Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Facultés Bordeaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Facultés Bordeaux

n°2929651
oximo
Posté le 03-09-2010 à 18:08:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un refus de dernière minute (merci Bordeaux 1..), je me retrouve dans un pétrin plutôt colossal. J'ai emménagé sur Bordeaux il y a quelques semaines, et je cherche désespérément une fac qui puisse m'accueillir malgré l'échéance tardive, peu importe le domaine (j'ai plus trop le choix), tant que je peux prétendre à ma bourse. Je suis donc à la recherche d'un moyen d'être scolarisé rapidement, et ce malgré le fait que j'ai obtenu mon bac en 2006.
 
Quelqu'un saurait me sauver la vie ? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 18:08:25  profilanswer
 

n°2929676
copain123
Posté le 03-09-2010 à 18:25:23  profilanswer
 

A Bordeaux IV la rentrée est le 20 septembre (avec une prérentrée le 16).
Peut-être que tu peux t'y inscrire avant.
(On peut y faire une licence de droit, une licence AES ou une licence économie-gestion.)

n°2929698
oximo
Posté le 03-09-2010 à 18:47:37  profilanswer
 

En fait j'ai eu le même problème que ce soit à Bordeaux 1 ou à B2, ce n'est pas vraiment la date de rentrée mais la date d'inscription qui pose problème.  
 
Là pour le moment, j'ai le droit à "les capacités des facultés sont limitées, et pour les bac datant de plus de 2 ans, il faut constituer un dossier qui passe devant un conseil pédagogique, et qui est à remettre avant le 11 juillet"
 
Du coup, là je désespère un peu, vu que je risque d'être fortement dans la mouise (pour rester poli) si je n'obtient pas de bourse nationale d'études.

n°2930190
Shid
Loading...
Posté le 03-09-2010 à 23:36:20  profilanswer
 

2006, c'était y'a 4 ans. Sans vouloir trop rentré dans ta vie privée, tu as fais quoi pdt ce temps là?
J'ai l'impression que tu va à la fac juste pour toucher la bourse... Y'a d'autres aides quand on a 22 ans et qu'on est sans boulot...


Message édité par Shid le 03-09-2010 à 23:36:37
n°2930582
oximo
Posté le 04-09-2010 à 14:50:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fais 3 ans d'optique (echec à l'examen) de 2006 à 2009, et j'ai travaillé l'année dernière (besoin d'argent, situation compliquée) sur Lyon. Cette année, après que la fac de Bordeaux 1 m'aie très explicitement dit que les places n'étaient pas limitées pour les bacheliers de série scientifique, ils m'ont refusé l'inscription il y a 3 jours car mon baccalauréat est daté de plus de 2 ans.
 
Du coup, et bien je me retrouve sans bourse, sans emploi, mais avec un loyer à honorer :sweat: Et je doute pouvoir trouver une quelconque aide sociale qui couvre la totalité de mon loyer (à hauteur de ma bourse). Donc oui effectivement, je cherche une fac uniquement pour ma bourse dans l'état actuel des choses.


Message édité par oximo le 04-09-2010 à 14:51:41
n°2931031
Shid
Loading...
Posté le 04-09-2010 à 21:55:58  profilanswer
 

Et tu n'as pas d'équivalence entre tes 3 ans d'optique et la fac?

n°2931800
oximo
Posté le 05-09-2010 à 16:21:14  profilanswer
 

J'ai échoué à l'examen en optique, donc là je me retrouve à bac+0. Donc je suis limité à commencer en première année, quelle que soit la voie que je choisisse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Facultés Bordeaux

 

Sujets relatifs
[Bordeaux] Poste d'admin réseau salaire ?CDI - Bordeaux - Admin Notes 3 ans d expérience mini
Economie-gestion Bordeaux IVMaster science Po Bordeaux Coopération internationale et développement
M 2 Recherche : IAE Grenoble ou IAE Bordeaux?Fusion ESC Pau et Bordeaux Ecole de Management ?
CROUS de BORDEAUXDut infocom option com des orga lille, bordeaux, caen ???
EBP Bordeaux international? / ECEbachelor quelles ecoles choisir icn nancy,supco reims,rouen,bordeaux??
Plus de sujets relatifs à : Facultés Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR