Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

étudiant en histoire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

étudiant en histoire

n°68451
courtmaste​r
Posté le 09-01-2003 à 18:37:00  profilanswer

bonjour,
je suis actuellement en licence d'histoire, j'ai donc mon deug ds cette mm matière en poche. Cependant, bien que je sois encore jeune (20ans), j'ai certaines obligations qui vont me forcer d'ici peu à arreter car besoin important d'argent.
Je voudrais donc savoir quelles sont mes perspectives d'emploi avec un tel type de diplome .
merci  :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 18:37:00  profilanswer

n°68454
chadenat
Posté le 09-01-2003 à 18:52:21  profilanswer

pour etre franc, aucune.

n°68456
chadenat
Posté le 09-01-2003 à 19:05:34  profilanswer

pour info, les personnes de mon entourage qui ont suivi cette formation ont continué jusqu'à la licence et ont passé des concours : IUFM, trésor public etc...

n°68480
courtmaste​r
Posté le 09-01-2003 à 22:00:54  profilanswer

oué donc faut absolument que je l'ai cette satanée licence...

n°68582
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 10-01-2003 à 19:13:58  profilanswer

g une copine qui a eu une licence d'histoire et qui fait un IUFM maintenant

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°68594
PatBasi
Posté le 10-01-2003 à 20:52:41  profilanswer

En effet à moins de passer des consours ton diplôme ne te servira probablemnt à rien malheureusement.

Edit:
quand je dis "servira à rien" je pense qu'il te sera très difficle de le faire valoriser.

Message édité par PatBasi le 10-01-2003 à 21:34:08
n°68595
gros minet
Posté le 10-01-2003 à 21:03:01  profilanswer

Travailler dans un musèe ou une bibliothèque ?

n°68674
ajari
Posté le 11-01-2003 à 19:20:58  profilanswer

Effectivement, le mieux est sans doute de te tourner vers les concours administratifs. Et dans ce cas tu as tout intéret à réussir ta licence : elle t'ouvrira les concours de catégorie A (attaché, bibliothécaire...).
Bon courage !

PS si le métier d'infirmier te plait, il y a concours organisé par l'APHA vers la fin du mois.

Message édité par ajari le 11-01-2003 à 19:22:18
n°69013
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 14-01-2003 à 12:16:59  profilanswer

Je confirme !

Je suis allé jusqu'en maîtrise d'histoire et à part l'enseignement ou les concours administratifs, point de salut.  :o  

Dans le secteur privé, on te propose des jobs sans aucun rapport et je ne parle pas des salaires.  [:ddr555]  

Donc, soit tu passes des concours, soit tu fait un double-cursus.  :)

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°69016
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 14-01-2003 à 12:27:09  profilanswer

Ajari a écrit :

Effectivement, le mieux est sans doute de te tourner vers les concours administratifs. Et dans ce cas tu as tout intéret à réussir ta licence : elle t'ouvrira les concours de catégorie A (attaché, bibliothécaire...).
Bon courage !

PS si le métier d'infirmier te plait, il y a concours organisé par l'APHA vers la fin du mois.

salut,

je suis moi même etudiant infirmier, et franchement, je lui déconseille,  pourquoi ?

car, avant tout il faut avoir une vocation, ce n'est pas un metier comme fonctionnaire, où aprés la fin du travail, on ne pense plus à rien, juste à ses loisirs,

d'autre part, le concours ne nécessite pas un bac +3, il suffit juste d'avoir un baccalaureat quelconque, et les etudes s'étendent sur 3 ans et demi, donc si il veut gagner de l'argent tout de suite, il peut toujours attendre ...

enfin, il faut savoir que l'on est trés mal rémunéré (oui, rien de comparables aux salaires de certains titulaires de bac +3), pour l'investissement, et le travail fourni, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un choix, qui est une parfaite ecole de la vie.

voila, juste un petit eclairsissement, histoire qu'il n'y ai pas de mal-entendus.

a++

mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 12:27:09  profilanswer

n°69115
arras
Posté le 14-01-2003 à 22:56:14  profilanswer

vi et puis ils sont loin d'etre aux 35 heures ;)

bonjour aux pitites infirmières en passant  :pt1cable:   :hello:

n°69166
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2003 à 14:58:15  profilanswer

Sinon ya moyen de faire un DUT en année spéciale. Mais pareil : il faut faire un an d'études en plus.

---------------
Retraité de discussions

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

étudiant en histoire

Sujets relatifs
que faire avec une licence géographie mention histoire?recherche etudiant ou stagiaire pour job temps partiel
Salon de l'étudiant en ce moment ....[cherche stage info réseau] etudiant en 2e année BTS IG op réseau
Faire un stage en n'étant plus étudiant ...Jobs d'étudiant(e) les week-ends !!! (XBOX et Jeux PC Inside)
Etudiant en IUT GTR Rechercher stage sur PARISEtudiant grandes ecoles donne cours à domicile
EFREI+TAF etudiant possible ?[Etudiant en Panique Inside] Certification Microsoft en alternance ?
Plus de sujets relatifs à : étudiant en histoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)