Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier aux USA après le bac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier aux USA après le bac ?

n°4833150
moussliine​16
Posté le 02-12-2015 à 20:06:07  profilanswer
 

Bonjour à tous   :hello: !
 
Je suis actuellement une fille de 16 ans, scolarisée en Terminale S (j'ai sauté une classe). Ayant un assez bon niveau en anglais , j'envisageais de partir étudier à l' étranger quand j'ai découvert que ma mère a une cousine éloignée habitant aux States (en Californie en plus, le rêve !)  :pt1cable:  .
Je saute donc sur l'occasion pour me renseigner sur tout ce dont je pourrais avoir besoin pour partir étudier là-bas une fois le bac en poche . J'aimerais faire une fac de sciences ( physique-chimie)  :sol:  .
J'aimerais donc savoir quel type de papiers je dois préparer étant encore mineure ? Comment fonctionne une l' inscription et l'université en elle -même aux USA ? Quelles sont les universités accessibles aux français en Californie ?
Je suis ouverte à pleins d'autres renseignements.  :??:  
Merci  :)  


---------------
Merci et keep smiling !
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 20:06:07  profilanswer
 

n°4833666
jpbta
Posté le 03-12-2015 à 22:06:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
En général, les dossiers d'inscription pour la rentrée de septembre doivent être envoyés au service des admissions avant le 1e janvier de l'année d'entrée à l'université. Si vous commencez vos démarches aujourd'hui, il va être difficile de démarrer vos études aux Etats-Unis au semestre d'automne (fall semester). Cependant certaines universités offrent la possibilité de commencer un autre semestre, en début d'année 2017 pour vous, par exemple.
 
Le dossier de candidature comporte en général les éléments suivants :
- des lettres de recommandation de 2 ou 3 professeurs et d'un responsable de votre lycée,
- vos résultats aux tests standardisés (SAT ou ACT),
- vos résultats au TOEFL,
- la copie de vos bulletins scolaires depuis la 3e,
- un essai vous décrivant, ainsi que votre motivation,
- une attestation de la banque prouvant que vos parents peuvent payer votre 1e année d'étude,
- certaines universités ont d'autres demandes spécifiques.
Ces documents doivent être traduits en anglais.
 
De nombreuses universités permettent de remplir un dossier commun à toutes les universités, c'est la Common Application. Vous pouvez vous inscrire sur leur site dès maintenant, vous verrez ainsi ce qu'elles attendent.
 
Il y a plus de 4000 universités aux Etats-Unis et la Californie est grande. Celle-ci compte des universités prestigieuses comme Stanford et Caltech dans le domaine des sciences et technologies. Toutes les universités sont accessibles aux Français, j'ai moi-même suiv ce cursus.
 
Voilà un premier tour d'horizon. N'hésitez pas à me poser vos questions.
 
JPB


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier aux USA après le bac ?

 

Sujets relatifs
Etudier aux USA avant le bacEtudier aux USA, en high school après le bac
Etudier aux USA après HEC ParisEtudier aux Usa ou en France ?
Etudier aux USA avec Calvin ThomasEtudier 1 an aux USA à 19 ans.
Topic Unique : Comment étudier aux USA en undergraduate ?Etudier aux USA
ETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ?Etudier au USA
Plus de sujets relatifs à : Etudier aux USA après le bac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR