bon alors c'est vrai que tu as beaucoup de questions! Mais j'ai pas vraiment compris ton niveau d'études, tu as quel age? En ce qui concerne les études aux USA, c'est tout à fait possible si tu en as les moyens. Sinon, ce sera bien + difficile. Si tes parents peuvent te payer une scolarité hors de prix, pas de problème à condition bien sur que tu aies de bonnes notes. Effectivement, il faut se prendre tot a l'avance notamment pour les examens d'anglais (TOEFL ou IELTS) + le SAT si tu entres au niveau undergraduate.
Mais sache que si tu veux faire un transfert, c'est à dire valiser tes années a la fac, ce sera un peu + difficile. Tu veux rentrer en quelle année?
Enfin, je pense pas qu'il soit difficile d'entrer dans de bonnes universités. Mon frère a fait ses études a Berkeley (top 10), il y est entré avec une mention bien au bac ( environ 14). Il maitrisait l'anglais bien sur puisqu'il a fait le lycée francais làbas. Et si t'as de la famille qui a étudié dans la meme université, c'est un grand plus!
Voila, si t'as des questions un peu + précises, n'hésite pas.
P.S: je te conseille la coté ouest ( californie) pour le beau temps et c super je trouve