Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Eurocoptère et Dassault (Bouches du Rhônes)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3800752
alexdu13
Posté le 24-04-2012 à 17:57:37  profilanswer

Bonsoir a tous,

J'envisage , à l'avennir d'entrer a Eurocoptère (qui est a moins de 5 km de chez moi ) ou Dassault Aviation a Istres . (mais plus Eurocoptère) . En effet j'habite a proximité et j'aimerais en profiter  

J'ai cherché , mais je nai pas trouvé des réponses a mes quetions :

Quels métier sont possibles pour bien gagner sa vie a Eurocopter ? ou a Dassault ?  

J'ai des projets comme Ingénieur (je ne sais pas quel domaine) ; Métier dans l'exportation , marketing ; Pilote  ou pilote d'essai . mais je ne connais pas les postes a diposition . D'autre part , des Métiers avec intervention a l’étranger et des primes par exemple en Arabie Saoudite m'interressent  

Des métier possibles par exemple après L'ENSAM ou Polytech Marseille ou autre  .

Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 17:57:37  profilanswer

n°3800755
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 17:58:49  answer

Ne regarde pas le salaire, mais le métier en lui même. :o

n°3800763
alexdu13
Posté le 24-04-2012 à 18:07:11  profilanswer

Je demande cela car je suis en Terminale SI et que je ne sait trop ou je veux aller au niveau école , j'ai posté sur PostBac mais l'orde des voeux ... Et comme les etudes changent en fonction des métiers  et que je ne suis pas sur de ce que je veux faire

donc je ne sait pas si je doit prendre PTSI->PT->ENSAM ou Polytech Marseille ( dans un domaine choisi) ou encore PCSI->PSI voir PTSI->PSI puis une école d'ingenieur comme Centrale Marseille .  

En fait la meilleure je cherche la voie pour faire un bon metier a Eurocoptère

n°3802440
nicotchtch
Posté le 25-04-2012 à 11:52:11  profilanswer

Hello,

Pilote ou ingénieur d'essai en vol il faut faire l'EPNER, mais les conditions d'entrées sont très rudes (sur le plan physique et intellectuel) et il me semble que c'est l'industriel qui paye la formation (environ 1 million d'euros pour un élève pilote d'essai et 700000 pour un ingé d'essais). Bon courage :)

n°3802761
liopeur
Posté le 25-04-2012 à 15:43:13  profilanswer

Va sur le site Carreers d'EADS, il y ane présentation de l'ensemble des métiers

n°3802889
Vladimir92
Владивосток
Posté le 25-04-2012 à 17:15:25  profilanswer

alexdu13 a écrit :

Bonsoir a tous,

J'envisage , à l'avennir d'entrer a Eurocoptère (qui est a moins de 5 km de chez moi ) ou Dassault Aviation a Istres . (mais plus Eurocoptère) . En effet [b]j'habite a proximité et j'aimerais en profiter

J'ai cherché , mais je nai pas trouvé des réponses a mes quetions :

Quels métier sont possibles pour bien gagner sa vie a Eurocopter ? ou a Dassault ?  

J'ai des projets comme Ingénieur (je ne sais pas quel domaine) ; Métier dans l'exportation , marketing ; Pilote  ou pilote d'essai . mais je ne connais pas les postes a diposition . D'autre part , des Métiers avec intervention a l’étranger et des primes par exemple en Arabie Saoudite m'interressent  

Des métier possibles par exemple après L'ENSAM ou Polytech Marseille ou autre  .

Merci de votre aide :)

[:goldentibo]  faire son plan de carrière et d'étude sur la proximité de la boite... Tu habites à proximité? Tu habites chez tes parents surement donc ce n'est même pas ton logement "définitif"...

n°3802896
nicotchtch
Posté le 25-04-2012 à 17:18:58  profilanswer

Bin euh... commencer sa carrière chez Dassault ou Eurocopter y'a pire je pense...

n°3802897
nicotchtch
Posté le 25-04-2012 à 17:19:58  profilanswer

Et puis un plan de carrière en Terminale, voila quoi...

n°3802899
Vladimir92
Владивосток
Posté le 25-04-2012 à 17:20:27  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Bin euh... commencer sa carrière chez Dassault ou Eurocopter y'a pire je pense...

Je pense qu'une carrière c'est pas visé une boite mais un métier  :o  

Parce que commencer balayeur mais chez Dassault y'a mieux je pense...

n°3802906
nicotchtch
Posté le 25-04-2012 à 17:24:30  profilanswer

C'est bien pour ça qu'il se renseigne sur les métiers au sein de ces entreprises qui ont une bonne notoriété en matière aéro :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 17:24:30  profilanswer

n°3803012
Pimari
Posté le 25-04-2012 à 18:35:03  profilanswer

Pour bosser en bureau d'étude (à Eurocopter ou ailleurs) choisis sans hésiter l'ensam plutôt que polytech Marseille.

il n'y a rien à comparer entre une PT et une L1/L2 polytech, qui à Marseille est plus proche d'une licence généraliste maths/physique/chimie  avec quelques cours "initiations métiers ingénieurs" en plus des cours normaux  :sleep:

Si tu es bon/si tu aimes la SI "concrète"  la PT c'est un très bon plan pour faire l'ensam (celle de Jean perrin est très bien)
Sinon va en PSI

Edit: PTSI-> PSI ça se fait pas dans la vraie vie, c'est que dans les brochures onisep

Message édité par Pimari le 25-04-2012 à 18:37:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Des Secteurs Bouchés ?Entretien Dassault Falcon Service
Feedback Dassault 3DSAlternance chez Dassault Systeme
Dassault Systemes ou Softeam?DASSAULT, SNECMA, Air France.... QUESTIONS !!!
Feedback DASSAULT AviationFinance, actuariat : secteurs bouchés ?
Recherche stage en audiovisuel ou multimédia en Rhones AlpesRecherche commercial secteur des Bouches du Rhône
Plus de sujets relatifs à : Eurocoptère et Dassault (Bouches du Rhônes)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR