Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

Euromed Management | 31ème école au Financial Times !

n°4192852
kras$
Les 4 Pas
Posté le 15-03-2013 à 21:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Un sandwich au thon a écrit :

Quand on y regarde de plus près, le classement qui clash le plus Euromed c'est le classement SIGEM (et aussi l'ordre de choix pour les AST), c'est à dire le classement fait par les futurs étudiants de ces écoles ! Mais quand tu regardes les classements des médias, tu te rends compte qu'Euromed est souvent première (ou une des mieux classées) des Ecricomes...  :o

On est vendredi, mais quand même.  [:clooney13]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 21:10:06  profilanswer

n°4192898
TrueStory
Posté le 15-03-2013 à 22:18:39  profilanswer

Avant toute chose, il faut que tu saches qu'à partir de la rentrée prochaine, l'école sera officiellement KEDGE Business School : la fusion entre Bordeaux Ecole de Management et Euromed Management. Donc regarde bien comment ça se passe pour le concours, notamment au niveau de l'entretien commun.

En ce qui concerne mon avis sur Euromed, je pense que c'est une très bonne école avec un corps professoral très compétent dans tous les domaines. C'est pas pour rien qu'elle est triplement accréditée (AACSB, EQUIS, AMBA) comme seulement 12 autres écoles de commerce en France. L'école jouit également d'une vie associative très active avec plusieurs associations reconnues au niveau national ou communautaire (COBFI, Marketing Méditerranée, Unis-Terre, etc.). Le DG de l'école, Bernard Belletante, a vraiment fait un boulot remarquable depuis quelques années pour remonter et développer l'école ; et ce sera normalement lui le futur DG de KEDGE BS, donc je pense pas qu'on ait à s'inquiéter sur la trajectoire que prend le navire. Que dire de plus... Il faudrait que tu demandes à coucoutuveux, qui pourrait t'aider un peu plus !

Après, en ce qui concerne le peu d'attrait dont tu parles par rapport aux autres écoles que tu cites, mon explication :
Reims et Rouen : proximité immédiate avec Paris + calme, sans embrouille
Bordeaux : très très jolie ville, va visiter le centre ville tu voudras plus repartir ! + mer à 1h + ski à 2h
Marseille : 1 mort pas semaine + nombreuses agressions quand tu rentres de soirée + quartiers dans lesquels c'est vivement conseillé de pas passer le soir (+ campus perdu dans les calanques à 45min du centre ville...)

On pourrait prolonger la liste, mais je pense que t'as compris le délire !

Quand on y regarde de plus près, le classement qui clash le plus Euromed c'est le classement SIGEM (et aussi l'ordre de choix pour les AST), c'est à dire le classement fait par les futurs étudiants de ces écoles ! Mais quand tu regardes les classements des médias, tu te rends compte qu'Euromed est souvent première (ou une des mieux classées) des Ecricomes...  :o

LOL. Tu parles des quartiers nords la. Jamais eu UN SEUL soucis à Perrier, ni Castellane, ni une seule fois en sortant de soirée ... Faut pas déconner la quand même [:a03hegaz:5]

---------------
Deal with it.
n°4192900
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 15-03-2013 à 22:20:38  profilanswer

kras$ a écrit :

On est vendredi, mais quand même.  [:clooney13]

[2013] http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] -0001.html => 1ère
[2013] http://www.lepoint.fr/palmares/gra [...] asters.php => 2ème
[2012] http://rankings.ft.com/businesssch [...] kings-2012 => 1ère (et de loin :o )
[2012] http://etudiant.aujourdhui.fr/etud [...] arite.html => 1ère
[2012] http://etudiant.lefigaro.fr/filead [...] Master.pdf => 3ème (3 Ecricomes devant Audencia :o )

[:toutschuss]

Et je ne t'ai pas demandé, brzez, tu ne tentes que Euromed ?

Message cité 1 fois
Message édité par Un sandwich au thon le 15-03-2013 à 22:22:09
n°4192912
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 15-03-2013 à 22:30:01  profilanswer

TrueStory a écrit :

LOL. Tu parles des quartiers nords la. Jamais eu UN SEUL soucis à Perrier, ni Castellane, ni une seule fois en sortant de soirée ... Faut pas déconner la quand même [:a03hegaz:5]

Je dis pas que c'est systématique, hein. Mais je connais pas mal de mecs ou de nanas qui ont déjà eu des embrouilles pas cool en ville, et pas forcément qu'au milieu de la nuit... :o

C'était juste histoire de faire remarquer que l'ambiance à Marseille est plus chaude que dans un ptit bled tranquille comme Reims ou Rouen [:xenobrandt:2]

n°4193050
brzez
Ain't nothing to fuck with-WU
Posté le 16-03-2013 à 00:23:28  profilanswer

Merci bien pour ta réponse !  

Nan je tentes toutes les écoles de Tremplin, mais mon premier choix, c'est Euromed.  

Toi t'es étudiant d'Euromed, sandwich au thon ?

n°4193124
coucoutuve​ux
Posté le 16-03-2013 à 07:32:38  profilanswer

Avant toute chose, il faut que tu saches qu'à partir de la rentrée prochaine, l'école sera officiellement KEDGE Business School : la fusion entre Bordeaux Ecole de Management et Euromed Management. Donc regarde bien comment ça se passe pour le concours, notamment au niveau de l'entretien commun.

En ce qui concerne mon avis sur Euromed, je pense que c'est une très bonne école avec un corps professoral très compétent dans tous les domaines. C'est pas pour rien qu'elle est triplement accréditée (AACSB, EQUIS, AMBA) comme seulement 12 autres écoles de commerce en France.
=> 11 écoles :o (l'ESSEC n' apas AMBA bientot 9 avec la fusion Kedge et Roueins

L'école jouit également d'une vie associative très active avec plusieurs associations reconnues au niveau national ou communautaire (COBFI, Marketing Méditerranée, Unis-Terre, etc.). Le DG de l'école, Bernard Belletante, a vraiment fait un boulot remarquable depuis quelques années pour remonter et développer l'école ; et ce sera normalement lui le futur DG de KEDGE BS, donc je pense pas qu'on ait à s'inquiéter sur la trajectoire que prend le navire. Que dire de plus... Il faudrait que tu demandes à coucoutuveux, qui pourrait t'aider un peu plus !
Te troller peutêtre :o t'aider moins sûr :o

Après, en ce qui concerne le peu d'attrait dont tu parles par rapport aux autres écoles que tu cites, mon explication :
Reims et Rouen : proximité immédiate avec Paris + calme, sans embrouille
Bordeaux : très très jolie ville, va visiter le centre ville tu voudras plus repartir ! + mer à 1h + ski à 2h
Marseille : 1 mort pas semaine + nombreuses agressions quand tu rentres de soirée + quartiers dans lesquels c'est vivement conseillé de pas passer le soir (+ campus perdu dans les calanques à 45min du centre ville...)

Citation :

Oué Marseille il y a vraiment le nord et le sud, comme je le dis toujours Marseille c'est deux fois la taille de Paris tout en longueur. Le 93 est plus proche de Neuilly sur Seine que les quartier Nord le sont de l'école.
J'ai jamais ue de problème à Marseille en sortant à tout heure. Ceux qui ont des problèmes ce sont toujours les mêmes, le genre de mecs qui perdent 4 téléphones par an (on en connait tous). Après c'est sur que c'est moins tranquille que bordeaux mais c'est très loin de l'image qu'en donne les médias. J'ai beaucoup d'amis qui n'aimaient pas Marseille mais quandi ils ont fait leur stage à Paris ils ont tous regretté et beaucoup sont au final retournés à Marseille.

L'école loin du centre ville ça a ses avantages et ses défaults. C'est chiant d'aller à l'école le matin (même si un bus rapide est en train d'être mis en place) mais une fois que tu y es t'es dans un univers paradisiaque. La vue le matin, l'air pure, le calme. Prendre un café sur une terrasse de l'école avec la vue sur les calanques... profitez en ce sont des instants magiques. Il y a toujours du monde dans l'école.

On pourrait prolonger la liste, mais je pense que t'as compris le délire !

Le Sigem est ce qu'il est, c'est un très bon baromètre, contrairement aux classements des journaux il reste assez stable et évolue lentement ce qui lui donne de la crédibilité. Sur le long terme on observe que le Sigem suit les classements de la presse

Il suffit de regarder la moyenne des classements 2002 - 2013 ça ressemble étrangement au SIGEM
HEC (AACSB EQUIS AMBA)
ESSEC  (AACSB EQUIS)
ESCP Europe (AACSB EQUIS AMBA)
EM Lyon (AACSB EQUIS AMBA)
EDHEC (AACSB EQUIS AMBA)
Audencia (AACSB EQUIS AMBA)
GEM (AACSB EQUIS AMBA)
Rouen BS (AACSB EQUIS AMBA)
Reims MS (AACSB EQUIS AMBA)
ESC Toulouse (AACSB EQUIS AMBA)
Euromed Mngt (AACSB EQUIS AMBA)
Bordeaux EM (AACSB EQUIS AMBA)
Skema Bs (EQUIS)

Il est probable que Kedge passe devant Toulouse dans 2 ou 3 ans ensuite ce qui se passera dépendra pas mal de la politique des écoles

Message édité par coucoutuveux le 16-03-2013 à 15:28:44
n°4193216
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 16-03-2013 à 11:49:16  profilanswer

Autant je peux te rejoindre sur ton opinion de Marseille (même si, une fois cassé de cette ville de merde, j'y refouterai plus jamais les pieds), autant je te rejoins pas du tout sur le classement Sigem ni sur le fait de regarder les classements d'il y a 10 ans... :o

Et oui, brzez, je suis à Euromed en Master 1 ESC.

Message édité par Un sandwich au thon le 16-03-2013 à 11:50:02
n°4193323
brzez
Posté le 16-03-2013 à 14:30:18  profilanswer

Ok ok.  

Qu'est-ce que tu penses de sa vie assoc ? Et est-ce qu'elle donne de bonnes opportunités de partir plusieurs fois à l'étranger pendant la formation ?  

Voila, ce sont les deux principale choses qui sont importantes pour moi. Sachant que dans ce groupe d'écoles, les formations niveau cours sont toutes bonnes, enfin j'espere.

n°4193395
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 16-03-2013 à 15:37:00  profilanswer

Perso, je suis ni en asso, ni en commission/projet d'asso. L'inconvénient d'arriver en AST2, donc directement en M1, c'est que t'as très peu de places en assos. Ca va, toi t'auras pas ce problème en arrivant en AST1 ! Donc j'en pense pas grand chose... :o

En ce qui concerne les opportunités de partir à l'étranger, quand tu es pris dans une asso, c'est quasiment systématiquement pour deux ans (L3/M1 pour toi si t'es pris en AST1). Tu pourras après partir en M2 ou entre ton M1 et ton M2 pendant ta césure. Ya 6 mois minimum à faire à l'étranger je crois sur l'ensemble du programme grande école. Regarde la liste des universités partenaires, yen a beaucoup et des plutôt cools avec des possibilités de DD et puis Euromed dispose d'un campus à Marrakech et d'un campus à Suzhou (yaura encore plus de choix avec la fusion), donc oui, ya de bonnes opportunités de partir à l'étranger ! ;)

n°4193946
kras$
Les 4 Pas
Posté le 17-03-2013 à 13:14:07  profilanswer

[2013] http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] -0001.html => 1ère
[2013] http://www.lepoint.fr/palmares/gra [...] asters.php => 2ème
[2012] http://rankings.ft.com/businesssch [...] kings-2012 => 1ère (et de loin :o )
[2012] http://etudiant.aujourdhui.fr/etud [...] arite.html => 1ère
[2012] http://etudiant.lefigaro.fr/filead [...] Master.pdf => 3ème (3 Ecricomes devant Audencia :o )

[:toutschuss]

Et je ne t'ai pas demandé, brzez, tu ne tentes que Euromed ?

En effet désolé, je ne regarde pas ces classements, je me torche directement avec...  [:gorge_de_loup:2]

EDIT : trie la colonne : "reconnaissance des entreprises" pour l'étudiant 2013  [:a03hegaz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par kras$ le 17-03-2013 à 13:16:01

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 13:14:07  profilanswer

n°4194268
brzez
Posté le 17-03-2013 à 18:12:49  profilanswer

Merci pour tes réponses sandwich au thon !  

J'espère que tu seras toujours sur le forum quand viendra le moment des questions sur les oraux ;)

n°4194280
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 17-03-2013 à 18:28:36  profilanswer

kras$ a écrit :

EDIT : trie la colonne : "reconnaissance des entreprises" pour l'étudiant 2013  [:a03hegaz:1]

[:xla]

brzez a écrit :

Merci pour tes réponses sandwich au thon !  

J'espère que tu seras toujours sur le forum quand viendra le moment des questions sur les oraux ;)

T'inquiètes Josette :o

n°4194493
erasmus_in​_kiel
Posté le 17-03-2013 à 22:19:34  profilanswer

brzez a écrit :

Ok ok.  

Qu'est-ce que tu penses de sa vie assoc ? Et est-ce qu'elle donne de bonnes opportunités de partir plusieurs fois à l'étranger pendant la formation ?  

Voila, ce sont les deux principale choses qui sont importantes pour moi. Sachant que dans ce groupe d'écoles, les formations niveau cours sont toutes bonnes, enfin j'espere.

J'ai passé 2 années en assoc pendant ma scolarité. Essayes de te renseigner tôt et connaitre les personnes de assocs pour montrer que tu es motivé afin de réussir les entretiens.

J'ai passé en tout 30 mois à l'étranger pendant ma scolarité, donc si tu le souhaites tu peux pas mal partir avec les échanges, DD et stages.

n°4196093
brzez
Posté le 19-03-2013 à 16:56:52  profilanswer

Yep ok.  

Merci pour ta réponse man!

n°4196734
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2013 à 23:19:38  answer

Salut,  

Vous pensez qu'il est préférable de passer l'oral à BEM ou à Euromed ? Je dis ça parce que je me dis qu'il serait plus facile d'intégrer Kedge via Euromed que BEM. Mon idée est que plus il y a de places dans une école et plus le jury notera large alors que dans une école où les places sont chères comme à BEM,le jury sera plus sévère et en exigera un peu plus.

n°4196889
Pierrrot17
Posté le 20-03-2013 à 00:33:11  profilanswer

Je pense que ce sera strictement la même chose.

n°4197232
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 20-03-2013 à 14:29:00  profilanswer

Alors là, ça dépendra strictement de l'examinateur. A moins que tu aies un parcours vraiment top, forcément. :o

Tu peux très bien tomber sur un examinateur qui va pas du tout entrer dans ton discours dans une école et te taper un vieux 5, alors que ce sera radicalement l'inverse dans une autre. Et inversement, forcément. (xp perso, toussa :o )

Donc un conseil, te fie vraiment pas à ce genre de chose. Choisis plutôt d'aller passer ton entretien dans le campus qui te plait le plus entre BEM et Euromed, tu n'en seras que plus motivé (et les personnes en face de toi comprendront + si tu leur parles des assos et des cours de ce campus). :jap:

Message édité par Un sandwich au thon le 20-03-2013 à 14:30:16
n°4197856
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 22:30:53  answer

Ok merci pour la réponse. Mais juste une question, est-ce qu'on est forcement obligé d'être passionné par un truc pour raconter sa vie au jury ? Perso je ne le suis pas et je ne vois pas pourquoi ça serait préjudiciable.Chacun sa vie !  :lol:

n°4198000
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 21-03-2013 à 00:49:09  profilanswer

Non, ça ne pose aucun soucis. Mais vient quand même avec quelque chose à leur dire, hein... :o

n°4199913
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 12:09:17  answer

Salut,  

J'ai quelques questions ! :)

-Y'a un hotel près d'Euromed ou des étudiants chez qui je pourrais passer ma nuit  ?  
-On met combien de temps environ entre la ville et le campus de luminy (c'est le campus où on passe notre oral c'est bien ça ?)
- Le salaire moyen est-il supérieur à BEM ou à Euromed(que je n'arrive pas à trouver)  
-Quelles sont les questions types des oraux ?  

merci !

n°4199935
delafontai​ne
Posté le 23-03-2013 à 13:37:00  profilanswer

Soir'

- Les admisseurs te feront surement une place chez eux
- T'en as pour 35 bonnes minutes (de casté), plus si t'as pas de chance (aaah ce bon vieux 21) ou de prado en JET un peu moins.
- C'est pareil
- Questions habituelles des oraux, montrer pourquoi cette école t'intéresse, pourquoi elle est adaptée à ton projet, spécialités toussa.

Message édité par delafontaine le 23-03-2013 à 13:38:02
n°4200096
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 23-03-2013 à 16:26:05  profilanswer

T'en fais pas pour ça ! Le moment venu, c'est à dire une fois admissible, tu recevras des mails d'Ecricome t'indiquant de te rapprocher de la cellule s'occupant de l'accueil admissibles des écoles où tu es pris. Et là, tout te sera expliqué en détail (accueil à la gare, possibilité de dormir chez un étudiant, hotels conseillés avec des tarifs avantageux, organisation de ta journée, restos le soir, etc.).

Après, tu peux aussi entièrement te débrouiller par tes propres moyens, mais bon, autant aller avec les admissibles, ça ne pourra qu'être bénéfique (conseils de dernière minute, infos très utiles sur les assos ou l'école dont t'étais pas au courant, animations, rencontre de tes futurs camarades, etc.). :o

Sinon, pas mieux que Jean.

n°4200103
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 16:46:13  answer

Merci !

Ah j'oubliais,les studios c'est à base de combien ? Je crois qu'il y a des logements dans le campus c'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2013 à 16:46:30
n°4200188
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 23-03-2013 à 18:25:10  profilanswer

Il y a des logements par loin du campus. Mais dans ces cas là, tu seras très loin du centre ville (ça veut dire 0 soirée).

Sinon les studios yen a à tous les prix... Par exemple, je loue un 23m2 meublé à 550€ / mois cc à Préfecture, il est niquel chrome et très bien agencé.

Ya beaucoup de colocs aussi, renseigne toi à partir de début juillet, quand tu auras tes résultats !

n°4200239
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 19:18:54  answer

550 avec ou sans Apl ?

n°4200764
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 24-03-2013 à 12:57:03  profilanswer

Sans  :sol:

n°4200820
Lempicka-1​3
Posté le 24-03-2013 à 13:48:46  profilanswer

Il y a des logements par loin du campus. Mais dans ces cas là, tu seras très loin du centre ville (ça veut dire 0 soirée).

Sinon les studios yen a à tous les prix... Par exemple, je loue un 23m2 meublé à 550€ / mois cc à Préfecture, il est niquel chrome et très bien agencé.

Ya beaucoup de colocs aussi, renseigne toi à partir de début juillet, quand tu auras tes résultats !

550€ un 23m² ?  :ouch:  
A 570€ j'ai un 32m² dans une résidence neuve à Casté et Parking fermé  :??:  

n°4200823
pisus
Posté le 24-03-2013 à 13:50:56  profilanswer

Euh c'est sympa si t'es content, mais y'a mieux je pense :o

(30 mètres carré dans une résidence neuve juste derrière le métro baille pour 500 € )

n°4200824
Lempicka-1​3
Posté le 24-03-2013 à 13:51:10  profilanswer

Pour le campus, c'est le crous, c'est pas très cher mais bof bof (tout petit, pas d'eau chaude). Il y a une résidence hors de prix aussi à Luminy.
Et sans voiture c'est la dech (rien que pour les courses en bus...).

Le centre ville c'est beaucoup mieux :)

n°4200906
coucoutuve​ux
Posté le 24-03-2013 à 15:06:43  profilanswer

Pour ~400€ il y a moyen de trouver un studio sympa autour de perreir normalement

n°4200976
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 16:36:58  answer

Pas d'eau chaude ? Tu fais comment ? :-(

n°4200977
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 24-03-2013 à 16:41:03  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

550€ un 23m² ?  :ouch:
A 570€ j'ai un 32m² dans une résidence neuve à Casté et Parking fermé  :??:

pisus a écrit :

Euh c'est sympa si t'es content, mais y'a mieux je pense :o

(30 mètres carré dans une résidence neuve juste derrière le métro baille pour 500 € )

Je loue en meublé les mecs, hein (et en tout équipé, de la télé à la machine nespresso en passant par le micro-ondes et la connexion wifi). J'arrive en septembre avec ma valise et je repars en juin avec la même valise. C'est la facilitay quoi. :o

Bien sur qu'on peut trouver moins cher (ou plus grand pour le même prix) !

Message édité par Un sandwich au thon le 24-03-2013 à 16:41:38
n°4204041
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 27-03-2013 à 17:40:55  profilanswer

http://www.studyramagrandesecoles. [...] hp?Id=8219

Quelques ptites infos en plus sur votre future école, les nouveaux. :o

n°4206146
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 12:55:54  answer

http://www.euromed-management.com/en/node/4879

Ils sont sérieux sur les salaires à la sortie de l'école ?

n°4206147
pisus
Posté le 29-03-2013 à 12:59:02  profilanswer

Enfin une école qui affiche les réalités du marché !

n°4206150
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 13:01:31  answer

[:aulas]

n°4206174
forgetmeno​t2
Posté le 29-03-2013 à 13:42:01  profilanswer

[:raph0ux] Putzaiin
Oui are ze bezt  [:clooney3]

Edit: faudra montrer ça à tous ceux qui viennent de trouver leur CDI  en audit à 39 K€ au lux

Edit 2: c'est pas une moyenne de l'ensemble du groupe euromed management ? (PGE + cesemed + EGC marseille + egc bastia + pmf + ecole de design toulon+....)

Message édité par forgetmenot2 le 29-03-2013 à 13:50:18

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°4206252
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 15:05:41  answer

Je ne sais pas mais les autres écoles c'est à base de 34k-37k à la sortie d'après leur déclarations toutes options confondues. Putain faire un bac +5 et se retrouver à moins de 28K. Quel temps de merde...

n°4206258
forgetmeno​t2
Posté le 29-03-2013 à 15:10:23  profilanswer

- Soit les chiffres représentent une moyenne sur tout le groupe Euromed management incluant les différentes écoles et donc pas uniquement le PGE.
- soit c'est la "réalité"  et les autres écoles veulent pas se mouiller et préfèrent afficher un salaire moyen de sortie à 38 K€ pour pas effrayer [:raph0ux]

Je connais quelques étudiants (Programme Grande école) qui viennent de trouver leur CDi et c'est plutôt une fourchette entre 34 et 40K€, mais là je parle de finance, le reste j'en sais rien.  [:clooney3]

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°4206259
kanai1
Sous-dip' grotesque
Posté le 29-03-2013 à 15:11:14  profilanswer

34K-37K ca me semble large toutes options confondues quand même, mes potes d'école de commerce gagnent nettement moins. D'autant plus que les bac+5 se généralisent et que cette tendance à la banalisation concerne aussi les diplômés d'ESC qui sont désormais légion.
Mais je n'invente pas l'eau chaude en disant ca. J'aimerais réellement connaître les réels salaires en sortie d'ESC  [:mayonaise]  

---------------
“A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio
n°4206262
pisus
Posté le 29-03-2013 à 15:11:37  profilanswer

forgetmenot2 a écrit :

- Soit les chiffres représentent une moyenne sur tout le groupe Euromed management incluant les différentes écoles et donc pas uniquement le PGE.
- soit c'est la "réalité"  et les autres écoles veulent pas se mouiller et préfèrent afficher un salaire moyen de sortie à 38 K€ pour pas effrayer [:raph0ux]

Je connais quelques étudiants (Programme Grande école) qui viennent de trouver leur CDi et c'est plutôt une fourchette entre 34 et 40K€, mais là je parle de finance, le reste j'en sais rien.  [:clooney3]

+1 pour la première partie euromed à 3 autres programme post bac donc bon c'est "normal"

Message édité par pisus le 29-03-2013 à 15:20:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :

Sujets relatifs
Maths en école d'ingéTopic unique GEM - Grenoble Ecole de Management // Alliance avec EMLyon
EUROMED Marseilleaide pour école de commerce post bac...
Une école pour la financeL'ENSEIRB, une école qu'elle est bien pour l'intégrer.
Choix difficile : licence pro / école d'ingé jeune 
Plus de sujets relatifs à : Euromed Management | 31ème école au Financial Times !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)