Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

Euromed Management | 31ème école au Financial Times !

n°3555762
Nz00
Posté le 04-10-2011 à 15:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'une refonte de la charte graphique est en cours. Dans les canards locaux, ça fait plusieurs encarts publicitaires que je vois avec (encore) un nouveau logo un peu plus rose et un nouveau slogan "Be ready to love your future".

Si ce n'est pas la bonne raison, c'est clair que je ne vois pas trop la logique de ne pas trop communiquer dessus quand on sait combien ça a coûté à l'école et surtout l'attente que ça représentait pour beaucoup d'étudiants (dont moi).

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 15:19:20  profilanswer

n°3555767
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2011 à 15:23:15  answer

Ils changent le site chaque année :D

Ce n'est pas très compliqué d'ajouter le logo AACSB, en 5 minutes c'est fait

Le logo du début de cette vidéo ? : http://www.dailymotion.com/video/x [...] esc_school

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2011 à 15:25:30
n°3556671
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 05-10-2011 à 00:16:59  profilanswer

surtout que ça m'étonnerait pas que ça fasse partie des "obligations" de l'école vis à vis des accrediting bodies...

---------------
EDHEC
n°3556688
TrueStory
Posté le 05-10-2011 à 00:46:13  profilanswer

Sympa la conference de Frederic Oudea cet aprem. :O

---------------
Deal with it.
n°3557151
benito105
Posté le 05-10-2011 à 18:07:59  profilanswer

Legoenbois a écrit :

Fin tu m'excuseras mais choisir son école uniquement sur l'accueil me paraît tellement débile et stupide qu'on peut comprendre que certains euromédiens usent la mauvaise foi pour vous renvoyer dans les cordes...  

La mauvaise foi c'est aussi attribuer des propos à une personne alors qu'elle ne les a pas tenus. Aller je me quote pour t'aider :

benito105 a écrit :

J'imagine que peu de gens se basent exclusivement sur l'accueil car oui c'est ridicule.

Apprends donc à lire un peu...

Legoenbois a écrit :

Si tu choisis ton école principalement sur l'accueil c'est que t'as pas une grande confiance en tes propres jugements, voire confiance en toi tout simplement. Tu te bases essentiellement sur les spécialités de l'école, sur la ville, le campus, les moyens et la dynamique de l'école...Les élèves que tu rencontres sont a priori un reflet de l'école, mais pas pendant l'accueil..  

Merci de m'aider à choisir une école.  [:petoulachi]  

Legoenbois a écrit :

Fin perso je regrette pas d'avoir choisi Euromed. J'aime bien la mentalité de la direction. Intégrer RMS pour bosser comme un con parce que t'as fait une prépa pendant 2 ans et raté les parisiennes..Non merci. Une ESC est là pour former des hommes prêt pour l'entreprise, rien d'autres, les petits devoirs c'est marrant jusqu'à 20 ans.  

[:tim_coucou]  

Legoenbois a écrit :

Une ESC est là pour former des hommes prêt pour l'entreprise, rien d'autres, les petits devoirs c'est marrant jusqu'à 20 ans.  

Discours régulièrement tenu par des étudiants d'écoles (souvent post-bac) particulièrement médiocres.  [:implosion du tibia]  

Pour revenir à l'accueil, quand tu regardes les feedbacks tu te rends compte que beaucoup de gens ne veulent pas venir à Euromed. Curieusement, à RMS c'est le contraire, si on met de côté les classements. Evidemment, niveau accueil ils mettent le paquet... Maintenant tu peux continuer de me prendre pour un con parce que je crois que l'image de l'école (j'inclus la ville et les locaux en plus de l'accueil) envoyée aux candidats lors des oraux pèse lourdement dans le processus de décision, histoire de quantifier je dirais 30 à 40%.  

Nz00 a écrit :

Si ce n'est pas la bonne raison, c'est clair que je ne vois pas trop la logique de ne pas trop communiquer dessus quand on sait combien ça a coûté à l'école et surtout l'attente que ça représentait pour beaucoup d'étudiants (dont moi).

Cette école a clairement un problème de communication... Enfin chacun sa merde.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3557333
sharma63
Posté le 05-10-2011 à 20:28:40  profilanswer

TrueStory a écrit :

Sympa la conference de Frederic Oudea cet aprem. :O

Au passage, toujours pas de réponse à ma question en page précédente !  :sleep:

n°3557468
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 21:50:26  answer

Quelle est la question ?

n°3557486
benjy86
Posté le 05-10-2011 à 22:04:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3557594
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 23:18:05  answer

Avec Kurt Salmon l'année dernière il y a eu des offres de stage sur le jobboard, donc au contraire je dirai plutôt oui.

n°3557599
Nz00
Posté le 05-10-2011 à 23:30:07  profilanswer

Bah après sachant qu'on reçoit déjà des offres de la SoGé sur le jobboard Euromed, je ne pense pas non plus que ça change quelque chose.

Enfin dans ton cas, Sharma il faut savoir que les postes sont ouverts soit pour des stages soit pour des apprentissages car ils correspondent à certaines missions et à certains coûts pour l'entreprise d'un point de vue RH. Si tu es en stage chez eux, cherche sur leur site web les postes en apprentissage et clairement le fait que tu aies fait un stage chez eux jouera en ta faveur.

Pour te donner un exemple concret, j'étais en piste pour un VIE à la SGCIB et à peu près au même moment j'ai eu une offre en CDI. J'ai essayé de faire jouer le CDI en disant que la mission du VIE m'intéressait plus. Bref, la personne m'a dit que tout simplement même si elle le voulait bien me proposer un CDI, ça ne faisait pas partie de la politique RH dans le sens où les postes en CDI sont proposés à d'anciens stagiaires ou justement des VIE...après tu peux trouver des exceptions correspondant à certains profils ou certains postes, mais globalement c'est le son de cloche que j'avais déjà entendu...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 23:30:07  profilanswer

n°3557805
sharma63
Posté le 06-10-2011 à 10:27:08  profilanswer

Nz00 a écrit :

Bah après sachant qu'on reçoit déjà des offres de la SoGé sur le jobboard Euromed, je ne pense pas non plus que ça change quelque chose.

Enfin dans ton cas, Sharma il faut savoir que les postes sont ouverts soit pour des stages soit pour des apprentissages car ils correspondent à certaines missions et à certains coûts pour l'entreprise d'un point de vue RH. Si tu es en stage chez eux, cherche sur leur site web les postes en apprentissage et clairement le fait que tu aies fait un stage chez eux jouera en ta faveur.

Pour te donner un exemple concret, j'étais en piste pour un VIE à la SGCIB et à peu près au même moment j'ai eu une offre en CDI. J'ai essayé de faire jouer le CDI en disant que la mission du VIE m'intéressait plus. Bref, la personne m'a dit que tout simplement même si elle le voulait bien me proposer un CDI, ça ne faisait pas partie de la politique RH dans le sens où les postes en CDI sont proposés à d'anciens stagiaires ou justement des VIE...après tu peux trouver des exceptions correspondant à certains profils ou certains postes, mais globalement c'est le son de cloche que j'avais déjà entendu...

Merci pour vos réponses. C'est vrai que la politique RH de la Sogé semble privilégier l'intégration en poste d'anciens stagiaires ou apprentis. J'ai pu le constater autour de moi effectivement.  

Et toi Nz00, a quoi postulais tu chez SGCIB ? (mp si tu veux)

n°3557807
Nz00
Posté le 06-10-2011 à 10:32:14  profilanswer

C'était pour un poste d'Assistant Sales Prod Structurés dans la ville du club de foot de Berlusconi ;) ! Bref, j'étais vraiment très chaud et pour le poste et pour la ville...malheureusement, la sécurité du CDI et le salaire l'ont emporté lol!

n°3557821
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 10:47:46  answer

C'est quoi comme CDI que tu as chopé ?
Bravo en tous cas.

n°3557824
mushroom04​3
Posté le 06-10-2011 à 10:53:02  profilanswer

Nz00 a écrit :

Tu aurais une idée de la part des etudiants d'Euromed qui veulent faire de la finance de marché?
(Suis etudiant M2)

n°3557848
Nz00
Posté le 06-10-2011 à 11:30:26  profilanswer

En Suisse dans une banque US.
Salaire suisse donc pas comparable avec les salaires "normaux" lol.
Si + de détails, MP ;)

mushroom043 a écrit :

Tu aurais une idée de la part des etudiants d'Euromed qui veulent faire de la finance de marché?
(Suis etudiant M2)

Aucune idée. Tout ce que je sais c'est que donc ma promo (donc celle juste avant), il y avait pas mal de monde dans les cours relatifs à la finance de marché. Après, contrairement à une école comme RMS, comme Euromed joue plus sur le côté Marketing, Communication, dis toi que tu auras certainement moins de concurrents que dans l'école que je viens de citer.

Message édité par Nz00 le 06-10-2011 à 11:31:13
n°3558075
mushroom04​3
Posté le 06-10-2011 à 16:21:28  profilanswer

Merci , c'est justement le probléme , j'en ai rien à foutre d'avoir des concurrents au sein d'Euromed c'est que j'aimerais que cette derniére developpe plus la finance de marché

n°3558078
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 16:25:26  answer

En gros ce qu'il veut dire quand tas JP Morgan qui passe à Euromed tu as moins de personnes qui vont passer l'entretient que quand/si ils passent Reims donc moins de concurrence.

J'ai eu de bon retours sur les électifs finance de marché pas faciles du tout à valider aussi il parait

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2011 à 16:25:58
n°3558099
mushroom04​3
Posté le 06-10-2011 à 16:41:38  profilanswer

Ouais enfin JPM qui passe à Euromed c'est pas non plus des super postes alors ok c'est JPM blabla mais c'est pas de la BFI mais du private banking donc au final le coeur du probleme est pas résolu : le manque de partners dans les BFI ( y'a même 3/4 salles à Marseille avec qui l'école aurait interet à s'associer  mais bon )

Sinon les électifs finance de marchés sont gérables et relativement bien presentés mais ils manquent des vrais cours notamment au sujet de tout ce qui est dérivés.

n°3558135
Nz00
Posté le 06-10-2011 à 17:29:44  profilanswer

Déjà il faut savoir que même pour les écoles du top et j'englobe donc celles qui pourvoient des candidats pour les postes où on subit la concurrence des ingés, c'est quasi impossible d'avoir des embauches en BFI en ce moment...

Ensuite, il faut bien se mettre en tête que pour les postes très élitistes, les banques n'ont pas besoin de partenariat pour se constituer un vivier de candidats de qualité. Au bout d'un moment, il ne faut pas penser que payer 8 000 EUR l'année te réserve un CDI tout chaud dans une BFI...ça reste un moyen. Après, les recruteurs ne font pas attention et ne savent même pas quelles sont les différences entre les écoles de même groupe. Bref, si tu veux te trouver un poste dans une salle et même à Marseille, ben faut se sortir les doigts, chercher des contacts sur LinkedIn, Viadeo, des e-mails de contact directs des managers, aller déposer son CV, rechercher des contacts qui pourraient t'aider etc...
Faut pas croire que lorsqu'on l'on fait HEC, les recruteurs viennent te prendre par la main non plus...

Enfin, il y a aussi des moyens détournés pour arriver au poste de ses rêves..y a que regarder un peu les alumni de certaines banques qui avaient commencé sous-trouffions et qui finissent managers de mecs "à la grosse tête" plus vite qu'on ne le pense.
Après par rapport à la remarque de la banque privée versus la BFI, bah ça dépend si on compare la petite banque privée en région ou bien le hub international qui gère toute la clientèle monde en dehors des US.
Ca dépend si on compare les tickets minimum d'entrée qui se comptent en quelques 100 k€ ou bien en quelques dizaines de M €..
Bref, avoir à gérer pour compte propre des millions d'€ pour une entreprise ou pour un client privé, finalement c'est quand même les mêmes problématiques, mais pas les mêmes contraintes...

Concernant les cours à Euromed, ils sont comme dans toutes les ESC, de niveau d'exigence différents et traitent de manière générale de tout ce dont on a besoin de savoir. Après, pour ceux qui veulent rentrer plus dans le quantitatif y a des cours de gestion de portefeuille (pas faciles à valider justement), des cours de préparation au CFA et FRM d'un niveau d'ET. Et pour ceux qui veulent vraiment bosser dans le domaine, ben t'as les bouquins du type Hull, Poncet, etc...chose que tout élève d'école qui se respecte fera si il veut vraiment bosser là dedans.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Nz00 le 06-10-2011 à 17:31:17
n°3558165
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 17:53:55  answer

[:roi]

n°3558339
mushroom04​3
Posté le 06-10-2011 à 20:23:02  profilanswer

Nz00 a écrit :

Déjà il faut savoir que même pour les écoles du top et j'englobe donc celles qui pourvoient des candidats pour les postes où on subit la concurrence des ingés, c'est quasi impossible d'avoir des embauches en BFI en ce moment...

Ensuite, il faut bien se mettre en tête que pour les postes très élitistes, les banques n'ont pas besoin de partenariat pour se constituer un vivier de candidats de qualité. Au bout d'un moment, il ne faut pas penser que payer 8 000 EUR l'année te réserve un CDI tout chaud dans une BFI...ça reste un moyen. Après, les recruteurs ne font pas attention et ne savent même pas quelles sont les différences entre les écoles de même groupe. Bref, si tu veux te trouver un poste dans une salle et même à Marseille, ben faut se sortir les doigts, chercher des contacts sur LinkedIn, Viadeo, des e-mails de contact directs des managers, aller déposer son CV, rechercher des contacts qui pourraient t'aider etc...
Faut pas croire que lorsqu'on l'on fait HEC, les recruteurs viennent te prendre par la main non plus...

Enfin, il y a aussi des moyens détournés pour arriver au poste de ses rêves..y a que regarder un peu les alumni de certaines banques qui avaient commencé sous-trouffions et qui finissent managers de mecs "à la grosse tête" plus vite qu'on ne le pense.
Après par rapport à la remarque de la banque privée versus la BFI, bah ça dépend si on compare la petite banque privée en région ou bien le hub international qui gère toute la clientèle monde en dehors des US.
Ca dépend si on compare les tickets minimum d'entrée qui se comptent en quelques 100 k€ ou bien en quelques dizaines de M €..
Bref, avoir à gérer pour compte propre des millions d'€ pour une entreprise ou pour un client privé, finalement c'est quand même les mêmes problématiques, mais pas les mêmes contraintes...
Concernant les cours à Euromed, ils sont comme dans toutes les ESC, de niveau d'exigence différents et traitent de manière générale de tout ce dont on a besoin de savoir. Après, pour ceux qui veulent rentrer plus dans le quantitatif y a des cours de gestion de portefeuille (pas faciles à valider justement), des cours de préparation au CFA et FRM d'un niveau d'ET. Et pour ceux qui veulent vraiment bosser dans le domaine, ben t'as les bouquins du type Hull, Poncet, etc...chose que tout élève d'école qui se respecte fera si il veut vraiment bosser là dedans.

Raah mais moi je veux rien du tout :)  
J'attends de quitter Mrs pour démarrer mon stage d'assistant sales ( mp si tu veux plus de details )
Le lurking sur Linkedin j'suis d'accord, ça + les connaissances a se faire représentent selon moi le meilleur moyen d'avoir un bon stage ou autre
Ce que je disais pour la banque privée c'est que c'est nettement plus easy d'y trouver un stage que de faire du Front en BFI encore plus par les temps qui courent.

:o

Message édité par mushroom043 le 06-10-2011 à 20:24:44
n°3559383
sharma63
Posté le 08-10-2011 à 07:55:56  profilanswer

Est-ce que les dossiers de Complexité à rendre ce semestre sont les mêmes que ceux de l'an dernier? Si oui, une bonne âme pour me les envoyer svp?? (pas de plagiat of course ^^)

n°3560426
Legoenbois
Posté le 09-10-2011 à 15:02:37  profilanswer

benito105 a écrit :

Discours régulièrement tenu par des étudiants d'écoles (souvent post-bac) particulièrement médiocres.  [:implosion du tibia]  

Pour revenir à l'accueil, quand tu regardes les feedbacks tu te rends compte que beaucoup de gens ne veulent pas venir à Euromed. Curieusement, à RMS c'est le contraire, si on met de côté les classements. Evidemment, niveau accueil ils mettent le paquet... Maintenant tu peux continuer de me prendre pour un con parce que je crois que l'image de l'école (j'inclus la ville et les locaux en plus de l'accueil) envoyée aux candidats lors des oraux pèse lourdement dans le processus de décision, histoire de quantifier je dirais 30 à 40%.  

A vérifier...J'ai eu des échos comme quoi Reims n'avait pas rempli sa promo...Après le niveau des AST leur convenait peut-être pas non plus. Qui sait ? M'enfin sur ce forum y'a un élitisme un peu trop poussé, j'ai déjà rencontré 3 ou 4 personnes qui ont eu reims ou rouen et qui ont choisi Euromed...Personne ne veut venir à Marseille ? La vérité c'est que tout les parigos préfère rester près de leur petit chez-soi mais que t'as un paqué d'autres candidats qui préfère le sud :)  

---------------

n°3560462
Eeco
Posté le 09-10-2011 à 15:50:00  profilanswer

Legoenbois a écrit :

A vérifier...J'ai eu des échos comme quoi Reims n'avait pas rempli sa promo...Après le niveau des AST leur convenait peut-être pas non plus. Qui sait ? M'enfin sur ce forum y'a un élitisme un peu trop poussé, j'ai déjà rencontré 3 ou 4 personnes qui ont eu reims ou rouen et qui ont choisi Euromed...Personne ne veut venir à Marseille ? La vérité c'est que tout les parigos préfère rester près de leur petit chez-soi mais que t'as un paqué d'autres candidats qui préfère le sud :)  

http://en.memgenerator.pl/mem-image/so-much-bullshit-tonight-en-ffffff

Reims a largement rempli sa promo.  
C'est clair que ce forum est élitiste, mais en quoi cela a-t'il un rapport avec le désir de ne pas aller à Euromed ? Ce n'est pas parce qu'on m'a dit vingt fois que c'était moyen que je n'ai pas choisi cette école, c'est clairement parce que l'accueil laissait à désirer. Et cet avis est partagé par un bon nombre de camarades de promo. La vérité, c'est que Reims, Rouen et même Bordeaux ont beaucoup plus réussi leur accueil admissibles que Marseille. Rien à voir avec les stupides "hurr les parigots restent dans le nord et les autres viennent au soleil durrrr" dont tu nous abreuves.  

[:eeco:1]

n°3560487
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 16:10:59  answer

[:olivie:1] et le coup des "parigots"  [:michelnet1]  [:la_denree2]

n°3560644
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 17:55:16  answer

Legoenbois a écrit :

Quand on n'a pas mieux que "j'ai eu des échos" comme source, il vaut mieux se taire.  Merci d'avance. [:taijitu:3]  

n°3560663
benito105
Posté le 09-10-2011 à 18:11:45  profilanswer

Legoenbois a écrit :

Oui mais la plupart des personnes admises à Euromed et à RMS/RBS sont allées à RBS/RMS... Evidemment il y'en aura toujours 3 ou 4 qui feront l'inverse.

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3560866
fautgratte​rdd56
Cesemed 2A - Euromed
Posté le 09-10-2011 à 20:02:55  profilanswer

Nouvelle euromédienne cette année, j'ai donc pu voir de mes propres yeux l'accueil admissibles l'année dernière et je ne vois pas ce que vous avez pu lui reprocher (si vous y êtes venu personnellement et non les on-dit), c'est de loin l'école où j'ai eu le meilleur accueil, avant Rouen et par exemple BEM peut fortement rougir de son accueil que je ne prendrai pas la peine de qualifier, cela dépend peut être des semaines de venue mais je suis assez étonnée par les critiques.

PS : et non je ne dis pas ça parce que je suis à Euromed

Au passage, c'est quoi les infos wellness qu'il faut remplir sur campus virtuel ?

n°3560932
Lempicka-1​3
Posté le 09-10-2011 à 21:28:06  profilanswer

Ca devient vraiment lourd vos critiques sur l'accueil, l'école... On est en octobre maintenant débranchez un peu et restez sur vos forums... Je ne vois pas du tout l'intérêt de troller vous devez vraiment avoir une vie bien triste...
Pour Wellness, tu remplis ce qu'on te demande en gros si tu veux être contactée en cas d'urgence etc. Rien de plus...

n°3563927
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 09:51:33  answer

Citation :

Partenariat Euromed : un bel exemple de notre attractivité auprès des grandes écoles
Par Carrère Anne | Rédactrice/Éditrice | 12/10/11

Société Générale renforce son partenariat avec Euromed Management et devient "Corporate partner of the year" pour l'année 2011/2012. Ecoutez le reportage audio réalisé le 4 octobre sur le campus d'Euromed à Marseille.

L'école Euromed Management, basée à Marseille, a vu en quelques années son classement monter en flèche pour atteindre le TOP 10 des écoles de management en France. Cette année, Euromed a choisi Société Générale comme « Corporate Partner of the Year ». Un choix logique qui fait suite au partenariat avec notre Groupe depuis plusieurs années et qui confirme l'attractivité de Société Générale chez les jeunes diplômés.

Selon le baromètre TNS Sofres 2011, en un an, de 2010 à 2011, notre Groupe est passé de la 6e à la 2e place en termes d'attractivité pour les écoles de commerce, et de la 13e à la 6e place pour les écoles d'ingénieurs. Comme avec d'autres grandes écoles ou universités, le partenariat Euromed est un atout majeur pour Société Générale. Ecoutez le reportage audio, réalisé à Marseille le 4 octobre, à l'occasion de cet événement.

http://www.societegenerale.com/cou [...] des-ecoles  

n°3565904
Lempicka-1​3
Posté le 15-10-2011 à 14:53:12  profilanswer

Il faut avoir combien pour valider un learngest ? 6/12 ça ne marche pas :@

n°3565962
aka70
Meh, why u no click
Posté le 15-10-2011 à 16:57:48  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

Ca devient vraiment lourd vos critiques sur l'accueil, l'école... On est en octobre maintenant débranchez un peu et restez sur vos forums... Je ne vois pas du tout l'intérêt de troller vous devez vraiment avoir une vie bien triste...
Pour Wellness, tu remplis ce qu'on te demande en gros si tu veux être contactée en cas d'urgence etc. Rien de plus...

D'un coté legoenbois relance toujours le truc en balançant bullshit sur bullshit xD Faut pas s'étonner que ça continue à troll.

---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3566579
mushroom04​3
Posté le 16-10-2011 à 13:47:53  profilanswer

Lempicka-13 a écrit :

Il faut avoir combien pour valider un learngest ? 6/12 ça ne marche pas :@

10/12

n°3568440
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 18-10-2011 à 00:44:41  profilanswer

70% ca marche.. en dessous je pense pas non..

Et c'est super super dur je trouve ( autant Finance, qu'Audit.. )

---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
n°3568534
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 10:04:18  answer

Ce ne sont que des formules qu'il faut appliquer, il faut lire le cours avant.

n°3568537
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 10:08:56  answer

Citation :

Des lumières dans la nuit. Euromed Management, classée dans le top 10 des Business Schools française, et le groupe Ethik Investment, spécialiste de l'intégration du handicap dans le monde du travail, lancent le premier programme diplômant de management adapté aux étudiants non-voyants en France. Cette session parallèle en alternance, qui débutera le 14 novembre, sera adaptée aux personnes victimes de ce handicap avec des ordinateurs munis de claviers en braille et une accessibilité pensée pour les élèves accompagnés de chien.

http://www.20minutes.fr/ledirect/8 [...] s-diplomes

Belle initiative  [:implosion du tibia]

n°3568540
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 10:10:41  answer

Effectivement !

n°3568771
Lempicka-1​3
Posté le 18-10-2011 à 16:11:50  profilanswer

Parfois le cours est totalement inutile.
Les exercices ne sont pas vraiment difficiles mais l'énoncé est parfois très tordu pour faire dire peu de choses finalement...
Je n'ai pas encore testé la finance ceci dit ;)

n°3568784
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 18-10-2011 à 16:21:05  profilanswer

Même si ça me fait mal au cul (Euromerde :o), je dois saluer l´initiative d´autant plus que j´ai l´impression que de manière générale, on accorde beaucoup plus d´importance aux handicapés moteurs qu´aux non/mal-voyants, sourds, etc.

Malheureusement, j´ai l´impression que cette initiative relève plus du symbole qu´autre chose. En effet, quelle entreprise ira embaucher un non-voyant?  [:roller and scratcher]  

Je maintiens tout de meme que c´est un beau projet.

Message cité 1 fois
Message édité par ecullybitch le 18-10-2011 à 16:25:39
n°3568787
Lempicka-1​3
Posté le 18-10-2011 à 16:21:43  profilanswer

Pour le séminaire international on choisit quand est-ce qu'on veut le faire ?
On choisit un thème sur campus ?

n°3568800
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 16:32:10  answer

ecullybitch a écrit :

Même si ça me fait mal au cul (Euromerde :o), je dois saluer l´initiative. J´ai l´impression que de manière générale, on accorde beaucoup plus d´importance aux handicapés moteurs qu´aux non/mal-voyants, sourds, etc.

Malheureusement, j´ai l´impression que cette initiative relève plus du symbole qu´autre chose. En effet, quelle entreprise ira embaucher un non-voyant?  [:roller and scratcher]

Je maintiens tout de meme que c´est un beau projet.

C'est plus simple de placer un handicapé mental à des taches manuelles qu'un non-voyant à une tache plus intellectuelle.

Les entreprises ont forcement du mal mais je verrai bien un non-voyant faire passer des entretiens, au moins plus de problème de discrimination et quand t'es candidat ça marque et donne une bonne image.

Même en market un non-voyant a une tout autre vision ( [:roller and scratcher] ) et peut apporter beaucoup. C'est plus une question de volonté et de changement de mentalité qu'autre chose.

Pour les étudiants de l'école aussi c'est une bonne chose ça doit apporter un sacré plus

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 16:42:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :

Sujets relatifs
Maths en école d'ingéTopic unique GEM - Grenoble Ecole de Management // Alliance avec EMLyon
EUROMED Marseilleaide pour école de commerce post bac...
Une école pour la financeL'ENSEIRB, une école qu'elle est bien pour l'intégrer.
Choix difficile : licence pro / école d'ingé jeune 
Plus de sujets relatifs à : Euromed Management | 31ème école au Financial Times !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)