Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les étudiants et les startups

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les étudiants et les startups

n°2834530
bobby85
Posté le 29-06-2010 à 15:31:48  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Aujourd'hui, le CAC40 reste le domaine privilégié des jeunes diplomés. Cependant, de plus en plus de jeunes désirent s'orienter vers les startups. Ces structures innovantes et plus dynamiques présentent a la fois des atous et des contraintes indéniables.  
Afin de mieux comprendre l'intéret des étudiants et des jeunes diplomés pour les startups, je vous propose de répondre a ce tout petit questionnaire :
 
http://www.surveymonkey.com/s/FLLPNSC
 
merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 15:31:48  profilanswer
 

n°2834816
bobby85
Posté le 29-06-2010 à 17:37:11  profilanswer
 

Ce topic est bien entendu aussi un espace de débat!
 
Si vous etes étudiants, ressentez vous, vous aussi, un changement tel que celui ci ou pensez vous que cela a toujours ete comme cela?
 
Si vous travaillez ou avez travaillé en startup, quelles ont été les bonnes et les mauvaises surprises que vous avez rencontrés.
 
Si vous etes passé d'une grosse boite a une startup ou l'inverse, pourquoi? et comment cela s'est il passé?

n°2836541
gilbertinh​o
Posté le 30-06-2010 à 14:46:33  profilanswer
 

Salut,
 
étant étudiant, je pense qu'il y a effectivement une tendance, tout du moins un effet de mode qui fait que c'est "cool" de bosser en start up et qu'on dit que l'on veut donner du sens a sa vie et a son travail...
Mais bien souvent ca n'est que du bullshit! Et on prefere allez faire du conseil ou un job bien pepere dans un grand groupe.
Tout ca pour dire qu'il y a une grande difference entre les paroles et les actes...

n°2838421
bobby85
Posté le 01-07-2010 à 12:46:03  profilanswer
 

C'est bien possible qu'il y ait un effet un peu show off. A ce sujet, ca serait interessant de savoir ce que font les mecs des filieres entrepreuneurs des grandes écoles... Quand on sait qu'a hec ca doit etre l'un des deux masters les plus demandés...
 
Sinon meme hors ca, je pense qd meme qu'il y a un rejet des grands goupes peperes. La generation Y quoi!

n°2881594
bobby85
Posté le 26-07-2010 à 20:24:21  profilanswer
 

Up! Pas plus de jeunes talents intéressés par les startup?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les étudiants et les startups

 

Sujets relatifs
quel ecole de commerce recrute des etudiants vivants a l etranger6ème Forum de contacts Etudiants /Entreprise CIFRE
Avis de témoignage des étudiants de SUPINFO dans le mondeLes salons étudiants, de l'emploi, etc
[Jobs étudiants] C'est moi ou ...Après le DUT Métier du livre, que font les étudiants?
Recherche témoignages de job étudiants insolites sur MontpellierRecherche témoignages de job étudiants insolites sur Montpellier?
je cherche des étudiants en droit[Dauphine] Master 212 Affaires Internationales
Plus de sujets relatifs à : Les étudiants et les startups


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR