-2004 à 21:05:16  profilanswer
 

civcortex a écrit :

Salut,
Je fais STI electrotechnique.
Je vais bientôt passer mon BAC mais je ne
sais toujours pas quoi choisir!
 
J'ai une moyenne générale de terminale de 15.8/20
et environ 14.5/20 en première
avec 15/20 et 13/20 en français
ainsi que 13/20 en histoire.
 
J'aimerai m'orienter vers l'électronique et surtout informatique.
La seule chose que je ne veux pas faire: BTS...
 
Merci par avance de vos conseils,
civ  :hello:  
 


 
Prépa TSI :love: ou alors DUT GEII.
 
Sinon en prépa TSI ya pas mal d'elec (5h30/sem) , et tu pourras te faire une idée pour savoir si c'est vraiment que tu veux faire. Par contre ya autant de méca :/

n°151114
civcortex
Firefox powered
Posté le 22-01-2004 à 21:06:32  profilanswer
 

arf c chiant pour la meca :(
c'est vraiment une matière qui me plait pas trop.
Sinon tu es rentré avec un bac STI ? avec quel moyenne?
c'est dur?

n°151115
nikron
Posté le 22-01-2004 à 21:11:54  profilanswer
 

civcortex a écrit :

arf c chiant pour la meca :(
c'est vraiment une matière qui me plait pas trop.
Sinon tu es rentré avec un bac STI ? avec quel moyenne?
c'est dur?


 
J'avais environ 15 de moyenne, avec 14 en philo, 17 en maths, 15 en elec, 16/17 en physik, 13/14 en méca :( puis bac mention bien mais ca compte pas pour l'admission.
 
Sinon j'ai fais une sup et je me suis cassé (je passais en spé), ca me plaisait pas du tout la SI surtout la méca  :pt1cable: , et là je suis en prépa integrée avec les memes matières sauf qu'à la place de la SI (11h/sem) j'ai de l'info et plus de chimie et ca me plait déja beaucoup plus :)

n°151119
bandit2oo2
Posté le 22-01-2004 à 21:19:31  profilanswer
 

contrat de qualif ( c'est de l alternance) ca permet d avoir le diplome bac+2(ou autres) et d avoir l experience, et les boites apprecient mais si tu veux etre ingé faut passé par un dut(ou equivalent) , sachant que si tu t arrete avec un dut ou prepa tu trouvera pas de boulot  

n°151135
civcortex
Firefox powered
Posté le 22-01-2004 à 21:58:33  profilanswer
 

Ben en fait je vais tenter le coup avec L'insa et Dut ou par alternance :p... je verais bien :)
Sinon merci beaucoup pour toutes vos reponses !!

n°151221
com21
real men don't click
Posté le 23-01-2004 à 10:51:11  profilanswer
 

en DUT ya GEII (dominante : electronique) INFO (dominante : informatique et GTR (dominante : reseau et telecom). cf les différentes sites des départements pour se faire une idée du programme.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 23-01-2004 à 10:51:11  profilanswer
 

n°151307
dede13
O.--.O
Posté le 23-01-2004 à 17:15:05  profilanswer
 

salut
et beh je suis pas le seul en iut geii alors, pour ce qui est du topic, je suis passee aussi par une sti 3 et si tu veut integre une ecole d'inge , le dut c'est pas mal, presque plus de meca :)  mais les maths et l'el  :o

n°174620
donchoa52
Posté le 01-04-2004 à 17:01:22  profilanswer
 

salut je voudrais savoir pour ce qui viennent de sti si leur dut geii na pas etais la galere au debut en ce qui conserne le niveau car on me di que le dut cest du haut gamme


---------------
donchoa
n°174669
booob
Posté le 01-04-2004 à 19:05:24  profilanswer
 

donchoa52 a écrit :

salut je voudrais savoir pour ce qui viennent de sti si leur dut geii na pas etais la galere au debut en ce qui conserne le niveau car on me di que le dut cest du haut gamme


 
J'ai fait BTS électronique et je ne fait pas un boulot "tout pourri" comme dise certain!
Faut arrêter de croire que le DUT c le top et le bts la nullité. Les employeurs ne font pas la différence, pour eux c du kif kif.
Ce qui change c que t'as pas de controle continu en bts.

n°174767
tonymontan​a01
Posté le 02-04-2004 à 10:40:33  profilanswer
 

salut ,juste une petite question...
Je suis aussi en STI, et je m'en sors pas trop mal...
Juste qu'il y a que au 3e trimestre de mon année de premiere j'ai eu un avertissement de conduite !  :non:  
alors, jme demandais, si je donnai un bulletin ,sans cette notification AVERTISSEMENT DE CONDUITE, si les écoles et/ou dut ferai quelques vérifications...
jai eu les tablo d'honneur pour ce trimestre si, mais bon...
s'il tiennent compte de mon avertissement, je serai accepté nulle part !
chui deg §

n°174812
kony92
Posté le 02-04-2004 à 14:02:23  profilanswer
 

franchement un pti coup de tipexe n'as jamais fai de mal =) et tinkiet yen a pa mal ki retouche leur bulletin sur photoshop sans jamais se faire grillé... Jpensse pas k'il vont s'amuser a appelé toute les école pour tout les candidats ki se présente!  
Pour info j'etai en 1ere année de dut GEII et pour nous ki avons u un bac STI au niveau des maths et des matieres genre electrostatique et magnetostatique c kan meme assez cho! en plus fo aimé ...

n°174836
tonymontan​a01
Posté le 02-04-2004 à 15:33:14  profilanswer
 

oké thx, c'est parti pour du 'trafficotage' §
@+

n°174871
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 02-04-2004 à 17:09:42  profilanswer
 

booob a écrit :


 
J'ai fait BTS électronique et je ne fait pas un boulot "tout pourri" comme dise certain!
Faut arrêter de croire que le DUT c le top et le bts la nullité. Les employeurs ne font pas la différence, pour eux c du kif kif.
Ce qui change c que t'as pas de controle continu en bts.


perso tous les employeur que j'ai rencontré mon toujours dis qu'à bac+2, ils préferaient embaucher un bts plutot q'un dut car y a plus de stage en bts


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°175036
civcortex
Firefox powered
Posté le 03-04-2004 à 07:34:32  profilanswer
 

Je vais tanter l'insa, je verai bien  :sweat:  
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire aprés STI ?

 

Sujets relatifs
quels études apres un bac STI ?quelqu'un fait/à fait une ENI ou l'INSA avec un bac STI?
Terminale STI Electronique, à propos de la note d'oral du projet.Bac STI vers IUT
sujet 98 STI Electronique partie méca...fo quoi comme nivo a peu pres pour une 1ere STI ?
{urgent} terminale STI => projet bacApres une Term STI GM correcte prepa? ou ecole??
premiere STI : electronique ou electrotechnique ???aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:
Plus de sujets relatifs à : Que faire aprés STI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR